Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C KOI LA DIFFERENCE ENTRE CHASTE ET VIERGE ?
N
18 septembre 2005 17:13
DIEU DIS PRESERVE TOI SOYEZ CHASTES MAIS JE VOIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE CHASTE ET VIERGE
i
18 septembre 2005 18:12
tu peux être vierge sans être chaste...
A
18 septembre 2005 18:59
Il y a une très grande différence..
Une fille peut être chaste et non vierge, comme elle peut être vierge et non chaste.. et elle peut être les deux..
Il y a plusieurs façons pour garder sa virginité tout en fréquentant les hommes.. dire fréquenter veut dire aussi flirter ou s'embrasser..
Une fille qui ne fait pas de relations sexuelles et embrasse un homme sans acte de mariage est une fille qui a brisé sa chasteté..
Il y a des cas ou la fille naît sans hymen et garde toute sa vie sa chasteté..
s
25 septembre 2005 21:34
pour avoire une idée de se que c que la chasteté


LA CHASTETÉ

Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide ne saurait être égaré et celui qu’Allah égare tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. O Seigneur, étend la paix et la bénédiction sur ce Messager généreux, sur sa famille, ses compagnons.

A) Qu’est-ce que la chasteté ?

C’est la pudeur, c’est la capacité à contrer le désir, c’est la préservation de sa pureté, de son intimidation, c’est la timidité face aux sujets délicats. Sais-tu l’appliquer ? Sais-tu, en tant que musulman(e), te protéger des relations entre garçons et filles ? On voit parfois des gens qui ne résistent pas à ne pas faire comme leur entourage.

Mon frère, tu dragues les filles ? T’es fier devant tes copains d’en connaître plusieurs ? Pourquoi n’es-tu pas chaste ? Ma sœur ; tu parles beaucoup avec les garçons ? Tu rigoles avec eux ? Comment te comportes-tu avec eux ? Où est la timidité de la fille musulmane exemplaire ? C’est dans le sang d’une fille d’être plus chaste qu’un garçon…

Lisez, ma sœur et mon frère, sur nos pères, nos ancêtres… Le sujet est très difficile à aborder car notre société a perdu cette notion de pudeur.


Cool Les chastes
(pourquoi ne pas être comme eux ?)


1) Le Prophète Youssouf (Joseph) (Paix sur lui) :

•22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.
23. Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, (je suis prête pour toi !)" - Il dit : "Que Dieu me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
24. Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée s’il n’avait pas vu une preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus. (Coran sourate 12 Joseph)

• Cet exemple est donné surtout pour les garçons :

Arrow Premièrement il est célibataire et esclave --> il n’y a pas de trahison envers sa femme puisqu’il n’en a pas. Beaucoup de jeunes prétendent qu’ils arrêteront leurs bêtises quand ils se marieront.

Arrow Il est très beau, jeune et fort --> Il est attirant. Fais attention à ce point, le fait de penser « Si j’étais comme un tel sur une telle affiche et que j’étais aussi riche que lui je ferais cela et cela… » est en lui-même un péché très proche du péché en question.

Arrow Il est à l’étranger --> Il a plus de courage à commettre le péché car personne ne le connais et il aura moins honte.

Arrow Zulikha, femme d’Al-Aziz est noble et belle.

Arrow Elle ferme la porte et les fenêtres et c’est elle qui lui demande -->Parfois on désire, mais on n’ose pas demander, mais là c’est elle qui demande !

Arrow On rapporte aussi qu’elle l’a menacée de le mettre en prison s’il ne faisait pas ce qu’elle lui demandait de faire.

Arrow il y a d’autres éléments que nous ne détaillerons pas ici. Ces cinq là suffisent largement pour constater la pudeur de Youssouf (PSL). Peut-être de nos jours un seul élément aurait poussé un jeune à pécher.

Le verset 24 dit qu’il l’aurait désirée s’il n’avait pas vu une preuve de son Seigneur : cette preuve est sans doute le rappel du jour du jugement, le rappel de la pudeur, etc. Qui veut être comme le Prophète Youssouf ? Tu peux être comme lui en baissant, dès maintenant, le regard devant toute exposition mauvaise.



2)Oubaydillah ibn ‘Âmer :

• L’histoire commence quand une femme d’une immense beauté dit à son mari : « Penses-tu qu’un homme pourrait résister à ma beauté ? » il répondit : « non, sauf une personne » alors elle lui dit « qui ?! » et il répondit « Oubaydillah ». Elle lui demanda donc « Me permets-tu de le séduire ? » et il accepta.
Avant de continuer l’histoire, remarquons que voici l’image typique de certaines filles dont le but est de savoir comment faire tomber un tel ou un autre dans le péché, de séduire uniquement. Son châtiment sera très pénible car ce comportement est celui d’un démon, d’un satan. Quant au comportement de son mari, n’en parlons pas.
• Puis elle alla chez Oubaydillah et lui dit malignement :
- Je te désire pour moi !
- Je vais te poser des questions, si tu me réponds avec sincérité, je te donne ce que tu désires.
- Pose.
- Tu réponds avec sincérité ?
- Oui.
- Imagine que je te donne ce que tu veux et qu’advient l’ange de la mort, aimerais-tu que nous fassions ce que tu désires ?
- Non.
- Tu dis vrai. Imagine maintenant que nous sommes emmenés auprès d’Allah, qu’Il est en colère envers nous et qu’Il nous emmène en Enfer, aimerais tu que nous fassions ce que tu désires ?
- Par Allah, non.
- Tu dis vrai. Imagine à nouveau si nous sommes jetés en Enfer et nous ressentons une douleur insupportable, aimerais tu que nous fassions ce que tu désires ?
- Par Allah, non.
- Tu dis vrai…
- Suffit, je me repens auprès d’Allah et Lui demande pardon.



3)Des petites histoires qui montrent combien la pudeur est importante en Islam :

• Une femme musulmane entra au marché pour acheter des bijoux chez des Juifs (de Quaynouqa’). Elle s’assit pour acheter quand un Juif vicieux vint et attacha le bout de son habit avec son voile de sorte qu’en se levant elle soit découverte du bas. Elle se leva en effet et fut découverte. Un musulman qui était près bondit et tua le Juif ! Puis, tous les Juifs de Quaynouqa’ furent chassés car ils ne voyaient rien de mauvais dans ce qu’a fait ce Juif et qu’ils avaient tué le musulman.
Arrow Vois-tu combien la pudeur est importante ? Seulement parce qu’une femme a été découverte. Seulement parce que la pudeur de cette femme était très chère auprès du Prophète Mohammed (PSSL). Et nous ? Ne penses-tu pas que notre pudeur est aussi chère ?

• Un groupe de gens désiraient se convertir à l’Islam et avec eux vint un jeune homme qui ne savait pas trop de quoi il s’agissait. Avant de rencontrer le Prophète, ce jeune homme rencontra une jeune fille et la tira par ses vêtements. Peu après, le Prophète vint auprès de ce groupe de gens pour leur serrer la main. Quant vint le tour de ce jeune homme, le Prophète retira sa main et dit « N’es-tu pas celui qui a tiré la fille par les vêtements ? » alors le jeune répondit « Oui ». Le visage du Prophète rougit de colère et dit « Par Allah, je ne te serre pas la main et je n’interviendrai pas pour toi le jour du jugement ! » et il se retourna. Alors le jeune homme accourut auprès du Prophète en le suppliant : « Par Allah, je ne referai plus jamais cela, Ô Prophète » et le Prophète dit : « Alors je te serre la main ».
Arrow Vois-tu combien encore une fois la pudeur est importante. As-tu déjà fait des choses comme ce jeune homme ? Imagine seulement que le Prophète n’accepte pas de te serrer la main, tu réagirais comme le jeune homme ? Bien sur, mais imagine maintenant que tu es devant Allah et c’est Lui qui est en colère. Comment réagirais-tu ?
Remarque : La pudeur ce n’est pas seulement ne pas commettre l’adultère ou la fornication ; c’est tout ce qui a rapport avec cela : La pudeur, c’est la pudeur de l’œil (baisser le regard), la pudeur de la voix (ne pas parler n’importe comment, de n’importe quoi, etc.) c’est la pudeur de la main, etc. Demandons à Allah dans nos invocations qu’il nous offre cette pudeur.



C) Comment conserver sa chasteté ?

Il s’agit en fait de se poser les questions qui suivent et d’y répondre sincèrement dans son cœur :
Arrow Est-ce que tu baisses le regard ? Méfies-toi car Allah te voit et sais à quoi tu penses. Baisse le regard devant les gens qui s’exposent, ferme la porte au péché.

Arrow Tu as Internet ? Tu tchattes beaucoup ? Fais attention au tchat car parfois on ose dire des choses par écrit qu’on n’ose pas dire face à face et donc on risque vite d’entrer dans une conversation dangereuse.

Arrow Tu as du temps libre ? Remplis-le, fait des projets, lis sur l’Islam, etc. La femme d’Al-Aziz (dont l’histoire est contée plus haut) n’a fait ce qu’elle a fait que parce qu’elle avait du temps libre, elle n’avait rien d’autre à faire…

Arrow Quand tu parles avec un(e) garçon (fille), ressens-tu une timidité ou es-tu complètement à l’aise ? Ta voix est-elle dissimulée, ta relation a-t-elle des limites ?

Arrow Tu es une fille, tu mets le voile ? Tu as besoin du voile pour garder ton identité de musulmane, pour préserver ta pudeur et pour symboliser ta pureté. Fais attention à ne pas te contredire : le voile ce n’est pas un tissu qui cache uniquement les cheveux. Il faut qu’aucune partie de ton corps (sinon ton visage et tes mains) ne soit décrite. C’est un grand paradoxe lorsque des jeunes filles qui portent le voile portent aussi des vêtements serrant… Pourquoi mettent-elles donc le voile ? S’il te plait, quand tu mets le voile, met d’abord le voile de la pudeur autour de ton cœur et le reste viendra tout seul in châ’ Allah.

Arrow Qui sont tes copains (copines) et tes ami(e)s ? S’ils (elles) ne sont pas dans le droit chemin, ne te laisse surtout pas influencer.

Arrow Est-ce que tu invoques Allah pour qu’Il t’offre la pudeur ? Invoques-le et dit dans chaque invocation que tu fait « Allahoumma inni as’alouka at-TouQa wal ‘Afâfa wal Ghina » (Ô Allah, je Te demande la guidance, la piété, la chasteté et le bonheur
s
25 septembre 2005 21:36
pour avoire une idée de se que c que la chasteté


LA CHASTETÉ

Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide ne saurait être égaré et celui qu’Allah égare tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. O Seigneur, étend la paix et la bénédiction sur ce Messager généreux, sur sa famille, ses compagnons.

A) Qu’est-ce que la chasteté ?

C’est la pudeur, c’est la capacité à contrer le désir, c’est la préservation de sa pureté, de son intimidation, c’est la timidité face aux sujets délicats. Sais-tu l’appliquer ? Sais-tu, en tant que musulman(e), te protéger des relations entre garçons et filles ? On voit parfois des gens qui ne résistent pas à ne pas faire comme leur entourage.

Mon frère, tu dragues les filles ? T’es fier devant tes copains d’en connaître plusieurs ? Pourquoi n’es-tu pas chaste ? Ma sœur ; tu parles beaucoup avec les garçons ? Tu rigoles avec eux ? Comment te comportes-tu avec eux ? Où est la timidité de la fille musulmane exemplaire ? C’est dans le sang d’une fille d’être plus chaste qu’un garçon…

Lisez, ma sœur et mon frère, sur nos pères, nos ancêtres… Le sujet est très difficile à aborder car notre société a perdu cette notion de pudeur.


B ) Les chastes
(pourquoi ne pas être comme eux ?)


1) Le Prophète Youssouf (Joseph) (Paix sur lui) :

•22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.
23. Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, (je suis prête pour toi !)" - Il dit : "Que Dieu me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
24. Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée s’il n’avait pas vu une preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus. (Coran sourate 12 Joseph)

• Cet exemple est donné surtout pour les garçons :

- Premièrement il est célibataire et esclave --> il n’y a pas de trahison envers sa femme puisqu’il n’en a pas. Beaucoup de jeunes prétendent qu’ils arrêteront leurs bêtises quand ils se marieront.

-Il est très beau, jeune et fort --> Il est attirant. Fais attention à ce point, le fait de penser « Si j’étais comme un tel sur une telle affiche et que j’étais aussi riche que lui je ferais cela et cela… » est en lui-même un péché très proche du péché en question.

-Il est à l’étranger --> Il a plus de courage à commettre le péché car personne ne le connais et il aura moins honte.

- Zulikha, femme d’Al-Aziz est noble et belle.

Arrow Elle ferme la porte et les fenêtres et c’est elle qui lui demande -->Parfois on désire, mais on n’ose pas demander, mais là c’est elle qui demande !

- On rapporte aussi qu’elle l’a menacée de le mettre en prison s’il ne faisait pas ce qu’elle lui demandait de faire.

- il y a d’autres éléments que nous ne détaillerons pas ici. Ces cinq là suffisent largement pour constater la pudeur de Youssouf (PSL). Peut-être de nos jours un seul élément aurait poussé un jeune à pécher.

Le verset 24 dit qu’il l’aurait désirée s’il n’avait pas vu une preuve de son Seigneur : cette preuve est sans doute le rappel du jour du jugement, le rappel de la pudeur, etc. Qui veut être comme le Prophète Youssouf ? Tu peux être comme lui en baissant, dès maintenant, le regard devant toute exposition mauvaise.



2)Oubaydillah ibn ‘Âmer :

• L’histoire commence quand une femme d’une immense beauté dit à son mari : « Penses-tu qu’un homme pourrait résister à ma beauté ? » il répondit : « non, sauf une personne » alors elle lui dit « qui ?! » et il répondit « Oubaydillah ». Elle lui demanda donc « Me permets-tu de le séduire ? » et il accepta.
Avant de continuer l’histoire, remarquons que voici l’image typique de certaines filles dont le but est de savoir comment faire tomber un tel ou un autre dans le péché, de séduire uniquement. Son châtiment sera très pénible car ce comportement est celui d’un démon, d’un satan. Quant au comportement de son mari, n’en parlons pas.
• Puis elle alla chez Oubaydillah et lui dit malignement :
- Je te désire pour moi !
- Je vais te poser des questions, si tu me réponds avec sincérité, je te donne ce que tu désires.
- Pose.
- Tu réponds avec sincérité ?
- Oui.
- Imagine que je te donne ce que tu veux et qu’advient l’ange de la mort, aimerais-tu que nous fassions ce que tu désires ?
- Non.
- Tu dis vrai. Imagine maintenant que nous sommes emmenés auprès d’Allah, qu’Il est en colère envers nous et qu’Il nous emmène en Enfer, aimerais tu que nous fassions ce que tu désires ?
- Par Allah, non.
- Tu dis vrai. Imagine à nouveau si nous sommes jetés en Enfer et nous ressentons une douleur insupportable, aimerais tu que nous fassions ce que tu désires ?
- Par Allah, non.
- Tu dis vrai…
- Suffit, je me repens auprès d’Allah et Lui demande pardon.



3)Des petites histoires qui montrent combien la pudeur est importante en Islam :

• Une femme musulmane entra au marché pour acheter des bijoux chez des Juifs (de Quaynouqa’). Elle s’assit pour acheter quand un Juif vicieux vint et attacha le bout de son habit avec son voile de sorte qu’en se levant elle soit découverte du bas. Elle se leva en effet et fut découverte. Un musulman qui était près bondit et tua le Juif ! Puis, tous les Juifs de Quaynouqa’ furent chassés car ils ne voyaient rien de mauvais dans ce qu’a fait ce Juif et qu’ils avaient tué le musulman.
Vois-tu combien la pudeur est importante ? Seulement parce qu’une femme a été découverte. Seulement parce que la pudeur de cette femme était très chère auprès du Prophète Mohammed (PSSL). Et nous ? Ne penses-tu pas que notre pudeur est aussi chère ?

• Un groupe de gens désiraient se convertir à l’Islam et avec eux vint un jeune homme qui ne savait pas trop de quoi il s’agissait. Avant de rencontrer le Prophète, ce jeune homme rencontra une jeune fille et la tira par ses vêtements. Peu après, le Prophète vint auprès de ce groupe de gens pour leur serrer la main. Quant vint le tour de ce jeune homme, le Prophète retira sa main et dit « N’es-tu pas celui qui a tiré la fille par les vêtements ? » alors le jeune répondit « Oui ». Le visage du Prophète rougit de colère et dit « Par Allah, je ne te serre pas la main et je n’interviendrai pas pour toi le jour du jugement ! » et il se retourna. Alors le jeune homme accourut auprès du Prophète en le suppliant : « Par Allah, je ne referai plus jamais cela, Ô Prophète » et le Prophète dit : « Alors je te serre la main ».
Vois-tu combien encore une fois la pudeur est importante. As-tu déjà fait des choses comme ce jeune homme ? Imagine seulement que le Prophète n’accepte pas de te serrer la main, tu réagirais comme le jeune homme ? Bien sur, mais imagine maintenant que tu es devant Allah et c’est Lui qui est en colère. Comment réagirais-tu ?
Remarque : La pudeur ce n’est pas seulement ne pas commettre l’adultère ou la fornication ; c’est tout ce qui a rapport avec cela : La pudeur, c’est la pudeur de l’œil (baisser le regard), la pudeur de la voix (ne pas parler n’importe comment, de n’importe quoi, etc.) c’est la pudeur de la main, etc. Demandons à Allah dans nos invocations qu’il nous offre cette pudeur.



C) Comment conserver sa chasteté ?

Il s’agit en fait de se poser les questions qui suivent et d’y répondre sincèrement dans son cœur :
Est-ce que tu baisses le regard ? Méfies-toi car Allah te voit et sais à quoi tu penses. Baisse le regard devant les gens qui s’exposent, ferme la porte au péché.
Tu as Internet ? Tu tchattes beaucoup ? Fais attention au tchat car parfois on ose dire des choses par écrit qu’on n’ose pas dire face à face et donc on risque vite d’entrer dans une conversation dangereuse.

Tu as du temps libre ? Remplis-le, fait des projets, lis sur l’Islam, etc. La femme d’Al-Aziz (dont l’histoire est contée plus haut) n’a fait ce qu’elle a fait que parce qu’elle avait du temps libre, elle n’avait rien d’autre à faire…
Quand tu parles avec un(e) garçon (fille), ressens-tu une timidité ou es-tu complètement à l’aise ? Ta voix est-elle dissimulée, ta relation a-t-elle des limites ?

Tu es une fille, tu mets le voile ? Tu as besoin du voile pour garder ton identité de musulmane, pour préserver ta pudeur et pour symboliser ta pureté. Fais attention à ne pas te contredire : le voile ce n’est pas un tissu qui cache uniquement les cheveux. Il faut qu’aucune partie de ton corps (sinon ton visage et tes mains) ne soit décrite. C’est un grand paradoxe lorsque des jeunes filles qui portent le voile portent aussi des vêtements serrant… Pourquoi mettent-elles donc le voile ? S’il te plait, quand tu mets le voile, met d’abord le voile de la pudeur autour de ton cœur et le reste viendra tout seul in châ’ Allah.

Qui sont tes copains (copines) et tes ami(e)s ? S’ils (elles) ne sont pas dans le droit chemin, ne te laisse surtout pas influencer.

Est-ce que tu invoques Allah pour qu’Il t’offre la pudeur ? Invoques-le et dit dans chaque invocation que tu fait « Allahoumma inni as’alouka at-TouQa wal ‘Afâfa wal Ghina » (Ô Allah, je Te demande la guidance, la piété, la chasteté et le bonheur
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
 
Facebook