Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence d'âges dans un couple
p
24 octobre 2020 14:49
Esselamu عaleykum,



Notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam avait 25 ans quand il épousa Khadija r.a. qui avait 40 ans.

De nos jours, la femme qui est plus âgée que son mari est mal vu je crois.

Si vous avez 15 ans de différence (plus âgés ou plus petit) avec votre futur femme/homme vous accepterez quand même de l'épouser ?

Si la femme est plus âgée est-ce que lhomme n'ira pas voir ailleurs plus tard ?

Quand on regarde Macron lui aussi est marié à une femme plus âgée que lui..

Je me demande si les parents accepteront aussi ces différences d âges.


Vous pensez que l'amour gagnera dans ces conditions ou la raison ?
24 octobre 2020 14:51
Quand on aime, aucun obstacle ne peut nous freiner.
D
24 octobre 2020 14:52
Salam

J'accepterais entre 3 et 5 pas plus, de plus que moi.

Si il a 1 ans de moins que moi ça me dérange pas.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,



Notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam avait 25 ans quand il épousa Khadija r.a. qui avait 40 ans.

De nos jours, la femme qui est plus âgée que son mari est mal vu je crois.

Si vous avez 15 ans de différence (plus âgés ou plus petit) avec votre futur femme/homme vous accepterez quand même de l'épouser ?

Si la femme est plus âgée est-ce que lhomme n'ira pas voir ailleurs plus tard ?

Quand on regarde Macron lui aussi est marié à une femme plus âgée que lui..

Je me demande si les parents accepteront aussi ces différences d âges.


Vous pensez que l'amour gagnera dans ces conditions ou la raison ?
24 octobre 2020 14:55
Salam,
Pour ma part 10 ans de différence.
p
24 octobre 2020 14:56
Salam,


Cest quoi l'inconvénient selon toi de se marier avec une personne avec une grande différence d'âge ?

Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

J'accepterais entre 3 et 5 pas plus, de plus que moi.

Si il a 1 ans de moins que moi ça me dérange pas.
p
24 octobre 2020 14:58
Je suis d'accord avec toi.
Lamour des âmes.

Avec le temps est-ce qu'il pourrait y avoir des soucis selon toi ?



Citation
Pakka a écrit:
Quand on aime, aucun obstacle ne peut nous freiner.
p
24 octobre 2020 14:59
Salam,

Il est plus grand que toi de 10 ans ou tu es plus grande que lui ?
Citation
Hass.B a écrit:
Salam,
Pour ma part 10 ans de différence.
M
24 octobre 2020 15:00
Aleykoum salam, je pense que 5 ans maximum ça passe après l’écart générationnel est trop important, t’a pas du tout les mêmes repères culturels, le vécu etc
24 octobre 2020 15:01
Alaykoum salam

15 ans de différence je trouve que ça fait trop Birthday
A
24 octobre 2020 15:03
Maximum 17
p
24 octobre 2020 15:03
Salam

Oui je trouve aussi que ça fait trop.
C'était un exemple donné par rapport au mariage de notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam avec sa femme Khadija r.a.


Qu'elle est la limite d'âge selon toi ?
Citation
IlyesR a écrit:
Alaykoum salam

15 ans de différence je trouve que ça fait trop Birthday
D
24 octobre 2020 15:04
Personnellement je ne veux pas qu'il soit trop âgé par rapport à moi. Je me rapproche de la quarantaine, j'espère inchallah me marier avant mes 40 ans.

Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Cest quoi l'inconvénient selon toi de se marier avec une personne avec une grande différence d'âge ?
p
24 octobre 2020 15:07
Oui j'imagine que tu ne souhaiteras pas te marier avec un homme de 55 ans ?


J'espère de tout mon coeur que tu rencontreras cet homme avec qui tu pourras fonder une famille ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Personnellement je ne veux pas qu'il soit trop âgé par rapport à moi. Je me rapproche de la quarantaine, j'espère inchallah me marier avant mes 40 ans.
S
24 octobre 2020 15:07
Salam

Je vais choqué quelques unes mais ces histoires d'âge, de culture, de nationalité,... C'est de la pure connerie. C'est pas ça qui fait qu'un couple s'aime et tienne dans la durée.

Je dirais même qu'au contraire, quand il y a des différences on se complètent.

Les gens qui mettent ce genre de filtres dans leur recherche ont trop traînés sur les sites de rencontres et finissent généralement seuls. Quand tu vois dans la rue une fille pour laquelle tu as un coup de coeur et que vous faites les choses bien, vous vous dites pas après : ah mince on a 7 ans de différence, désolé mais on va tout arrêter Oups
p
24 octobre 2020 15:09
Salam,


Donc tu pourras te marier avec une femme de 50 ans ? eye rolling smiley
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je vais choqué quelques unes mais ces histoires d'âge, de culture, de nationalité,... C'est de la pure connerie. C'est pas ça qui fait qu'un couple s'aime et tienne dans la durée.

Je dirais même qu'au contraire, quand il y a des différences on se complètent.

Les gens qui mettent ce genre de filtres dans leur recherche ont trop traînés sur les sites de rencontres et finissent généralement seuls. Quand tu vois dans la rue une fille pour laquelle tu as un coup de coeur et que vous faites les choses bien, vous vous dites pas après : ah mince on a 7 ans de différence, désolé mais on va tout arrêter Oups
24 octobre 2020 15:10
7 - 8 ans
Citation
plume rose a écrit:
Salam

Oui je trouve aussi que ça fait trop.
C'était un exemple donné par rapport au mariage de notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam avec sa femme Khadija r.a.


Qu'elle est la limite d'âge selon toi ?
S
24 octobre 2020 15:10
Si elle me plaît et qu'elle est la bonne personne pour moi oui bien sûr.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Donc tu pourras te marier avec une femme de 50 ans ? eye rolling smiley
N
24 octobre 2020 15:10
Salam Plume Bye

Pour ma part je ne pourrai pas me marier avec un homme qui a 15 ans de plus où de moins (bon a l'heure actuelle 15 ans de moins c'est vraimennnnt pas envisageable ahah).

Un homme qui aurait 15 ans de plus que moi serait dans un âge où il voudrait construire une famille et pour l'instant je suis pas encore prête donc ça m'embêterait je me sentirai mal de le faire attendre.
Et puis franchement je pense tellement à l'avenir je me dis que s'il est plus vieux y a quand même des chances qu'il meurt bien avant moi (même si effectivement on ne sait pas quand la mort nous frappe) en plus de ça les hommes ont une espérance de vie inférieure a la nôtre alors franchement m'imaginer que mon mari puisse mourir 10 ou 15 ans avant moi j'aime pas du tout sad smiley

Et pareil si a 40 ans je suis seule et qu'un homme de 25 s'intéresse a moi je pense que j'aurai vraiment l'impression de parler à un tout jeune homme ça mets des barrières que j'aurai pas tellement envie de franchir aha



Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,



Notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam avait 25 ans quand il épousa Khadija r.a. qui avait 40 ans.

De nos jours, la femme qui est plus âgée que son mari est mal vu je crois.

Si vous avez 15 ans de différence (plus âgés ou plus petit) avec votre futur femme/homme vous accepterez quand même de l'épouser ?

Si la femme est plus âgée est-ce que lhomme n'ira pas voir ailleurs plus tard ?

Quand on regarde Macron lui aussi est marié à une femme plus âgée que lui..

Je me demande si les parents accepteront aussi ces différences d âges.


Vous pensez que l'amour gagnera dans ces conditions ou la raison ?
D
24 octobre 2020 15:12
30 ans c'est bien, elle deviendra sa future infirmière - aide soignante, comme ça pas de maison de retraite
C
24 octobre 2020 15:13
Sans dents Heu


Citation
Pakka a écrit:
Quand on aime, aucun obstacle ne peut nous freiner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook