Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence frères et sœurs
D
25 décembre 2021 21:42
Je comprend pas perso Heu

Perso je ne sors pas mais bon c est assez gonfler de la part de ceux qui sorte de dire restez chez vous eye rolling smiley
Citation
Hanabi a écrit:
Salam

PS2 : on adore les gars qui disent au femme restez chez vous ne sortez pas mais qui eux se permettent sûrement de traîner dehors ptdr et on

Lol n'importe quoi en effet!!
25 décembre 2021 21:43
Désolée... on est comme ça chez nous ...
Ma mère garçon ou fille nous disait... la nuit il y a que les putes qui bossent et les 3/8 de l'usine.
Mes frères devaient être avant le journal de 20h à la maison !
Week-end aussi !

C'est une éducation... ?
De temps en temps ok pourquoi pas ... mais les hommes qui sont souvent à zoner tard = fornicateurs !

Appelons un chat un chat!

=> Il y a que les collabos d'Iblis le soir !

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Moi je trainais tard les week-ends et je me souviens pas, en tout cas j’ai pas le souvenir de forniquer..
Non tu as eu tord là mdrr
Mais c’est pas grave ça arrive à tous de porter hâtivement un jugement eronné.
25 décembre 2021 21:45
Salam ma soeur

J'ai vécu la même chose à la maison.
C'est vrai comme a dit certains yabis; le meilleur endroit pour la femme est son foyer et dehors ya beaucoup de loup surtout la nuit.

C'est là où les sheitan et djinns sortent le plus.
Quand tu entends des atrocités, c'est souvent la nuit que cela se passe.
Donc apaise toi et écoute tes parents.
Ceci étant dit.

Ce qui vaut pour la fille vaut aussi pour l'homme.
Je ne laisserai aucune différence pour les sorties et les entrées de mes enfants.

Je veillerais in cha Allah à les élever de la même manière et accentuer même pour le petit mec car on sait qu'il peut dévier plus facilement à cause de cette mentalité à deux balles de laisser les hommes faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils n'enfantes pas et n'ont pas d'hymen


"Éduquer nos fils, protégez nos filles"



Citation
Lialialia a écrit:
Selem, j’en ai marre de cette situation qui pèse je veux votre avis: dans ma famille les garçons ont le droit de tout faire mais bien évidemment les filles non, exemple: mon frère de 15 ans sort et peut rentrer à l’heure qu’il veux mais nous les filles c’est maximum 21h et encore à la maison, dans la religion est-il écrit que les filles et les garçons doivent avoir une différence d’éducation comme celle-ci? les garçons ont le droit de rester tard et les filles non? est-ce normal? J’ai 22 ans svp.. Quand on se plaint a ma mère elle fait des crises contre nous et nous en veux de lui dire tout ça, elle me menace de me jeter dehors pour que je puisse sortir à l’heure que je voudrai et fait des douaass contre moi alors que tout ce que je veux c’est la même chose que les frères, qu’on soit égale
6
25 décembre 2021 21:49
Tu n’as pas tord sur beaucoup de choses mais tu as tords de dire que les hommes qui sont dehors la nuit sont tous fornicateurs.
je me souviens vets mes 23 ans lorsque je rentrais le week-end, je restait avec ma famille évidemment, mais le soir je restait jusqu’à 6h du mat avec mrs amis que j’avais pas vu depuis 2 ou 3 semaines.
On mangeait des pizzas et des conneries dans le Renault trafic de momo???

Citation
Tunlyn a écrit:
Désolée... on est comme ça chez nous ...
Ma mère garçon ou fille nous disait... la nuit il y a que les putes qui bossent et les 3/8 de l'usine.
Mes frères devaient être avant le journal de 20h à la maison !
Week-end aussi !

C'est une éducation... ?
De temps en temps ok pourquoi pas ... mais les hommes qui sont souvent à zoner tard = fornicateurs !

Appelons un chat un chat!

=> Il y a que les collabos d'Iblis le soir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/21 21:50 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
25 décembre 2021 21:54
Exactement ma soeur, tout est question d'éducation.
Faux fixer les règles des le plus jeune âge et expliquer pourquoi on agit de tel et tel façon.

Ya plein de jeunes qui traînent dehors jusqu'à pas d'heure ce n'est pas normal! Dehors à rien faire devant les immeubles.
À tenir le mur.
Ce n'est pas normal même juste entre hommes.
Après comme t'a dit, il peut avoir des exceptions mais bon quand même...

@Diurne
oui franchement et tu sais ils sont bien contents de retrouver... qui? qui?qui ?dehors...ben leurs copines pour certains!
Mais Messieurs vos copines avec qui vous vous amusez ben ce sont les soeurs et les filles de quelqu'un.
Que Dieu nous guides.

Citation
Tunlyn a écrit:
Désolée... on est comme ça chez nous ...
Ma mère garçon ou fille nous disait... la nuit il y a que les putes qui bossent et les 3/8 de l'usine.
Mes frères devaient être avant le journal de 20h à la maison !
Week-end aussi !

C'est une éducation... ?
De temps en temps ok pourquoi pas ... mais les hommes qui sont souvent à zoner tard = fornicateurs !

Appelons un chat un chat!

=> Il y a que les collabos d'Iblis le soir !
25 décembre 2021 22:02
Habibti, ce n'est pas assez violent au contraire !

les éducations des adultes immondes sont violentes !
La fornication, alcool sont minimisées par certains pères et mères sous prétexte que ce sont des fils !
C'est ça qui est IMMONDE ET VIOLENT !

La terre va s'ouvrir purée prenez conscience !

Faut le pointez sans tabou ?

Citation
Cotton a écrit:
Non mais tu te rends compte de la violence de ton commentaire ??
C
25 décembre 2021 22:18
Je n'ai pas pointé l'éducation de certains parents vis à vis de leur fils. C'est un autre sujet.

J'ai fais allusion à la conclusion hâtive que tu as tiré.
Tu as osé dire qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala chatira sa mère parce qu'elle a mis au monde des fornicateurs.
Mais de quel droit dis-tu cela ?
Les connais-tu ?

Il n'y a rien de tabou bien au contraire. Néanmoins une fille reste une fille et un garçon un garçon.
Citation
Tunlyn a écrit:
Habibti, ce n'est pas assez violent au contraire !

les éducations des adultes immondes sont violentes !
La fornication, alcool sont minimisées par certains pères et mères sous prétexte que ce sont des fils !
C'est ça qui est IMMONDE ET VIOLENT !

La terre va s'ouvrir purée prenez conscience !

Faut le pointez sans tabou ?
25 décembre 2021 22:42
Chez moi, j'avais le droit de sortir sous condition qu'on ait pas besoin de moi, je disais où j'allais et avec qui pour éviter les inquiétudes, et parfois j'appellais ou on m'appelait pour savoir vers quelle heure je rentre mais pas trop tard
R
25 décembre 2021 22:49
Oui t'es parents ont raison
C'est normal une fille c'est pas comme un garçon.
21 h franchement il sont cool t'es parents !!
25 décembre 2021 23:00
On demande aux filles de rentrer plus tôt, voire pour certaines, de ne pas sortir du tout alors que les garçons font ce qu'ils veulent.

C'est juste que les hommes ont de tout temps voulu contrôler la sexualité des femmes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
25 décembre 2021 23:00
Moi j'ai 3 soeur et mes parents faisaient comme les tiens étant garçon il me laissé sortir en toute liberté h 24 et mes soeur avant le couché du soleil elle devait rentrer ça m'amuser bien de les voir vénere mdr
26 décembre 2021 00:47
Donc, le plan, c'est qu'elle parte afin de pouvoir sortir comme elle veut et que les fornicateurs du soir aie une nouvelle cible ? ?????

Sinon on n'utilise pas le nom d'Allah pour dire n'importe quoi.
Si laisser sortir ses enfants sortir comme on veut le soir est grave.
Juger à la place d'Allah l'est aussi et peut-être encore plus.

Ne t'oublie pas quand tu parles des autres.

Je te conseille de lire ce hadith :
[www.hadithdujour.com]
Citation
Tunlyn a écrit:
Salama aleikom

Non pas normal!
Ils forniquent tes frères et c'est un grand péché !

Allah swat chatira votre mère pour avoir mis au monde des fornicateurs !

Et vous à 22 ans avez vous un métier ?
Avez vous des projets ?
Pensez vous ... métier, indépendante financièrement et appartement ! Avant qu'elle vous jette dehors.

Cassez vous rapidement et laissez la avec ses fornicateurs !

Demandez de l'aide à Allah !


Masalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 00:49 par PellYm785.
26 décembre 2021 05:22
ptdr ptdr
Citation
Tunlyn a écrit:
Salama aleikom

Non pas normal!
Ils forniquent tes frères et c'est un grand péché !

Allah swat chatira votre mère pour avoir mis au monde des fornicateurs !

Et vous à 22 ans avez vous un métier ?
Avez vous des projets ?
Pensez vous ... métier, indépendante financièrement et appartement ! Avant qu'elle vous jette dehors.

Cassez vous rapidement et laissez la avec ses fornicateurs !

Demandez de l'aide à Allah !


Masalam
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
26 décembre 2021 12:53
Aleykoum salam
Nan mais les commentaires je hurle de rire, ça a rien avoir avec le féminisme
Moi mon enfant si il a 15 ans je le laisserai pas sortir sorti dehors jusqu'à plus de 21h
Il a une maison.
Donc ce qu'ils font pour toi t'es parents c'est très bien.
Maos ce qu'ils font pour ton frère de 15 ans, c'est TRÈS mauvais. C'est bien pour cela qu'il y a des mères qui ont des fils qui font n'importe quoi, car elles les élèves comme des enfants rois. Ces enfants partent généralement en cacahuètes
J'ai même entendu des femmes dire que cela ne faisait pas homme un homme qui ne sort pas le soir

On peut rien faire pour t'aider, mais essaie de voir le bon côté des choses, toi au moins, tu es protégé chez toi et je te le dit. Déjà 21h, c'est super bien
Je vis dans un petit quartier et la dernière fois je suis rentré de la fac tard à cause d'un cours que j'ai le soir, un taré m'a suivit jusqu'à chez moi. C'est pour t'éviter ce genre de situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 12:59 par Pinky-.
26 décembre 2021 14:21
Salam aleykoum Pinky,

Ça va? Ça fait longtemps que je ne t'avais pas lu.
Et ton avatar, c'est Vinland Saga? grinning smiley

Sinon je complètement d'accord avec ton intervention.
N'oublies pas tes du'a et sourates de protection la nuit tombée surtout si tu rentres seule après tes cours.
Et n'hésite pas aussi à rester au tel ac une personne si tu te trouves dans un endroit isolée et sombre
Sait-on jamais hein.
Que Dieu te protège et te donne la réussite dans tes études

Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam
Nan mais les commentaires je hurle de rire, ça a rien avoir avec le féminisme
Moi mon enfant si il a 15 ans je le laisserai pas sortir sorti dehors jusqu'à plus de 21h
Il a une maison.
Donc ce qu'ils font pour toi t'es parents c'est très bien.
Maos ce qu'ils font pour ton frère de 15 ans, c'est TRÈS mauvais. C'est bien pour cela qu'il y a des mères qui ont des fils qui font n'importe quoi, car elles les élèves comme des enfants rois. Ces enfants partent généralement en cacahuètes
J'ai même entendu des femmes dire que cela ne faisait pas homme un homme qui ne sort pas le soir

On peut rien faire pour t'aider, mais essaie de voir le bon côté des choses, toi au moins, tu es protégé chez toi et je te le dit. Déjà 21h, c'est super bien
Je vis dans un petit quartier et la dernière fois je suis rentré de la fac tard à cause d'un cours que j'ai le soir, un taré m'a suivit jusqu'à chez moi. C'est pour t'éviter ce genre de situation.
26 décembre 2021 14:52
Ça va al hamdoulilah et toi
Je suis pourtant super active vuq un c'est les vacances en ce moment
(Et oui c'est vinland saga)
Sourate de protection j'oublie tous le temps merci du rappel, vraiment
J'étais au tel avec une personne justement. Et malgré cela il est quand même venu, il en avait rien à faire genre
Amin. Qu'il te protège et te donne la réussi aussi


Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum Pinky,

Ça va? Ça fait longtemps que je ne t'avais pas lu.
Et ton avatar, c'est Vinland Saga? grinning smiley

Sinon je complètement d'accord avec ton intervention.
N'oublies pas tes du'a et sourates de protection la nuit tombée surtout si tu rentres seule après tes cours.
Et n'hésite pas aussi à rester au tel ac une personne si tu te trouves dans un endroit isolée et sombre
Sait-on jamais hein.
Que Dieu te protège et te donne la réussite dans tes études
26 décembre 2021 15:04
Ça va merci, la santé est là, on mange à notre faim, à l'abri du froid donc Al hamdoulilah ça va smiling smiley
Amin.
Ah oui c'est vrai tes active.
On es juste pas dans les mêmes discussions lol.
Pas de soucis, "le rappel profite aux croyants"
Prends de toi
yawning smiley
Citation
Pinky- a écrit:
Ça va al hamdoulilah et toi
Je suis pourtant super active vuq un c'est les vacances en ce moment
(Et oui c'est vinland saga)
Sourate de protection j'oublie tous le temps merci du rappel, vraiment
J'étais au tel avec une personne justement. Et malgré cela il est quand même venu, il en avait rien à faire genre
Amin. Qu'il te protège et te donne la réussi aussi
S
26 décembre 2021 15:35
On enferme les filles et on laisse les garçons dehors s'adonner aux vices et aux addictions avec passage par la case prison pour beaucoup de cette graine de racaille à grande gueule qui vient ensuite faire la morale et parler de hlel
Logique des pervers=le monde à l'envers
26 décembre 2021 16:35
Surement, ça vous parle !
Pour moi, cassez vous ce n'est pas donner son cul!

Bien au contraire, c'est avoir des projets définis, sereins et sortir d'une famille qui fornique, le plus tôt serait le mieux !
C'est pour cela que je lui ai demandez de s'intéresser à ses études métiers, et partir !
Tous, pratiquement vous, vous êtes contenté de " mais pourquoi voudrai tu sortir à21h, tes une filles patati patati "

J'ai été la seule à lui dire, " Plutot que perdre son temps avec une mère qui laisse ces fils zoner dehors comme des putes ! .... Pensez aux études, métiers, travail et cassez vous vite ! de cette famille pas si clean ..."

Les fils dehors vont zoner comme des putes !
Des coups de fouet des 12 ans la mère aurai du faire ! ... ensuite on s'étonne de cette débauche de ces futurs fils qui ensuite seront des époux père chef de famille ... souillé !
Comment peuvent ils ensuite représenter nos filles, nièces, femmes et mères...

Quand les mères, femmes, épouses arrêterons de minimiser les éducations de mœurs immondes en disant mais le garçon peut faire tout c'est un garçon... on arrivera enfin avoir des futur homme exemplaire !

Aujourd'hui nous avons les filles à l'image de ces fils ! Et c'est normal !
C'est avec le fils garçon qu'il faut être intransigeant!
Car il sera le tuteur, l'exemple de sa famille !

A bon entendeur !

Citation
Qamar. a écrit:
Cassez vous rapidement pour pouvoir sortir comme bon leur semble c’est ça ?
S
26 décembre 2021 16:38
C'est plus grave pour les hommes
Ce sont eux qui dealent et qui agressent
Le mieux c'est un dressage en bonne et dû forme
Comme on ne laisse pas un canidé non éduqué livré à lui même
Il est urgent d'en faire de même avec certains pseudos hommes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam,

En Islam, il est préférable à la femme de rester dans son foyer.

Même si c'est moins grave pour un homme, il n'est pas judicieux de sortir n'importe où, à n'importe quel heure.

Le monde extérieur est plein de vices.
Soit il nous fait du mal, soit il nous incite à faire mal, des choses mauvaises.
Même à 30 ans, il ne vaut mieux pas que tu sortes comme tu veux.

Après ça ne veut pas dire qu'on doit ne doit jamais sortir.

Il y a des nécessités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook