Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre un HOMME et une FEMME ????
P
15 avril 2014 01:22
Bonsoir à tous,

Je vous expose la situation :

Sujet d'afineasahbi : « les filles à dossiers » :
[www.yabiladi.com]

Dans lequel THE fornicateur par excellence, exige l'impossible et dénigre les femmes aussi propres que lui.

Réponse des yabinautes :
Globalement des réponses positives, polies, des phrases bien construites. Il a même droit à cette petite touche de respect et de courtoisie qu'il ne mérite pas.
Avec notamment des « je comprends très bien que...mais moi je pense que »
ou encore des 'finalement définissons les mots ensembles'
Les phrases commencent par « salam » et sont pleines d'arguments structurées.
Et il y a aussi des p'tits smiley rigolo en signe d'affection. ptdr Danse grinning smiley smiling smiley
Sans oublier les « j'aime » à chaque commentaire, cela va de soit.

Sujet de princessanaemuslima, en réponse à afineasahbi « Pk les fornicateurs ne veulent pas comprendre que les filles à dossier sont leurs âmes soeurs » :
[www.yabiladi.com]

Réponse des yabinautes :
- « OSEF » = On s'en fou
- « les gens n'ont que ça à faire de philosopher sur ce qui se passe dans les culottes d'autrui ... »
- « L'équilibre de l'univers dépendrait des sauteries des uns et des autres? Non mais est ce que ça tourne rond dans ta tête? Même les tsunamis n'ont pas fait frémir d'un poil l'équilibre de l'univers.Alors imagine nos petits orgasmes de quelques secondes qui ne font même pas trembler nos lèvres » (vous noterez le petit « j'me fou de ta tronche » en bonus)
- « je pense surtout que tu as un problème dans ta tête pour penser à poster un truc comme ça.. » (wouh ! Violent!)
- « Moi ce qui me fait le plus rire dans l'histoire, c'est combien les fornicateurs vous intéressent et vous préoccupent autant, alors que ça devrait être le contraire !!!! » « Mais de là à être obsédé par ce qui se passe dans la culotte des autres, c'est pathétique !!!! » (je suis obsedée ? Et afineasahbi non? perplexe)

Vous noterez, dans tous ces commentaires, l'absence du « salam ». ça fait toujours plaisir. Le manque de respect auquel j'ai eu droit, le manque de délicatesse. (même si on n'est pas d'accord, il y a des façons de le dire..)
Ou est passé le « on peut débattre », le « ok, toi tu penses ça, mais moi je penses que... » ??? Ce doit être sexe-dépendant..



Aujourd'hui : post de Septime, le moche triste mais qui ne se gêne pas pour rabaisser les « moches » femmes comme lui, ou les « femmes mal faites » comme il aime à les appeler :
[www.yabiladi.com]

Réponses des yabis :
Pleines de « salam », « tu me fais trop rire », « j'aime te lire », « s'il a de l'humour... » « la beauté ça fait pas tout », « ça dépend de ceci ou cela... ». Enfin bref, globalement, réponses pleines de sagesse, de courtoisie, de politesse, de racontage d'anecdote, de « moi personnellement je...» etc...
Et il y a aussi des p'tits smiley rigolos en signe d'affection.

Post de princessanaemuslima en réponse à Septime :
[www.yabiladi.com]
Le but premier de ce post était de voir comment les hommes allait réagir face au « manque de beauté » d'une femme, pour prouver que les femmes sont plus tolérantes, démasquer une injustice, une hypocrisie ou un excès d'exigence chez certains hommes, mais le tout avec une touche d'humour.

Réponses des yabinautes :
« Certes elles ne plaisent pas à beaucoup d’hommes mais elles restent avant tout des êtres humains .... » (la morale ? Pourquoi ne pas l'avoir fait à Septime?)

« c'est triste de se moquer des creature de ALLAH » (morale religieuse et culpabilité, et Septime alors?)

« toujours les moches pour traiter les autres de moches » (wouh ! Violent! Oups ptdr)

« Grave c'est trop vrai wallah j'ai rarement vu de belles personnes critiquer le physique des autres, elles sont épanouies et bien dans leur peau donc n'ont pas besoin de dénigrer les autres lol mais par contre ceux qui sont pas très avantagés par la nature trouvent pleins de défauts aux autres pour se rassurer et se donner bonne conscience » suivie de « ça pue ici ». ("taratatatatatatatata" => bruit de la mitraillette ! lol)

évidemment avec des « j'aime » à chaque commentaire, cela va de soit.

Or, la grande différence entre mon post et celui de Septime, c'est que moi je n'étais ABSOLUMENT PAS sérieuse !!! Or lui si...


Bon, certains ont du se reconnaître dans leur commentaires. Mon but n'est pas de me fighter avec vous ou de vous afficher. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas citer les pseudos (hormis afinesahbi et Septime, mais ça j'étais obligée).

Je ne cherche pas non plus à afficher afineasahbi (pour une fois lol!) et Septime, mais je cherche juste à comprendre : POURQUOI les réactions des yabis (certains) sont différentes en fonction qu'il s'agissent d'un HOMME ou d'une FEMME qui poste ???
Simple hypocrisie ou injustice ?


PS : réponses inutiles, HS ou délires humouristiques, s'abstenir pour cette fois. J'aimerais bien des réponses sérieuses et sincères.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 01:37 par princessanaemuslima.
B
15 avril 2014 01:27
Salamgrinning smileysmiling smileyptdrsmiling smileyDanseyawning smiley

DanseDanse

C pas bo d'être jalouse tongue sticking out smiley
b
15 avril 2014 01:30
Il y a beaucoup d hypocrisie sur ce forum sache le

Et oui y a des gens qui veuillent bien se faire voir des hommes bizarre qui traine ici. Leur pseudo image avant tout.

Moi j ai arreter de comprendre leurs facon d agir
b
15 avril 2014 01:30
Oups j ai oublier de dire

Salam grinning smiley
P
15 avril 2014 01:35
Citation
bisousdemoi a écrit:
Oups j ai oublier de dire

Salam grinning smiley

Nan mais tkt pas, je suis pas susceptible à ce point lol ptdr

C'était juste pour enfoncer le clou que j'ai ajouté ça
15 avril 2014 01:36
oui, beaucoup d'hypocrisie ici, comme dans toute notre société

chez nous, on aime avoir une bonne image chez les autres, sans se preocuper de se remettre en question

combien d'hommes se montrent adorable en public, à leur voisins, a leur amis ( potes)
et sont

Odieux, et injuste avec les femmes , enfants etc?


les gens ne se preocuppent que de ce que pensent les autres, mais pas de ce qu'ils sont reellement aux " yeux" d'allah
b
15 avril 2014 01:38
Lol je sais t inquiete pas ptdr

En tout cas, tres bonne analyses lol ptdr
15 avril 2014 01:39
Salam, je ne suis intervenu dans aucun des deux topics :-)
15 avril 2014 01:42
Salam ton post m'a fait rire mais'il y a qd meme un fond de verité la dedans. Apres tu ne peut pas te baser que sur la difference de sexe. Je ne connais pas trop les personnes que tu as citer . Il y a aussi la maniere de s'exprimer , je ne suis pas en train de dire que tu t'exprimes mal loin de là ; mais pr avoir lu 2 ou 3 post de septime je trouve qu'il tourne bien ses phrases c'est tres bien ecrit a tel point qu'on pourrait penser que c'est de la fiction. D'ou des reponses rigolotes / legeres etc
Autre element a prendre en compte ce sont peut etre des personnes qui sont sur le forum depuis x temps et qui ont des affinites avec bcp de yabis . Une sorte de cercle et discute entre eux etc
Enfin tout sa pour dire que les reponses ne sont pas forcement en fonction du sexe du posteur.
P
15 avril 2014 01:43
Citation
stark90 a écrit:
Salam, je ne suis intervenu dans aucun des deux topics :-)

Donc tu n'es pas concerné smiling smiley
d'ailleurs les personnes qui sont intervenues ne sont pas toutes concernées
P
15 avril 2014 01:48
Citation
laalaa a écrit:
Salam ton post m'a fait rire mais'il y a qd meme un fond de verité la dedans. Apres tu ne peut pas te baser que sur la difference de sexe. Je ne connais pas trop les personnes que tu as citer . Il y a aussi la maniere de s'exprimer , je ne suis pas en train de dire que tu t'exprimes mal loin de là ; mais pr avoir lu 2 ou 3 post de septime je trouve qu'il tourne bien ses phrases c'est tres bien ecrit a tel point qu'on pourrait penser que c'est de la fiction. D'ou des reponses rigolotes / legeres etc
Autre element a prendre en compte ce sont peut etre des personnes qui sont sur le forum depuis x temps et qui ont des affinites avec bcp de yabis . Une sorte de cercle et discute entre eux etc
Enfin tout sa pour dire que les reponses ne sont pas forcement en fonction du sexe du posteur.

Merci pour ta réponse et ton analyse. Tu as raison, ce n'est pas qu'une histoire d'homme ou femme.

Pour la première raison, je dirais : Septime n'y ai pas aller de main morte pour parler des "femmes mal faites", ce qui peut être considérée comme "méchant" ou "vexant".

Pour la deuxième raison : cela signifie que les réponses ne sont pas très objectives, vu que c'est à la tête du client.
15 avril 2014 01:55
Comme je t'ai dit je connais pas les personnes ici jsuis nouvelle. Sinon Septime n'y ai pas aller de main morte et personne n'a reagit?? Et pr la 2eme hypothese (mdr) je dirais que sa manque de neutralité.
De tte maniere a la base tu es censé apporter ton point de vue sur tel ou tel question. Certains voudrons amuser la galerie d'autre denigrer rabaisser d'autre encore se forger une image clean aux yeux des autres . C pas forcement pris au serieux . Tant mieux ou dommage je sais pas .
15 avril 2014 10:12
Hello Xena grinning smiley

Je suis d'accord sur le fond de ton post. Les causes de ces différences de traitements sont multiples et variées. Il y a des raisons qu'on va appeler externes. Ça relève de pleins choses qui vont de la sociologie, a l'anthropologie en passant par les préjugés et les processus cognitifs. Essayer provoquer une prise de conscience de masse a ce niveau-la, c'est une bataille que j'ai abandonne il y a 7 ans.
Si tu veux des détails sur les facteurs, qui a mon sens, explique la différence hilarante dans le traitement de ce genre de post, dis moi et je détaillerai.

Ensuite y a des raisons internes et qui sont intrinsèques au posteur. Ne vivant pas en vase clos, c'est même le point de contention majeur. En gros, toutes choses étant égales par ailleurs, les réactions que tu vas avoir vont dépendre de l'alchimie qui se crée entre 3 choses sur lesquelles tu as prise:

- Tes capacités a communiquer clairement tes intentions,
- La perception que les gens ont du "personnage" que tu présentes et
- La perception de ton degrés d'ouverture.

Pour illustrer ça, prenons l'exemple du le sujet sur les fornicateurs:

-Tu ne communiques pas clairement tes intentions. A aucun moment tu n'informes les gens que c'est un post qui se veut être une réponse ironique et moqueuse sur un ton un brin joueur a un autre post. Si tu ne prends pas ces précautions la, les gens qui ne suivent pas le forum et qui ne sont pas au courant de la généalogie des délires Yabihistes bin ils vont prendre ça au premier degrés.

- Parce que sans contexte, sans le moindre smiley qui viendrait compléter et adoucir ton texte et en ajoutant ton pseudo tu présente une image très donneuse de leçon et arrogante . Ça va même jusqu’à l'antipathie pure et simple. Et les gens n aiment pas ca. Du coup quand nos amis remplis de "facteurs externes" arrivent pour faire la chasse aux sorcières, bin le lecteur lambda se range de son cote.

- Ton degrés d'ouverture. En lisant tes interventions en gr sur le fofo. j'avais 2 choix. Soit je t ignorais ou te clashais Soit je faisais le choix de te donner une chance. Comme tu le sais je t ai donne une chance. En gros pour moi t'es dans une démarche de Guerriere/Super woman castratrice, qui combat les injustices comme elle le peut. J'aime bien, ça me fait rire et en général je suis d accord. Mais toi même tu dois avouer qu'en apparence, t'es pas la plus open-minded.


La ou je suis en désaccord complets avec toi c'est sur Le post sur les moches. Tu ne tiens pas comptes de plusieurs choses:

-Septimes se présente lui même comme un moche, il se décrit avec tellement d 'auto dérision que son parfum "EAU DE DÉSESPOIR by SEPTIME" traverse mon écran. Toi non, je t'imagine normalement belle avec de beaux cheveux et une certaines confiance en toi. Dans un cas c'est cool et fun, dans ton cas t'es la mean girl qui au collège se moquait de mes cheveux 7rach et de ma poitrine inexistante. Tu vois ce que je veux dire ?

- Septimes n'a pas mit de photos de personnes. Toi oui. Pour moi c'est complètement inacceptable de faire ça. Surtout des photos d 'étrangers juste au nom de l'humour. Ça me met hors de moi. Si tu rajoutes tes tendances a attaquer les gens sur leur poids, sur leur obésité etc, bin oui. Les gens vont te tomber dessus.


Bref tout ça pour dire que oui tu as raison il y a clairement des lectures a deux vitesses. Ca n’empêche pas que tu dois être claire dans tes intentions. Si tu fais un post pour provoquer en retour d’un post provocateur, ne t étonne pas que les gens prennent tout au premier degrés et finissent par te faire un procès d'intention. Soit aussi consciente de ta part de responsabilité. Se moquer du poid et des gueules des gens ça ne grandi personne .

Sinon je te kiffe toua yawning smiley
Passez une belle journee les gens !
P
15 avril 2014 10:35
Citation
Zucchini a écrit:


Salam,
merci pour ton analyse très poussée et très complète

Il m'est déjà arrivée de communiquer clairement mes intentions, mais les gens n'en n'ont pas tenue compte et ont répondu le plus sérieusement possible, comme s'il s'agissait d'un « nouveau » post, tout neuf et inédit ! Lol Je me suis dit que les gens ne lisent pas tout, doivent avoir la flemme donc ça sert à rien, ils comprendront. Je me suis même dit que si quelqu'un fait un commentaire, je leur dirais que c'est une réponse à un tel (donc là c'est la théorie), mais côté pratique, une fois bombardée méchamment par plusieurs personnes, je n'ai même plus envie de leur expliquer quoi que ce soit, que ça leur plaise ou non, je ne discute même pas.


C'est archi faux ! Je suis très ouverte d'esprit. Plus d'une fois j'ai viré à gauche alors que j'étais clairement à droite. Car certains apportent des arguments pour tenter de convaincre, et pas de simple « tu as des problèmes dans ta tête ». Je sais communiquer et atténuer mon propos, accepter l'avis des autres en disant notamment : « oui, ton point de vue est intéressant, mais alors comment explique tu que... » « je pense que tu as raison dans le fond mais... ». Seulement il y a des gens qui ne sont pas OBJECTIFS. Il faut le reconnaître. Ils ne répondent pas avec des arguments mais avec des sentiments et n'arrivent pas à se détâcher de leur vie perso, de leur expériences personnelles.

Comment communiquer avec une personne qui nous sort « vous en avez pas marre de ce genre de post ? » Et bien tant que les « afineasahbi » n'en auront pas marre de dénigrer les femmes : NON !!

Ensuite, pour Septime, tu dit qu'il se définit lui-même comme étant moche?
- d'une part, tu en est sûre ? Parce qu'à un moment il s'est venté en disant qu'il ressemble à Yassine Ahjam (http://www.caftan-maroc.net/yassine-ahjam-en-caftan/ , première image sur le site). C'est pas un peu se foutre de notre gueule ? Ne décèlerais-je pas une note de "fausse modestie" ? perplexe
- d'autre part, et selon toi, ça lui donne le droit de dire clairement "j'en veux pas de ces femmes mal faites" "quelle injustice" ? perplexe Et peu importe la façon dont il a tourner ça, avec de l'humour ou je ne sais quoi, c'est pareil => cela n'explique pas pourquoi mon humour (qui n'a fait qu'IMITER, au passage) est moins accepté ...

Pour mon post en réponse à Septime, je ne le répéterais jamais assez : je ne suis pas sérieuse du TOUT !!!!! Ce n'étais qu'un clash pour Septime ! Donc autrement dit JE NE ME MOQUE DE PERSONNE !!!!!

D'autre part, je me suis définie moi même comme étant « laide » (pour ceux qui ont suivit mon post, mais bon on lit ce qu'on a envie de lire selon la personne ou le degré de rage) : ressemblant à la femme du milieu (dans les photos) et ajoutant quelques caractéristiques plus caricaturaux (comme les oreilles décollés etc...). => donc encore de l'auto-dérision, mais quand c'est moi ça ne passe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 10:56 par princessanaemuslima.
m
15 avril 2014 10:43
Salam 3alaikoum

Cest assez bizarre sur ce forum...
Jai toujorus pensé que cetait les hommes qui couraient apres les femmes...

Mais dans celui ci, ça semble etre le contraire malheuresement...Jai limpression que les femmes courent apres les hommes...Cest tres triste...Ca veut tt dire...

Que les femmes sur ce site (pas ttes hein) sont vraiment en hass...mais ça cest le meilleur moyen pour tomber sur une vrai merde...
Quand tes en hass, cest le meilleur moyen de se tromper dans ses choix...

Faut etre fiere les nenettes et etre de vrais femmes, cest pas a vous daller lecher les bottes...Ca cest pas digne dune belle femme qui sait ce quelle vaut...

Cest a eux de venir vs demander en mariage inchaAllah et pr cela pas la peine daller les courser....par deriere ou de lecher leur bottine...cest pas comme ça quon attrape des perles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 10:45 par marocain-11.
P
15 avril 2014 10:46
Citation
marocain-11 a écrit:
Salam 3alaikoum

Cest assez bizarre sur ce forum...
Jai toujorus pensé que cetait les hommes qui couraient apres les femmes...

Mais dans celui ci, ça semble etre le contraire malheuresement...Jai limpression que les femmes courent apres les hommes...Cest tres triste...Ca veut tt dire...

Que les femmes sur ce site (pas ttes hein) sont vraiment en hass...mais ça cest le meilleur moyen pour tomber sur une vrai merde...
Quand tes en hass, cest le meilleur moyen de se tromper dans ses choix...

Faut etre fiere les nenettes et etre de vrais femmes, cest pas a vous daller lecher les bottes...Ca cest pas digne dune belle femme qui sait ce quelle vaut...

Cest a eux de venir vs demander en mariage inchaAllah et pr cela pas la peine daller les courser....par deriere ou de lecher leur bottine...cest pas comme ça quon attrape des perles.

merci!
c'est le genre de réponse que j'attendais
15 avril 2014 10:57
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
marocain-11 a écrit:
Salam 3alaikoum

Cest assez bizarre sur ce forum...
Jai toujorus pensé que cetait les hommes qui couraient apres les femmes...

Mais dans celui ci, ça semble etre le contraire malheuresement...Jai limpression que les femmes courent apres les hommes...Cest tres triste...Ca veut tt dire...

Que les femmes sur ce site (pas ttes hein) sont vraiment en hass...mais ça cest le meilleur moyen pour tomber sur une vrai merde...
Quand tes en hass, cest le meilleur moyen de se tromper dans ses choix...

Faut etre fiere les nenettes et etre de vrais femmes, cest pas a vous daller lecher les bottes...Ca cest pas digne dune belle femme qui sait ce quelle vaut...

Cest a eux de venir vs demander en mariage inchaAllah et pr cela pas la peine daller les courser....par deriere ou de lecher leur bottine...cest pas comme ça quon attrape des perles.

merci!
c'est le genre de réponse que j'attendais

Et ca tombe sous la categorie externe, chapitre anthropologie, de la dignité ou de la séduction, ou comment s assurer de n attirer que les pires boulets pour se sentir exister. On retrouve les mêmes dans la catégorie sociologie, chapitre l individu et le groupe, ou une personne avec une mauvaise estime de soi à besoin de se sentir validée par le groupe fort, je nomme ici, la gente masculine ! Etc etc

Sanae, y a mon boss qui veut un truc en urgence, je finis avec lui et je réponds a ton post smiling smiley
15 avril 2014 11:19
Ma princesse, yawning smiley

Tu dois garder une seule chose à l'esprit:
" Dans ce forum, comme dans la vie, il y a plus de tarés/ées que de gens raisonnables."

Tu n'es pas la seule à avoir fait ce constat malheureux et au combien réel!

Combien de fois j'allais tomber de ma chaise ou frôler la crise cardiaque à la lecture de très nombreux commentaires! Cela vaut pour les hommes comme pour les femmes!
Eh oui! Nous avons le malheur de vivre dans un monde où tous les maux sont prônés et où la raison fait défaut.

Ce monde court à sa perte. Il sera bientôt englouti pas les catastrophes toujours grandissantes!
m
15 avril 2014 12:00
Salam Princesse

Je suis l'auteur de cette phrase: "« L'équilibre de l'univers dépendrait des sauteries des uns et des autres? Non mais est ce que ça tourne rond dans ta tête? Même les tsunamis n'ont pas fait frémir d'un poil l'équilibre de l'univers.Alors imagine nos petits orgasmes de quelques secondes qui ne font même pas trembler nos lèvres » (vous noterez le petit « j'me fou de ta tronche » en bonus)"

Pour commencer je tiens sincèrement à te demander pardon pour le "non mais est-ce que ça tourne rond dans ta tête", vraiment je regrette ces paroles.

Ensuite je voulais préciser que quand un homme aborde le même sujet ça me dégoûte plus encore. Ces sujets redondants de la virginité et des fornicateurs/fornicatrices m'agacent au plus haut point dans le sens où je ne suis ce qu'ils font de leurs fesses ne doit pas nous regarder et encore moins nous atteindre. Ils ne font pas des gens chastes leur principal sujet de conversations, alors pourquoi faire d'eux l'objet de nos discussions?

Mon voisin pourrait se taper dix filles à la journée, ça ne change absolument rien à ma vie, je vais passer la même journée que s'il s'était tenu à carreau. Tant qu'il ne cherche pas à m’entraîner dans sa chute. Idem pour les filles. Ils ne se font du mal qu'à eux mêmes. Pas à toi, ni à moi et encore moins à l'univers.

Ensuite oui comme toi, je partage cette indignation de voir ces sales porcs se vautrer dans leur m£rde et cracher sur les porcinettes.
P
15 avril 2014 12:09
Citation
melancolye a écrit:
Salam Princesse

Je suis l'auteur de cette phrase: "« L'équilibre de l'univers dépendrait des sauteries des uns et des autres? Non mais est ce que ça tourne rond dans ta tête? Même les tsunamis n'ont pas fait frémir d'un poil l'équilibre de l'univers.Alors imagine nos petits orgasmes de quelques secondes qui ne font même pas trembler nos lèvres » (vous noterez le petit « j'me fou de ta tronche » en bonus)"

Pour commencer je tiens sincèrement à te demander pardon pour le "non mais est-ce que ça tourne rond dans ta tête", vraiment je regrette ces paroles.

Ensuite je voulais préciser que quand un homme aborde le même sujet ça me dégoûte plus encore. Ces sujets redondants de la virginité et des fornicateurs/fornicatrices m'agacent au plus haut point dans le sens où je ne suis ce qu'ils font de leurs fesses ne doit pas nous regarder et encore moins nous atteindre. Ils ne font pas des gens chastes leur principal sujet de conversations, alors pourquoi faire d'eux l'objet de nos discussions?

Mon voisin pourrait se taper dix filles à la journée, ça ne change absolument rien à ma vie, je vais passer la même journée que s'il s'était tenu à carreau. Tant qu'il ne cherche pas à m’entraîner dans sa chute. Idem pour les filles. Ils ne se font du mal qu'à eux mêmes. Pas à toi, ni à moi et encore moins à l'univers.

Ensuite oui comme toi, je partage cette indignation de voir ces sales porcs se vautrer dans leur m£rde et cracher sur les porcinettes.

Salam,

Sans rancune ma soeur,
Et je trouve que tu as raison sur toute la ligne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook