Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre rchim et khotba
g
13 août 2013 16:50
bonjour
pourriez vous m'expliquer s'il ya une différence entre le rchime et la khotba?
est ce que c la même chose ou pas?
mon futur fiancé m'a dit que chez eux on fesait rchime avec fête avec un bracelet ou un collier et après il y avait la fete de fiançailles. sauf que moi je trouve que cela fait beaucoup et que chez nous il ya le taarof et les fiançailles c tout.
éclairez moi svp.
13 août 2013 18:15
Salut ma belle,
Tout d'abord mbarek ou mes3oud et lah ikemel 3la khir.
Ton fiancé est de quelle région ?

Alors pr t'expliquer a lalla avant du temps de nos mamans le ta3arouf n'existait pas.
Quand un homme voulait se marier kan kayesifet sa maman, sa tante, ... mouhim ghir qlq femmes et kayemechiw ichoufou le3rousa et sa maman. Men be3ed elles fixent une date pour lekheteba et rchim.
F lekheteba kayekounou rejal et kaye9eraw lefate7a et dans ce genre d'occasion y a pas de cadeau à part le bouquet de fleurs et un gateau par exemple ou chocolat y a meme des gens kayediw temer ou lefakia.
Et rchim katekoun fih une mini fete et là l3ris khassou ijib un bijou en or bach kayerechem le3roussa.

Perso, derena ta3arouf ja mon fiancé avec sa petite famille (parents et soeur) et après Derena à la fois fiançailles et rchim avec la famille proche (près de 25 personnes) et dfou3 on l'a laissé htal le3eres.
Sinon ila jina netebe3ou dakchi dial zeman et les traditions dfou3 3enedou neharou bou7edou et on appele ça lemelak.

Toutes ses traditions différent d'une région à l'autre donc toi et on cheri essaie de trouver une solution qui vous arrange tt les deux. Lah ikemel b lkhir smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook