Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence entre un Kabyle et un Algerois
f
10 janvier 2020 18:21
Salem aleykoum,
je voudrais savoir quelle était la différence entre un Algérois et un Kabyle niveau mentalité
parce que j'ai entendu dire que la mentalité était la même.
10 janvier 2020 18:26
Aucune différence pour moi.
10 janvier 2020 18:30
De même que je ne vois pas de différence entre algériens et marocains.
Je ne connais pas les tunisiens en revanche.
1
1&2
10 janvier 2020 18:48
C vrai qu'entre algériens et marocain pas de différence j'ai constaté mais les tunisien beaucoup de différence notamment les hommes qui sont très très ouvert
Citation
Sabah el Nour a écrit:
De même que je ne vois pas de différence entre algériens et marocains.
Je ne connais pas les tunisiens en revanche.
n
10 janvier 2020 18:48
salam
chaque être humain ici-bas a sa propre personnalité
sa façon de voir les choses,son caractère,son vécu,ect....

aucun être humain n'est supérieur à un autre que de part sa piété

je suis kabyle
mes enfants marocains
le seul hic c'est chorba ou harira......?ptdr
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum,
je voudrais savoir quelle était la différence entre un Algérois et un Kabyle niveau mentalité
parce que j'ai entendu dire que la mentalité était la même.
10 janvier 2020 18:55
Wlkm slm,

Les mentalités sont différentes au sein d'une même fratrie et peuvent donc être différentes au sein d'une même communauté.
On pourrait avoir un même point en commun: la piété qui nous lierait sans distinction d'origine(s).
Mais malheureusement les "Traditions", les "coutumes"nous créons des différences qui n'ont pas lieux d'être.
Bien évidemment ça ne rep pas directement à ta question, et je ne peux pas répondre à cela, mais si tu poses cette question c'est sûrement qu'une autre question se cache derrière.
Intéressons nous à l'humain, sa piété, son comportement.. plutôt qu'à une simple origine, parce que cela nous divise bcp.
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum,
je voudrais savoir quelle était la différence entre un Algérois et un Kabyle niveau mentalité
parce que j'ai entendu dire que la mentalité était la même.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
10 janvier 2020 18:56
Ya aucune différence oublie les préjugés c'est juste la langue de différence ils parlent le berbères les kabyles et les algérois l'arabe
10 janvier 2020 19:56
whistling smiley niveau mentalite exactement la meme fermee l'une comme l'autre..
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum,
je voudrais savoir quelle était la différence entre un Algérois et un Kabyle niveau mentalité
parce que j'ai entendu dire que la mentalité était la même.
10 janvier 2020 19:57
t'façon Alger c'est une ville de kabyle mdr
S
10 janvier 2020 19:59
Les algerois mettent du gel et les kabyles mettent zit azemour???
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum,
je voudrais savoir quelle était la différence entre un Algérois et un Kabyle niveau mentalité
parce que j'ai entendu dire que la mentalité était la même.
M
10 janvier 2020 22:00
Salam,

Ouais c'est ça le hic comme tu dis

Et toi tu préfères la chorba ou la hrira?
Ne me dis pas les 2 tu dois en choisir qu'une

Citation
nepleurepas a écrit:
salam
chaque être humain ici-bas a sa propre personnalité
sa façon de voir les choses,son caractère,son vécu,ect....

aucun être humain n'est supérieur à un autre que de part sa piété

je suis kabyle
mes enfants marocains
le seul hic c'est chorba ou harira......?ptdr
U
10 janvier 2020 22:15
Salam Alaykoum

De toute façon Pas mal d'Algérois sont Kabyles
*
10 janvier 2020 22:26
Salam,

Aucune, je suis les deux.


Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum,
je voudrais savoir quelle était la différence entre un Algérois et un Kabyle niveau mentalité
parce que j'ai entendu dire que la mentalité était la même.
10 janvier 2020 22:54
Oula tu vas en terrain miner...

Comme si tu disais quin marseillais ressemblait à un parisien

Chacun a ses coutumes ses traditions et sa langue !!!! A la différence que le kabyle va comprend l'arabe mais pas le contraire
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum,
je voudrais savoir quelle était la différence entre un Algérois et un Kabyle niveau mentalité
parce que j'ai entendu dire que la mentalité était la même.
11 janvier 2020 00:02
Si quand meme, y'a une difference assez net entre Algerien et Marocain....autant qu entre Kabyle Chleuh Chaoui Casaoui Rif etc

Moi par exemple tu me dis Kabyle, je me dis il aime le bon vin et le Fleury Michon.

Algerien,faut pas faire des affaires avec eux, en plus ils sont violent,les embrouilles aussi ca peut aller tres loin avec eux.Et physiquement ils ont un truc d Europeen, meme quand ils sont tres typés ils ont un je ne sais quoi de particulier sur leurs traits de visages.

Les Marocains, un peu plus traditionnaliste et gentil,enfin ils sont plus cool, et physiquement plus typés que les Algeriens

Les Casaouis sont vulgaire et hautin...En revanche j aime bien les Casaouias (ceux du bled, en France elles ont tout perdu), j aime beaucoup leurs facons de parler et leurs caracteres...Les Femmes chez eux c est des Bonhommes.

Les Tunisiens sont un peu plus éduqués et raffinés...parcontre c est des vendus.

Les Rifs,les meilleurs, en plus d etre tres Beau, y a meme un dicton au Maroc qui dit:

-Li Bgha ljamal i tla3 lchamal

En revanche on reste conservateur, tres conservateur, tellement conservateur qu on fait meme flipper les Arabes.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
De même que je ne vois pas de différence entre algériens et marocains.
Je ne connais pas les tunisiens en revanche.
n
11 janvier 2020 05:56
salam
franchement c'est la harira
je la trouve très goûteuse thumbs up
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Ouais c'est ça le hic comme tu dis

Et toi tu préfères la chorba ou la hrira?
Ne me dis pas les 2 tu dois en choisir qu'une
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook