Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence entre Imsak et lfajr?
f
20 juillet 2012 19:47
Salam, et ramadan mobarak à tous.

Hier, je me suis réveillé pour s7our vers 3h40 en pensant que je suis dans les temps. J'ai fini mon s7our à 4H ensuite je me suis couché. Ce matin je me suis connecté au site de la grande mosquée de paris, et j'ai vu que l'heure de l'imsak est à 3h51 et l'heure de lfajr est à 4h06. Oups [www.mosquee-de-paris.net] J'ai demandé à certains de mes potes musulmans, et les réponses sont contradictoires. A votre avis, est ce que je dois rejeuner aujourd'hui ou pas?
mido-de-paris
s
20 juillet 2012 20:10
Salem,

On peut manger jusqu'à l'heure du fajr donc 4h06 en ile de france.

Saha ftorkoum
f
20 juillet 2012 20:22
ok merci bcp pour ta réponse. Bon ftor.
mido-de-paris
A
20 juillet 2012 21:42
Non tu n'a pas a rattraper ce jour. L'imsâk est une marge de sécurité tu peut continuer à manger et boire après ce n'est pas la limite finale. La limite c'est le soubh on doit cesser que l'apparition de l'aube. Ce imsâk qui est dans les calendriers a entraîner une confusion cher beaucoup de musulmans.
f
20 juillet 2012 22:38
Imsak est une innocation .. on n'a le droit de manger jusque el fajr ...
d
21 juillet 2012 11:08
salam

alors oui normalement on a le droit de manger jusqu'a lfajr
mais qui sait quand est lfajr exactement ??? c'est pour cela que l'on doit s'arreter un peu avant aller 15 minutes avant pour etre sur d'etre dans les temps


sinon toi c'était une erreur et meme si tu aurais mangé en pleine journée ( en erreur ) tu n'as pas a le ratraper

wa lah o a3lam
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
P
21 juillet 2012 11:35
salam,

Quel est la signification de imsak, enfin je veut dire jai pas compris c'est quoi?

Merci

Bon ramadam a tous, que Dieu vous donne du courage mes freres et soeurs.
d
21 juillet 2012 11:40
imsak ou shor c'est pareil

bref l'arret de manger le matin
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
P
21 juillet 2012 22:30
oui, enfin je voulais dire, pourquoi certaines personnes disent que c'est la meme choses que le fajr alors que k'heure est différente?

merci
A
21 juillet 2012 22:43
Citation
Penut a écrit:
oui, enfin je voulais dire, pourquoi certaines personnes disent que c'est la meme choses que le fajr alors que k'heure est différente?

merci

[www.muslimfr.com]
P
21 juillet 2012 22:49
Salam,

barakallah oufik!!
f
23 juillet 2012 01:45
As salam alaycoum

IMSAK est une innovation il faut arrêter de manger a l'heure du FAJR .. Voir le hadith et la parole de cheikh Albani

Lorsque l'un d'entre vous entend l'adhan et que le récipient est encore dans sa main,qu'il ne le pose pas avant de l'avoir fini (son contenu)."(rapporté par Abou Dawud Al.Hakim)

Al. Boukhari dit que ce hadith est une preuve que el.imsak est une innovation en islam.
"El imsak" est d'une durée de 10 à 15 minutes avant salat Fajr ou les gens disent qu'il ne faut plus manger.
Cheikh Al.Albani dit:"Ils font cela car ils ont peur d'entendre l'adhan du fajr en mangeant.Mais s'ils connaissaient cette facilité de la religion (le hadith cité plus haut),ils n'auraient pas fait cette innovation."

Wa Allahou a3lam
S
23 juillet 2012 03:31
Le calendrier des prières aussi est une innovation ?
l'Imsak est aussi là pour prévenir contre les horloges qui peuvent avancer. Ca ne dit pas qu'après l'Imsak il ne faut plus rien manger, mais juste de se préparer à arrêter de manger car fjar est proche.
Sachant que certaines personne vont encore se lever pour se laver les dents et faire leurs ablutions pour être prêt à prier à l'heure juste.

De plus il faut savoir que pour ces mêmes raisons (d'horloge qui ne soit pas juste) sur les calendrier, l'heure des prières est 5minutes après l'heure réelle de fjar, Aussi quand c'est le ramadan, il est conseillé d'arrêter de manger 5min avant l'heure réelle du lever du soleil, juste au cas où nos horloge serait en retard. Donc si on calcule, cela fait 10min avant l'heure de fjar (5min après l'heure réelle at 5 min avant). C'est ce qui était expliqué sur des sites internet pour qui veut chercher.

Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 03:35 par Soliwane.
d
26 juillet 2012 11:34
exact normalement on doit arreté de manger a lfajr mais qui sait a quel heure est lfajr exactement ??
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
t
27 juillet 2012 04:52
salam alikoum oui tu peu manger jusqua al fajr. jusqu'a al athan pour la priere du sobh
imsak c une marge kon a inventer pour areter de manger( ne pas prendre en compte) il ny a pas de athan pour al imsak
je rejoin les freres imsak porte confusion
P
27 juillet 2012 21:52
Dacord, je comprend maintenant!

merci
n
11 juillet 2013 20:41
3ajilo lfotour wa akhiro so7our

je pense pas que 5 a 10 mn de prés te cache ton jeune

ALLAHO KARIM

il y a d'autre probléme majour invisible...qui ne va pas pardonner...

imsak existe qu'on FRANCE ????????????
12 juillet 2013 14:00
alors on peut manger après l'imsak ou sohr?
f
12 juillet 2013 21:18
Citation
noura92 a écrit:
3ajilo lfotour wa akhiro so7our

je pense pas que 5 a 10 mn de prés te cache ton jeune

ALLAHO KARIM

il y a d'autre probléme majour invisible...qui ne va pas pardonner...

imsak existe qu'on FRANCE ????????????

c'est vrai, en fait alfajr et imsak c'est pareil
mido-de-paris
f
12 juillet 2013 21:20
Citation
islammuslimia a écrit:
alors on peut manger après l'imsak ou sohr?

on peut manger avant alfajr, imsak et lfajr c'est la même chose.
mido-de-paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook