Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre fatiha et contrat de mariage?
k
6 janvier 2008 13:43
salam a tous,

je vois de plus en plus de jeunes qui s'unissent par la fatiha et non plus le contrat de mariage. je me demande: la fatiha a t'elle la meme valeur que le contrat? dans le cas ou, par exemple, un couple qui n'a fait que la fatiha et pas le contrat de mariage veut se rendre a l'hotel et partager la meme chambre, sont-ils autorises a le faire? merci de me repondre.
s
6 janvier 2008 14:29
ben non lol , fatiha c ceromonie islamique , mais a les hotels faut acte de mariage oblige sinon deux chambre
k
6 janvier 2008 15:00
merci pour ta reponse, elle confirme mes doutes. mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi les gens se contentent encore de faire seulement la fatiha: parce que du coup si ca n'a pas de valeur juridique, comment font-ils quand ils ont des enfants, ou meme juste pour ouvrir un compte en banque a leurs deux noms? la fatiha a t'elle un interet que le contrat n'a pas? sinon je ne vois vraiment pas pourquoi les gens y ont recours....
s
6 janvier 2008 15:30
mais cela c tres ancien dont tu parle , la tout le monde fait lacte devant adoul , aucun marie comme ca , c tres rare , meme a la compagne , se marie devant adoul , faut une preuve erite enregistre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook