Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence intellectuelle dans un couple
9
22 novembre 2020 16:38
Salam

Je me demande si cela est problématique sur le long terme, peut-être les personnes mariées ici peuvent en témoigner..
En général les gens mariés autour de moi ont pris des personnes du même statut social donc j'ai pas d'exemples concrets en tête.
'
22 novembre 2020 16:41
Selem

qu’entends tu par « intellectuelle » exactement ? puisque juste apres tu parles de statut social.

Tu sais qu’intelligence et statut social n’ont rien à voir n’est-ce pas ?

Je préfère un bucheron « sage » qu’un avocat complètement nombriliste perso.

?
A
22 novembre 2020 16:44
Salam

Oui.

Allahi sahal
22 novembre 2020 16:46
Salam,
Le statut social et l’intelligence c’est deux choses distinctes.
22 novembre 2020 16:52
Salam, c’est plus ou moins lié, l’intelligence permet de monter son statut social
Citation
LeRif. a écrit:
Salam,
Le statut social et l’intelligence c’est deux choses distinctes.
Facts doesn't care about your feelings
9
22 novembre 2020 16:52
Je savais que tout le monde allait passer sur ce détail lol
Rien à voir ? Non j'ai déjà côtoyé des personnes de tous les niveaux il y a bien une corrélation même si ce n'est pas toujours lié.


Citation
Sun7 a écrit:
Selem

qu’entends tu par « intellectuelle » exactement ? puisque juste apres tu parles de statut social.

Tu sais qu’intelligence et statut social n’ont rien à voir n’est-ce pas ?

Je préfère un bucheron « sage » qu’un avocat complètement nombriliste perso.

?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/20 16:53 par ghassoull.
Y
22 novembre 2020 16:52
Salam,

Sans parler de statut social qui est une chose différente, je ne me vois pas me marier avec une personne qui n'a pas un minimum de curiosité intellectuelle ou qui ne cherche pas spécialement à se cultiver.
J'aime bien parler, échanger, apprendre donc c'est vraiment un critère de choix pour moi ?
22 novembre 2020 16:54
Salam

Oui, c'est un véritable problème d'être avec qqn dont l'intellect a été corrompu, conditionné au suivisme, moronic.

Au diable le statut social, l'humain est plus important, l'aspect sain bien sûr.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Je me demande si cela est problématique sur le long terme, peut-être les personnes mariées ici peuvent en témoigner..
En général les gens mariés autour de moi ont pris des personnes du même statut social donc j'ai pas d'exemples concrets en tête.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 novembre 2020 16:56
C’est pas systématique. L’intelligence c’est bien plus qu’un statut social.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, c’est plus ou moins lié, l’intelligence permet de monter son statut social
22 novembre 2020 16:58
Bien sûr que c'est important d'être en phase intellectuellement avec son conjoint, pour qu'un couple fonctionne je pense qu'il faut que les deux parties soient sur la même longueur d'onde, aient globalement les mêmes aspirations et attentes dans la vie. Se mettre avec quelqu'un qui se contente de suivre aveuglément ce qu'on lui dit, ou bien qui n'a d'opinion sur rien ou qui a des avis complètement différents du nôtre, ça ne permet pas d'aller bien loin et de se projeter sereinement.
22 novembre 2020 17:00
Salam

Vous n’avez pas Marre , d’affirmer des Utopies, par Exemple?
De plus en plus : La Réalité, vous échappe... Corona-Corona.
22 novembre 2020 17:00
Salam,

Il y a eu il y a peu un temoignage d une femme qui souhaitait divorcer notamment parce que son conjoint n avait pas la meme curiosité intellectuelle qu elle sur le monde et n avait pas de culture générale.

Je parle d éveil de l esprit, d ouverture sur le monde et de culture G dans ce cas. Ce qui est different de l intelligence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 17:01 par Utopia20.
22 novembre 2020 17:00
Ah oui c'est sur tu peux être intelligent mais ne pas avoir un haut statut social tout dépend du vécu, des opportunités, des épreuves de la vie etc

Mais ça reste étroitement lié on retrouvera toujours des gens moins doué intellectuellement en bas de la société que l'inverse

Citation
LeRif. a écrit:
C’est pas systématique. L’intelligence c’est bien plus qu’un statut social.
Facts doesn't care about your feelings
22 novembre 2020 17:05
Plutôt parler de statut social et de niveau intellectuel, et bien différencier les deux..
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Je me demande si cela est problématique sur le long terme, peut-être les personnes mariées ici peuvent en témoigner..
En général les gens mariés autour de moi ont pris des personnes du même statut social donc j'ai pas d'exemples concrets en tête.
9
22 novembre 2020 17:07
Ça c'est un caprice, il faut pas aller jusqu'au divorce pour ça
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Il y a eu il y a peu un temoignage d une femme qui souhaitait divorcer notamment parce que son conjoint n avait pas la meme curiosité intellectuelle qu elle sur le monde et n avait pas de culture générale.

Je parle d éveil de l esprit, d ouverture sur le monde et de culture G dans ce cas. Ce qui est different de l intelligence.
H
22 novembre 2020 17:09
Alors juste pour témoignage personnel, mon épouse est mexicaine famille bcp plus pauvre que la mienne, je suis belge d'un milieu plus aisé mais pas bourgeois.
J'ai eu comme diplome ce que vous français appelé le Bac, mon épouse a fait 12 ans d'études de plus grinning smiley
Et encore maintenant elle prends 4 heures de cours le lundi/mardi/mercredi en soirée et 7 heures le samedi

22 ans de mariage, je commence a croire qu'elle fait une étude sur moi sans quoi je ne m'explique pas qu'elle reste Cool
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Je me demande si cela est problématique sur le long terme, peut-être les personnes mariées ici peuvent en témoigner..
En général les gens mariés autour de moi ont pris des personnes du même statut social donc j'ai pas d'exemples concrets en tête.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
.
22 novembre 2020 17:11
Les hommes s'en fichent généralement. Mm les intellos.

Les femmes non. Elles ont besoin d'échanger avec leur époux.
22 novembre 2020 17:13
Pour avoir eux deux ex qui avait été jusqu'en 5 ème.

Moi j'étais au lycée. Oui ca dérange les hommes. En France
22 novembre 2020 17:13
Je réponds à ton post. Visiblement pour en arriver là, c'est effectivement que pour certains, c'est problématique sur le long terme.
Citation
ghassoull a écrit:
Ça c'est un caprice, il faut pas aller jusqu'au divorce pour ça
22 novembre 2020 17:14
Vous devez être un cas d’espèce.
Citation
Hansnatter a écrit:
Alors juste pour témoignage personnel, mon épouse est mexicaine famille bcp plus pauvre que la mienne, je suis belge d'un milieu plus aisé mais pas bourgeois.
J'ai eu comme diplome ce que vous français appelé le Bac, mon épouse a fait 12 ans d'études de plus grinning smiley
Et encore maintenant elle prends 4 heures de cours le lundi/mardi/mercredi en soirée et 7 heures le samedi

22 ans de mariage, je commence a croire qu'elle fait une étude sur moi sans quoi je ne m'explique pas qu'elle reste Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook