Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence dans un couple
28 août 2019 12:52
Pensez vous qu’une relation peut être saine même s’il y a une différence niveau finance dans un couple. Assez souvent, c’est le mari qui gagne plus. Mais quand c’est la femme qui a un meilleur statut et un meilleur salaire, qu’en pensez vous ?

J’ai peur que son statut d’homme soit menacé.
28 août 2019 12:53
Tout dépend de l'ouverture d'esprit du mari..!
Citation
Nonamichhh a écrit:
Pensez vous qu’une relation peut être saine même s’il y a une différence niveau finance dans un couple. Assez souvent, c’est le mari qui gagne plus. Mais quand c’est la femme qui a un meilleur statut et un meilleur salaire, qu’en pensez vous ?

J’ai peur que son statut d’homme soit menacé.
28 août 2019 12:55
C'est qu'un détail, y a vraiment pas de quoi se prendre la tête pour ça.

Il me semble que le prophète Muhammad travaillait bien pour sa femme Khadidja
28 août 2019 12:57
Il peut aussi se reposer sur toi et te pomper ton fric..
C
28 août 2019 12:59
Salam

C est quoi un statut d homme ?
28 août 2019 13:05
Chef de famille
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

C est quoi un statut d homme ?
28 août 2019 13:05
Jai toujours gagné plus que mon mari et ça na jamais été un soucis !

A quoi bon regarder de qui vient l'argent dans le couple sachant que les sous sont pour le ménage !!!!!!!!!
Citation
Nonamichhh a écrit:
Pensez vous qu’une relation peut être saine même s’il y a une différence niveau finance dans un couple. Assez souvent, c’est le mari qui gagne plus. Mais quand c’est la femme qui a un meilleur statut et un meilleur salaire, qu’en pensez vous ?

J’ai peur que son statut d’homme soit menacé.
e
28 août 2019 13:12
Tout depend de la mentalité des deux personnes
Deux personnes saines d esprit, ayant un minimum de principe ne trouveraient aucun probleme au fait que lhomme gagne moins.

Mon mari cuisine mieux que moi , et tout va bien pour moi
Mon statut de femme n est pas atteint smiling smiley
28 août 2019 13:12
Par contre moi ce n’est pas ça que je souhaite. Chacun son argent. On paye certaines factures et les loyers ensemble mais sinon, chacun son argent. Demain si mon mari a envie de me faire un cadeau ou si j’ai envie de lui faire un cadeau, je ne vois pas l’interet s’il puise dans l’argent qui peut être, sera le mien. Garder des comptes différents c’est bien
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Jai toujours gagné plus que mon mari et ça na jamais été un soucis !

A quoi bon regarder de qui vient l'argent dans le couple sachant que les sous sont pour le ménage !!!!!!!!!
S
28 août 2019 13:14
Salam aleykoum,

2 nobles caractères...

On en est loin...
Citation
Michael Scofield a écrit:
C'est qu'un détail, y a vraiment pas de quoi se prendre la tête pour ça.

Il me semble que le prophète Muhammad travaillait bien pour sa femme Khadidja
28 août 2019 13:15
Vous faites chambre à part ?
Citation
Nonamichhh a écrit:
Par contre moi ce n’est pas ça que je souhaite. Chacun son argent. On paye certaines factures et les loyers ensemble mais sinon, chacun son argent. Demain si mon mari a envie de me faire un cadeau ou si j’ai envie de lui faire un cadeau, je ne vois pas l’interet s’il puise dans l’argent qui peut être, sera le mien. Garder des comptes différents c’est bien
28 août 2019 13:15
Franchement on s en fou qui gagne quoi un couple équilibré va tt faire ensemble pour le bien de tous il n'y a aucun statut en jeu
28 août 2019 13:18
'Aleykou Salam !

Oui, c'est sûr, mais je veux dire, si ces nobles personnes que sont le prophète et Khadidja vivait de telle façon, j'vois pas qui nous sommes nous pour remettre en cause le statut d'un homme parce qu'il gagne moins que sa femme.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

2 nobles caractères...

On en est loin...
28 août 2019 13:21
Je n’ai pas dit que moi ça me dérangeait.
J’ai dis que l’homme pouvait être déranger par cela
S
28 août 2019 13:21
En effet, car cela veut dire qu'il n'y a point d'interdiction. Mais en Islam, il est conseillé à un homme d'être supérieur dans le fait de gagner de l'argent et autres biens.

Si tu connais bien les femmes ou si tu lis yabis tu comprendra pourquoi !!!
Citation
Michael Scofield a écrit:
'Aleykou Salam !

Oui, c'est sûr, mais je veux dire, si ces nobles personnes que sont le prophète et Khadidja vivait de telle façon, j'vois pas qui nous sommes nous pour remettre en cause le statut d'un homme parce qu'il gagne moins que sa femme.
28 août 2019 13:27
Lol comme si les femmes étaient représentées ici eye rolling smiley une catégorie maybe mais certainement pas les femmes

Citation
PunkyBrewster a écrit:
En effet, car cela veut dire qu'il n'y a point d'interdiction. Mais en Islam, il est conseillé à un homme d'être supérieur dans le fait de gagner de l'argent et autres biens.

Si tu connais bien les femmes ou si tu lis yabis tu comprendra pourquoi !!!
28 août 2019 13:32
J'ai connu cette situation... Cela ne nous a jamais posé de problemes.

Je dirais tout depends de ton comportement: si tu agis comme si de rien n'était, Lui laisse son rôle d'homme, sans rabâcher que tu gagnes plus, il n'y aura pas de soucis smiling smiley
28 août 2019 13:32
Si la femme abuse de sa position et de son statut, oui, cela peut être source de conflit et d'instabilité.
C
28 août 2019 13:33
Tu sais le chef de famille ne se mesure pas au montant de son salaire
Si un homme préserve son foyer logé nourri sa femme et ses enfants qu il donne éducation de droiture et de valeur et qu il est présent dans les épreuves.
C est largement un chef de famille

Citation
Nonamichhh a écrit:
Chef de famille
28 août 2019 13:37
Pour les hommes fiers et plutôt conservateurs oui ça risque de créer un malaise dans le couple et l'homme peut essayer d'en profiter un maximum en imposant une contribution financière de sa femme aux dépenses du foyer à la hauteur de ses revenus.....une manière d'affirmer son autorité et de compenser en quelque sorte son "manquement" de ce point de vu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook