Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence éducation fille/garçon
A
20 septembre 2021 10:51
Salam alikoum il a bien résumé la chose , il a raison une fille et un garçon c’est différent , à un certain âge l’homme est responsable de lui-même , la fille est encore sous la tutelle de son père jusqu’à son mariage.
Cependant , le frère qui rentre à n’importe quelle heure , qui parle avec n’importe quelle fille aux yeux de tous , je peux devenir méchant pour ça.Mais ce qui s épaisse devant moi je resterai pas là à rien foutre , après sa vie appartient à lui-même.
Mais il faut jamais faire l’erreur de lui inculquer le syndrome de la royauté , car le garçons a des devoirs envers s ses sœurs :les protéger , les respecter , les assister etc non les écraser
Citation
Pinky- a écrit:
Dommage que tu ne prennes pas mon messages correctement.
Tu me parles de féminisme alors que je ne le suis pas du tout ! J'ai horreur de ça, elles mélangent tout.
Et oui dans l'islam c'est comme ça qu'on élève ses enfants mais je pensais que tu sous entendais que si ton fils fait dla merde c'est pas grave, et c'est justement pour ça que vos filles se retrouve avec des tarés ensuite. Il faut simplement bien les éduqués le temps qu'ils sont encore sous le toit.

J'ai juste une question, sauf si c'est le dernier message comme tu dis, quel mari voudrais tu pour ta fille ? Un homme qui soit comme toi ou ton fils ? Ou l'inverse ?
S
20 septembre 2021 10:59
Les garçons doivent demeurer les prédateurs
Et les filles les proies de choix.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
salam

ça dépend des familles, mais mes parents n'ont pas fais de différence, le risque c'est que la fille va essayé de faire le haram quand elle aura l'occasion car son frère l'a déjà fais.

l'éducation est différente est par rapport aux enfant car des caractère différent, mais la base est la même.
20 septembre 2021 14:06
Oui boila, faut pas que ça devienne un batard et qu'il fasse n'importe quoi avec des femmes, qu'il ai de bonnes valeurs etc.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum il a bien résumé la chose , il a raison une fille et un garçon c’est différent , à un certain âge l’homme est responsable de lui-même , la fille est encore sous la tutelle de son père jusqu’à son mariage.
Cependant , le frère qui rentre à n’importe quelle heure , qui parle avec n’importe quelle fille aux yeux de tous , je peux devenir méchant pour ça.Mais ce qui s épaisse devant moi je resterai pas là à rien foutre , après sa vie appartient à lui-même.
Mais il faut jamais faire l’erreur de lui inculquer le syndrome de la royauté , car le garçons a des devoirs envers s ses sœurs :les protéger , les respecter , les assister etc non les écraser
A
20 septembre 2021 14:17
Biensur , il a une responsabilité sur sa sœur , la responsabilité implique le bonne exemple , la bonne parole , l’accompagnement dans toute chose c’est ça un frère
Citation
Pinky- a écrit:
Oui boila, faut pas que ça devienne un batard et qu'il fasse n'importe quoi avec des femmes, qu'il ai de bonnes valeurs etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook