Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence entre Prépa intégré ou non intégré
M
21 avril 2013 12:45
Salam o3aleycoum!
Je voulais vous demander, si on fait un prépa cpge pour ensuite intégré une ecole d ingenieur, ou si on entre directement dans une ecole d ingenieur avec prepa intégré, c'est quoi la difference? A la fin on est ingenieur dans les deux cas nn? Si on fait tel ecole ou tel ecole d ingenieur, est ce qu'à la fin on a le meme resultat?
o
21 avril 2013 14:26
La crème des écoles d'ingénieurs ne sont accessibles qu'après prépa.

Les meilleures écoles d'ingénieur à prépa intégrées sont de bon niveau, voir très bon pour l'INSA Lyon, mais ça reste un bon cran en dessous des meilleures écoles après prépa.

Bref, si ton dossier te permet d'avoir une bonne école prépa intégrée, il faut réfléchir à ton potentiel, si tu penses pouvoir prétendre à une bonne école post prépa, la prépa est mieux.
M
21 avril 2013 16:49
Merci pour ta réponse. Mais à la fin, c'est quoi la différence? On est ingénieur dans tous les cas nn?
21 avril 2013 19:43
Pas forcément. Après une prépa classique, libre à toi de bifurquer vers ce qu'il te plait, une école d'ingénieur par exemple. A l'inverse, en prépa intégrée, la voie est quasiment toute tracée.

De plus, de ce qu'on m'a dit, le niveau en prépa intégré est moins exigeant.
o
21 avril 2013 21:37
Citation
Marocaiin a écrit:
Merci pour ta réponse. Mais à la fin, c'est quoi la différence? On est ingénieur dans tous les cas nn?

Comment ça c'est quoi la différence ?

C'est comment si je te dis c'est quoi la différence entre Messi et un footballeur amateur de 7eme division ?
Ils sont footballeurs dans tous les cas non ?

Il y a des tonnes d'ingénieurs, tous ne peuvent pas prétendre aux mêmes salaires / postes / entreprises.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook