Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre la wie et xbox!!!
h
20 octobre 2008 21:02
quelle est la difference entre la wie et xbox?
20 octobre 2008 21:32
Salam

Mon petit frère a eu les deux... donc

La Wii est une console Nintendo qui se distingue avec ses périphériques (wii fit, manette) révolutionnaire... Il y a une interaction entre les joueurs et ce qui se passe à l'écran.

Le plus de la Wii, c'est une console familiale avec des jeux destinés à tous types de joueurs, la prise en main est simplisme, tu peux surfer sur le net avec en mode wifi, peut jouer à d'anciens jeux des anciens consoles Nintendo et autres éditeurs de jeux en les téléchargeant contre quelques euros convertis en points, certains jeux te permettent de jouer en réseau, d'inviter tes amis qui ont un code à jouer avec toi, elle reste connecté au réseau même éteinte pour se mettre à jour, et aussi elle est compatible avec le Gamecube (console précédente), c'est à dire que tu peux jouer à tous les jeux anciens à moindre prix...

les moins, la capacité de stokage limité pour les services offertes (téléchargements), faut avec le net pour bien en profiter, le prix sad smiley 250 € sinon je cherche encore... lol

la xbox (je présume la 360), est une console Microsoft destiné avant tout à un public qu'on désigne par le terme Harcore gamer, c'est à dire expérimentés. Le catalogue de jeux s'en ressent avec des jeux de guerre, de sport, voiture... souvent destiné aux adultes donc. La console a une stratégie multijoueur, c'est à dire que l'accent est mis sur le fait de jouer en réseau. Pour cela faut débourser 60 € pour un abonnement annuel au Xbox live, pour pouvoir jouer, télécharger des démos, etc... Les jeux offre un grand degré de réalisme en HD, mais ça reste bof pour l'intérêt vu que c'est souvent des suites comme sur PS3 d'anciens jeux connus de l'ancienne génération de consoles.

Sinon à mes yeux elle a beaucoup de défauts. C'est pas pour rien que Microsoft a porté la garantie à trois ans. En effet, beaucoup de consoles ont tendance à rendre l'âme à cause de problèmes de surchauffe (des progrès ont été faits depuis) à cause de la mauvaises finitions des composants. Si tu n'as pas le chauffage chez toi, tu peux investir donc ptdr et prévenir les voisins car elle fait trop de bruit... à cause des ventillos qui tournent en permanence... sans compter qu'il faut rajouter un kit de refroidissement... Puis, il y a la question qui fâche, l'offre en elle-même. Les joueurs qui aiment ne comptent pas, c'est bien connus. On les appellent même des moutons dans le jargon video-ludique... Déjà, il faut savoir qu'il y a plusieurs modèles de consoles, de packs (consoles + jeu(x)) entre 200 euros et 400 euros, avec ou sans disque dur nécessaire pour se connecter et sauvegarder de différentes capacités, ensuite faut compter 70 € le jeu en moyenne, 70 euros les kit wifi, 30 euros le cable HDMI, 50 € une autre manette, etc... Ça monte vite...

Voilà, en espérant t'avoir renseignée... Sinon n'hésiste pas à faire des recherche sur Google pour d'amples renseignements.

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu
h
20 octobre 2008 23:01
je n aurais pas besoin de chercher une signification sur google apres tt ce que tu viens de dire.cela me suffit largement.chokran bezafthumbs up.pour le xbox, je compte pas en acheter mais la wie, oui je vais le faire inchallah.c que je croyais que xbox et la wie designent la meme chose.
bonne soirée a toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook