Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de niveau par rapport à la religion
l
31 octobre 2015 22:34
Salam,

Moi ca me choque pas d ailleurs , il me semble qu il est plutot préférable que l homme ait un niveau supérieurà a la femme. Allah erleme.
Le mariage est la matier du dine et si on avance pas dans la meme direction , on va droit dans le mur. J en parle en connaissance de cause.
J ai rencontrer le père de mes enfants dans l ignorance helas ,
J ai recu une education ou c est l homme qui transmet la religion a la femme. Mais encore faut il que celui ci est une pratique.
aujourd hui je suis divorcee et si je devais rencontrer une personne ca serait en fonction du degre de croyance.
Le pere de mes enfants par exemple considere qu entretenir une relation telephonique avec une femme dont il a parle de mariage avec les parents n est pas une promesse d engagement.
Alors qu a mes yeux , il est marié, et si je devais m engagé avec une personne dans aucun cas je ne rencontrerais la personne sans tuteur et je n aurais pas de lien avec celle si .
c
31 octobre 2015 22:38
un très musulman s'efforce de vraiment faire ses prières à l'heure, même si il est au boulot, il cherche tous les moyens de faire sa prière à l'heure
alors que le musulman il se dit tant pis jpeux pas prier au boulot jrattraperai tout ce soir à la maison

un très musulman, quand il va en vacances au bled, il va pas à la plage ou bien il y va très tôt le matin quand ya personne histoire de se préserver sa vue
le musulman il va à la plage parce qu'il aime bien la plage, il se pose pas de question par rapport aux tenues des autres

le très musulman il a des projets qui sont toujours en lien avec l'islam, même ses loisirs c la mosquée et les associations musulmane ou bien le foot avec les frères fillah
alors que le musulman il est pas trop au connexion toute sa life avec l'islam même si c important l'islam pour lui

Mdr je ris en me relisant ça fait vraiment caricature mais c ma conception à moi

Citation
Mustapha.69 a écrit:
Salam,
Pourrais tu allonger ta liste d'exemples, je suis intéressé ???Merci
31 octobre 2015 22:43
A t-il la possibilité de vivre dans un pays de mécréants, de croiser des femmes peu vetues, de travailler avec des femmes, de faire des études dans un établissement mixtes, d'avoir un smartphone et une connections internet, ....etc ?
31 octobre 2015 22:47
Merci pour ta réponse, as tu déjà eu l'occasion d'en croiser un ?
Citation
cornemuse1 a écrit:
un très musulman s'efforce de vraiment faire ses prières à l'heure, même si il est au boulot, il cherche tous les moyens de faire sa prière à l'heure
alors que le musulman il se dit tant pis jpeux pas prier au boulot jrattraperai tout ce soir à la maison

un très musulman, quand il va en vacances au bled, il va pas à la plage ou bien il y va très tôt le matin quand ya personne histoire de se préserver sa vue
le musulman il va à la plage parce qu'il aime bien la plage, il se pose pas de question par rapport aux tenues des autres

le très musulman il a des projets qui sont toujours en lien avec l'islam, même ses loisirs c la mosquée et les associations musulmane ou bien le foot avec les frères fillah
alors que le musulman il est pas trop au connexion toute sa life avec l'islam même si c important l'islam pour lui

Mdr je ris en me relisant ça fait vraiment caricature mais c ma conception à moi
c
31 octobre 2015 22:52
comme je ressemble à une sorcière, les hommes musulmans et très musulmans ne rodent pas autour de moi.

Citation
Mustapha.69 a écrit:
Merci pour ta réponse, as tu déjà eu l'occasion d'en croiser un ?
31 octobre 2015 22:55
Justement , un véritable musulman devrait être capable de déceler la princesses derrière cette apparence de sorcière, non ?
Citation
cornemuse1 a écrit:
comme je ressemble à une sorcière, les hommes musulmans et très musulmans ne rodent pas autour de moi.
c
31 octobre 2015 22:57
Ne vous méprenez pas, vous auriez beau chercher encore et encore, vous ne trouverez aucune princesse, je suis sorcière de A à Z.

Un homme, qu'il soit musulman ou très musulman, il voudra une femme qui lui soit agréable à regarder, on ne peut condamner un homme car il n'a pas voulu faire la charité amoureuse à une femme sorcière;
Citation
Mustapha.69 a écrit:
Justement , un véritable musulman devrait être capable de déceler la princesses derrière cette apparence de sorcière, non ?
j
31 octobre 2015 23:02
Moi j'apprendrai avec ma femme inchallah la religion ça sa prend petit a petit
31 octobre 2015 23:05
Une véritable sorciere a tout un t'as d'élixir, de potions, afin de faire tourner la tête même au plus pieux d'entre nous.
s
1 novembre 2015 09:07
salam,

ça depend de ce qu'on met dans "une difference de niveau par rapport à la religion"...


Si la fille dont tu parles a dit ça pour quelles raisons? Qu'a dit le pretendant pour qu'elle fuit et donner ce pretexte ou cette raison?

Parce que ça peut etre un pretexte pour ne pas donner la bonne raison de ce refus et de ne pas froisser le pretendant comme cela peut etre un motif reel.

De toutes manieres, cela ne change rien, nous avons tous des niveaux de foi differents, nous devons respecter que les gens n'ont pas le même rythme avec un seuil de tolerance je pense mais peut etre que je me trompe.

Ce sujet est complexe, et juger du niveau de foi des personnes encore plus car nous ne sommes pas Allah, donc essayons deja nous même de faire au mieux, avant de comparer.

Citation
miki95 a écrit:
Salâmun 'alaykum,

Pensez-vous qu'une différence de niveau par rapport à religion peut être une cause de divorce ou alors un frein pour continuer à faire connaissance avec l'intention d'une union ?

Je connais quelqu'un dans mon entourage qui a fait une rencontre avec l'intention du mariage, et la fille lui a dit que son niveau de Dîn est plus élevé par rapport à elle ; cela lui faisait peur et elle a préféré arrêter la démarche.
Il ne s'attendait pas à la réaction de la fille et il est surpris car il ne pensait pas que ce genre de différence avait une grande importance pour la fille. Il est déçu mais pas abattu.

Merci d'avoir lu.
Et merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 09:25 par soumsoum77.
s
1 novembre 2015 09:10
SALAM,

j'arrive pas à lire certains de tes mots, desolée pour mon ignorance,

j'ai compris mouqabala pour mou9abala

mais là rien compris "3a9ida" c'est quoi?

merci,
Citation
anwali a écrit:
Ce genre de réactions du mec révèle un manque au niveau du dine.
Quand on cherche une femme et que ça ne va pas plus loin que la mou9abala, ça nous fait absolument rien, bien au contraire et on souhaite le meilleure à l'autre.
Quand 2 personnes ne sont pas sur la meme 3a9ida, c'est à dire que l'une des 2 est fausses ou les 2 en meme temps, mieux vaut qu'ils ne fassent pas de zawadj, cela est évident.
s
1 novembre 2015 09:18
il n'a pas à se sentir déçu, on ne gagne pas à tous les coups, voila

d'autant plus que ce n'est que le 1er rendez vous.

Par contre je comprends mieux la reaction de la fille, c'est vraiment sa façon de faire qui ne va pas à lui, conseille lui si tu veux de ne pas demander direct apres le 1er rdv ce qu'une femme pense de lui en vu du mariage sans qu'elle le connaisse, elle va prendre peur et fuir comme la fille en question.

et surtout conseille lui qu'il ne faut jamais se precipiter en matiere de mariage pour son bien et celui de la femme qu'il convoite!!!

Un 1er rdv ne permet pas de cerner si la personne a des qualités ou non pour etre le mari souhaité, c'est evident!!!!

aie aie aie
Citation
miki95 a écrit:
Merci !

Mais il n'était pas attaché à la fille car c'était sa 1ère muqâbalah et il l'a rencontré qu'une seule fois. Ils se sont vus en journée et après la rencontre, il a envoyé un mail à la fille pour lui demander ses impressions et savoir si elle avait trouvé en lui les critères qu'elle recherchait chez un homme pour le mariage.
Et elle lui a répondu par mail et c'est là qu'elle lui parlé du niveau de Dîn qui l'a faisait peur, ect... Et la démarche s'est arrêtée là en se souhaitant mutuelle une bonne continuation...
Donc il se s'était pas attaché à la fille.
S
1 novembre 2015 10:06
Je pense que sa a son importance vu que moi je vais divorcer a cause de sa..
Mari qui ne veut pas que je travaille car la religion dit que la femme reste à la maison smiling smiley
a
1 novembre 2015 15:45
3a9ida c'est la croyance.

3= le son pour dire O de Omar.
9= Le son pour dire le le k de Kader
7= le son pour dire Ho de Hocine.
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

j'arrive pas à lire certains de tes mots, desolée pour mon ignorance,

j'ai compris mouqabala pour mou9abala

mais là rien compris "3a9ida" c'est quoi?

merci,
1 novembre 2015 16:19
Salam

Si tu devais faire un choix, tu tendrais vers lequel? Les extremes c'est jamais bon avec
le deuxieme tu risques de vachement t'ennuyer nn?

Citation
cornemuse1 a écrit:
un homme très musulman c'est un homme qui applique les règles islamiques à la lettre

la musique est haram, les instruments de musique sont haram sauf le duff, ben le musulman normal il se permet d'en écouter (tt en faisant attention aux paroles bien sur à ce qu'elles ne soient pas obscènes donc en gros exit le rap et compagnie surtout les musiques ricaines) lors que le très musulman il a stoppé la musique, il n'écoute que le Coran et ce qui est islamique

le très musulman fait attention à beaucoup de choses, il s'efforce de prier fajr à l'heure alors que le musulman délaisse un peu cette prière parce que c'est tôt le matin quand même lol

ça c'est comment jvois les choses
j'ai donné 2 exemples comme ça mais c'est ça l'idée
e
1 novembre 2015 17:05
J'écoute pas de musique je prie lfajr à l'heure et pourtant je me sens pas très musulmane..
Je me sens musulmane tout court , j sais pas c'est le minimum syndical de prier à l'heure...
J'ai pas du tout l'impression d'en faire trop.. Au contraire j'me sens nul niveau pratique.

Soubhannallah les gens cherchent à s'améliorer et d'autres disent si je tombe sur un mec qui obéit à Allah ça fera des embrouille..

Eh bah dit donc..
Citation
cornemuse1 a écrit:
un homme très musulman c'est un homme qui applique les règles islamiques à la lettre

la musique est haram, les instruments de musique sont haram sauf le duff, ben le musulman normal il se permet d'en écouter (tt en faisant attention aux paroles bien sur à ce qu'elles ne soient pas obscènes donc en gros exit le rap et compagnie surtout les musiques ricaines) lors que le très musulman il a stoppé la musique, il n'écoute que le Coran et ce qui est islamique

le très musulman fait attention à beaucoup de choses, il s'efforce de prier fajr à l'heure alors que le musulman délaisse un peu cette prière parce que c'est tôt le matin quand même lol

ça c'est comment jvois les choses
j'ai donné 2 exemples comme ça mais c'est ça l'idée
Pas de MP.
1 novembre 2015 17:18
Salam alikoum ,tu vas divorcer car ton mari ne veut pas que tu travailles ?
Citation
Sanaalive a écrit:
Je pense que sa a son importance vu que moi je vais divorcer a cause de sa..
Mari qui ne veut pas que je travaille car la religion dit que la femme reste à la maison smiling smiley
c
1 novembre 2015 17:52
Qui ça le deuxième ?


Citation
Djinnlevis a écrit:
Salam

Si tu devais faire un choix, tu tendrais vers lequel? Les extremes c'est jamais bon avec
le deuxieme tu risques de vachement t'ennuyer nn?
c
1 novembre 2015 17:55
Voilà le genre de réaction que j'aimerai pas avoir de la part d'un mari
parce que ça me met en rogne très vite, les commentaires sur ça
la religion c'est un point sensible chez moi, chacun son rythme
ouais, un mec très musulman va me saouler sur certaines choses que je sais, et si j'enfreins les règles c mon problème, c moi qui payera ensuite mes propres péchés, j'ai pas envie d'un mari qui me fasse tout le temps des reproches sur mon manque de foi ou des trucs du genre
je préfère quelqu'un de mon niveau, qui a envie de s'améliorer mais voilà pas du genre à être trop dans le dine parce que moi même je le suis pas et j'aime pas trop la compagnie des gens trop dans le dine
comme ça c'est dit
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'écoute pas de musique je prie lfajr à l'heure et pourtant je me sens pas très musulmane..
Je me sens musulmane tout court , j sais pas c'est le minimum syndical de prier à l'heure...
J'ai pas du tout l'impression d'en faire trop.. Au contraire j'me sens nul niveau pratique.

Soubhannallah les gens cherchent à s'améliorer et d'autres disent si je tombe sur un mec qui obéit à Allah ça fera des embrouille..

Eh bah dit donc..
e
1 novembre 2015 18:18
Quand tu seras dans ta tombe tu repenseras à tes paroles, et tu suppliera Dieu de te remettre sur terre pour te rattraper..

La mort ne touche pas que les autres, ce soir , demain , dans 10 ans on sait pas... Et comme on sait pas vaut mieux avoir comme objectif de s'améliorer même si au jour d'aujourd'hui on est pas au top..
Et pour s'améliorer, fait commencer par fréquenter les gens à fond dans dine, et non les fuir... Car oui la fréquentation joue énormément

Comme preuve le verset qui dit : le jour ou l'injuste se mordra les deux mains et dira : malheur à moi si seulement je n'avais pas prit untel comme ami"

Enfait ce qui me surprend c'est pas ton niveau en religion, je suis pas au Top non plus mais c'est la facon dont t'en parle, ça te gêne bcq les gens dans dine, limite tu les supportés pas...
Alors que ça devrait être le contraire
Perso j'aime fréquenter des gens pieux. Quand je les quitte je me sens bien, et ça me motive

C'est quand même un peu le but de notre vie, le but de la vie du musulman : adorer allah

" je n'ai créé les hommes et les jinns que pour qu'ils m'adorent"

Ce sont nos exemples les gens pieux, moi je les envie.

Qu'allah te guide et me guide par la même occasion amine.
Citation
cornemuse1 a écrit:
Voilà le genre de réaction que j'aimerai pas avoir de la part d'un mari
parce que ça me met en rogne très vite, les commentaires sur ça
la religion c'est un point sensible chez moi, chacun son rythme
ouais, un mec très musulman va me saouler sur certaines choses que je sais, et si j'enfreins les règles c mon problème, c moi qui payera ensuite mes propres péchés, j'ai pas envie d'un mari qui me fasse tout le temps des reproches sur mon manque de foi ou des trucs du genre
je préfère quelqu'un de mon niveau, qui a envie de s'améliorer mais voilà pas du genre à être trop dans le dine parce que moi même je le suis pas et j'aime pas trop la compagnie des gens trop dans le dine
comme ça c'est dit
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook