Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La différence d'âge tolérable dans un couple ?
5 mars 2023 11:05
C'est quoi pour vous la différence d'âge moralement acceptable dans un couple selon vous ?

Pour moi plus les deux sont grands plus la différence d'âge peut être élevée, plus ils sont jeunes moins je la trouve morale

Exemple simple un couple de 15 ans - 25 ans choquerait beaucoup plus qu'un couple 30-40 ans

Du coup d'après vous quelle est la différence d'âge maximale avant que ça devienne "malsain" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 11:13 par Kakarotto.
5 mars 2023 11:06
Salam

Le coeur ne connait aucune différence.
L'amour tolère.
5 mars 2023 11:11
J'ai 12 ans avec mon conjoint. Plus ça aurait été trop.
. Pas de mp d'hommes merci
5 mars 2023 11:12
Vous vous êtes connus à quel âge ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai 12 ans avec mon conjoint. Plus ça aurait été trop.
5 mars 2023 11:27
L'amour ne calcule pas.
Oh non! Aucun compte d'apothicaire en amour.
Si tu crois qu'être différent est richesse et non faiblesse,
Si tu parviens à regarder l'autre avec les yeux de l'amour....Alors tu sais!

Celui qui Aime réellement sait.

Quant aux autres.... C'est qu'ils n'ont pas connu cette brise qui fait voler en éclat toutes leurs certitudes, comme une vague d'émotions et de frissons qui vous transporte et accepte les différences quelles, qu'elles soient! In love



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/23 11:44 par ~Ambre~.
5 mars 2023 11:42
Perso j'ai presque 10 ans de moins que mon mari.

Quand on était jeune c'était bien visible.

Quand il m'a parlé la première fois, il m'a parlé de mariage, j'ai décliné, j'allais sur la fin de ma seizième année, je le trouvais "vieux".
Un peu plus d'un an plus tard j'acceptais de l'épouser, parce que quand on est amoureux les considérations d'âge n'ont plus d'importance.

Maintenant la différence d'age est à nouveau assez visible, parce que je fais plus jeune et lui plus vieux.
Mais ça ne change rien dans la vie quotidienne.

Je pense qu'on sent la différence d'age quand le plus âgé atteint la vieillesse et perd en capacités alors que l'autre est encore en forme.
Mais bon, rien n'est garanti dans la vie, le plus jeune peut perdre la santé avant.
T
5 mars 2023 12:03
pour les musulmans qui prennent exemple sur le prophète saws. ils ont compris que la différence d'âge n'a aucune importance dans un sens ou dans l'autre.

ce que je trouve cocasse c'est que les non musulmans ne donnent pas d'importance à ces histoires alors que les maghrébins eux c'est un critère central dans leur choix de mariage.

je pense que c'est dû au fait que les non musulmans se marient par amour alors que les maghrébins ont beaucoup plus des mariages arrangés ou des mariages de raison ou des mariages qui s'imposent parce qu'il faut faire des enfants comme les autres...
5 mars 2023 12:20
Salam

Je pense que c'est dû au fait que les non musulmans se marient par amour
On s'est compris ?
Ceux-là ont compris!
Ils peuvent parler d'amour!

L'amour ne connaît pas de frontières
Encore moins de barrières
L'amour parle un autre langage
Et ne s'arrête pas à l'âge ?‍♀️
Aucune règles...mathématiques
Juste une rencontre magique, magnétique!


Citation
TheLoneliest a écrit:
pour les musulmans qui prennent exemple sur le prophète saws. ils ont compris que la différence d'âge n'a aucune importance dans un sens ou dans l'autre.

ce que je trouve cocasse c'est que les non musulmans ne donnent pas d'importance à ces histoires alors que les maghrébins eux c'est un critère central dans leur choix de mariage.

je pense que c'est dû au fait que les non musulmans se marient par amour alors que les maghrébins ont beaucoup plus des mariages arrangés ou des mariages de raison ou des mariages qui s'imposent parce qu'il faut faire des enfants comme les autres...
5 mars 2023 12:21
C'est très beau et surtout tellement vrai.
Citation
~Ambre~ a écrit:
L'amour ne calcule pas.
Oh non! Aucun compte d'apothicaire en amour.
Si tu crois qu'être différent est richesse et non faiblesse,
Si tu parviens à regarder l'autre avec les yeux de l'amour....Alors tu sais!

Celui qui Aime réellement sait.

Quant aux autres.... C'est qu'ils n'ont pas connu cette brise qui fait voler en éclat toutes leurs certitudes, comme une vague d'émotions et de frissons qui vous transporte et accepte les différences quelles, qu'elles soient! In love
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
5 mars 2023 12:24
Alors la différence d'âge doit être proportionnel aux âges des deux prétendants.

Je m'explique si on parle d'un jeune de 20ans, on peut aller sur du +/-20% soit 4ans de différence. Si la personne à 50ans, on compte 20% ça fait 10ans de différence...

Voilà pour mon idée

Ce ne sont que des exemples
5 mars 2023 12:27
Salam

Je te remercie?
Citation
Impossible23 a écrit:
C'est très beau et surtout tellement vrai.
T
5 mars 2023 12:33
une vraie formule mathématique grinning smiley
soit x l'âge du premier prétendant alors y l'âge du deuxième prétendant doit être : 0.8 x < y < 1.2 x
Citation
Kheir1 a écrit:
Alors la différence d'âge doit être proportionnel aux âges des deux prétendants.

Je m'explique si on parle d'un jeune de 20ans, on peut aller sur du +/-20% soit 4ans de différence. Si la personne à 50ans, on compte 20% ça fait 10ans de différence...

Voilà pour mon idée

Ce ne sont que des exemples
5 mars 2023 12:52
Voilà merci d'avoir converti mes propos en formule mathématique ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
une vraie formule mathématique grinning smiley
soit x l'âge du premier prétendant alors y l'âge du deuxième prétendant doit être : 0.8 x < y < 1.2 x
5 mars 2023 12:56
Perso, la différence d’âge peut devenir gênante quand ton époux(se) pourrait être - du fait de son âge - ton père/ta mère.

Sinon, aucun problème.
K
5 mars 2023 13:27
Ya pas de regles
c
5 mars 2023 13:36
C'est ce genre de questionnements qui entraînent le doute dans un couple..

En se comparant aux autres, c'est faire une estimation à savoir si on mérite mieux et si on a plus de valeur que son conjoint..

La vie de couple c'est pas sensé être le CAC40,on accepte de s'engager avec quelqu'un pcq on s'estime assez compatible pour pouvoir construire et composer avec cette personne sur le long terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 13:37 par Gandalf le gris.
r
5 mars 2023 13:36
Ca dépend des couples
S
5 mars 2023 13:36
10 ans de plus pour l'homme, évidemment.
Citation
Kheir1 a écrit:
Alors la différence d'âge doit être proportionnel aux âges des deux prétendants.

Je m'explique si on parle d'un jeune de 20ans, on peut aller sur du +/-20% soit 4ans de différence. Si la personne à 50ans, on compte 20% ça fait 10ans de différence...

Voilà pour mon idée

Ce ne sont que des exemples
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
5 mars 2023 13:41
L'âge à son importance pour la bonne tenue du couple.
La différence de mentalité entre une fille de 25 ans et un homme de 40 ans est importante.

Regarde les statistiques de différences d'âge dans les couples non musulmans, tu verras qu'elle n'est pas si grande que ça.

Vers la trentaine, les femmes sont matures et à partir de la, la différence d'âge importe moins. En dessous, ça devient limite.

Évidemment, les hommes ont tout intérêt à prendre des femmes qui soient jeunes pour des raisons qu'on ne va pas étaler ici, je ne veux pas de problèmes.

Citation
TheLoneliest a écrit:
pour les musulmans qui prennent exemple sur le prophète saws. ils ont compris que la différence d'âge n'a aucune importance dans un sens ou dans l'autre.

ce que je trouve cocasse c'est que les non musulmans ne donnent pas d'importance à ces histoires alors que les maghrébins eux c'est un critère central dans leur choix de mariage.

je pense que c'est dû au fait que les non musulmans se marient par amour alors que les maghrébins ont beaucoup plus des mariages arrangés ou des mariages de raison ou des mariages qui s'imposent parce qu'il faut faire des enfants comme les autres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 13:42 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
5 mars 2023 13:44
d'accord mais on fait quoi de l'exemple du prophète saws dans ce cas ?
Citation
SethG a écrit:
L'âge à son importance pour la bonne tenue du couple.
La différence de mentalité entre une fille de 25 ans et un homme de 40 ans est importante.

Regarde les statistiques de différences d'âge dans les couples non musulmans, tu verras qu'elle n'est pas si grande que ça.

Vers la trentaine, les femmes sont matures et à partir de la, la différence d'âge importe moins. En dessous, ça devient limite.

Évidemment, les hommes ont tout intérêt à prendre des femmes qui soient jeunes pour des raisons qu'on ne va pas étaler ici, je ne veux pas de problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook