Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre nabil zeim/ abdelghni/laila ( rabat)
l
14 février 2010 21:38
salut labnat

j'adore tt ce ki est libanais ( coiffure , make up ...etc)une 3roussa elle doit opter pr un make up over c'est tres important ( pas comme chikha ptdr) un make up over o ykun tres roumi comme l style libanais avec une tres jolie coifure, je veux faire des extensions le jour j pr donner du volume.

alors labnat d'apres vos dires sur laila est ce qu'elle fai le libanais ou pas ? est ce qu'elle peut ce deplacer avec l3aroussa pr retouche du make up etc....?

et c est koi la difference entre ces 3 pro?.

merci les filles, et mbark o mas3od lkoula wahda fikoum.
L
14 février 2010 23:58
Salut,

J'ai pas d'infos sur ces 3 coiffeurs mais moi aussi j'adore le style Libanais, et j'ai une question concenrnat le make-up de le3roussa, on sait tous qu'elle doit être différentes des invitées et que son make-up doit être t9il et non pas trop light ou nude surtt pr les Marocaines, sinons les Européennes optent pour un make-up simple et nude, mais mnt je vois que les filles préfèrent de plus en plus le make-up light et non pas trop over, est-ce que vous pensez qu'on doit pas faire un maquillage trop t9il le jour de son mariage??
l
15 février 2010 01:55
salut lady fadwa,
une 3aroussa doit etre differente des autres invites. le make up over = style libanais
et le make up trop trop over= style khaliji
dc le style libanais reste le meilleur pr moi
pr le make up light je le ferais si j'etais une invitee.
et les europeennes je trouve qu'ils sont pas fashion, tjrs simple basket tee shirt etc ( a part li ra9iyin)..
et franchement lebanon c'est le top d make up et hhmm les robes de mariee que j'adooooore ouuf top du top
et chacun son gout
L
15 février 2010 13:47
Je suis tt à fait d'accord avec toi Loujaine, le3roussa doit être différente des invitées et cela en appliquant un heavy make up, style Libanais que j'aime moi aussi (sinon khaliji c ooooover j'aime pas), et stylish. J'aime pas qu'on dise d'une 3roussa ke daret trop de make up, c ce k'elle doit faire, je pense!

Les robes des Libanais wooooooowww!! Elie Saab grinning smiley mais bon nos tkachet 7Ta homa wa3riiiiin tayjiw m3a toutes les formes, par contre les robes :s :s pas ttes les filles peuvent les mettre :s

Et en ce qui concerne les cheveux, est-ce nécessaire de les rattacher le jour de son mariage?? On peut pas faire un truc avec cheveux bouclés et détachés + la couronne... ??
s
20 février 2010 11:42
bonjour les filles !

J'ai assiste au mariage d une de mes amies qui a ete coiffé par abdelghani, le maquillage etait lignt mais sublime par contre la coiffure j ai trouve qu elle etait trop beldiya mais je me disais que peut etre si on lui explique ce qu on veut il pourra le faire non???

bref moi j ai deja donne une avance de 1500 dhs j espere que je serai pas déçu, il m a demande 4000dhs pour une journée (epilation complete, manicure pedicure, soins de visage, maqullage et coiffure) mais je crois que la manicure et pedicure je les ferai a la manicurie ils sont geniaux!!
quest ce que vous en pensez??
l
21 février 2010 00:33
moi aussi j'ai assiste d une de mes amies ki a ete coiffe par abdelghani , il lui a fait un make up style libanais c 'etait top avec une coiffure top top et tres roumiya; j'ai trop aime, pet etre comme tu as di smil que si on lui explique ce qu on veut il pourra le faire et pe etre que ca change d une personne a une autre .

moi je pense qu'il ns faut un visagiste pour reussir une coiffure.
et pr nabil zaim il est pro ou pas?

lady fdiwa: si tu te voi belle avec les cheveux boucles et detaches alors fonce ( cherche un pro), le plus important le jour j c'est la confiance en soi.

bon courage
L
21 février 2010 10:45
loujaine101: merci pour ta réponse, je dois donc faire le tour des coiffeurs et maquilleurs pour pouvoir faire le choix

smil: moi aussi j'ai entendu parler de sa manucure et pédicure, on m'a dit qu'il fait des faux ongles Américains ou je ne sais koi... Alors si t'as déjà donné une avance, vas-y fonce et n'hésite pas, tout se passera comme tu veux inchallah, et essaie de lui expliquer ce que tu veux comme ça il fera pas qqch qui te plaît pas, et si c'est le cas demande lui de refaire jusqu'à ce que tu sois satisfaite. Bonne chance w llah ykemmel bel khér inchallah

Les filles, si vous avez des photos de coiffures et make-up faits par Nabil Zaim, Laila ou Abdelghani n'hésitez pas de les partager svp
c
21 février 2010 13:07
salut à mon avis laila est la plus douée quand elle te fait une coiffure soit sure que c est celle qui te rend plus belle elle consacre beaucoup de temps à ses clientes (elle n est pas le genre kawar wa 3ti la3war)
c
22 février 2010 09:16
Bijour les filles !

Les 3 coiffeurs c'estc e qui est le plus demadné a Rabat.
ça dépend de ce que chacune veut.
Laila : tres moderne, j'adore ! léger et jeune. Personne tres gentille selon les 3roussates que je connais et qui ont été chez elle. Je n'ai jms entendu un truc négatif d'elle.
Nabil : il fait un maquillage très très discret. Il sublime plus qu'il ne maquille.
Abdelghani : fait un tres beau maquillage libanais moderne (les coiffures classiques par contre) . j'ai été chez lui pour mon mariage mais il m'ont brûlé avec la cire. M'ont blessé les mains en faisant la manucure. J'ai dû chercher un coiffeur en urgence 2 jours avant mon mariage parceque j'en pouvais plus de revenir avec une blessure en larmes a chaque fois que j'allais chez eux.Finalement j'ai attéri chez Jamal Lahlou à Hay Ryad. Ils font maquillage libanais (le vrai la personne qui s'occupe des mariées a passé plus de 10 ans au moyen orient en stages / formation/boulot). Elle fait aussi des coiffures libanaises. Ils ont réparé et caché tout ce que les esthéticiennes de Abdelghani ont fait.

Voilou. Bon courage et Mabrouk a toutes grinning smiley
L
22 février 2010 14:11
Bjr Chaminette,

Naré ma 7eyye7tich 3lihom pour les brûlures et blessures?!!! Mais bon, tant mieux, peut être qu'il allait te faire qqch qui n'allait pas te plaire...

Peux-tu ns donner plus de détails concernant Jamal Lahlou stp, son adresse, le prix...
s
22 février 2010 15:15
lady_Fdiwa: au fait j ai laisse pousser les ongles pour l occassion smiling smileysmiling smiley jsp que ça restera comme ça smiling smiley
on m'a dit que si c'est juste une manucure sans poser les faux ongles c'était assez ordinaire !!!

la manicurie sont géniaux pour ça, ils font une french sublime!!!

Chaminette: on m'a dit aussi que les coiffure sont tres classique et ça me fait peur !!!
pour l epilation je l a ferai pas chez abdelghani je la ferai ailleurs !!
heureusement que tu as rattrape le coup chez qql1 d autre
je me demande justement si je ne ferai pas la coiffure et maquillage chez lahlou !!! d'apres ce que tu en dis il est bien !!!
il te demande combien pour la coiffure et maquillage ??
t'as des photos ?
bon courage à vous toutes et merci pour les conseils !!!
s
22 février 2010 15:20
lady_fdiwa:

pour les cheveux laches et boucles je pensais faire ça le jour de l'henna !!! avec une courrone ! une copine avait fait et c'est super jolie !!!
met toi devanyt un miroir et essaye les deux !! je pense qu on devraient differente le jour du henne et le grand jour smiling smiley

lay ykemmel !!! et bon courage !
L
22 février 2010 16:59
smil:
c ce que je pense aussi, mais avec les cheveux lâchés et bouclés je le serai pas, car ds ttes les dernières fêtes auxquelles j'ai assisté je les ai coiffé comme ça (sachant que j'ai des cheveux courts) mais d'ici 3 ou 4 mois, qui sait peut être qu'il y aura une différence!!

Merci ma chère, llah ykemmel 3lik bel khér 7ta nti w llah ysehhel 3la le3rayssate kaaamlin
s
22 février 2010 19:09
tu peux aussi faire des extentions !!! ça fait joli aussi et en plus avec le diademe ça donne autre chose !! pas comme si tu étais invité winking smiley
et j ai vu plus haut qu on parlait de nabil zaim, ma neggafa me l a deconseille !! elle m a dit qu il chargeait bcp trop les yeux !!! et moi je veux vrt un maquillage classe et light !!!

vous avez pris quoi comme prestataires les filles ?? et vos dates c'est pour bientot?
excusez moi si vous les aviez precise :s
L
22 février 2010 23:19
ouii j'arrive à imaginer In love

à vrai dire j'ai même pas commencé à chercher, on a pas encore précis notre date de mariage, j'att qu'ils viennent d'abord ykhetboni grinning smiley
et puis j'att de finir mes exams et après y aura que le shopping et recherche de neggafates et coiffeurs winking smiley

Mais c vrai difficile de savoir quel est le meilleur coiffeur ou la meilleure neggafa pcq y a trop d'avis, et on sait pas cmt prendre sa décision!!
b
23 février 2010 09:26
bonjour les mariéessss,
lady fdiwa soit sûre que les mariées essayent de partager leurs expériences le plus fidèlement possible d'ailleurs la plupart postent leurs avis et les prix de leurs prestataire dès qu'elles ont un ordi et une connexion sous la main mais il faut que tu saches que tout ce que tu lira sur la compétence de tel prestataire ou tel autre reste assez subjectif mais te permettra par contre de t'orienter .tu sais c'est grâce à ce forum que j'ai eu une idée sur les meilleurs coiffeurs et que j'ai fais un tour et que j'ai pu constater que je me suis sentie exactement comme les filles l'on dit très à l'aise chez laila (elle est accueillante ,très sympa meswaba et elle s'est occupée de moi personnellement ) mais je n'ai pas trop aimé les photos sur son album je préfère abdelghni .
voilà donc conclusion tu n'as qu'à prendre les adresses et les services offerts et va faire un tour et puis les goûts et les couleurs ne se discutent pas .
bonne journée les mariées.
c
23 février 2010 10:15
Re bonjour les filles !
Jamal Lahlou a Hay Ryad c'est au terminus du bus 3. Pas trop loin de mahjj ryad. le pri il me semble que c'était vers les 3000/ 3500 dhs avec hammam, soins ... les deux jours

Comme le dit bonnepoire, chacune ses goûts et le plus important c'est se sentir bien chez quelqu'un.

Je ne cherche pas a casser la réputation de Abdelghani. Loin de la, c'est un ami de la famille (ou du moins l'était jusque la cata de mon mariage). J'ai été chez lui pour mes fiançailles et toutes les mariées de la famille sont passé chez lui. Mais voila avt un mariage on est dans un esprit particulier et une mariée veut être parfaite ce jour la et c'est son droit. On a souvent tendance à se limiter au 3 coiffeurs super connus a Rabat alors qu'il y a d'autres alternatives et dans des salons un peu moins connus les gens sont plus conciliants et on a moins cette sensation d'être juste une mariée parmi les 6 autres de la journée !
s
23 février 2010 12:18
je ne savais qu il prenait plusieurs mariees en meme temps !!! mais bon je crois que c'st trop tard je lui ai deja donne une avance ! Heu
lahlou m a l air tres bien d apres ce que vous dites!
je vais pt me faire coiffer chez lui le jour de l henna !
pour le hammam je pensais aller au moving mais si vous dites que lahlou le fait pk pas ??!!
mais les ongles j y tiens c'est la manicurie!! je vous le conseille tres fortement vous serez pas déçue! eye rolling smiley
L
23 février 2010 13:06
Bonjouuuur,

bonnepoire, je suis tout à fait d'accord avec toi, et d'ailleurs je remercie toutes les filles pour les conseils qu'elles nous offrent et pour leurs expériences qu'elles partagent.

C'est sûr que les goûts ne se discutent pas, mais vos conseils peuvent nous orienter vers les meilleurs prestataires et nous faciliter la tâche, reste alors de faire un tour comme t'as dit et de prendre sa décision soi même.

Chaminette

Merci pr les détails sur Jamal Lahlou
T'as raison, quand on est 3roussa on cherche la perfection et la moindre imperfection peut tout gâcher, c pour ça qu'on ne cherche que les coiffeurs qui sont les plus connus et prestigieux mais on peut trouver ce qu'on cherche chez qq1 qui n'est pas du tout connu, mais personnellement, qu'il soit très connu ou pas je crois que c'est difficile de prendre le risque de se faire coiffer et maquiller pour sa fête de mariage chez qq1 qu'on a jamais essayé khdemtou, j'ose même pas à penser aux dégâts, peut être que je serai pas convaincue de ce qu'il fera... c très difficile!!!!

Merci encore une fois les yabis et bonne chance pr ttes les mariées, lah ykemmel kolchi bel khér inchallah
a
23 février 2010 18:26
salut les filles les 3 coiffeurs ont du talent qu il s agit de laila abdelrhni ou zaim c est question de gout moi personnelement j aime beaucoup le style de laila la première des chose c est qu elle consacre plus de temps à ses clientes et sa c est tres essentiel surtout pour la mariée car elle a besoin de beaucoup de confiance .les produits cosmétique utilisé par laila c est de la haute gamme( yve s laurent,estée,arden,l oreal...) sa facon de travailler on voit le professionalisme
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook