Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence d'âges dans un couple
a
24 octobre 2020 15:15
salam

même si elle était plus âgée, elle n avait certainement pas 40 ans

certains avancent plutôt 28 à 31 ans

Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,



Notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam avait 25 ans quand il épousa Khadija r.a. qui avait 40 ans.

De nos jours, la femme qui est plus âgée que son mari est mal vu je crois.

Si vous avez 15 ans de différence (plus âgés ou plus petit) avec votre futur femme/homme vous accepterez quand même de l'épouser ?

Si la femme est plus âgée est-ce que lhomme n'ira pas voir ailleurs plus tard ?

Quand on regarde Macron lui aussi est marié à une femme plus âgée que lui..

Je me demande si les parents accepteront aussi ces différences d âges.


Vous pensez que l'amour gagnera dans ces conditions ou la raison ?
p
24 octobre 2020 15:15
C'est bien beau ce que tu dis.

J'espère que si elle est plus âgée que toi tu n'iras pas voir ailleurs par la suite Heu
Citation
Simo+- a écrit:
Si elle me plaît et qu'elle est la bonne personne pour moi oui bien sûr.
C
24 octobre 2020 15:15
C'est ce qui s'est passe quand j'ai rencontre mon futur mari.

Nous avons 7 ans d'ecart, et ce n'etait pas ecrit sur nos fronts lol, comme je fais nettement plus jeune que mon age.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je vais choqué quelques unes mais ces histoires d'âge, de culture, de nationalité,... C'est de la pure connerie. C'est pas ça qui fait qu'un couple s'aime et tienne dans la durée.

Je dirais même qu'au contraire, quand il y a des différences on se complètent.

Les gens qui mettent ce genre de filtres dans leur recherche ont trop traînés sur les sites de rencontres et finissent généralement seuls. Quand tu vois dans la rue une fille pour laquelle tu as un coup de coeur et que vous faites les choses bien, vous vous dites pas après : ah mince on a 7 ans de différence, désolé mais on va tout arrêter Oups
N
24 octobre 2020 15:19
Et toi alors Plume ?
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,



Notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam avait 25 ans quand il épousa Khadija r.a. qui avait 40 ans.

De nos jours, la femme qui est plus âgée que son mari est mal vu je crois.

Si vous avez 15 ans de différence (plus âgés ou plus petit) avec votre futur femme/homme vous accepterez quand même de l'épouser ?

Si la femme est plus âgée est-ce que lhomme n'ira pas voir ailleurs plus tard ?

Quand on regarde Macron lui aussi est marié à une femme plus âgée que lui..

Je me demande si les parents accepteront aussi ces différences d âges.


Vous pensez que l'amour gagnera dans ces conditions ou la raison ?
p
24 octobre 2020 15:19
Salam Nayahh smiling smiley


Oui je vois.
C'est vrai que ça serait trop triste de le perdre à cause de l'âge sad smiley

Mais je pense ya des filles qui ont besoins de se sentir protéger, celles qui n'ont pas eu lamour paternel vont chercher inconsciemment un homme protecteur.

Par contre ya des frères mashaa Allah malgré leur jeune âge sont très mature. Même plus parfois qu'un homme qui est plus âgé d'ailleurs.
C'est le vécu de la personne je crois qui fait que cette personne grandit plus vite.

Mais après c'est sur que c'est un choix personnel.
Merci d'avoir partager ton point de vue yawning smiley
Citation
Nayahh a écrit:
Salam Plume Bye

Pour ma part je ne pourrai pas me marier avec un homme qui a 15 ans de plus où de moins (bon a l'heure actuelle 15 ans de moins c'est vraimennnnt pas envisageable ahah).

Un homme qui aurait 15 ans de plus que moi serait dans un âge où il voudrait construire une famille et pour l'instant je suis pas encore prête donc ça m'embêterait je me sentirai mal de le faire attendre.
Et puis franchement je pense tellement à l'avenir je me dis que s'il est plus vieux y a quand même des chances qu'il meurt bien avant moi (même si effectivement on ne sait pas quand la mort nous frappe) en plus de ça les hommes ont une espérance de vie inférieure a la nôtre alors franchement m'imaginer que mon mari puisse mourir 10 ou 15 ans avant moi j'aime pas du tout sad smiley

Et pareil si a 40 ans je suis seule et qu'un homme de 25 s'intéresse a moi je pense que j'aurai vraiment l'impression de parler à un tout jeune homme ça mets des barrières que j'aurai pas tellement envie de franchir aha
p
24 octobre 2020 15:21
Elle aura son dentier ptdr
Citation
Capichou a écrit:
Sans dents Heu
^
24 octobre 2020 15:22
Salam alaykoum,

Ça ne me dérange pas plus jeune ou plus âgé. Tant qu'il fait preuve de maturité et qu'on n'a la même vision des choses. Le même humour etc

Après quand tu dis 35 ans / 50 ans c'est sur que ça choque un peu. Mais par exemple 20 ans 35 ans ça choque beaucoup moins
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
24 octobre 2020 15:24
Salam

Macron n'a pas l'air très hétéro si tu veux mon avis. Il s'agit plus d'un mariage de convenance qu'autre chose. Mais bon, je peux me tromper.

Un homme qui épouse une dame beaucoup plus âgé doit être un homme qui n'attend pas de descendance de sa part. Après 40 ans, les chances de tomber enceinte s'amenuise grandement. Et l'espoir d'avoir une grande famille aussi.

Et une femme qui n'a plus de cycle, c'est aussi une femme qui logiquement a moins d'envies sexuelles. Donc déjà que les hommes se sentent la plupart du temps frustrés même avec une jeune ... Plus on avance dans l'âge et pire ça devient.

Y'a toujours des exceptions à la règle, mais généralement, c'est ainsi.

Donc y'a rien de mal à se marier avec un homme plus jeune, mais faut se poser la question de pourquoi ça ne le dérange pas. Et ce à quoi on risque de s'exposer à plus ou moins long terme. Il y a des hommes pas très demandeurs en sexe, et/ou qui n'ont pas forcément envie d'avoir des enfants, ça peut alors être un bon plan à ce niveau. Dans le cas contraire ...

Bon après, des nymphos de 50 ans, ça existe aussi hein .... Mais bon ... C'est quand même pas la norme.

Déjà sur le forum, on peut lire certaines trentenaires célibataires dire que l'envie de se marier passe. C'est pas l'envie de se marier qui passe, c'est les hormones qui commencent déjà à se calmer. L'envie de se reproduire est déjà moins présente ... Donc l'envie de s'encombrer avec un homme aussi ... Après oui, les soucis de solitude existent et c'est un autre problème.
C
24 octobre 2020 15:25
L'age en lui-meme, n'est pas une source de probleme dans un couple
car ce qui compte, c'est le lien qui unit les 2 personnes.

Ca peut etre base sur les similitudes, differences, complementarites entre les 2....

Quand tu te sens bien avec l'autre et que tu as la maturite emotionnelle pour accepter et faire accepter ta relation avec cette difference d'age, ce n'est pas un obstacle.

Le probleme, generalement se situe quand le conjoint plus age, infantilise l'autre, et avec le temps, l'autre veut voler de ses propres ailes...
p
24 octobre 2020 15:25
Alors moi grinning smiley


Je pense que l'amour n'a pas d'âge.
Aimer la beauté d'une âme c'est tellement beau, tu ne regardes même pas son âge, tu es juste attirée par son cœur qui bat pour Allah. In love


Citation
Nayahh a écrit:
Et toi alors Plume ?
*
24 octobre 2020 15:27
Salam

on peux clairement dire que la difference d'age ne veux rien dire après faut pas non plus exagerer,

Tu as des couples avec lhomme plus agé qui a une belle femme plus jeune et qui la trompe. Il y en a beaucoup.

Tu as des hommes ils ont des angelina jolie quand je dit des angelina jolie je parle donc de belle goss a la maison au top et il se comporte mal avec.

Ca veux rien dire, cela dit, se marier avec quelqun de son age ou 5 ans de plus , c'est bien je pense meme delires, meme generation, on viellit ensemble. Ca tape dahka sur nos dessins animés d'enfance, ca regarde les memes films, bref je pense que c'est mieu après ta aussi des gar plus agé qui on une mentailté jeune bref difficil de repondre.

Mais je ne generalise pas ce qui fais que un couple dur c'est le choix du partenaire tout simplement.

Important aussi de proteger son chez son couple en priant dans chaque piece de maison y compri chambre du couple, sourate bakara sans oublier les douaas.
*
24 octobre 2020 15:30
Un couple du meme age ou une difference d'age pas élévé quoi. C'est ce que je veux dire.
p
24 octobre 2020 15:30
Salam Citronus Bye

J'espère que tu vas bien, ça fait plaisir de te lire smiling smiley


Tu as raison sur ce que tu dis.
Il faut se poser les bonnes questions sur le pourquoi on fonde une famille avec cette personne.
Qu'elles sont réellement nos attentes.
Cest très important pour ne pas avoir de regrets plus tard.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Macron n'a pas l'air très hétéro si tu veux mon avis. Il s'agit plus d'un mariage de convenance qu'autre chose. Mais bon, je peux me tromper.

Un homme qui épouse une dame beaucoup plus âgé doit être un homme qui n'attend pas de descendance de sa part. Après 40 ans, les chances de tomber enceinte s'amenuise grandement. Et l'espoir d'avoir une grande famille aussi.

Et une femme qui n'a plus de cycle, c'est aussi une femme qui logiquement a moins d'envies sexuelles. Donc déjà que les hommes se sentent la plupart du temps frustrés même avec une jeune ... Plus on avance dans l'âge et pire ça devient.

Y'a toujours des exceptions à la règle, mais généralement, c'est ainsi.

Donc y'a rien de mal à se marier avec un homme plus jeune, mais faut se poser la question de pourquoi ça ne le dérange pas. Et ce à quoi on risque de s'exposer à plus ou moins long terme. Il y a des hommes pas très demandeurs en sexe, et/ou qui n'ont pas forcément envie d'avoir des enfants, ça peut alors être un bon plan à ce niveau. Dans le cas contraire ...

Bon après, des nymphos de 50 ans, ça existe aussi hein .... Mais bon ... C'est quand même pas la norme.

Déjà sur le forum, on peut lire certaines trentenaires célibataires dire que l'envie de se marier passe. C'est pas l'envie de se marier qui passe, c'est les hormones qui commencent déjà à se calmer. L'envie de se reproduire est déjà moins présente ... Donc l'envie de s'encombrer avec un homme aussi ... Après oui, les soucis de solitude existent et c'est un autre problème.
N
24 octobre 2020 15:31
Je préfère également un homme un plus âgé que moi mais moins de 10 ans quand même.
Après il y a une différence entre se marier a 30 ans avec un homme de 45 et se marier a 20 ans avec un homme de 35 ans.
Une femme de 30 ans est plus mature et elle sera peut être un peu plus prête a avoir des enfants qu'une femme de 20

Je suis d'accord meme plus jeune il y a des hommes qui sont très matures, si c'est a peine quelques année pourquoi pas mais 10-15 ans franchement c'est trop
Citation
plume rose a écrit:
Salam Nayahh smiling smiley


Oui je vois.
C'est vrai que ça serait trop triste de le perdre à cause de l'âge sad smiley

Mais je pense ya des filles qui ont besoins de se sentir protéger, celles qui n'ont pas eu lamour paternel vont chercher inconsciemment un homme protecteur.

Par contre ya des frères mashaa Allah malgré leur jeune âge sont très mature. Même plus parfois qu'un homme qui est plus âgé d'ailleurs.
C'est le vécu de la personne je crois qui fait que cette personne grandit plus vite.

Mais après c'est sur que c'est un choix personnel.
Merci d'avoir partager ton point de vue yawning smiley
N
24 octobre 2020 15:33
C'est mignon aha mais pour ma part je pense pas juste à l'amour mais à l'avenir

Je veux que le papa soit la le plus longtemps possible pour mes enfants inchaAllah
Citation
plume rose a écrit:
Alors moi grinning smiley


Je pense que l'amour n'a pas d'âge.
Aimer la beauté d'une âme c'est tellement beau, tu ne regardes même pas son âge, tu es juste attirée par son cœur qui bat pour Allah. In love
p
24 octobre 2020 15:34
Salam coeur tout doux (quel joli pseudo In love )

《Le probleme, generalement se situe quand le conjoint plus age, infantilise l'autre, et avec le temps, l'autre veut voler de ses propres ailes...》

Ca serait trop triste de voir celui/celle qu'on aime s'en voler à cause de cette différence d'âge :/


Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
L'age en lui-meme, n'est pas une source de probleme dans un couple
car ce qui compte, c'est le lien qui unit les 2 personnes.

Ca peut etre base sur les similitudes, differences, complementarites entre les 2....

Quand tu te sens bien avec l'autre et que tu as la maturite emotionnelle pour accepter et faire accepter ta relation avec cette difference d'age, ce n'est pas un obstacle.

Le probleme, generalement se situe quand le conjoint plus age, infantilise l'autre, et avec le temps, l'autre veut voler de ses propres ailes...
A
24 octobre 2020 15:37
Salam

Au niveau culturel le shéma classique c'est de prendre un homme plus âgé ou à la rigueur du même âge. Après tout dépend du contexte et de la situation bien évidemment. Mais le schéma social et culturel, aussi bien au Maghreb qu'ailleurs, c’est de prendre un homme plus âgé.

Regardez par exemple les critiques au sujet du couple Macron, c'est juste impensable pour certains d’envisager le mariage avec une personne beaucoup plus âgée. Pour avoir des enfants ça pose également des soucis, une femme ménopausée avec un jeune de 30 ans, là, je pense que ça mérite quand même réflexion.

Quand à ceux qui disent que l’âge n’a pas d’importance n’ont généralement pas connu le mariage. On peut très bien s’entendre avec une personne beaucoup plus jeune ou beaucoup plus âgée mais avec le temps l’écart se creuse, particulièrement à notre époque où les mentalités évoluent très vite..
A
24 octobre 2020 15:40
Gros mytho ptdr

Citation
Simo+- a écrit:
Si elle me plaît et qu'elle est la bonne personne pour moi oui bien sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 15:45 par Qamary.
24 octobre 2020 15:41
Salam,

Je pense que c est mieux d epouser une personne de la même tranche d age, c est la même génération, les mêmes références et surtout on a plus de chance d etre au même niveau en terme de projet de vie (il y en a pas un qui est à la retraite alors que l autre doit attendre 15 ans pour y parvenir).

Je pense qu on a plus de chance d etre compatible avec une personne de son âge.
p
24 octobre 2020 15:46
Salam Qamary,


C'est vrai que même chez les turcs l'homme est généralement plus âgés que sa femme.
Après il ny a pas un grand écart d'âge 5-6 ans.

Oui c'est vrai que ça demande réflexion si la femme est vraiment âgée par rapport à l'homme.

Selon toi pourquoi ces personnes pourraient ils se marier avec une personne avec une grande différence d'âge ?
Citation
Qamary a écrit:
Salam

Au niveau culturel le shéma classique c'est de prendre un homme plus âgé ou à la rigueur du même âge. Après tout dépend du contexte et de la situation bien évidemment. Mais le schéma social et culturel, aussi bien au Maghreb qu'ailleurs, c’est de prendre un homme plus âgé.

Regardez par exemple les critiques au sujet du couple Macron, c'est juste impensable pour certains d’envisager le mariage avec une personne beaucoup plus âgée. Pour avoir des enfants ça pose également des soucis, une femme ménopausée avec un jeune de 30 ans, là, je pense que ça mérite quand même réflexion.

Quand à ceux qui disent que l’âge n’a pas d’importance n’ont généralement pas connu le mariage. On peut très bien s’entendre avec une personne beaucoup plus jeune ou beaucoup plus âgée mais avec le temps l’écart se creuse, particulièrement à notre époque où les mentalités évoluent très vite..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook