Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d'age es ce un obstacle??
m
22 décembre 2011 13:18
salam aleykoum cher Yabi!!

Alors voila j'ai besoin de vos avis sur une question:

La différence d'age peut elle etre un obstacle entre deux personnes??

Je vous explique un peu pourquoi je me pose cette question, je discute actuellement avec un homme qui a 34 ans j'en ai 22,le feeling semble bien passer, nous avons les mémes objectif et une réelle complicitée mais je me dis que 12 ans de difference pourrait choquer mes parents et bien sur seul leur volonté compte à mes yeux jamais
je ne pourrais épouser un homme qu'ils n'accepteraient pas;

Alors voila j'aurais besoin de vos temoignages,vécu,impressions,vous les femmes marié a des hommes plus agé le regretté vous?? et vous les hommes que pensez vous de ce sujet?? une femme plus jeune sa ne vous fait pas peur??

car j'ai peur de me lancer et de voir à la fin que notre histoire est voué à l'echec méme si je sais ke koulchi bel makatib..



voila j'attend vos réponse merci les Yabis!! et please pas de jugements je ne suis pas la pour sa choukrane alikoum
a
22 décembre 2011 14:21
bonjour Brunette,
eh ben moi je n'y vois aucun inconvénient si vous vous aimez, que vous êtes complice et que vous avez la mm vision des choses.
moi je vis la mm chose, j'ai rencontré un homme à l'âge de 17ans qui avait 32ans donc 15ans de différence, au début je m'en étais pas aperçue parcequ'il ne faisait pas son âge mais qd je l'ai su ça ne m'a pas du tt choqué tant qu'on avait les mm objectifs et les mm intentions. on est resté ensemble pendant 8ans avec tous ses hauts et bas comme tout les couples et on s'est marié y'a 3 mois aprés avoir fini mes études (Mes parents n'ont jamais été contre)
tout ça pour te dire que l'âge n'a aucune importance tu peu mm convaincre tes parents que mm ds l'islam ça n'a aucune importance d'ailleurs rassoul SWS s'est marié avec une femme plus âgée de 20ans.

tout est maktoub dc lance toi et ne crains rien tant qu'il y'a l'amour
22 décembre 2011 15:39
Salam

S'il te plaît et que tu penses que ça fonctionnerait entre vous, pourquoi ne pas te lancer ? On sait pas de quoi la vie est faite, ça se peut que tu ne rencontreras pas un autre homme avec qui tu auras autant de complicité. Et si vous avez les mêmes objectifs, c'est encore meilleur. =D

Quand je me suis fiancée au mien j'en avais 16 lui 21, la différence d'âge se voyait quand même assez mais on était très heureux et c'était l'essentiel... mais maintenant la différence ne se voit plus, c'est juste 5 petites années. Toi c'est plus, mais si il te rend heureuse pourquoi pas ? Mais comme tu dis, il faut que tes parents soient d'accord. Je te conseille d'en parler avec eux d'abord et s'ils sont opposés, alors, tu n'as pas le choix. Sauf que comme tu dis, plus tôt tu leur en parleras, plus tôt tu seras renseignée. C'est mieux qu'ils disent non le plus tôt possible plutôt qu'au moment où tu seras totalement accro.

Sinon après, méfies-toi de cette différence d'âge, on sait jamais. Vous ne vivez pas ensemble et vous vous connaissez pas par coeur, certaines habitudes qui sont inchangeables pourraient vous déplaire l'un à l'autre et là ça pourrait tourner au vinaigre. A toi de voir.
f
22 décembre 2011 17:42
Salam

Cela peut etre un obstacle à long terme

Ma cousine s est marié à l age de 25 ans avec un homme de 43 ans ce mariage est un échec 5ans de vie commune un enfant et en instance de divorce actuellement.

Mais bon aprés il y en a d autres pour qui ça marche

Parles en à ta mere pour prendre dans un premier temps la température
d
22 décembre 2011 18:38
Citation
brunetteor a écrit:
salam aleykoum cher Yabi!!

Alors voila j'ai besoin de vos avis sur une question:

La différence d'age peut elle etre un obstacle entre deux personnes??

Je vous explique un peu pourquoi je me pose cette question, je discute actuellement avec un homme qui a 34 ans j'en ai 22,le feeling semble bien passer, nous avons les mémes objectif et une réelle complicitée mais je me dis que 12 ans de difference pourrait choquer mes parents et bien sur seul leur volonté compte à mes yeux jamais
je ne pourrais épouser un homme qu'ils n'accepteraient pas;

Alors voila j'aurais besoin de vos temoignages,vécu,impressions,vous les femmes marié a des hommes plus agé le regretté vous?? et vous les hommes que pensez vous de ce sujet?? une femme plus jeune sa ne vous fait pas peur??

car j'ai peur de me lancer et de voir à la fin que notre histoire est voué à l'echec méme si je sais ke koulchi bel makatib..



voila j'attend vos réponse merci les Yabis!! et please pas de jugements je ne suis pas la pour sa choukrane alikoum

salam 3ayakom,

La différence d'age peut être un avantage smiling smiley
22 décembre 2011 19:36
Wé bezzaf...

Non franchement.

Niveau compatibilité;

Il y a deux théories:

C'est un homme, c'est une femme. Bien sur qu'ils ne sont pas incompatibles.

Puis il y a la deuxième:

C'est un homme, c'est une femme, bien sûr qu'ils sont compatibles. (les hommes et les femmes sont fait pour s'entendre.)

L'âge n'a pas d'importance... Sauf si tu lui en donne.

Mais plus sérieusement...

Vous pouvez trés bien le faire.

Mais sérieusement. Tu es une une barhoucha de 22ans... Tu fais quoi avec un homme de 34ans?

Tu es en avance? Il est retardé? C'est quoi l'histoire?

J'ai pas 34ans... Et il m'arrive encore d'envoyer des gamines de 22ans au lit (leur lit, soyons clairs)...

J'ai un peu de mal à comprendre comment un homme de 34ans puisse s'intéresser à une gamine de 22ans. C'est une forme de pédophilie.

T'imagine comment vous êtes faciles à berner? J'ai pas 10ans de plus que toi... Et une gamine de 22ans, je peux lui en mettre plein la vue avec une facilité déconcertante...

Genre "oooh.... Je peux démarrer une vieille voiture sur une pente sans caler!!!! Je suis trop fort!!!" ou encore "je peux Paris Rabat en moins de 24h!!!! ET SANS DORMIR!!! Ohooooooh!!!" ou encore "Mon patron m'appelle par mon prénom tellement je suis ancien dans la boite... 6mois d'expérience!!!! wé poupée... Le turnover est extreme ici... à 6mois, tu es un super vétéran!!!"

Non sérieux... Si ton mec est super bien. Qu'il aille trouver une femme de 35ans à séduire... Tout le monde peut se faire une gamine de 22 balais. Même à 22ans tu peux te faire des filles de 22ans... Scratch that!!! A 22ans tu peux te faire des filles de 35ans avec un bon vieux "Je peux le faire toute la nuit!!!! Wééééééhhh!!" Tu as l'air con... Comme on l'est à 22ans... Mais ca marche!!!
m
23 décembre 2011 19:41
salam tout d'abords merci les filles pour vos réponses et concernant celle de mask je ne suis pas une gamine loin de la de plus si tu avais bien lu mon msg je ne suis pas là pour qu'on me juge mais juste pour avoir des conseils

alors ton intervention est inutiles d'autant plus qu'elle ne m'aide pas plus

ah oui une derniére chose "se faire une gamine de 22piges" réveille

toi on ne nous la fait plus a l'envers et oui on est plus dans les année 80 ou un paris rabat en moins de 24h pouvait impressionner sur ce salam alikoum!!



please pas de jugements je ne suis pas la pour sa choukrane alikoum
C
23 décembre 2011 23:41
Je t ele deconseille fortment j ai un ami qui a pris un ejeune de 20 ans alors qu'il en a 32 tu sais ce qu 'il l ui fait et bien il l atrompe avec son ex aui en A 30 ... car avec son ex il s'entende sur les meme sujets et il a pris la jeune pour que plus tard elle lui fasse la boniche et qu'elle soit toujours bonne au lit quand il en aura 50 an et elle 38 tu vois ce que ej veux dire et qurout qu 'elle ne lui dise jamais non et qu'elle soit sa petit esclave alros qu'avec son ex il parle serieusement et il couche avec elle en plus. la difference dage est trop importante. reflezchit bien.
a
24 décembre 2011 00:07
Oui cela peut être un obstacle s'il y a une différence d'âge mais "mental" winking smiley
A
24 décembre 2011 00:29
12 ans quand meme aprés tous depend de la personne je dirai tu peut trés bien avoir 22ans et avoir un mental dune personne de 30ans et vice versa. c'est juste une question de maturité et de différentes génération.

Aprés si tu vois que tu t'entend bien avec et qu'il veut réelemnt se poser ( que c'est pas un petit vieu qu'il veut profiter d'une petite jeune pour ca fait rien avec capich :p)

Lance toi comme je dis souvent faut mieux avoir des remords que des regrets je prefererai me dire puré pourquoi j'ai tenté avec au moins etre fixer qu'il été pas fait pour moi qdonc avancer dans la vie que plutot un j'aurais du tenter avec ca aurait pu donner quelque chose et la toujours il repensé et t'avance pas!! ))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook