Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 ans de différence dans un couple
s
8 juillet 2021 20:09
assalemwa3aleykoum,
je vous explique vite fait la situation ?
ma copine cherchait à se marier, bien entendu j’ai essayer de lui trouver le meilleur homme possible.
j’ai trouver une perle rare grâce à des connaissances, et les deux se plaisent mutuellement.
comme on dit, qui se ressemble s’assemble
cet homme maschaallah rien à dire, dans la religion au top et tout maschaallah.
le problème, ( personnellement je ne le considère absolument pas comme un problème en soit )
donc le problème comme elle dit, c’est la différence d’âge. ils ont 6 ans d’écart et elle hésite beaucoup maintenant, malgrès que l’homme lui, ça ne le dérange absolument pas.
j’ai essayer de comprendre, et ça réponse m’a étonné
« je n’ai pas envi de le perdre vite, comme il est plus âgé il va forcément mourrir plusieurs années avant moi »
alors là, désolé, mais j’ai éclater de rire ?
je lui ai expliquer que ça ne voulait rien dire, que l’âge ne voulait rien dire, il y a des gens ils meurent même à 5ans, c’est pas parce que ils étaient vieux, au contraire.
donc voilà, suis-je folle, 6ans c’est rien, ou vous aussi vous êtes choqué par cette différence d’âge ?
?????désolé mais l’histoire m’a fait trop rire
j’ai essayer de lui trouver le meilleur mari du monde, la seule chose qu’elle me dit , c’est « il est trop vieux »
8 juillet 2021 20:11
dis lui que t'as une amie qui peut se marier avec un homme de 10 ans de moins ou de plus
6 ans c'est rien
on se concentre sur la personne pas sur son age
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
je vous explique vite fait la situation ?
ma copine cherchait à se marier, bien entendu j’ai essayer de lui trouver le meilleur homme possible.
j’ai trouver une perle rare grâce à des connaissances, et les deux se plaisent mutuellement.
comme on dit, qui se ressemble s’assemble
cet homme maschaallah rien à dire, dans la religion au top et tout maschaallah.
le problème, ( personnellement je ne le considère absolument pas comme un problème en soit )
donc le problème comme elle dit, c’est la différence d’âge. ils ont 6 ans d’écart et elle hésite beaucoup maintenant, malgrès que l’homme lui, ça ne le dérange absolument pas.
j’ai essayer de comprendre, et ça réponse m’a étonné
« je n’ai pas envi de le perdre vite, comme il est plus âgé il va forcément mourrir plusieurs années avant moi »
alors là, désolé, mais j’ai éclater de rire ?
je lui ai expliquer que ça ne voulait rien dire, que l’âge ne voulait rien dire, il y a des gens ils meurent même à 5ans, c’est pas parce que ils étaient vieux, au contraire.
donc voilà, suis-je folle, 6ans c’est rien, ou vous aussi vous êtes choqué par cette différence d’âge ?
?????désolé mais l’histoire m’a fait trop rire
j’ai essayer de lui trouver le meilleur mari du monde, la seule chose qu’elle me dit , c’est « il est trop vieux »
8 juillet 2021 20:12
A ta place je l'aurais gardé pour moi pourquoi le présenter à une amie... whistling smiley

Elle a quel âge (ppur comprendre son caractère puéril) pour dire qu'il va forcément mourir avant elle ??? Quelle immaturité et quelle ignorance..
8 juillet 2021 20:14
Salam

6 ans c'est acceptable.
8 juillet 2021 20:14
L’age n’as plus d’importance a partir du moment ou l’homme est une perle rare comme tu dis , surtout que dans son cas un homme qui a 6 ans de plus c’est vraiment pas dutout alarmant c’est très bien
R
8 juillet 2021 20:15
Elle a quelle âge ton amie ?? Elle a l’air immature ...

Est-elle vraiment prête pour le mariage ? C’est ça la réelle question, car les justifications qu’elles donnent pour ses préférence sont immatures.

Demain elle peut mourir. Et elle sera morte bcp plus vite que lui.
Et quand elle dit “je veux pas le perdre vite”, j’imagine qu’elle parle de quand ils auront 80ans (vu que Masha allah dans sa tête elle est assuré de vivre jusqu’à cette âge), franchement a 80ans, il meurt 6ans avant elle, ça change quoi ? Ils sont vieux, aucun d’eux arrive à marcher bouger manger parler ....
bref elle est marrante ta copine
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
je vous explique vite fait la situation ?
ma copine cherchait à se marier, bien entendu j’ai essayer de lui trouver le meilleur homme possible.
j’ai trouver une perle rare grâce à des connaissances, et les deux se plaisent mutuellement.
comme on dit, qui se ressemble s’assemble
cet homme maschaallah rien à dire, dans la religion au top et tout maschaallah.
le problème, ( personnellement je ne le considère absolument pas comme un problème en soit )
donc le problème comme elle dit, c’est la différence d’âge. ils ont 6 ans d’écart et elle hésite beaucoup maintenant, malgrès que l’homme lui, ça ne le dérange absolument pas.
j’ai essayer de comprendre, et ça réponse m’a étonné
« je n’ai pas envi de le perdre vite, comme il est plus âgé il va forcément mourrir plusieurs années avant moi »
alors là, désolé, mais j’ai éclater de rire ?
je lui ai expliquer que ça ne voulait rien dire, que l’âge ne voulait rien dire, il y a des gens ils meurent même à 5ans, c’est pas parce que ils étaient vieux, au contraire.
donc voilà, suis-je folle, 6ans c’est rien, ou vous aussi vous êtes choqué par cette différence d’âge ?
?????désolé mais l’histoire m’a fait trop rire
j’ai essayer de lui trouver le meilleur mari du monde, la seule chose qu’elle me dit , c’est « il est trop vieux »
s
8 juillet 2021 20:17
et bien, c’est ma meilleure amie et je veux me meilleure pour elle.
donc naturellement j’essaye de lui trouver le meilleur des hommes.
et pour moi, je cherche pas spécialement à me marier absolument maintenant mmmdr, je prends mon temps.
elle a 22ans ?
Citation
princesseaalaouite a écrit:
A ta place je l'aurais gardé pour moi pourquoi le présenter à une amie... whistling smiley

Elle a quel âge (ppur comprendre son caractère puéril) pour dire qu'il va forcément mourir avant elle ??? Quelle immaturité et quelle ignorance..
T
8 juillet 2021 20:18
Salam,

Si on part ds son raisonnement, sachant qu en moyenne une femme vivrait 85ans et un homme 78ans, il vaut mieux qu elle trouve un homme plus jeune qu elle de 6 ans...ptdr
Ça ne veut rien dire l àge, les femmes sont plus matures tte façon en general et meme un homme avec 10ans de plus ça ne se verra, surtout que les femmes viellissent plus physiqiement grinning smiley
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
je vous explique vite fait la situation ?
ma copine cherchait à se marier, bien entendu j’ai essayer de lui trouver le meilleur homme possible.
j’ai trouver une perle rare grâce à des connaissances, et les deux se plaisent mutuellement.
comme on dit, qui se ressemble s’assemble
cet homme maschaallah rien à dire, dans la religion au top et tout maschaallah.
le problème, ( personnellement je ne le considère absolument pas comme un problème en soit )
donc le problème comme elle dit, c’est la différence d’âge. ils ont 6 ans d’écart et elle hésite beaucoup maintenant, malgrès que l’homme lui, ça ne le dérange absolument pas.
j’ai essayer de comprendre, et ça réponse m’a étonné
« je n’ai pas envi de le perdre vite, comme il est plus âgé il va forcément mourrir plusieurs années avant moi »
alors là, désolé, mais j’ai éclater de rire ?
je lui ai expliquer que ça ne voulait rien dire, que l’âge ne voulait rien dire, il y a des gens ils meurent même à 5ans, c’est pas parce que ils étaient vieux, au contraire.
donc voilà, suis-je folle, 6ans c’est rien, ou vous aussi vous êtes choqué par cette différence d’âge ?
?????désolé mais l’histoire m’a fait trop rire
j’ai essayer de lui trouver le meilleur mari du monde, la seule chose qu’elle me dit , c’est « il est trop vieux »
R
8 juillet 2021 20:20
Prends le pour toi.
A moins qu’il ne doit pas être si parfait que ça si tu n’en veux pas..... perplexe Lol.

Citation
ssssssssshhhh a écrit:
et bien, c’est ma meilleure amie et je veux me meilleure pour elle.
donc naturellement j’essaye de lui trouver le meilleur des hommes.
et pour moi, je cherche pas spécialement à me marier absolument maintenant mmmdr, je prends mon temps.
elle a 22ans ?
s
8 juillet 2021 20:21
la fin m’a fait trop rire?
et bien, oui elle parlait sûrement de quand ils seront vieux.
mais envrai je pense que je peux comprendre, elle a perdu son père très très tôt, déjà que de base les hommes ils meurent avant les femmes, si enplus de ça il avait environ 20 ans d’écart avec sa mère, elle l’a absolument pas digérer...
donc je comprends sa peur de perdre son mari tôt, mais je trouve ça abusé un peu car comme je lui ai expliqué, c’est allah qui décide de notre fin.
qui nous dit qu’on vivra encore jusqu’à demain ?
mais mohim, je vais essayer de la raisonner parce que là c’est bête un peu, pour 6ans d’écart enplus...
Citation
Rosefanné a écrit:
Elle a quelle âge ton amie ?? Elle a l’air immature ...

Est-elle vraiment prête pour le mariage ? C’est ça la réelle question, car les justifications qu’elles donnent pour ses préférence sont immatures.

Demain elle peut mourir. Et elle sera morte bcp plus vite que lui.
Et quand elle dit “je veux pas le perdre vite”, j’imagine qu’elle parle de quand ils auront 80ans (vu que Masha allah dans sa tête elle est assuré de vivre jusqu’à cette âge), franchement a 80ans, il meurt 6ans avant elle, ça change quoi ? Ils sont vieux, aucun d’eux arrive à marcher bouger manger parler ....
bref elle est marrante ta copine
8 juillet 2021 20:21
Oui je comprends c'est normal.

"22 ans", je comprends aussi, elle est pas mature la pauvre..


Citation
ssssssssshhhh a écrit:
et bien, c’est ma meilleure amie et je veux me meilleure pour elle.
donc naturellement j’essaye de lui trouver le meilleur des hommes.
et pour moi, je cherche pas spécialement à me marier absolument maintenant mmmdr, je prends mon temps.
elle a 22ans ?
S
8 juillet 2021 20:21
Pas mal l'argument d'espérance de vie pour souligner l'absurdité du propos thumbs up
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Salam,

Si on part ds son raisonnement, sachant qu en moyenne une femme vivrait 85ans et un homme 78ans, il vaut mieux qu elle trouve un homme plus jeune qu elle de 6 ans...ptdr
Ça ne veut rien dire l àge, les femmes sont plus matures tte façon en general et meme un homme avec 10ans de plus ça ne se verra, surtout que les femmes viellissent plus physiqiement grinning smiley
T
8 juillet 2021 20:23
ptdrt es la 2eme qui lui dit de le garder comme si c était un sac à main.
On est pas des objets, on est sensible nous aussi
Citation
Rosefanné a écrit:
Prends le pour toi.
A moins qu’il ne doit pas être si parfait que ça si tu n’en veux pas..... perplexe Lol.
T
8 juillet 2021 20:24
ptdrqu'est ce qu'il faut pas entendre des fois icigrinning smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Pas mal l'argument d'espérance de vie pour souligner l'absurdité du propos thumbs up
8 juillet 2021 20:24
la question de ta copine n'a pas de réponse et peut être qu'elle est infirmière de profession pour se poser autant des questions bizarres, dis à 3lle qu'il y a moins des hommes que des femmes en 2021 pour qu'elle puisse redescendre sur terre. merci
8 juillet 2021 20:25
"franchement a 80ans, il meurt 6ans avant elle, ça change quoi ? Ils sont vieux, aucun d’eux arrive à marcher bouger manger parler ...."

Décidément les gens âgés de ta famille sont en très mauvaise santé.
Citation
Rosefanné a écrit:
Elle a quelle âge ton amie ?? Elle a l’air immature ...

Est-elle vraiment prête pour le mariage ? C’est ça la réelle question, car les justifications qu’elles donnent pour ses préférence sont immatures.

Demain elle peut mourir. Et elle sera morte bcp plus vite que lui.
Et quand elle dit “je veux pas le perdre vite”, j’imagine qu’elle parle de quand ils auront 80ans (vu que Masha allah dans sa tête elle est assuré de vivre jusqu’à cette âge), franchement a 80ans, il meurt 6ans avant elle, ça change quoi ? Ils sont vieux, aucun d’eux arrive à marcher bouger manger parler ....
bref elle est marrante ta copine
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
8 juillet 2021 20:26
hahaha non c’est pas ça, c’est juste que je ne cherche pas à me marier maintenant, c’est assez compliqué pour moi en ce moment...
Citation
Rosefanné a écrit:
Prends le pour toi.
A moins qu’il ne doit pas être si parfait que ça si tu n’en veux pas..... perplexe Lol.
8 juillet 2021 20:26
j'ai pensé à ça aussi mais je respecte la posteuse qui me respecte beaucoup.
Citation
Rosefanné a écrit:
Prends le pour toi.
A moins qu’il ne doit pas être si parfait que ça si tu n’en veux pas..... perplexe Lol.
8 juillet 2021 20:26
Mon mari a 12 ans de plus que moi et ça fait quasiment 30 ans qu'on se connaît. Dans 30 ans, elle en aura peut-être marre de sa tronche, elle n'aura peut-être plus le même discours ptdr

Je me marre mais c'est vrai. Bon sang, elle se projette déjà dans combien d'années déjà ? Rien ne dit que son mariage va durer, si lui va rester, ou elle, s'ils vont vivre tous les deux longtemps.

C'est des questions à la con tout ça.

La seule question qu'elle doit se poser, c'est : elle est prête à s'engager, oui ou non ? Et il lui plaît, oui ou non ?

Bon ok, ça fait 2 questions ptdr mais pas plus.
s
8 juillet 2021 20:27
??????
Citation
kaloupile a écrit:
"franchement a 80ans, il meurt 6ans avant elle, ça change quoi ? Ils sont vieux, aucun d’eux arrive à marcher bouger manger parler ...."

Décidément les gens âgés de ta famille sont en très mauvaise santé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook