Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence éducation fille/garçon
3 septembre 2021 21:12
Selem a tous !

Petite question aux parents et futurs parents InchaAllah:
Dans l’éducation de vos enfants allez vous faire une différence entre les filles et les garçons ? Au niveau des libertés, serez vous plus permissifs avec les garçons sur les sorties ? Partagerez vous équitablement les tâches ?
Et pourquoi ?

Pour ceux qui sont déjà parents et qui font une différence comment l’expliquez vous à vos enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 21:28 par Nesriiiine.
.
3 septembre 2021 21:15
Pas de diff ds les corvée lol
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
'
3 septembre 2021 21:15
Selem

Je ne compte pas en faire inshallah. Ils recevront la même éducation. Un garçon et une fille sont à peu près pareils jusque l'âge de la puberté.

Ensuite j'adapterai.

PS. : Les éduquer différemment et faire des différences de traitement, c'est la meilleure manière de créer du ressentiment dans le cœur de celui qui sera traité différemment.
La fratrie risque d'être moins soudée, et les enfants se rappellent des injustices qu'ils subissent. Même adultes.
Hors de question que mes enfants ne soient pas unis. Inshallah ya rabbi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 21:17 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
3 septembre 2021 21:22
Oui une différence car ils sont différents. Mais dans les corvées ça AUCUNE différence contrairement à nos parents, les garçons doivent aussi apprendre à faire la vaisselle, débarrasser, faire le ménage.
Un garçon qui regarde ses sœurs s’activer tandis que lui dors en regardant la télé = mauvaise éducation
3 septembre 2021 21:23
Aucune.
Dans la famille on a fait une seule fois la différence entre mon cousin et moi, et j’ai éclaté la figure du cousin... histoire que tout le monde comprenne que le sexe n’a rien à voir là dedans.

Depuis, tout le monde s’est calmé et mes parents on élevé tous leurs enfants de la même manière.
C
3 septembre 2021 21:25
Wa aleykoum as Salam,

J'espère incha'Allah les éduquer de telle manière en faire une femme et un homme à part entière.

Une fille reste une fille et un garçon, un garçon.
L
3 septembre 2021 21:27
Quel genre de différence pourrait-on appliquer par exemple ?
Citation
Nesriiiine a écrit:
Selem a tous !

Petite question aux parents et futurs parents InchaAllah:
Dans l’éducation de vos enfants allez vous faire une différence entre les filles et les garçons ?
Et pourquoi ?

Pour ceux qui sont déjà parents et qui font une différence comment l’expliquez vous à vos enfants ?
3 septembre 2021 21:32
Par exemple certains laissent plus de libertés aux garçons, sorties plus tard, voyage entre amis…
Répartissent très peu voir pas du tout les taches ménagère.
Sont + permissifs en général avec les garçons
Citation
Lunedorée- a écrit:
Quel genre de différence pourrait-on appliquer par exemple ?
3 septembre 2021 21:32
??? excuse nous Jeanne d'arc
Citation
nana d'enfer a écrit:
Aucune.
Dans la famille on a fait une seule fois la différence entre mon cousin et moi, et j’ai éclaté la figure du cousin... histoire que tout le monde comprenne que le sexe n’a rien à voir là dedans.

Depuis, tout le monde s’est calmé et mes parents on élevé tous leurs enfants de la même manière.
M
3 septembre 2021 21:36
Oui je veux pour les gars inchallah en faire des hommes dur et solide, digne de confiance, sur qui compter pour n'importe quel problème, et les filles des femmes honorable, intelligente, pour les sorties non pas de différence les mêmes règles pour tous, mais je surveille les amis car les fréquentations nuisent à l'éducation, et aucune mixité dans l'amitié, les tâches tout le monde aide obligé, on ne laisse pas la mama galérer.
3 septembre 2021 21:36
Jeanne? ptdr
Pas pucelle moi!
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
??? excuse nous Jeanne d'arc
.
3 septembre 2021 21:37
Ah oui ça ? Impossible

Chez moi c'était à la mm enseigne moi et mes frères (famille très pratiquante, pas de sortie chelou, pas de hram etc, mm les vêtements pudeur, pudeur au niveau des coiffures...bref tout)

Là où ça changeait c'était au niveau des obligations et corvées.

Par exemple une fille on va lui demander de faire la vaisselle essuyer la table balayer. Et les garçons non

Mais on demande aux garçons de faites les petites courses à l'extérieur.

En grandissant ils portent tt le monde sr le dos.

Les hommes de ma famille ont une ENORME responsabilité.
J'ai trop de respect pr eux. QuAllah les préserve.

C'est en ça qu'un homme est différent d'une femme.

C'est tt. Et ça s'apprend très jeune.

Par contre on ne nettoyait jms la chambre des garçons. Ils faisaient seuls. Ils faisaient mm leur machine de vêtements. Carrément certains lavaient a la main.

En grandissant ils ont appris à égorger des bêtes. Obligation de se rendre à la mosquée. Tandis que femme non.

Des choses comme ça.


Citation
Nesriiiine a écrit:
Par exemple certains laissent plus de libertés aux garçons, sorties plus tard, voyage entre amis…
Répartissent très peu voir pas du tout les taches ménagère.
Sont + permissifs en général avec les garçons



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/21 21:41 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
3 septembre 2021 21:39
Chez moi
C'est les même libertés
Pour ce qui est de la cuisine aussi
Citation
Nesriiiine a écrit:
Selem a tous !

Petite question aux parents et futurs parents InchaAllah:
Dans l’éducation de vos enfants allez vous faire une différence entre les filles et les garçons ? Au niveau des libertés, serez vous plus permissifs avec les garçons sur les sorties ? Partagerez vous équitablement les tâches ?
Et pourquoi ?

Pour ceux qui sont déjà parents et qui font une différence comment l’expliquez vous à vos enfants ?
U
3 septembre 2021 21:39
Ce qui est bien c'est que la génération de maintenant ne fera pas la même erreur que l'ancienne. À savoir, faire des différences dans l'éducation.
3 septembre 2021 21:40
Et si ta fille préfère être solide, dure et digne de confiance l’empêcherais-tu ?
On veut souvent donner aux filles les traits de caractères suivants: la douceur, la gentillesse, la délicatesse… mais si ça ne lui ressemble pas, cela te gênerai ?
Citation
MUAY THAI a écrit:
Oui je veux pour les gars inchallah en faire des hommes dur et solide, digne de confiance, sur qui compter pour n'importe quel problème, et les filles des femmes honorable, intelligente, pour les sorties non pas de différence les mêmes règles pour tous, mais je surveille les amis car les fréquentations nuisent à l'éducation, et aucune mixité dans l'amitié, les tâches tout le monde aide obligé, on ne laisse pas la mama galérer.
F
3 septembre 2021 21:40
Je n’ai pour le moment que des filles mais depuis petite je me suis toujours dit que si j’ai des enfants garçon et fille, je ne ferai pas de différence.
J’en ai tellement souffert enfant/adolescente/ adulte. Que c’est même un sacerdoce. Lol

Tu es l’aîné mais tu n’as pas le droit de jouer un petit peu en bas seule ( tu dois t’occuper des plus petits )…., tu ne peux pas te reposer après l’école, car tu dois aider ta mère, tu n’as pas autant de jouets/ cadeaux/ vêtements ( car tu es la plus âgée donc peut comprendre que y’a pas assez d’argent pour toi, alors que tes frères sont plus jeunes, peuvent pas comprendre et impossible de faire un cadeau à l’un sans faire à l’autre car 2 garçons d’âges rapprochés…).
Ils ont le droit d’aller en sortie scolaire, pas toi…
Ta mère ne fait rien pour toi et depuis petite, ( ne te débarrasse pas, ne fait pas ta lessive, c’est à peine si elle te fait à manger si tu es la seule à rentrer à midi….) . Alors qu’elle fait tout pour tes frères et cela même en tant qu’adulte alors que toi meme enfant elle ne te faisait rien de tout ça.

J’entendais très souvent la phrase : « eux ce sont des garçons, c’est pas pareil » et celle qui m’a le plus choqué un jour c’eqt «  eux ce sont des ENFANTS » ( comme si en tant que fille on ne m’a jamais considéré comme une enfant …. ) moody smiley Alors que j’avais dans les 12 ans et eux 10 et 11 ans. Et qu’à leur âge je ne pouvais pas non plus faire grand chose à part les corvées et m’occuper des plus petits.

Bref, j’avais des copines ou c’était pareil, mentalité maghrébine de la fille esclave et du garçon pacha… Grrrr
3 septembre 2021 21:47
J’ai travaillé en école et je confirme que le rôle de l’aîné dans les familles Africaines est pour certains horrible ! Ça me faisait de la peine de voir la fille de 9 ans récupérer ses petits frères et sœurs, les ramener le matin, les habiller, les doucher… bref ce n’est pas le rôle de l’aîné de la famille.

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je n’ai pour le moment que des filles mais depuis petite je me suis toujours dit que si j’ai des enfants garçon et fille, je ne ferai pas de différence.
J’en ai tellement souffert enfant/adolescente/ adulte. Que c’est même un sacerdoce. Lol

Tu es l’aîné mais tu n’as pas le droit de jouer un petit peu en bas seule ( tu dois t’occuper des plus petits )…., tu ne peux pas te reposer après l’école, car tu dois aider ta mère, tu n’as pas autant de jouets/ cadeaux/ vêtements ( car tu es la plus âgée donc peut comprendre que y’a pas assez d’argent pour toi, alors que tes frères sont plus jeunes, peuvent pas comprendre et impossible de faire un cadeau à l’un sans faire à l’autre car 2 garçons d’âges rapprochés…).
Ils ont le droit d’aller en sortie scolaire, pas toi…
Ta mère ne fait rien pour toi et depuis petite, ( ne te débarrasse pas, ne fait pas ta lessive, c’est à peine si elle te fait à manger si tu es la seule à rentrer à midi….) . Alors qu’elle fait tout pour tes frères et cela même en tant qu’adulte alors que toi meme enfant elle ne te faisait rien de tout ça.

J’entendais très souvent la phrase : « eux ce sont des garçons, c’est pas pareil » et celle qui m’a le plus choqué un jour c’eqt «  eux ce sont des ENFANTS » ( comme si en tant que fille on ne m’a jamais considéré comme une enfant …. ) moody smiley Alors que j’avais dans les 12 ans et eux 10 et 11 ans. Et qu’à leur âge je ne pouvais pas non plus faire grand chose à part les corvées et m’occuper des plus petits.

Bref, j’avais des copines ou c’était pareil, mentalité maghrébine de la fille esclave et du garçon pacha… Grrrr
F
3 septembre 2021 21:57
J’ai eu cette enfance… mais bon pour ce qui est du côté positif, jài été très jeune une nana très responsable, débrouillarde, autonome, multitâche, qui sait se sortir de toutes les situations seule….

Heureusement que de nos jours cette mentalité commence à disparaître….
Citation
Nesriiiine a écrit:
J’ai travaillé en école et je confirme que le rôle de l’aîné dans les familles Africaines est pour certains horrible ! Ça me faisait de la peine de voir la fille de 9 ans récupérer ses petits frères et sœurs, les ramener le matin, les habiller, les doucher… bref ce n’est pas le rôle de l’aîné de la famille.
6
3 septembre 2021 21:57
Ça dépend de ce que tu appelles éduquer pareille.
Normalement oui, mais faut bien reconnaître qu’une fille c’est une fille et garçon c’est garçon.
Vol de nuit
3 septembre 2021 22:07
Aleykoum salam

Je ferais aucune différence concernant les tâches ménagère, on doit savoir se débrouiller
Par contre la génération 2021 pensent qu'on peut acheter une poupée à son fils et une voiture à sa fille, ça jamais.

Et surtout PAS DE PREFERENCE entre les enfants, c'est dégueulasse, depuis quand on a un enfant préféré c'est des comportements de gens sales pour moi.
Égalité entre eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook