Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge maximum
C
20 octobre 2019 00:51
Salam aleykoum à vous tous

Surement le sujet a déjà était evoqué mais on va dire que c'est une mise à jour lol
Les filles combien en difference d'âge maxi vous pourriez accepté ?
Les hommes peuvent participer aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 00:55 par Cheminsimple.
D
20 octobre 2019 00:52
Wa aleykoum salam

Le maximum 10-13 ans d'écart pas plus
Citation
Cheminsimple a écrit:
Salam aleykoum à vous tous

Surement le sujet a déjà état evoqué mais on va dire que c'est une mise à jour lol
Les filles combien en difference d'âge maxi vous pourriez accepté ?
Les hommes peuvent participer aussi
20 octobre 2019 00:54
Salam

Déjà eu ce sujet ce matin je crois...
Moi je pense entre 5 et 7 ans maximum après je tape dans les mecs de 40 ans ca veut dire grosse proportion de divorcé et/ou papa...

Et clairement je suis pas prête a assumer les enfants d'une autre femme je saurais gérer cette responsabilité !
20 octobre 2019 00:55
Je dirais entre 2 ans de moins et 5-6 ans de plus
20 octobre 2019 00:56
Tant que la personne me plait c’est bon
Citation
Cheminsimple a écrit:
Salam aleykoum à vous tous

Surement le sujet a déjà était evoqué mais on va dire que c'est une mise à jour lol
Les filles combien en difference d'âge maxi vous pourriez accepté ?
Les hommes peuvent participer aussi
C
20 octobre 2019 00:59
Salam

Aoué 13 ans quand même lol
Ca va tu tolère assez la difference à ce niveau là
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam

Le maximum 10-13 ans d'écart pas plus
20 octobre 2019 01:01
Wa 3aleykum Salam !!!

Je ne réponds pas à ta question mais je dirais que l’amour n’a pas d’âge car je n’oublie pas l’union entre le Prophete -3alayhi as salât wa as salam- et Khadijah -radhiAllahu 3anha-... Seules les cultures limitent cette face de l’amour.
D
20 octobre 2019 01:09
Mdrrr oui je suis pas difficile grinning smiley
Citation
Cheminsimple a écrit:
Salam

Aoué 13 ans quand même lol
Ca va tu tolère assez la difference à ce niveau là
A
20 octobre 2019 01:10
Ce n'est pas juste une question d'âge, une femme de 45 ans par exemple aura beaucoup plus de difficultés pour avoir des enfants.

Ton exemple est bon masha Allah mais on ne peut pas l'appliquer à tout le monde.
Citation
La nature est belle a écrit:
Wa 3aleykum Salam !!!

Je ne réponds pas à ta question mais je dirais que l’amour n’a pas d’âge car je n’oublie pas l’union entre le Prophete -3alayhi as salât wa as salam- et Khadijah -radhiAllahu 3anha-... Seules les cultures limitent cette face de l’amour.
20 octobre 2019 01:24
Scientifiquement tu n’as pas tort, mais, il faut croire en Allah et espérer tout de même en L'invoquant tout comme Yahya -3alayhi as salam- l’a fait lorsqu’il a demandé à Allah une descendance, car Il est capable de tout (cf début de la sourate Myriam (19)). ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/19 01:41 par La nature est belle.
D
20 octobre 2019 01:29
J'aime bien ta façon de dire les choses Allah y barek Angel
Citation
La nature est belle a écrit:
Scientifiquement tu n’as pas tort, mais, il faut croire en Allah et espérer tout de même en l'invoquant tout comme Yahya -3alayhi as salam- l’a fait lorsqu’il a demandé à Allah une descendance, car Il est capable de tout (cf début de la sourate Myriam (19)). ?
C
20 octobre 2019 01:32
Mon mari a 12 ans de plus que moi et ça ne m'a jamais posé problème.

Par contre, je me dis que je vais peut-être être veuve de bonne heure et longtemps du coup. Mais bon, rien ne dit que je ne partirai pas avant. Mais j'avoue que ça m'inquiète quand même.

Quand j'ai appris son âge, je me suis dit "ohh, moi qui voulais être maman après 30 ans, va falloir que je revois mes plans". Bon, j'ai commencé à enfanter à 25. Mais c'est vrai que je manquais peut-être un peu de maturité. ça aurait été mieux d'attendre un peu. Mais l'objectif, c'était qu'il ne dépasse pas les 60 ans quand le dernier aurait 20 ans. Et j'avoue qu'on a bien calculé.

Je l'ai rencontré à 19 ans, il en avait 31. Et on a maintenant 45 et 57 ans respectivement.

J'ai toujours fais plus vieille. Lui plus jeune. Et cette impression a demeuré dans le temps, donc au final, ça n'a jamais choqué personne. Je crois que j'ai autant de cheveux blancs que mon mari mdr. Ce n'est pas à mon avantage peut-être, mais c'est la vie Heu
20 octobre 2019 01:37
Amine ??
Wa laka
20 octobre 2019 01:39
Je ne suis qu’un gosse
D
20 octobre 2019 01:39
Tu n'est qu'un gosse ?perplexe
Citation
La nature est belle a écrit:
Je ne suis qu’un gosse
F
20 octobre 2019 01:40
salam
en fait, tout dépend pourquoi on se marie, pour fonder une famille et par amour , juste par amour , ou pour une assurance (compagnie ou argent)
la maturité n'est pas identique chez les 2 sexes, 17 ans pour une fille est suffisant pour fonder une famille , moins certain pour le garçon, mais ce qu'il perd en maturité au début , est rattrapé par la suite , il peut aussi avoir des enfants à 50 ans, enfin je m'étale pas , mais pleins de facteurs dont le plus important est l'accord parfait.
Citation
Cheminsimple a écrit:
Salam aleykoum à vous tous

Surement le sujet a déjà était evoqué mais on va dire que c'est une mise à jour lol
Les filles combien en difference d'âge maxi vous pourriez accepté ?
Les hommes peuvent participer aussi
C
20 octobre 2019 01:41
Salam

Enlève déjà de ta tête cette histoire negatif de veuve ou partir avant ou aprés non profite juste de votre union et avancer ensemble, vous etes encore jeune pourquoi tu parle comme ca lol
Le plus important c'est que ca evolue bien entre vous et que vous continuer à formez une histoire solide, votre histoire a durer et hamdoulilah, et inshAllah que ca dure encore très longtemps
Citation
Citruss a écrit:
Mon mari a 12 ans de plus que moi et ça ne m'a jamais posé problème.

Par contre, je me dis que je vais peut-être être veuve de bonne heure et longtemps du coup. Mais bon, rien ne dit que je ne partirai pas avant. Mais j'avoue que ça m'inquiète quand même.

Quand j'ai appris son âge, je me suis dit "ohh, moi qui voulais être maman après 30 ans, va falloir que je revois mes plans". Bon, j'ai commencé à enfanter à 25. Mais c'est vrai que je manquais peut-être un peu de maturité. ça aurait été mieux d'attendre un peu. Mais l'objectif, c'était qu'il ne dépasse pas les 60 ans quand le dernier aurait 20 ans. Et j'avoue qu'on a bien calculé.

Je l'ai rencontré à 19 ans, il en avait 31. Et on a maintenant 45 et 57 ans respectivement.

J'ai toujours fais plus vieille. Lui plus jeune. Et cette impression a demeuré dans le temps, donc au final, ça n'a jamais choqué personne. Je crois que j'ai autant de cheveux blancs que mon mari mdr. Ce n'est pas à mon avantage peut-être, mais c'est la vie Heu
20 octobre 2019 01:42
Pourquoi tu t’interroges ? Tu penses que j’ai quel âge : 27 ?
D
20 octobre 2019 01:44
Tu as 10 ans ? Ou 20 ans je sais pas ?

Je m'interroge pas perplexe
Citation
La nature est belle a écrit:
Pourquoi tu t’interroges ? Tu penses que j’ai quel âge : 27 ?
20 octobre 2019 01:49
Leur histoire ne sera que plus belle lorsqu’ils se retrouveront au Paradis Incha’Allah et pour l’éternité !!!!!!!!!!!! Allahumma Amine.

Que c’est beau l’amour.
Être satisfait de son conjoint est magnifique ! Je n’accepterai aucune femme que celle que j’aurais eu ici bas, en entrant au Paradis Incha’Allah.

Allahumma ja3alna minhum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook