Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
17 ans de différence d'âge: Votre avis?
c
29 mai 2022 23:15
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis suis dans la bonne catégorie mais je voulais exposer un sujet concernant une situation dans laquelle je me retrouve.

Voilà depuis 1 mois, je sais c'est tout frais, je suis/j'étais en couple avec un homme qui a 17 ans de plus que moi, à savoir bientôt 44 ans et moi bientôt 27 ans. C'est vrai qu'au début la différence d'âge m'a traversé l'esprit et je n'y ai plus pensé.

Cependant, j'ai eu un déclic il y'a quelques jours et lui ai annoncé que je souhaitais mettre fin à la relation au vu de la différence d'âge qui est grande. Il faut savoir que cet homme ne fait pas du tout son âge, 10 ans de moins, il est très bien conservé.

L'annonce de ma décision la rendu dans un état pas possible, limite dépressif ce qui m'a surpris car cela ne fait même pas 1 mois que nous sommes ensemble mais il est/était vraiment amoureux de moi, il ne manquait que ça dans sa vie. Il m'a dit que depuis que je suis entrée dans sa vie il est beaucoup motivé à évoluer, à arrêter certaines choses pouvant nuir à sa santé, etc...

C'est vrai que la différence d'âge me fait peur mais quand j'y pense je l'aime et je voudrais donner une possibilité à notre histoire car au finale je me vois créer ma famille avec lui et je voudrais m'en fiche des regards des autres.

Ce qui me fait peur c'est le regard des autres, de ma famille, qui je sais ne va pas bien le prendre, surtout mes parents âgés et ce que je peux comprendre. De toute manière, je ne compte pas leur présenter ou leur en parler tant que n'aurons pas fait au moins 1 voire 2 ans enfants. Sachant que je suis plus attirée par les hommes qui sont plus âgés mais là c'est vrai que c'est beaucoup en terme d'écart.

En terme de musique nous avons les mêmes goûts donc aucun soucis.


Voilà j'avais besoin de vous exposer les faits et savoir ce que vous en pensiez.

Merci d'avance aux personnes qui commenterons mon post dans le respect.
29 mai 2022 23:21
Y a un truc que j'ai pas pigé. Tu ne comptes pas présenter cet homme à tes parents avant d'avoir fait des enfants avec lui??
29 mai 2022 23:25
Salam

J'ai rigolé et je rigole en t'écrivant , ton passage " il fais 10 ans de moin , il est très bien conservé.

On dirait tu parle d'une momie Oups
29 mai 2022 23:29
Selam,

Ce qui cause un soucis, c'est que la seule cause de la rupture, c'est le regard des gens... Toi sa te dérangeait pas plus que sa...

C'est un coup à regretter, les gens se mêlent de nos vies, mais après quand nous sommes malheureuxa cause d'eux.... est ce qu'il seront là, à nous consoler...?

Non , pour la plupart la vie continuera et il en auront rien à foutre que tu ait des regrets...

Donc choisit bien, réfléchit bien...

Arrête de vouloir savoir ce que penserait les gens, si c'est bien ou non.

Écoute toi. Tu est grande.


En terme de musique vous avez le même goût, et alors ?
C'est loin d'être le plus important des points communs.

Avant y'a la religion, l'éducation, la vision sur la vie, sa c'est des aspects qui feront tenir une relation.

On s'en fout que vous ayez les mêmes styles musicaux...

Dans tout les cas sa sera lui au volant, donc il mettra ce qu'il veux. ?

Citation
chalea a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis suis dans la bonne catégorie mais je voulais exposer un sujet concernant une situation dans laquelle je me retrouve.

Voilà depuis 1 mois, je sais c'est tout frais, je suis/j'étais en couple avec un homme qui a 17 ans de plus que moi, à savoir bientôt 44 ans et moi bientôt 27 ans. C'est vrai qu'au début la différence d'âge m'a traversé l'esprit et je n'y ai plus pensé.

Cependant, j'ai eu un déclic il y'a quelques jours et lui ai annoncé que je souhaitais mettre fin à la relation au vu de la différence d'âge qui est grande. Il faut savoir que cet homme ne fait pas du tout son âge, 10 ans de moins, il est très bien conservé.

L'annonce de ma décision la rendu dans un état pas possible, limite dépressif ce qui m'a surpris car cela ne fait même pas 1 mois que nous sommes ensemble mais il est/était vraiment amoureux de moi, il ne manquait que ça dans sa vie. Il m'a dit que depuis que je suis entrée dans sa vie il est beaucoup motivé à évoluer, à arrêter certaines choses pouvant nuir à sa santé, etc...

C'est vrai que la différence d'âge me fait peur mais quand j'y pense je l'aime et je voudrais donner une possibilité à notre histoire car au finale je me vois créer ma famille avec lui et je voudrais m'en fiche des regards des autres.

Ce qui me fait peur c'est le regard des autres, de ma famille, qui je sais ne va pas bien le prendre, surtout mes parents âgés et ce que je peux comprendre. De toute manière, je ne compte pas leur présenter ou leur en parler tant que n'aurons pas fait au moins 1 voire 2 ans enfants. Sachant que je suis plus attirée par les hommes qui sont plus âgés mais là c'est vrai que c'est beaucoup en terme d'écart.

En terme de musique nous avons les mêmes goûts donc aucun soucis.


Voilà j'avais besoin de vous exposer les faits et savoir ce que vous en pensiez.

Merci d'avance aux personnes qui commenterons mon post dans le respect.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
N
29 mai 2022 23:30
Bonsoir,

Je ne suis pas pour une différence d'âge trop important de manière générale. Qui dit différence d'âge, dit des étapes de vie différentes.

Il faut juste t'assurer que vous êtes alignés à tout niveau, et franchement le style musical c'est vraiment pas le plus important.

Si niveau projet de vie vous êtes en accord : enfant, voyage, activité, projet immo etc. Le regard des gens effectivement ne doit pas être le frein.

Il faut aussi se projeter. Es tu capable de vieillir avec lui et inversement ? Je pense notamment au fait que très souvent, les femmes vers 45/50 ans se retrouvent à s'occuper de leur maris retraités avec problème de santé. Et puis, dans ce schéma, il peut avoir un problème dans les relations intimes, quand monsieur avance en âge alors que toi tu as encore les hormones qui travaillent.

En tout cas, ne prends pas la décision à la hâte.
Citation
chalea a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis suis dans la bonne catégorie mais je voulais exposer un sujet concernant une situation dans laquelle je me retrouve.

Voilà depuis 1 mois, je sais c'est tout frais, je suis/j'étais en couple avec un homme qui a 17 ans de plus que moi, à savoir bientôt 44 ans et moi bientôt 27 ans. C'est vrai qu'au début la différence d'âge m'a traversé l'esprit et je n'y ai plus pensé.

Cependant, j'ai eu un déclic il y'a quelques jours et lui ai annoncé que je souhaitais mettre fin à la relation au vu de la différence d'âge qui est grande. Il faut savoir que cet homme ne fait pas du tout son âge, 10 ans de moins, il est très bien conservé.

L'annonce de ma décision la rendu dans un état pas possible, limite dépressif ce qui m'a surpris car cela ne fait même pas 1 mois que nous sommes ensemble mais il est/était vraiment amoureux de moi, il ne manquait que ça dans sa vie. Il m'a dit que depuis que je suis entrée dans sa vie il est beaucoup motivé à évoluer, à arrêter certaines choses pouvant nuir à sa santé, etc...

C'est vrai que la différence d'âge me fait peur mais quand j'y pense je l'aime et je voudrais donner une possibilité à notre histoire car au finale je me vois créer ma famille avec lui et je voudrais m'en fiche des regards des autres.

Ce qui me fait peur c'est le regard des autres, de ma famille, qui je sais ne va pas bien le prendre, surtout mes parents âgés et ce que je peux comprendre. De toute manière, je ne compte pas leur présenter ou leur en parler tant que n'aurons pas fait au moins 1 voire 2 ans enfants. Sachant que je suis plus attirée par les hommes qui sont plus âgés mais là c'est vrai que c'est beaucoup en terme d'écart.

En terme de musique nous avons les mêmes goûts donc aucun soucis.


Voilà j'avais besoin de vous exposer les faits et savoir ce que vous en pensiez.

Merci d'avance aux personnes qui commenterons mon post dans le respect.
29 mai 2022 23:34
J'ai 13 ans de moins que mon chéri. Tout le monde l'accepte dans ma famille.

Ma famille a connu ses parents, et l'on vu naître. Ils savent mieux que moi qu'il est lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 23:35 par Natacha. Celeste.
29 mai 2022 23:34
"De toute manière, je ne compte pas leur présenter ou leur en parler tant que n'aurons pas fait au moins 1 voire 2 enfants."

"En terme de musique nous avons les mêmes goûts donc aucun soucis."


Sans ça, c'était un troll de qualité !

Si tu n'es pas un troll, je te prierais de quitter cette planète immédiatement.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
29 mai 2022 23:36
Qu’est ce que les goûts musicaux viennent faire là dedans?! Oups
Et tu as bien écrit que tu comptais le présenter à ta famille qu’après avoir fait 1 ou 2 enfants?!….
A
29 mai 2022 23:42
Pour moi c est cette phrase :

"En terme de musique nous avons les mêmes goûts donc aucun soucis."?

Plus serieusement pour la posteuse, l ecart ne veut rien dire dans ton cas.
En revanche c est autre chose qui m a fait reagir.

Il consomme des produits illicites?
Et tu souhaites faire des enfants avant mariage et sans presenter cet homme a ta famille?

Tu as pourtant 27 ans, tu es censé etre mature. Une vie de couple ce n est pas un jeu. On ne cache pas la personne qu on aime parce qu on a peur d affronter le regard des autres.

Et puis il est tombé amoureux en 1 mois seulement? Fais attention a toi car pour le coup, tu sembles bien naive. Lui a certainement plus d experience dans le domaine.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

J'ai rigolé et je rigole en t'écrivant , ton passage " il fais 10 ans de moin , il est très bien conservé.

On dirait tu parle d'une momie Oups
29 mai 2022 23:44
J'ai 13 ans avec mon chéri. Lui 47 ans.

Ce que tu dis est juste par rapport à l'âge

Ayant un soucis de santé, il prend soin de moi, et j'essaie de faire la même chose pour lui.

Pour les enfants, le projet immobilier. On a déjà réglé ça.

Dans un premier temps on va vivre chez moi. Et quand le premier aura grandi on ira chez lui

Mon logement est adapté pour moi, chez lui il y a deux chambres.

Pour le moment on vit ensemble le week-end. Il vit à 100 mètres de chez moi lol
Citation
Nazela a écrit:
Bonsoir,

Je ne suis pas pour une différence d'âge trop important de manière générale. Qui dit différence d'âge, dit des étapes de vie différentes.

Il faut juste t'assurer que vous êtes alignés à tout niveau, et franchement le style musical c'est vraiment pas le plus important.

Si niveau projet de vie vous êtes en accord : enfant, voyage, activité, projet immo etc. Le regard des gens effectivement ne doit pas être le frein.

Il faut aussi se projeter. Es tu capable de vieillir avec lui et inversement ? Je pense notamment au fait que très souvent, les femmes vers 45/50 ans se retrouvent à s'occuper de leur maris retraités avec problème de santé. Et puis, dans ce schéma, il peut avoir un problème dans les relations intimes, quand monsieur avance en âge alors que toi tu as encore les hormones qui travaillent.

En tout cas, ne prends pas la décision à la hâte.
29 mai 2022 23:46
Lol

J'adore ta dernière phrase !

Si elle a le permis et pas lui lol
Citation
Hous's a écrit:
Selam,

Ce qui cause un soucis, c'est que la seule cause de la rupture, c'est le regard des gens... Toi sa te dérangeait pas plus que sa...

C'est un coup à regretter, les gens se mêlent de nos vies, mais après quand nous sommes malheureuxa cause d'eux.... est ce qu'il seront là, à nous consoler...?

Non , pour la plupart la vie continuera et il en auront rien à foutre que tu ait des regrets...

Donc choisit bien, réfléchit bien...

Arrête de vouloir savoir ce que penserait les gens, si c'est bien ou non.

Écoute toi. Tu est grande.


En terme de musique vous avez le même goût, et alors ?
C'est loin d'être le plus important des points communs.

Avant y'a la religion, l'éducation, la vision sur la vie, sa c'est des aspects qui feront tenir une relation.

On s'en fout que vous ayez les mêmes styles musicaux...

Dans tout les cas sa sera lui au volant, donc il mettra ce qu'il veux. ?
29 mai 2022 23:53
Hehé grinning smiley

En tant qu'Homme de 44 ans il a plutôt intérêt à avoir le permis tu crois pas ?

perplexe


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lol

J'adore ta dernière phrase !

Si elle a le permis et pas lui lol
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
C
29 mai 2022 23:56
My thoughts exactly, my friend !!
Citation
Linpertinent a écrit:
"De toute manière, je ne compte pas leur présenter ou leur en parler tant que n'aurons pas fait au moins 1 voire 2 enfants."

"En terme de musique nous avons les mêmes goûts donc aucun soucis."


Sans ça, c'était un troll de qualité !

Si tu n'es pas un troll, je te prierais de quitter cette planète immédiatement.
29 mai 2022 23:59
ptdr
Le mien a raté son permis à ses 18 ans


Il a un scooter

Il veut pas passer le permis. ( a mon regret)
Il pense à acheter une voiture sans permis. Pour plus tard

Donc je conduit mais il va faire les courses lol
Je préférerais qu'il aille le permis et on a une voiture pour deux


Citation
Hous's a écrit:
Hehé grinning smiley

En tant qu'Homme de 44 ans il a plutôt intérêt à avoir le permis tu crois pas ?

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 00:02 par Natacha. Celeste.
N
30 mai 2022 00:02
Le tout est de bien s'accorder comme je l'ai dit et avoir conscience dans quoi on s'engage. Ca n'est vraiment pas impossible du tout. Et puis, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, et je ne fais pas défaut forcément à la personne plus jeune, les problèmes peuvent être des deux côtés.

C'est très bien que tu l'aies fait avec ton chéri, c'est vraiment pas le cas de certains couples.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai 13 ans avec mon chéri. Lui 47 ans.

Ce que tu dis est juste par rapport à l'âge

Ayant un soucis de santé, il prend soin de moi, et j'essaie de faire la même chose pour lui.

Pour les enfants, le projet immobilier. On a déjà réglé ça.

Dans un premier temps on va vivre chez moi. Et quand le premier aura grandi on ira chez lui

Mon logement est adapté pour moi, chez lui il y a deux chambres.

Pour le moment on vit ensemble le week-end. Il vit à 100 mètres de chez moi lol
30 mai 2022 00:04
Si si. On le fait régulièrement. C'est important pour se rassurer et rassurer l'autre

La vie de couples c'est pas quelque chose de simple déjà.

Même quand tu prévois tout lol

Citation
Nazela a écrit:
Le tout est de bien s'accorder comme je l'ai dit et avoir conscience dans quoi on s'engage. Ca n'est vraiment pas impossible du tout. Et puis, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, et je ne fais pas défaut forcément à la personne plus jeune, les problèmes peuvent être des deux côtés.

C'est très bien que tu l'aies fait avec ton chéri, c'est vraiment pas le cas de certains couples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 00:06 par Natacha. Celeste.
M
30 mai 2022 07:02
ptdr

"En terme de musique nous avons les même goûts "


Tu sais vraiment ce qu'est un engagement ? C'est pas la musique le ciment d'un couplé...
30 mai 2022 08:02
Salam

Tout le monde lui tombe dessus pour cette phrase malheureuse mais moi Bella comprend plutôt dans le sens On a pas un écart générationnel significatif en terme de goûts et loisirs ... genre un qui écoute du rnb et l'autre Aznavour... un qui va aller jouer à la pétanque et l'autre au jeux vidéos... tu vois ce que je veux dire ....
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

"En terme de musique nous avons les même goûts "


Tu sais vraiment ce qu'est un engagement ? C'est pas la musique le ciment d'un couplé...
S
30 mai 2022 10:57
J'ai connu récemment un cas avec une différence d'âge de 13 ans, les questions que je me suis posé :
* Comment à 44 ans, encore l'homme était célibataire et pas de premier mariage, ni de fiançailles rompues. Tandis que la jeune fille, traditionnaliste, s'était préservée jusqu'à ses 31 ans ?

* N'avait-il pas les moyens matériels pour retarder le mariage ?

Pour faire court, ledit mariage n'a duré qu'un mois tandis que la procédure de divorce compte tenu des confinements est toujours en cours.

Les causes :

* Principale : la jeune femme franco-marocaine, belle et bien diplômée, se sentant "vieillir", voulait avoir des enfants le plus tôt possible alors que le mari voulait s'accorder deux à trois ans de réflexion.

* Elle découvre que l'homme est principalement intéressé par la naturalisation, les avantages sociaux. En consultant une gynécologue elle découvre que le comportement intime n'est pas normal : impuissance ou inappétence voire plus, semant le doute sur la virilité supposée.

* Enfin pour clore le tout, elle découvre un tissu de mensonges : le soi-disant religieux ramène durant le voyage de noce deux bouteilles de vin et un pack de bières, la goutte qui fait déborder le vase, elle le met à la porte le soir même, pas de vrai diplôme, en situation d'échec, vivant d'apparences au frais des cohéritiers : voiture de luxe, appartement, appartement secondaire en bord de mer, le tout ne lui appartenant pas et dans l'indivision.

Bref, la différence d'âge et le projet de mariage tardif doit poser questions avant de s'engager.
S
30 mai 2022 11:14
ptdr Tout dépend de la musique ... du tempo, du rythme ... Angel
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr

"En terme de musique nous avons les même goûts "


Tu sais vraiment ce qu'est un engagement ? C'est pas la musique le ciment d'un couplé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook