Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference entre deux poudre
b
31 janvier 2012 20:44
salam alikoum rahmatuleh wbarakatuh mes soeurs

je me pose une question quelle est la difference entre la poudre compact et la poudre libre ? lequel choisir et lequelle utilisé ? quelle poudre utilisé ou plutot quel marque sans trop se ruiner

jazakom lah o kheiran pour vos reponse
S
31 janvier 2012 20:55
La poudre libre permet une utilisation plus aérienne, ça fait plus naturel et laisse respirer la peau.

Je te conseille la marque Kiko.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
M
1 février 2012 06:49
salut

La poudre libre
la poudre libre peut être utilisée pour fixer le fond de teint. Elle est moins couvrante que la poudre compacte, mais le résultat est plus naturel.

La poudre compacte
La poudre compacte, quant à elle, peut se substituer au fond de teint car elle est plus couvrante. Son utilisation est également plus aisée, mais le rendu est moins naturel, avec des risques de démarcation.

si tu veux que je t'aide avant que tu achète quoi que ce soit il faudra me donner plus d'information :
ta carnation
ton type de peau
et si tu a des problème genre acné ...ect
L
1 février 2012 23:11
Citation
MICHEMICHA a écrit:
salut

La poudre libre
la poudre libre peut être utilisée pour fixer le fond de teint. Elle est moins couvrante que la poudre compacte, mais le résultat est plus naturel.

La poudre compacte
La poudre compacte, quant à elle, peut se substituer au fond de teint car elle est plus couvrante. Son utilisation est également plus aisée, mais le rendu est moins naturel, avec des risques de démarcation.

si tu veux que je t'aide avant que tu achète quoi que ce soit il faudra me donner plus d'information :
ta carnation
ton type de peau
et si tu a des problème genre acné ...ect

Salem,

Moi aussi j'hesite entre une poudre libre ou une poudre compacte.
Je suis très blanche de peau et j'ai des problèmes d'acné.
Durant plusieurs années je ne mettais que du fond de teint, sans utiliser de poudre. Puis une personne m'a dit que le fond de teint n'était pas bon pour les peaux a problèmes car c'est gras, c'est vrai?

Du coup j'ai laissé tomber le fond de teint pour une poudre compact mais je trouve que ça fait pas naturel. Mais en même temps j'ai peur que si je ne met qu'une poudre libre mes boutons et mes cicatrices d'acnés se voient trop.

Voila, que me conseille tu? Merci d'avance
M
2 février 2012 08:00
salut samia
comme j'ai compris ta de l'acne alors faux il faut surtout pas pas utilise la poudre ni libre ni compacte parce que ça va asfixer ta peau donc plus de bouton sans parler de l"effet pas du tout naturelle pas très jolie il faut tu aie une bonne hygiène et que tu prend un fond de teint minéral qui couvre bien et en même temps il laisse la peau respirer
b
2 février 2012 19:10
alors moi j'ai une peau blanche, je n'ai pas hamdolileh de pbm d'acnes, j'ai simplement des points noirs, sinon j'ai une peau normale, pas seche car je boit bcp d'eau, pas grasse car je fait attention à mon alimentation sa y contribue, ensuite j'utilise des fonds de teints yves rocher generalement mais je voudrais limite l'utilisation du fond de teint car je trouve que meme si je le prend à la meme couleur de ma peau de mon visage sa fait pas naturel, et puis meme trop de produit chimique donc je voudrais alléger mon maquillage et donc pk pas limite l'utilisation de fond de teint liquide pk pas previlegier le fond de teint en poudre, sinon je ne met pas de creme pour eviter d'agresser ma peau avec les produits chimiques je fait un masque à l'huile une fois par semaine à l'huile d'argan voilà dsl j'ai était longue mais je t'ai donné exactement le type de peau que j'ai
L
2 février 2012 23:11
Citation
MICHEMICHA a écrit:
salut samia
comme j'ai compris ta de l'acne alors faux il faut surtout pas pas utilise la poudre ni libre ni compacte parce que ça va asfixer ta peau donc plus de bouton sans parler de l"effet pas du tout naturelle pas très jolie il faut tu aie une bonne hygiène et que tu prend un fond de teint minéral qui couvre bien et en même temps il laisse la peau respirer

Ok merci pour tes conseils. Bon bin je retourne au fond de teint alors. J'utilise le fond de teint Accord Parfait de l'Oreal, il est minéral ou pas?
M
3 février 2012 10:31
salut Samia je ne sais pas normalement c'est écris dessus acheté plutôt celui la :
[www.nocibe.fr]
et donne moi des nouvelle aprèsWelcome
L
4 février 2012 22:15
Citation
MICHEMICHA a écrit:
salut Samia je ne sais pas normalement c'est écris dessus acheté plutôt celui la :
[www.nocibe.fr]
et donne moi des nouvelle aprèsWelcome

Merci bcp pour tes conseils MICHEMICHA!!

Des que j'ai l'occasion j'irai l'acheter et je te tiens au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook