Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence entre un employé pour un CDI ou un stagiaire
f
8 septembre 2019 17:29
Salem aleykoum les internautes, il y a une différence entre un stagiaire et un salarié sur le cadre du boulot car j'ai fait beaucoup de stages à la mairie et ça c'est plutôt bien passé en tant que paysagiste et là je commence le contrat pour un CDI et c'était pour savoir aussi si le bilan de compétences et obligatoire pour une fin de période d'essai.
F
8 septembre 2019 17:31
Pour une fin de période d'essai non

Tu as juste un rdv formel ou moins qui te dira si tu es maintenu ou pas

Puis un rdv annuel
L
8 septembre 2019 17:47
Un stagiaire est employé durant une période de formation. L'entreprise qui l'emploie
lui verse une "gratification" qui n'est pas un salaire puisqu'il n'est pas considéré comme salarié de cette entreprise. Cette gratification s'élève à 577 euros par mois pour 35h effectuées/semaine et n'est obligatoire qu'à partir d'une durée de 2 mois de stage. Si moins la gratification est au bon vouloir de l'entreprise.

Un CDI correspond à un engagement ferme de l'entreprise. Dans ce cas l'employé n'est plus stagiaire mais employé et rémunéré sur les bases du SMIC.

Pour ta question sur le bilan de compétences,si tu es engagé pour un CDI il n'y a pas à s'inquiéter pour ton bilan de compétences ? si ?
Surtout si c'est la mairie qui t'engage, elle les connaît tes compétences?
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum les internautes, il y a une différence entre un stagiaire et un salarié sur le cadre du boulot car j'ai fait beaucoup de stages à la mairie et ça c'est plutôt bien passé en tant que paysagiste et là je commence le contrat pour un CDI et c'était pour savoir aussi si le bilan de compétences et obligatoire pour une fin de période d'essai.
U
8 septembre 2019 18:02
Salam,

Stage -> code de l’éducation
CDI -> code du travail

Donc oui, ce n’est pas la même chose puisqu’ils n’ont pas les mêmes règles et le même code.

Bye
Citation
forumeur000 a écrit:
Salem aleykoum les internautes, il y a une différence entre un stagiaire et un salarié sur le cadre du boulot car j'ai fait beaucoup de stages à la mairie et ça c'est plutôt bien passé en tant que paysagiste et là je commence le contrat pour un CDI et c'était pour savoir aussi si le bilan de compétences et obligatoire pour une fin de période d'essai.
A
8 septembre 2019 18:11
Stagiaire = Apprend
Employé CDI = Travaille

Le stagiaire n'est pas payé sauf en Alternance
U
8 septembre 2019 18:25
Salam,

Ha bah si, tous les stages de plus de deux mois ont l’obligation de verser une gratification d’un montant minimum fixé par la loi.

Bye bon courage
Citation
salamsalam69 a écrit:
Stagiaire = Apprend
Employé CDI = Travaille

Le stagiaire n'est pas payé sauf en Alternance
A
8 septembre 2019 18:34
Je parle pas des stages de plus de 2 mois ni de 6 mois

Je parle des stages de 1 mois et demi, 1 mois par la
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Ha bah si, tous les stages de plus de deux mois ont l’obligation de verser une gratification d’un montant minimum fixé par la loi.

Bye bon courage
U
8 septembre 2019 18:37
thumbs up alors oui tu as raison Bye
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je parle pas des stages de plus de 2 mois ni de 6 mois

Je parle des stages de 1 mois et demi, 1 mois par la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook