Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de niveau d'études dans un couple
3 janvier 2016 16:26
Salam,

Je suis étudiant (bac +4) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une personne dont le niveau d'études est inférieur à Bac +3. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
3 janvier 2016 16:32
Je vais préparer le pop-corn, dans quelques temps va y avoir du mouvement sur ce post Bye
g
3 janvier 2016 16:35
Je pense que tu te la raconte trop voilà c tous !.
D
3 janvier 2016 16:51
J'en pense que c'est totalement débile. Si tu crois que c'est ça qui te garantira une vie de couple heureuse tu te mets le doigt dans l'oeil

PS : je suis pas un rageux non diplômé, inutile de m'attaquer de cette façon lol
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
Z
3 janvier 2016 16:53
C'est bidon comme critére ...
M
3 janvier 2016 16:59
Wa alaykum salam.
J'ai comme toi un Bac+37.
Je trouve dommage de privilégier le niveau d'études à d'autres critères.

Personnellement, cela ne le dérangerais pas de mettre avec un Bac-5 parce que sa ne veux pas dire que cette personne est bête ou je ne sais pas quoi. C'est peut être qu'elle n'a pas eu le choix de continuer ses études ou tout simplement qu'elle a eu une opportunité professionnelle post bac et qu'elle l'a saisit.

Il y a des gens qui ont des tas de diplôme mais qui m'ont l'air très limité intellectuellement.
Avec ce que tu dis, j'ai limpression que tu en fais parti Bye
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (bac +4) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une personne dont le niveau d'études est inférieur à Bac +3. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
M
3 janvier 2016 17:02
Bonjour

C'est ton droit, mais pour quel motif ?
Le fait d'avoir moins d'un bac+3 ne fait pas de toi quelqu'un de bête.
Tu peux avoir un bac+5 est être un idiot de première.

Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (bac +4) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une personne dont le niveau d'études est inférieur à Bac +3. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
F
3 janvier 2016 17:06
Le niveau d'étude ne garantie pas la compatibilité de caractère .... Car tu vas pas passer ta vie à discuter la vie de couple c'est sur le moment que ça s'apprend tu peux avoir une femme qui a bac + 20 si elle a sale caractère et veut pas faire de compromis ça ne marchera pas . Conseil : revois ton exigence et écris une thèse sur ce sujet lol Ps : désolé pour les fautes mais j'ai pas de bac
D
3 janvier 2016 17:08
Je pense pas que ce soit pour une question de "bête" ou pas

C'est plus une question d'image, probablement d'arrogance aussi (je sais pas pour qui il se prend d'ailleurs, on dirait c'est un président d'un pays du G8 enfin bref), peut être d'argent ...

Bref c'est idiot de toute façon. Il a pas compris le mariage celui là ça se voit
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

C'est ton droit, mais pour quel motif ?
Le fait d'avoir moins d'un bac+3 ne fait pas de toi quelqu'un de bête.
Tu peux avoir un bac+5 est être un idiot de première.
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
3 janvier 2016 17:12
Vous vous demandez pourquoi ? Je pense qu'il y a plus d'affinité entre deux personnes ayant le même niveau d'études que le contraire. Et les statistiques le prouvent.


Source: [www.observationsociete.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 17:13 par T-1000.
A
3 janvier 2016 17:17
Salem , je pense qu'il y a des personnes sans diplômes , avec beaucoup plus de culture générale , d'intelligence de savoir vivre que certains diplômés. Apres chaque personne voit midi à sa porte
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
3 janvier 2016 17:23
Je connais un médecin , un avocat et quelques ingénieurs mariés à des femmes qui n'ont que le bac . Elles ne sont pas plus bêtes qu'une femme médecin juste moins instruites .

Mais ton choix se respecte .
3 janvier 2016 17:39
Salam,

Je vais quand même te répondre parce que j'ai plus de pop-corn lol. Je suis d'accord avec toi en partie. Dans la mesure où j'accorde de l'importance également aux études parce que je pense que c'est plus simple pour t'entendre avec la personne. Maintenant ce n'est pas mon unique critère, c'est un parmi tant d'autre. Je ne m'arrête pas seulement au niveau d'études, si le mec est un gros con, ça ne passera pas mmême si il est bac +10. C'est donc un ensemble...

Tu es en droit de vouloir quelqu'un qui a le même niveau que toi tant que tu n'en fais pas ton seul et unique critère
Citation
T-1000 a écrit:
Vous vous demandez pourquoi ? Je pense qu'il y a plus d'affinité entre deux personnes ayant le même niveau d'études que le contraire. Et les statistiques le prouvent.


Source: [www.observationsociete.fr]
3 janvier 2016 17:43
Salam,

Les statistiques j'aime bien. MAIS il faut savoir lire au dessus.
Alors il est normal que quelqu'un de BAC + 5 ait plus de chance de se marier avec quelqu'un de son niveau scolaire : en effet, ils fréquentent les mêmes lieux, les mêmes centres d'intérêts, ...

Ensuite, tu peux 'casser' tout ça, par exemple, dans des milieux défavorisés, une minorité de personne font de longues études et se mari avec les personnes de leur milieu qui eu n'ont pas fait d'étude.

Puis, tu vas suivre les statistiques parce que 'c'est comme ça' fait ta vie, tu pourras avoir de bonnes surprises avec ta voisine ayant juste le BAC en poche.

Voilà ^^ !
M
3 janvier 2016 17:44
Salam,
Et si ta future a bac +7 ou un doctorat cela ne te posera pas de problèmes? Ne te sentiras tu pas comme inférieur?
Pour moi le niveau d'étude n'est pas un gage de réussite dans le couple, même si on se comprend mieux lorsque les niveaux sont + ou - équivalent...un bac +5 en littérature n'a pas les mêmes ambitions envie passion qu'un bac +5 en math ou en chimie...c est bien pour cela que le niveau d'étude doit être un critère secondaire!
3 janvier 2016 17:47
Salam,

Pourquoi tu te vois pas marié avec une femme dont le niveau d'étude est inférieur à Bac +3 ?? Je comprends pas trop.

Je pense que tu te trompes avec tes statistiques, surtout à ce sujet.

Déjà que trouver une personne pieuse pour se marier est compliqué, tu te compliques encore la vie avec des conditions pareilles.

Je vois pas le rapport entre avoir des affinités et avoir le meme niveau d'étude.

Là je bloque...
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (bac +4) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une personne dont le niveau d'études est inférieur à Bac +3. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
3 janvier 2016 17:49
Salam

Réaction typique du rebeu avec un peu d études, manque un peu d argent et nous voilà avec un beurgeois qui prends les études en comptes avant la piété et son coeur.....

Perso pour moi cela ne garantie en rien la réussite du couple mais bon
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je suis étudiant (bac +4) et je ne me vois pas du tout être en couple avec une personne dont le niveau d'études est inférieur à Bac +3. Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos réponses.
P
3 janvier 2016 17:52
Salam,

C'est ton choix, ton critère. Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est: qu'est ce qui motive ce critère justement ?.

Penses tu qu'une personne sans diplôme ou bien ayant fait des études inférieurs à un bac +3 soit plus idiote ? Moins cultivé ?

Si c'est ça sache que selon moi c'est totalement infondée et surtout bête comme idée. J'ai rencontré déjà des ingénieurs, profs, et autres qui n'était que peu cultivés et qui avait parfois même un langage qui laissé à désiré... Comme quoi.

Donc bon, je pense qu'il faut voir au delà de tout ça. Là tu nous as sortie carrément des statistiques. Le regard que tu projettes sur le mariage est très froid et distant. Laisse faire les choses naturellement, ne te casse pas la tête pour des choses comme ça. Le jour où tu rencontreras la bonne personne, qui saura te comprendre, t'aimé, et avec qui tu pourras passer des heures à discuté sans pouvoir te lassé, je peux t'assuré que tu te ficheras pas mal de son niveau d'études...

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
m
3 janvier 2016 18:15
Salam arleykoum,

Personnellement je suis aussi étudiante en master1 mais le niveau d'étude de mon futur mari je m en fiche ...
Il y a d'autres critères beaucoup plus important ..
Il y a des hommes et des femmes qui ont bac +5 qui ne sont pas plus intelligent que d'autres qui ont bac +2 par exemple ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/16 18:20 par melsi.
N
3 janvier 2016 18:17
Assalamo alaykoum,
C'est vrai, de nos jours tu peux lire des cours sur internet et donc élever ton niveau.
Après, il a le droit d'avoir une femme comme lui tant que ce n'est pas difficile à trouver.
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Je connais un médecin , un avocat et quelques ingénieurs mariés à des femmes qui n'ont que le bac . Elles ne sont pas plus bêtes qu'une femme médecin juste moins instruites .

Mais ton choix se respecte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook