Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence de mentalité
B
21 août 2016 13:15
Salam

Je me suis mariée avec mon mari il est doux et attentionné mais sur certains points nos points de vue divergent
Mon mari ne souhaite plus que je porte des vêtements trop serrés les jeans que j'affectionnais tant (slim blanc étc) mon mari veux que je les Banisse : Pour une fashinosta que j'étais C est dur !!
Mon mari ne veux plus que je fasse la bise aux collègues comment du jour au lendemain arreter sans paraître chelou ??

Mon mari ést tres jaloux au quotidien Ca me pose problème

Suis je dans mon tort ?

Barak Allah ou fik
21 août 2016 13:22
Wa 'alaykum salam, estime toi heureuse qu'il soit encore jaloux s'il ne l'est plus c'est qu'il y a qqch qui cloche, je pense que tu es en tord si tu es musulmane tu n'as pas a faire la bise aux hommes ni t'habiller avec des vêtements serrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 13:32 par Bh-1313.
21 août 2016 13:24
Salam, en te lisant je trouve qu'il y a de la logique car les vêtements serrés déjà en étant non marié attirent trop les hommes et tu es considèrer comme un objet alors n'en parlons pas quand on est marié, je comprends qu'un homme se révolte il ne veut pas que sa femme soit à plusieurs hommes. Pour la bise, c'est déjà haram de donner la main à une personne qui n'est ni ton père, ni ton frère, ni ton mari.
Soit logique et tu comprendras ton mari.
a
21 août 2016 13:24
C'est bien dommage que ton mari ne t'en ait pas parle avant le mariage.

Apparemment, c'est typique de certains hommes...

Apres, chacun voit selon son couple.

Essaye de faire un effort mais lui, aussi doit faire des concessions...

La base d'un couple est bien la confiance et il ne faut pas exagerer dans la jalousie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 13:28 par alinacoeur.
R
21 août 2016 13:26
Warleycom salam,

Ce genre de choses, c'est bien d'en parler avant le mariage.

Ton mari a raison. Fait le pour Dieu avant tout.
21 août 2016 13:44
Tu précises que le slim est blanc, je pense que tu sais ce que tu fais ! Oui tu devrais tourner la page de la coquetterie publique et la consacrer à ce petit jaloux qui te veut du bien.
Et tu ne seras pas chelou si t'arrêtes de faire la bise à tout va tu seras juste raisonnable
h
21 août 2016 13:53
Salam

T'aurais préféré etre mariée a un dayouth ?
21 août 2016 14:04
Comportement tout à fais normal d'un homme qui aime sa femme il les pas dans l'excès. Tu devrais être heureuse de ce comportement la. Le contraire et inquiétant met des petite tunique avec tes pantalons qui tombe bien sur ce qui faut cacher et ne fais plus la bise c'est tout simple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 14:06 par Saran.h.
1
21 août 2016 14:18
Salam,

si ton mari te le recommande par crainte d'Allah, pour la religion: assurément c'est un bien pour toi (mais tu es libre de faire ce que tu veux l'Islam ne s'impose pas) et probablement que ton mari sera intransigeant sur ce sujet et sur d'autres (la prière, etc.), donc à toi de voir si tu veux l'accompagner sur cette voie ou si ça ne t'intéresse pas, auquel cas ou l'un de vous deux flanche, ou la relation se détériore...

Si c'est surtout par jalousie sans forcément l'inscrire dans un schéma religieux, alors je n'ai rien à dire. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et en assume les conséquences. A toi de voir tes priorités et ce qui compte.






Citation
Bahamass a écrit:
Salam

Je me suis mariée avec mon mari il est doux et attentionné mais sur certains points nos points de vue divergent
Mon mari ne souhaite plus que je porte des vêtements trop serrés les jeans que j'affectionnais tant (slim blanc étc) mon mari veux que je les Banisse : Pour une fashinosta que j'étais C est dur !!
Mon mari ne veux plus que je fasse la bise aux collègues comment du jour au lendemain arreter sans paraître chelou ??

Mon mari ést tres jaloux au quotidien Ca me pose problème

Suis je dans mon tort ?

Barak Allah ou fik
b
21 août 2016 14:19
Jeans blanc ? C'est dégueulasse désolé.

Un brut sa serait pas mal qu'un blanc, sa attire trop. Ton mari a quelque part raison.
S
21 août 2016 14:26
Ya beaucoup de musulmans hypocrites comme ça il kiffe sur la musulmane "sexy" puis il veux la transformer en musulmane "pure" et "innocente".
Citation
Bahamass a écrit:
Salam

Je me suis mariée avec mon mari il est doux et attentionné mais sur certains points nos points de vue divergent
Mon mari ne souhaite plus que je porte des vêtements trop serrés les jeans que j'affectionnais tant (slim blanc étc) mon mari veux que je les Banisse : Pour une fashinosta que j'étais C est dur !!
Mon mari ne veux plus que je fasse la bise aux collègues comment du jour au lendemain arreter sans paraître chelou ??

Mon mari ést tres jaloux au quotidien Ca me pose problème

Suis je dans mon tort ?

Barak Allah ou fik
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
j
21 août 2016 14:28
salam écoute ton mari il veut ke ton bien craint Allah tu est une femme mariée tu vie pu solo
21 août 2016 14:44
Salam

Si tu vis dans un pays musulman hors occident, tu dois t'incliner a la tenue vestimentaire cité par ton mari, mais si tu vis en occident c'est ton droit légitime de t'habiller comme la majorité locale, aussi saluer ses collègues de la manière traditionnelle locale.
Si nous n'aimons pas le mode de vie d'occident on s'abstient d'y vivre. moody smiley
1
21 août 2016 14:50
un mode de vie ça évolue, suffit d'ouvrir les livres d'histoire...

ce qui compte c'est faire ce qui est juste et bien; ça l'emporte sur toute tradition ou culture

c'est tout l'intérêt de l'Islam

wa salam

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si tu vis dans un pays musulman hors occident, tu dois t'incliner a la tenue vestimentaire cité par ton mari, mais si tu vis en occident c'est ton droit légitime de t'habiller comme la majorité locale, aussi saluer ses collègues de la manière traditionnelle locale.
Si nous n'aimons pas le mode de vie d'occident on s'abstient d'y vivre. moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 14:50 par Tawakkul.
Q
21 août 2016 18:29
Tout d'abord il faut voir le bon côté des choses, s'il réagit comme ça c'est qu'il t'aime énormément et que s'il te fait des réflexions sur tes tenues vestimentaires c'est parce que c'est un homme. C'est-à-dire ?! Cela veut dire qu'il sait exactement ce que pensent la plupart des hommes ( je dis bien la plupart ) et que ce ne sont pas forcément des idées saines ( je pense que tu vois ce que je veux dire ). En clair il veut seulement te protéger. Après on peut penser que c'est un problème de confiance en soi, en son couple ou en son partenaire mais ça seulement toi peut le juger puisque tu es la seule à le connaître.

Pour en venir à ton problème je pense qu'il faut que vous fassiez une sorte d'arrangement. Parce que ce ne serait pas juste si tu devais abandonner l'un de tes plaisirs ( celui de choisir ta tenue de jour ) rien que pour le rassurer.

Et comme conseil de mode montre le lui que tu peux très bien porter un jean skinny avec un t-shirt long fendu sur les côtés ( comme ça on ne voit pas tes fesses ) ou bien un t-shirt rentré dans le pantalon uniquement le devant comme ça derrière ça reste long et on ne perçoit pas tes formes. Puis tu mets ça avec une belle paire de cuissardes ou bien une autre paire de chaussures et là il ne te dira rien puis que l'on ne percevra ni tes fesses ni tes seins et en plus tu seras féminine.

PS : Sur YouTube il y a une émission "c'est mon choix" qui débat sur le fait qu'un homme refuse que sa femme s'habille sexy. Cela pourra peut-être t'aider.
Z
21 août 2016 23:08
Tu peux encore être fashion , avec un slim blanc tu mets un haut long et fluide

Pour la bise aux collègues , c chaud de ne plus vouloir du jour àu lendemain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook