Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence entre l'acte du mariage au Maroc et en France .
l
25 avril 2007 18:06
Salem

Je me suis pris la tête avec une copine cet aprém, sur le fait que si on se marie au Maroc on peut pas passer aprés à la mairie ici en France est ce que c'est vrai ou pas !!!
pour moi une fois que t'as signé ton CDI au Maroc pour la loi t'es mariée on peut pas signer 2actes de mariages ........perplexe

qu'est ce que vous pensez les filles !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/07 18:07 par lalasouriante.
L
25 avril 2007 18:32
salam
je pense comme toi
25 avril 2007 19:26
Bien sur que si tu peux en signer un autre.
Le tout est de ne pas parler de ton act de mariage du Maroc.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
25 avril 2007 19:55
mmmmmmmmmmm

Je ne suis pas experte en droit, mais ca dépends de bcp de chose je crois.

Comme dit bassma, tu peux du moment que tu parles pas de ton acte de mariage au maroc, seulement si par exemple un des époux est marocain, faut qu'il demande un certificat de célibat du maroc!

Ensuite, si un des époux est au maroc, une fois que tu as fais l'acte du mariage la bas, c'est pas évident d'avoir un visas pour pouvoir venir en france et s'y installer et faire sa petite vie...donc le plus simple (et compliquer en même temps) c'est la transcription d'acte, ce qui supprime la possibilité de passer devant mr le maire.

je ne sais pas si j'étais assez clair...mais moi je me comprends spinning smiley sticking its tongue out lol
25 avril 2007 20:04
J'ai une amie qui était marié en France, alors qu'elle était en procédure de divorce elle a rencontré son mari actuel marocain (avec une carte de séjour de dix ans).

Ils ont pas perdu de temps pour se marier.
Ils sont tout simplement partis au Maroc, se marier devant la3doul.
Pendant ce temps la procédure de divorce continué.
Une fois que le divorce a été prononcé, ils ont attendu le délai (je crois c'est un an) autorisé pour repasser à la mairie.

PS : durant la procedure de divorce, elle était enceinte et allé au tribunal avec un big ventre.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
27 avril 2007 18:43
c'est un cas de 2 perso qu ils habitent en France !!
pour moi uen fois que t'as signé l'acte au bled je pense pas que t'as le droit de passer à la mairie ici !!
L
28 avril 2007 11:10
moi je suis marié a la mairie en france depuis 1an et cet été je voudrais faire l'acte de mariage au Maroc. Est ce que c'est possible?? Ils demandent quoi ??
SVp répondez moi
L
Lin
28 avril 2007 11:21
Salam,


Oui tu peux te marier ici en France devant le maire et te remarier au maroc devant el Adoual il faut juste qu'en France tu ne leur parle pas de ton mariage au maroc.
C'est tout à fait possible j'en connais bcp qui l'on fait et j'assite aux deux fetes grinning smileysmiling smileysmiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
28 avril 2007 13:33
Les deux sont possibles:tu peux te marier devant l'adoul et repasser à la Mairie ici en France pour autant que ton mari puisse venir.L'acte marocain est un acte religieux et non civil.
L'inverse aussi est possible puisque tu peux passer à la mairie et ensuite devant l'adoul.
f
28 avril 2007 13:59
salam o walikoum, voila j ai une kestion mon futur mari inchallah vis au maroc mais il est née en france a lyon, il est reparti a l age de 2 ans avec sa mere, suis je obliger de passer par le consulat de france o maroc avec la procedure (ccm....) ou puis je me marier en mairie
l
30 avril 2007 14:08
T'es sûr que L'acte marocain est un acte religieux et non civil!! ça m 'étonnerai moi !
C
30 avril 2007 20:11
Ben oui.Tu le savais pas?
s
1 mai 2007 19:12
casasurseine l'acte marocain et = a la mairie de chez nous c'est d'ailleur pour ça qu'on dois le faire transcrire en france!!!
toi se dont tu parles et la fatha la oui c'est juste religieux étant donner que c'est juste l'imam qui te mari....
voila winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
h
1 mai 2007 21:54
EFFECTIVEMENT LE FAIT DE LE TRANSCRIRE C COMME SI TU PASSAIS A LA MAIRIE TU AURAS DEUX ACTES DE MARIAGES LE MAROCAIN ET LE FRANCAIS
20 janvier 2013 21:50
Bonjour,

Je souhaite savoir si un acte de mariage français vaut quelque chose au Maroc. mon mari ne veut pas que l'on valide le notre au consulat.
20 janvier 2013 22:56
Citation
nadou71 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite savoir si un acte de mariage français vaut quelque chose au Maroc. mon mari ne veut pas que l'on valide le notre au consulat.
Bonsoir,
Un acte de mariage français n a aucune valeur au Maroc, il faut le transcrire pour qu il en ai une
L
21 janvier 2013 00:52
BONJOUR

un acte de mariage Français non validé au consulat a une raison : Ton mari est toujours célibataire pour l'état marocain. il peux donc se marier sans problème au Maroc avec une autre femme.

Si tu valides ton mariage Français au consulat, le Maroc transcris le mariage dans son état civil et vous êtes donc aussi marié pour le Maroc tous les deux.

Pour le moment pour le Maroc, vous êtes tout deux célibataire et donc chacun de vous deux peux prendre un autre mari ou une autre femme tranquillement au Maroc.

Je conseille a toutes les femmes mariés avec un Marocain de courir transcrire leur acte de mariage fait en France au Consulat du Maroc pour ne pas se retrouver un jour avec la surprise d'une autre femme marié avec votre mari au Maroc et en plus avec une ribambelle d'enfants.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook