Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai 12 ans avec mon conjoint. Plus ça aurait été trop.
Citation
TheLoneliest a écrit:
pour les musulmans qui prennent exemple sur le prophète saws. ils ont compris que la différence d'âge n'a aucune importance dans un sens ou dans l'autre.
ce que je trouve cocasse c'est que les non musulmans ne donnent pas d'importance à ces histoires alors que les maghrébins eux c'est un critère central dans leur choix de mariage.
je pense que c'est dû au fait que les non musulmans se marient par amour alors que les maghrébins ont beaucoup plus des mariages arrangés ou des mariages de raison ou des mariages qui s'imposent parce qu'il faut faire des enfants comme les autres...
Citation
~Ambre~ a écrit:
L'amour ne calcule pas.
Oh non! Aucun compte d'apothicaire en amour.
Si tu crois qu'être différent est richesse et non faiblesse,
Si tu parviens à regarder l'autre avec les yeux de l'amour....Alors tu sais!
Celui qui Aime réellement sait.
Quant aux autres.... C'est qu'ils n'ont pas connu cette brise qui fait voler en éclat toutes leurs certitudes, comme une vague d'émotions et de frissons qui vous transporte et accepte les différences quelles, qu'elles soient!
Citation
Impossible23 a écrit:
C'est très beau et surtout tellement vrai.
Citation
Kheir1 a écrit:
Alors la différence d'âge doit être proportionnel aux âges des deux prétendants.
Je m'explique si on parle d'un jeune de 20ans, on peut aller sur du +/-20% soit 4ans de différence. Si la personne à 50ans, on compte 20% ça fait 10ans de différence...
Voilà pour mon idée
Ce ne sont que des exemples
Citation
TheLoneliest a écrit:
une vraie formule mathématique![]()
soit x l'âge du premier prétendant alors y l'âge du deuxième prétendant doit être : 0.8 x < y < 1.2 x
Citation
Kheir1 a écrit:
Alors la différence d'âge doit être proportionnel aux âges des deux prétendants.
Je m'explique si on parle d'un jeune de 20ans, on peut aller sur du +/-20% soit 4ans de différence. Si la personne à 50ans, on compte 20% ça fait 10ans de différence...
Voilà pour mon idée
Ce ne sont que des exemples
Citation
TheLoneliest a écrit:
pour les musulmans qui prennent exemple sur le prophète saws. ils ont compris que la différence d'âge n'a aucune importance dans un sens ou dans l'autre.
ce que je trouve cocasse c'est que les non musulmans ne donnent pas d'importance à ces histoires alors que les maghrébins eux c'est un critère central dans leur choix de mariage.
je pense que c'est dû au fait que les non musulmans se marient par amour alors que les maghrébins ont beaucoup plus des mariages arrangés ou des mariages de raison ou des mariages qui s'imposent parce qu'il faut faire des enfants comme les autres...
Citation
SethG a écrit:
L'âge à son importance pour la bonne tenue du couple.
La différence de mentalité entre une fille de 25 ans et un homme de 40 ans est importante.
Regarde les statistiques de différences d'âge dans les couples non musulmans, tu verras qu'elle n'est pas si grande que ça.
Vers la trentaine, les femmes sont matures et à partir de la, la différence d'âge importe moins. En dessous, ça devient limite.
Évidemment, les hommes ont tout intérêt à prendre des femmes qui soient jeunes pour des raisons qu'on ne va pas étaler ici, je ne veux pas de problèmes.