Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence entre écouter et entendre
26 novembre 2016 01:31
Bonjour à tous,

Je me pose la question de la différence entre les sens des mots écouter et entendre et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet.
La frontière est fine entre ces deux mots, ce qui rend l'interprétation compliquée :/

Merci à ceux qui voudront bien répondre.
S
26 novembre 2016 01:39
Écouter c'est faire attention à ce qu'on te dit, analyser les mots.
Entendre c'est juste percevoir des sons sans y prêterattention
A
26 novembre 2016 01:46
salam,
un exemple:
t'as déjà assisté à une conférence, le conférencier parle et toi soit tu entends car tu as des oreilles soit tu écoutes parce que ça t'intéresse

quand quelqu'un me raconte sa vie: j'entends quand je m'en fiche, il y a une certaine passivité tandis que j'écoute quand je m'implique j'ai une reflexion sur ses propos, je recherche une solution je suis concernée par la conversation
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
26 novembre 2016 01:51
C'est exactement la définition que j'en fais aussi mais en discutant avec une personne elle m'a mis le doute.
Ça me rassure un peu merci !
A
26 novembre 2016 01:56
Après quand par exemple tu fais une réclamation et qu'on te dit "j'entends ce que vous dites..." ça peut avoir une autre signification ici je prends en considération ce que vous venez de me dire
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook