Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence d'âges dans un couple
A
24 octobre 2020 15:49
Aleykoum salam

De manière générale pour des jeunes jamais mariés
Le homme un peu plus âgé ou même âgé max 5 ans de différence.
Pour les plus âgés cest moins vrai une différence plus grande peut aller. Mais en général l'homme plus âgé que la femme.

Il y a bien sûr beaucoup d'exceptions
p
24 octobre 2020 15:58
Salam,

Donc le premier mariage c'est toi qui choisit mais le suivant tu prends celui/celle qui te convient sans chipoter sur son âge etc ?

Oui il doit y avoir des exceptions..
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

De manière générale pour des jeunes jamais mariés
Le homme un peu plus âgé ou même âgé max 5 ans de différence.
Pour les plus âgés cest moins vrai une différence plus grande peut aller. Mais en général l'homme plus âgé que la femme.

Il y a bien sûr beaucoup d'exceptions
24 octobre 2020 16:09
Pas plus qu'entre deux personnes du même âge.

Citation
plume rose a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Lamour des âmes.

Avec le temps est-ce qu'il pourrait y avoir des soucis selon toi ?
o
24 octobre 2020 16:15
Quand on aime et qu'on est lié pour Dieu, absolument aucun obstacle ne peut nous freiner.
A
24 octobre 2020 16:21
Selon toi pourquoi ces personnes pourraient elles se marier avec une personne avec une grande différence d'âge ?

J’ai pas très bien compris ta question. Tu veux dire pourquoi ces personnes ne souhaitent-elles pas se marier avec des personnes plus âgées qu’elles ?

Islamiquement parlant ça ne devrait pas poser de probleme. Mais on vit dans un monde rempli de clichés, de préjugés, d’obstacles etc
Aussi comme j’ai dit précédemment quand l’écart générationnel est trop important, selon moi ça peut créer beaucoup de conflits avec le temps, les mentalités changent.

Pour ceux que l’âge n’a aucune importance, why not, chaque expérience est unique. Un homme divorcé, déjà papa, qui ne souhaite plus avoir des enfants, pourrait très bien se marier avec une femme plus âgée avec qui le feeling passe bien (c’est juste un exemple parmi tant d’autres, du calme). En fait, il y a autant de possibilités, de raisons qui pourraient pousser une personne à prendre quelqu’un de plus âgé que seuls les concernés pourraient répondre à ta question.

Je pense que là j’ai répondu au deux questions comme ça grinning smiley


Citation
plume rose a écrit:
Salam Qamary,


C'est vrai que même chez les turcs l'homme est généralement plus âgés que sa femme.
Après il ny a pas un grand écart d'âge 5-6 ans.

Oui c'est vrai que ça demande réflexion si la femme est vraiment âgée par rapport à l'homme.

Selon toi pourquoi ces personnes pourraient ils se marier avec une personne avec une grande différence d'âge ?
A
24 octobre 2020 16:23
Salem
Je te rejoins.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

De manière générale pour des jeunes jamais mariés
Le homme un peu plus âgé ou même âgé max 5 ans de différence.
Pour les plus âgés cest moins vrai une différence plus grande peut aller. Mais en général l'homme plus âgé que la femme.

Il y a bien sûr beaucoup d'exceptions
24 octobre 2020 16:27
Au-delà de la simple connexion et de la symbiose que tu peux ressentir à l egard de quelqu un, il y a aussi la réalité pratique.

Si tu as 30 ans et que ton épouse en a 45, tu sais qu au niveau des enfants, ça risque d etre plus compliqué pour en avoir que si ta femme a ton âge.

Tu cites l exemple de Macron et de son épouse, si Macron a décidé de ne pas avoir ses propres enfants s est également lié à cette différence d âge.

Si tu as 30 ans et ton époux 50 ans et des jeunes enfants, vous avez pas forcement l energie de faire les mêmes choses, le corps n est plus le même et les capacités ne sont pas pareil.

Au-delà de ça, si vous avez pas le même mode de vie du fait de l age même si les âmes sont connecté, ça peut poser problème.

Par exemple, un étudiant qui a des examens régulièrement voire des concours et un autre qui est dans le monde du travail, ils ont pas les mêmes problématiques et ne sont pas prêts pour les mêmes choses.

Pareil dans ton entourage, quand tu as 40 ans et que tous le monde autour de toi (ami, collègue, fraterie) a des enfants et que tu en veux mais que ta femme ne se sent pas prête parce qu elle a 20 ans et qu elle étudie, c est compliqué.

Quand tu es à la retraite et que tu as 100 % de temps libre et que ton conjoint lui travaille, vous pouvez pas faire les mêmes projets que si vous étiez tous les deux à la retraite.

Ca peut poser des problèmes. Faut avoir conscience de ces problématiques au moment de s engager.
Citation
plume rose a écrit:
Alors moi grinning smiley


Je pense que l'amour n'a pas d'âge.
Aimer la beauté d'une âme c'est tellement beau, tu ne regardes même pas son âge, tu es juste attirée par son cœur qui bat pour Allah. In love
24 octobre 2020 16:36
As salam alaykoum

Je connais une dame sont second mariage c fait avec un homme plus jeune qu'elle et ils on eu un enfant !
p
24 octobre 2020 17:02
Désolée des fois j'ai du mal m'exprimer, à faire mes tournures de phrases correctes ?


Tu as bien répondu à ma question, je te remercie smiling smiley
Citation
Qamary a écrit:
Selon toi pourquoi ces personnes pourraient elles se marier avec une personne avec une grande différence d'âge ?

J’ai pas très bien compris ta question. Tu veux dire pourquoi ces personnes ne souhaitent-elles pas se marier avec des personnes plus âgées qu’elles ?

Islamiquement parlant ça ne devrait pas poser de probleme. Mais on vit dans un monde rempli de clichés, de préjugés, d’obstacles etc
Aussi comme j’ai dit précédemment quand l’écart générationnel est trop important, selon moi ça peut créer beaucoup de conflits avec le temps, les mentalités changent.

Pour ceux que l’âge n’a aucune importance, why not, chaque expérience est unique. Un homme divorcé, déjà papa, qui ne souhaite plus avoir des enfants, pourrait très bien se marier avec une femme plus âgée avec qui le feeling passe bien (c’est juste un exemple parmi tant d’autres, du calme). En fait, il y a autant de possibilités, de raisons qui pourraient pousser une personne à prendre quelqu’un de plus âgé que seuls les concernés pourraient répondre à ta question.

Je pense que là j’ai répondu au deux questions comme ça grinning smiley
o
24 octobre 2020 17:03
Islamiquement parlant ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais on vit dans un monde rempli de clichés, de préjugés, d’obstacles etc.
Aussi comme chacun sait: quand l’écart de race est trop important, ça peut créer beaucoup de conflits avec les belles-mères Cool
p
24 octobre 2020 17:06
Salam,

C'est vrai que la plupart du temps c'est avec l'accord des parents que les personnes se marient.

Alors si la maman du garçon n'a pas eu un coup de coeur pour la belle-fille ca pourrait créer des conflits entre les conjoints.. c'est dommage je trouve...

La culture, la race, la couleur, l'âge ne devrait pas être un obstacle tant que cette personne est musulmane et vit au mieux pour plaire à Allah
Citation
oussakout a écrit:
Islamiquement parlant ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais on vit dans un monde rempli de clichés, de préjugés, d’obstacles etc.
Aussi comme chacun sait: quand l’écart de race est trop important, ça peut créer beaucoup de conflits avec les belles-mères Cool
A
24 octobre 2020 18:33
Salam

Pour les jeunes qui n'ont pas d'expérience il vaut mieux respecter le standard cest a dire des critères confort.
Ou dis autrement une certaine équivalence.
Pas trop d'écart d'âge étude milieu social...

Ensuite avec l'âge si la personne a déjà été marie cest moins vrai car on se connait mieux et on a pas forcément la recherche des mêmes objectifs.

Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Donc le premier mariage c'est toi qui choisit mais le suivant tu prends celui/celle qui te convient sans chipoter sur son âge etc ?

Oui il doit y avoir des exceptions..
A
24 octobre 2020 18:48
C'est à dire ?

Pas trop âgé que toi ?

Maxi combien pour toi ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Personnellement je ne veux pas qu'il soit trop âgé par rapport à moi. Je me rapproche de la quarantaine, j'espère inchallah me marier avant mes 40 ans.
W
24 octobre 2020 18:52
Meme si j'ai la petite trentaine je n aurais pas voulu d un homme de la quarantaine, ce n'est pas ma génération et a cet âge là ils sont souvent divorcés avec des enfants et je ne veux pas ou bien dans le cas où il est célibataire, sans vouloir généraliser ils sont souvent difficiles à vivre.
Celui avec qui je suis a 33 ans c'est parfait
D
24 octobre 2020 19:16
38 ans, 39 ans, 40 pas plus.
Citation
Chaima321 a écrit:
C'est à dire ?

Pas trop âgé que toi ?

Maxi combien pour toi ?
24 octobre 2020 20:36
Salam,

C'est lui le plus grand
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Il est plus grand que toi de 10 ans ou tu es plus grande que lui ?
25 octobre 2020 08:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Entre madame et moi ta 12ans d écarts, bon apparement nous sa nous a pas derrangé grinning smiley ,qd tu veux être avc quelqun quel soit petite, grande, fine, ronde, jeune, âgée, riche ,pauvre, actif ou au chomdu ou autre bled ,tu t enfou tu la prend si tu vois que ya moyen de prendre la route ensemble,voilà mon avis.

Bon ds le cas où madame est plus âgées que moi sa ne me derrange pas tant que je peux avoir des enfants.

Qd ya la différence pr ma part c un grand signe d amour et d ouverture, pas de calcul...et la différence bcp ont en peur mais je vois cela de manière positive, on se complète.

Ds mon cas a moi,je suis trop bouillant, excité..elle elle est posé...Pr lage sur mes papiers sa dit 38piges mais ds ma tête jai mes 25piges et jsuis pas daron ds ma tête malgré mes 2 gosse lol..faut regarder l état d esprit aussi.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Cest quoi l'inconvénient selon toi de se marier avec une personne avec une grande différence d'âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook