Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'origine
7 juillet 2015 11:20
Salam aleykum,
Après avoir lu des tonnes de discussions sur ce forum, aujourd'hui c'est a mon tour je me lance..

Alors voilà que pensez vous des mariages métissés ( les époux de différentes nationalité)?
Mon futur époux inshaAllah est algerien et je suis marocaine (chelha), ont me rabache sans cesse que cela va finir par posez un problème, et que les cultures et traditions vont finir par prendre le dessu et nous éloigné, qu'en pensez vous?

Avez vous des témoignages?

Merci


Ps: je ne parle pas de religion car de ce point de vue je connais ce qu'il en ai al hamdulilah.
7 juillet 2015 11:23
Salam aleikum,

Franchement, ne te concentre pas sur ça. Ce n'est pas un critère essentiel pour faire fonctionner un mariage, il y a des paramètres bien plus importants.

Tout dépend de vous au final. Il faut savoir gérer les éventuelles différences et régler ses questions avant de se marier.

Si avoir les mêmes origines était la garantie de la perennité du couple, ça se saurait.
r
7 juillet 2015 11:29
Citation
Dayina a écrit:
Salam aleykum,
Après avoir lu des tonnes de discussions sur ce forum, aujourd'hui c'est a mon tour je me lance..

Alors voilà que pensez vous des mariages métissés ( les époux de différentes nationalité)?
Mon futur époux inshaAllah est algerien et je suis marocaine (chelha), ont me rabache sans cesse que cela va finir par posez un problème, et que les cultures et traditions vont finir par prendre le dessu et nous éloigné, qu'en pensez vous?

Avez vous des témoignages?

Merci

Ps: je ne parle pas de religion car de ce point de vue je connais ce qu'il en ai al hamdulilah.


Wa 3alikoum salam

Personnellement mariage Algérie - Maroc j'appelle pas ça un mariage métissé. On est pareil, on est à côté. Il faut arrêter avec la scission Maroc / Algérie / Tunisie , c'est les Gwer qui nous ont mis des frontières à la base.

En plus, j'ajouterais que le maghreb dans sa totalité est métissé. Nos origines sont diverses, un mélange de moyen orient / afrique noir / berbères / occident
7 juillet 2015 11:43
Keunelle , c'est pour sa que j'ai préciser l'utilisation du mot " métissé" .

Bien sûr pour moi il n'y a aucune différence, je me posais cette question car sa lorsque sa famille au bled (ils sont de Oran) a su que j'étais marocaine ils ont réagit bizarrement, se méfiant, ils existent encore des mentalité ou le nationalisme est tjrs d'actualité..
De moi côté sa na pas poser de soucis , même si ma mère aurait préféré un Khnefrie..
M
7 juillet 2015 11:44
Bonjour,

Comme ça t a été dit plus haut, ce ne sont pas des mariages métissés. Il y a certes des différences culturelles mais il y en a même au sein d un même pays.

Puis vous vivez en France...

Il y a tellement d'exemples autour de moi... ne te prend pas la tête pour ça. Et attache toi à la personne et à ses qualités plutôt qu'à son origine.
r
7 juillet 2015 11:45
Citation
Dayina a écrit:
Keunelle , c'est pour sa que j'ai préciser l'utilisation du mot " métissé" .

Bien sûr pour moi il n'y a aucune différence, je me posais cette question car sa lorsque sa famille au bled (ils sont de Oran) a su que j'étais marocaine ils ont réagit bizarrement, se méfiant, ils existent encore des mentalité ou le nationalisme est tjrs d'actualité..
De moi côté sa na pas poser de soucis , même si ma mère aurait préféré un Khnefrie..

Au final, ils ne t'acceptent pas ?
7 juillet 2015 11:50
C'est vrai, à plus forte raison si ton futur mari vient d'Oran, là-bas il y a beaucoup plus d'affinités culturelles avec le Maroc que partout ailleurs en Algérie.

Rien que dans chaque pays, il y a une multitude de cultures différentes.

Il ne faut pas se prendre la tête sur les origines, surtout quand il s'agit d'origines géographiques aussi proches. Il y a toujours des personnes dont la tête est pleine de préjugés mais ce sont des barrières inutiles, vraiment.

Assure-toi cependant de bien connaitre la famille avec laquelle tu vas te lier...
7 juillet 2015 11:56
Ce sont des gens très fière et pour eux ils n'a rien à faire avec une marocaine malgré qu il ai affirmer son choix et que ses parents ai accepter..
7 juillet 2015 12:01
Citation
Dayina a écrit:
Ce sont des gens très fière et pour eux ils n'a rien à faire avec une marocaine malgré qu il ai affirmer son choix et que ses parents ai accepter..

Tu sais à quoi t'attendre alors si c'est leur personnalité... Après ton mariage, fais en sorte que l'on n'ait rien de légitime à te reprocher et protégez votre couple.

Parles-en à ton futur mari pour bien mettre les choses à plat entre vous avant de passer à l'acte. Je trouve aussi toujours utile de s'entendre avant sur la place que chacun de vous souhaite laisser à ses traditions. Vous éviterez les prises de têtes des belles mères sur les différentes célébrations, qui fait quoi et comment.
r
7 juillet 2015 12:22
Citation
Dayina a écrit:
Ce sont des gens très fière et pour eux ils n'a rien à faire avec une marocaine malgré qu il ai affirmer son choix et que ses parents ai accepter..

Franchement, si lui a affirmé son choix et que ses parents ont accepté, alors te prend pas la tête. C'est réglé.

Les autres membres de sa famille tu t'en fiche. C'est pas leur problème. Laisse les enrager.
S
7 juillet 2015 12:34
Je m'attendais à une vrais différences d'origine.
n
7 juillet 2015 12:36
Citation
Keunelle a écrit:
Franchement, si lui a affirmé son choix et que ses parents ont accepté, alors te prend pas la tête. C'est réglé.

Les autres membres de sa famille tu t'en fiche. C'est pas leur problème. Laisse les enrager.
Salamalaykoum.

Petit h/s.
lautre fois tu disais que certains maghrebins preferait les tass aux filles posees , jai u confirmation concernant un gars ds mon entourage ce matin.
alors moi jarrive pas a comprendre les gens qui ont des belles femmes chez eux de bonnes familles et trompent pr se marier avec des s......
chai pas ce genre de truc ca menerve .
dommage pr les femmes de chez ns .
r
7 juillet 2015 12:39
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.

Petit h/s.
lautre fois tu disais que certains maghrebins preferait les tass aux filles posees , jai u confirmation concernant un gars ds mon entourage ce matin.
alors moi jarrive pas a comprendre les gens qui ont des belles femmes chez eux de bonnes familles et trompent pr se marier avec des s......
chai pas ce genre de truc ca menerve .
dommage pr les femmes de chez ns .

ouais des vrais porcs quoi

ben il leur reste le feu de l'enfer donc tkt
N
7 juillet 2015 12:43
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.

Petit h/s.
lautre fois tu disais que certains maghrebins preferait les tass aux filles posees , jai u confirmation concernant un gars ds mon entourage ce matin.
alors moi jarrive pas a comprendre les gens qui ont des belles femmes chez eux de bonnes familles et trompent pr se marier avec des s......
chai pas ce genre de truc ca menerve .
dommage pr les femmes de chez ns .



Pire qu une femme toi, tu te rend compte de ce que t écris Ill
n
7 juillet 2015 12:57
Citation
Nyez.. a écrit:
Pire qu une femme toi, tu te rend compte de ce que t écris Ill
Nyez , elles ont raison .
Les maghrebins deconnent trop.

et le frere de cette soeur est aussi une femme si il la dit a tt le monde .
7 juillet 2015 13:02
Les algeriens et marocains appartiennent au meme peuple. Je ne vois donc pas en quoi c'est un mariage métissé. Certes, nous avons quelques differences culturelles mais rien de plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 13:03 par Gozen.
s
7 juillet 2015 13:07
C'est exactement pareil que si un français épousé une française d'origine italienne, personne ne parlerait de "métissage".
7 juillet 2015 13:07
Citation
Dayina a écrit:
Salam aleykum,
Après avoir lu des tonnes de discussions sur ce forum, aujourd'hui c'est a mon tour je me lance..

Alors voilà que pensez vous des mariages métissés ( les époux de différentes nationalité)?
Mon futur époux inshaAllah est algerien et je suis marocaine (chelha), ont me rabache sans cesse que cela va finir par posez un problème, et que les cultures et traditions vont finir par prendre le dessu et nous éloigné, qu'en pensez vous?

Avez vous des témoignages?

Merci


Ps: je ne parle pas de religion car de ce point de vue je connais ce qu'il en ai al hamdulilah.

Salam alaikoum

Si cela peut te rassurer, je suis d'origine algérienne (l'ouest) née en France et mon mari est d'origine marocaine (moitié chleuh/sahraoui) cela fait 15ans que nous sommes mariés.Et tout se passe bien!
Ma belle soeur (donc marocaine) est mariée à un Syrien depuis 28ans!

Le problème réside chez les autres à te limiter à une origine.Si tu fais fi de cela tout se passera bien!

Salam
O
7 juillet 2015 13:07
Citation
Dayina a écrit:
Ce sont des gens très fière et pour eux ils n'a rien à faire avec une marocaine malgré qu il ai affirmer son choix et que ses parents ai accepter..


Et toi ? Fek chi nefs awla miyta ? Tu devrais aussi être trop fière pour rester accrochée à une famille qui ne veut pas de toi, de surcroit à cause de ton origine.
7 juillet 2015 13:08
Citation
sarahsofia13 a écrit:
C'est exactement pareil que si un français épousé une française d'origine italienne, personne ne parlerait de "métissage".

Ce n'est pas la meme chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook