Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence horaires de prières entre logiciel et site mosqués
m
13 août 2009 23:21
Salam alikoum,

J'utilise en ce moment deux logiciel qui permettent de calculer les horaires de prière " ATHAN" et "SALAT TIME" avec des différences dans les horaires pour la même ville. Ce qui m'intrigue aujourd'hui c'est qu'il y a une large différence entre celle de la mosquée de la ville choisie"Paris par exemple" et les logiciels parametrés sur la ville de Paris.
sachant que le logiciel est parametré sur les calculs de la "ligue musulmane du monde".

Savez vous d'ou vient cet écart; et quel référence dois-je suivre(logiciel ou mosquée) sachant que j'habite dans une ville qui ne dispose pas d'une grande mosquée ou site de mosquée afin que je puisse récupérer les horaires.

Jazakoum allah khayren
s
14 août 2009 13:06
haleikoum salam,

Peux tu préciser si tu constates un écart sur toutes les prières? Sinon lesquels?

Par exemple aujourd'hui, les logiciels te donnent quoi comme horaires du Fajr à l'Icha.
m
14 août 2009 20:40
Salam alikoum

L'écart concerne uniquement la prière de Fajr et Icha; l'écart peut aller de 3 minutes à 45 mn selon la méthode de calcul du logiciel(ligue musulmane du monde; égyptiène ou karachi.....
Pour les horaires sur la base de la ville de Paris selon le logiciel(methode de calcul:ligue musulmane du monde): Fajr: 4h34, Dohr:13h56, Asr:17h53, Maghreb:21h08, Icha:23h09
comparer maintenant avec celui de la mosquée de Paris sur le lien suivant:
[72.52.136.109]
Je trouve que l'écart est vraiment important;
s
14 août 2009 22:24
Salam haleikoum,

Pour ces 2 prières en particulier, il est normal de trouver des écarts parfois très très important notamment en période d'été. Tout est lié à la méthode de calcul.
Fixe toi sur une méthode qui offre des horaires cohérents tout au long de l'année ou celui de la mosquée de Paris (ou sur al-kanz.org, tu as le choix entre 3 méthodes)

smiling smiley
m
15 août 2009 20:02
Chokran srnit pour les conseils; baraka allah fikBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook