Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre l'Homme et l'animal ?
X
17 juin 2022 14:45
La question est de savoir ce qui distingue fondamentalement l'Homme de l'animal ?

A une extrémité, on trouves des courants philosophiques pour lesquels l'Homme n'est qu'un animal parmi d'autres. Biologiquement, il est en effet difficile de trouver une différence qui soit exclusive entre l'Homme et l'animal.

A l'autre extrémité, les religions monothéistes placent l'Homme comme le couronnement et l'achèvement de la création et lui confient la charge de gérer la terre. (Bible et Coran)

Peut t on concilier les deux approches ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
17 juin 2022 14:57
Tu dois être limité dans les courants philo c la seule que tuvprebne en compte...tout comme ton interprétation religieuse....

Donc évidemment si tu prends deux extrêmes tu vas avoir du mal à les dire coicinder ... mais n'est ce pas volontaire ?

Sinon ma différence 'philosophique' entre l'homme et l'animal ? L'animal tue pour répondre à un besoin ( manger survivre préserver SA descendance au détriment d'une autre lignée etc ) l'homme par sentiment ( haine plaisir etc )
r
17 juin 2022 15:11
la raison
S
17 juin 2022 16:15
C'est faux. Les chats ou autres felins plus importants sont du genre à tuer pour le plaisir. Les dauphins aussi.
Citation
Nawman a écrit:
Tu dois être limité dans les courants philo c la seule que tuvprebne en compte...tout comme ton interprétation religieuse....

Donc évidemment si tu prends deux extrêmes tu vas avoir du mal à les dire coicinder ... mais n'est ce pas volontaire ?

Sinon ma différence 'philosophique' entre l'homme et l'animal ? L'animal tue pour répondre à un besoin ( manger survivre préserver SA descendance au détriment d'une autre lignée etc ) l'homme par sentiment ( haine plaisir etc )
17 juin 2022 16:20
Ah bon ? C'est de ton point de vue d'humain qu'il semble le faire

[jardinage.lemonde.fr]
Citation
citronnette a écrit:
C'est faux. Les chats ou autres felins plus importants sont du genre à tuer pour le plaisir. Les dauphins aussi.
K
17 juin 2022 16:22
Elle a raison les dauphins sont violents
Citation
Nawman a écrit:
Ah bon ? C'est de ton point de vue d'humain qu'il semble le faire

[jardinage.lemonde.fr]
17 juin 2022 16:27
Tous les animaux sont violents lol c notre regard qui veut qu'on mes 'idealise' comme le koala... ca se bat pas tu crois un koala ?
Après tuer pour le plaisir c autre chose et le dauphin je sais pas ... mais le chat ne tue pas par plaisir
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Elle a raison les dauphins sont violents
K
17 juin 2022 16:46
Renseigne toi sur les dauphins
Citation
Nawman a écrit:
Tous les animaux sont violents lol c notre regard qui veut qu'on mes 'idealise' comme le koala... ca se bat pas tu crois un koala ?
Après tuer pour le plaisir c autre chose et le dauphin je sais pas ... mais le chat ne tue pas par plaisir
17 juin 2022 16:48
Si c pour apprendre qu'ils sont violents je suis au courant si c autre chose merci de partager winking smiley

Tu fais références aux femmes attaquées ? C pas ce dont je parle
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Renseigne toi sur les dauphins
K
17 juin 2022 17:01
De quelles femmes parles-tu ?
Citation
Nawman a écrit:
Si c pour apprendre qu'ils sont violents je suis au courant si c autre chose merci de partager winking smiley

Tu fais références aux femmes attaquées ? C pas ce dont je parle
17 juin 2022 17:04
Le dauphin est connu pour violer ses partenaires et même en groupe ... et des attaques de femmes ayant leur règles ont eu lieu ... ils essayaient de les violer car les pensaient en chaleur ... t pas au courant ? Ils ne faut donc jamais nager avec des dauphins durant cette période

Donc à moi de. te retourner la question lol de quoi parles tu en terme de violence chez le dauphin ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
De quelles femmes parles-tu ?
17 juin 2022 17:43
L’homme est le seul être sur terre capable de faire mal par caprice ou pour le plaisir.
L’animal ne fait mal que pour se défendre ou se nourrir.
L’homme détruit l’environnement végétal, animal et humanitaire avec la toxicité chimique destructive, juste c’est juste Angel
L
17 juin 2022 18:43
Les chats jouent avec les souris quand elles sont vivantes, jusqu'à ce qu'elles meurent entre ses crocs, après quoi soit il la mange, soit il la laisse choir.

Xavier,
La différence entre l'homme et l'animal ne se situe pas au niveau des valeurs mais au niveau de la conscience. Je doute que les animaux aient une conscience assez développée pour y intégrer un système de valeurs développé comme les humains.

La conscience de l'homme est la plus développée dans le monde animal. Il a conscience de lui-même, de son individualité, de son impact sur son environnement, sur autrui et sur lui-même, etc... Et il a conscience de Dieu (ou du numineux) ... C'est pourquoi il est responsable de ses actes, contrairement au chat qui n'a pas conscience que c'est "mal" de jouer avec la nourriture.
Citation
Nawman a écrit:
Tous les animaux sont violents lol c notre regard qui veut qu'on mes 'idealise' comme le koala... ca se bat pas tu crois un koala ?
Après tuer pour le plaisir c autre chose et le dauphin je sais pas ... mais le chat ne tue pas par plaisir
17 juin 2022 18:46
T'as parcouru le lien que j'ai posté plus haut ?


Pour ta réponse à Xavier je suis d'accord
Citation
Antigone* a écrit:
Les chats jouent avec les souris quand elles sont vivantes, jusqu'à ce qu'elles meurent entre ses crocs, après quoi soit il la mange, soit il la laisse choir.

Xavier,
La différence entre l'homme et l'animal ne se situe pas au niveau des valeurs mais au niveau de la conscience. Je doute que les animaux aient une conscience assez développée pour y intégrer un système de valeurs développé comme les humains.

La conscience de l'homme est la plus développée dans le monde animal. Il a conscience de lui-même, de son individualité, de son impact sur son environnement, sur autrui et sur lui-même, etc... Et il a conscience de Dieu (ou du numineux) ... C'est pourquoi il est responsable de ses actes, contrairement au chat qui n'a pas conscience que c'est "mal" de jouer avec la nourriture.
L
17 juin 2022 19:02
Non, ça dit quoi ?
Citation
Nawman a écrit:
T'as parcouru le lien que j'ai posté plus haut ?


Pour ta réponse à Xavier je suis d'accord
17 juin 2022 19:02
Nous avons nous aussi un corps animal, mais c'est notre niveau de conscience qui nous différencie de tous les autres animaux.

Les animaux sont régis par leurs instincts, nous par notre conscience.
17 juin 2022 19:05
Tu veux que je fasse un copié collé pour économiser un clic par leur d'user ta souris ? Lis ...


Citation
Antigone* a écrit:
Non, ça dit quoi ?
L
17 juin 2022 19:08
Nan, je veux un résumé Heugrinning smiley
Citation
Nawman a écrit:
Tu veux que je fasse un copié collé pour économiser un clic par leur d'user ta souris ? Lis ...
K
17 juin 2022 19:08
Pourquoi parler de femmes et non pas de femelles? Ce sont des animaux non?
Citation
Nawman a écrit:
Le dauphin est connu pour violer ses partenaires et même en groupe ... et des attaques de femmes ayant leur règles ont eu lieu ... ils essayaient de les violer car les pensaient en chaleur ... t pas au courant ? Ils ne faut donc jamais nager avec des dauphins durant cette période

Donc à moi de. te retourner la question lol de quoi parles tu en terme de violence chez le dauphin ?
17 juin 2022 19:15
Ben attend la st glinglin grinning smiley je te le ferais ce jour là
Citation
Antigone* a écrit:
Nan, je veux un résumé Heugrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook