Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence dans les horaires de prière...
M
1 janvier 2011 16:20
Salamou3aléikoum!!!!! Welcome

Jusqu'à présent, je regardais sur le calendrier de l'UOIF les horaires de prière. Comme je n'en ai plus (nouvelle année oblige), j'ai trouvé un lien (fleurdislam) via le sujet Horaires de prière en France. Dans le calendrier de l'UOIF, la prière de fajr est à 7h23 à Lille, et 7h15 pour fleurdislam. Pour les autres prières, il y a aussi une différence.

Alors, quoi faire perplexe
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
1 janvier 2011 16:26
salam

c est diferent parceque il utilise pas les meme methode de calcul poru les horaire de priere

moi personelement je vais sur ce site pour regarder les heure de priere c est la meme que mon calendrier

[www.guidemusulman.com]
tu tape ton code postal et ta les heures

salamsmiling smiley
a
1 janvier 2011 21:17
salam myhmouda,

en fait, la divergence dans les horaires de prière réside souvent pour les horaires de fajr et de isha
en effet, le calcul de ces prières pour ces horaires nécessite de choisir une définition qui n'ets pas absolue.
Selon l'angle définissant le crépuscule (angle que fait le soleil avec l'horizon, très grossièrement), tu as un horaire
En général, les angles sont 12 ou 18°
En France, il ya deux avis: l'un gardant 18 toute l'année, le plus strict
Et l'autre 18 toute l'année et 12° pendant l'été, ce qui permet de lever les contraintes...

Sinon, il existe d'autres divergences moins connues, comme par exemple, la salat de l'asr pour hanafites. En effet, pour les autres écoles, le asr est quand l'ombre est égale à l'objet. Et pour les hanafites, l'asr est lorsque l'ombre est égale à deux celle de l'objet.
M
2 janvier 2011 19:33
Citation
as300 a écrit:
salam myhmouda,

en fait, la divergence dans les horaires de prière réside souvent pour les horaires de fajr et de isha
en effet, le calcul de ces prières pour ces horaires nécessite de choisir une définition qui n'ets pas absolue.
Selon l'angle définissant le crépuscule (angle que fait le soleil avec l'horizon, très grossièrement), tu as un horaire
En général, les angles sont 12 ou 18°
En France, il ya deux avis: l'un gardant 18 toute l'année, le plus strict
Et l'autre 18 toute l'année et 12° pendant l'été, ce qui permet de lever les contraintes...

Sinon, il existe d'autres divergences moins connues, comme par exemple, la salat de l'asr pour hanafites. En effet, pour les autres écoles, le asr est quand l'ombre est égale à l'objet. Et pour les hanafites, l'asr est lorsque l'ombre est égale à deux celle de l'objet.

Salamou3aléikoum

Barakoulaoufikoum pour vos réponses.

J'avais justement remarqué une différence entre la prière de fajr et aussi celle de l'3isha. Dans ces cas-là, comment faire ? Je regarde dans le calendrier papier de l'année 2010 que j'ai gardé. Je m'avance, mais je pense au mois de Ramadan 2011...

Nabil-alg, je pense que je vais regarder les horaires de prière à partir du lien.

Wa salam!!!
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
2 janvier 2011 20:07
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
as300 a écrit:
salam myhmouda,

en fait, la divergence dans les horaires de prière réside souvent pour les horaires de fajr et de isha
en effet, le calcul de ces prières pour ces horaires nécessite de choisir une définition qui n'ets pas absolue.
Selon l'angle définissant le crépuscule (angle que fait le soleil avec l'horizon, très grossièrement), tu as un horaire
En général, les angles sont 12 ou 18°
En France, il ya deux avis: l'un gardant 18 toute l'année, le plus strict
Et l'autre 18 toute l'année et 12° pendant l'été, ce qui permet de lever les contraintes...

Sinon, il existe d'autres divergences moins connues, comme par exemple, la salat de l'asr pour hanafites. En effet, pour les autres écoles, le asr est quand l'ombre est égale à l'objet. Et pour les hanafites, l'asr est lorsque l'ombre est égale à deux celle de l'objet.

Salamou3aléikoum

Barakoulaoufikoum pour vos réponses.

J'avais justement remarqué une différence entre la prière de fajr et aussi celle de l'3isha. Dans ces cas-là, comment faire ? Je regarde dans le calendrier papier de l'année 2010 que j'ai gardé. Je m'avance, mais je pense au mois de Ramadan 2011...

Nabil-alg, je pense que je vais regarder les horaires de prière à partir du lien.

Wa salam!!!

salam

ma soeur pourn le fajr tu verra que ya 2heure alors pour pas prendre de risque prend la + tard
et pour l isha on a le droit de le retarder alors pour pas prendre de risque prend la + tard aussi
fait sa si tu est dans le doute parceque faut mieu la faire apres que avant l heure

Allah ou alem mais je crois que le site que je t ai passer est de confiance moi je suis ses horaire la
o
20 juillet 2014 00:33
Il faut faire attension pour la priere du Fadjr, car la plupart des calendrier si je dis pas tous sont faut, suivant le Hadith de Rassoul Allah qu'il dit que la priere du Fadjr pas avant de voir la couleur rouge dans l'horison.

La difference peut etre entre 45mn a 1 heure.

Vous pouvez voir cette photo et sur la page FB il y a plusieurs photos de plusieurs regions du monde et des preuves que vous pouvez vous meme verifier de chez vous.

[www.facebook.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook