Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age idéale
m
22 juillet 2020 02:19
Salam aleykoum,
Quelle est la différence d'age idéale pour vous?
Est-ce un handicap poir vous une différence de plus de 10ans?
P
22 juillet 2020 02:33
Aleykum Salam, la différence d'âge idéal ça existe pas, c'est que des chiffres.
Le plus important c'est le feeling entre les 2 personnes.
22 juillet 2020 02:47
Moi je préférerai largement me mettre avec quelqu'un qui a le même âge que moi.
Sinon si il a 1 an de plus ou 1 an de moi, personnellement je trouve pas ça gênant. Mais c quand même mieux du même âge pour moi mdr
Après il y a des couples qui ont une grande différence d'âge et qui s'entende super bien
22 juillet 2020 04:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le vrai problème, c'est les erreurs de casting.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 juillet 2020 07:11
Je pense que ça n'a aucun sens, que comme dit CHN-W, le problème sont les erreurs de casting. J'ai des amis qui ont plus de 10 ans de différence avec leur femmes et ça marche bien, d'autres qui ont que 1 ou 2 et ça marche aussi. J'ai 3 ans de plus que mon ex et ça n'a pas marché Heu
En plus, j'ai remarqué que les gwers s'en fichent totalement, j'en connais qui sont plus jeunes que leur femmes de plusieurs années alors que chez nous les hommes évitent. Les gawriyates aussi se mettent avec des hommes bcp plus âgées qu'elles sans y penser, mais chez nous les femmes veulent qq du même qu'elles.
Je pense que ce qui compte c'est qu'il y ait une correspondance dans la mentalité et dans les centres d'intérêts surtout, c'est pas parce que vous êtes tous les deux sur tik tok que ça va marcher forcémentptdr
M
22 juillet 2020 07:21
4 ans, 7 mois et 8 jours

Citation
mehdi25000 a écrit:
Salam aleykoum,
Quelle est la différence d'age idéale pour vous?
Est-ce un handicap poir vous une différence de plus de 10ans?
P
22 juillet 2020 08:54
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu mon mari et moi avons un jour de différence et bein ce jour il y tient qu'il aurait 10 ans de plus n'aurait rien changé c était écris.

Après je me serai pas vu avec un homme de 10 ans de moins ou 20 ans de plus.
22 juillet 2020 09:09
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est pas méchant Mehdi, mais il me semble que ta question à été traité plus d une fois ici, ya pas un moteur de recherche ici.

Je crois savoir que t divorcer àvc un enfant, pareil pr moi, mm vecu,on est ensemble??

Alors pr moi pas d âge ideal, après mon divorce ,je me suis marié avc une fille de 12 ans de différence ya un peu plus d un an...c est pas handicapant car avant de se marié on a bien parlé si on était sur la mm longueur d onde sinan c est mort sachant que jai une petite fleur de 5 ans dc voila quoi.Bon après moi j'ai aussi un côté jeune, foufou malgré mes 38 balai...elle elle a 26 balai .

Je pense que Citronus et Nana d enfer vont rappliquer aussi car elles ont aussi des différence d âge ds leur couple.

Je pense que personne ne fais aussi fort que moi ici ??
22 juillet 2020 09:34
Salam

10 ans c'est pas rien lol même si ça n'est qu'un chiffre, il doit y avoir une véritable entente pour passer au-delà...
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
22 juillet 2020 10:02
Ma première femme avait 1 an de moins que moi et ça n'a jamais marché.

Ça ne sert à rien de s'attacher à des critères à la con qui n'ont aucune influence sur ta vie réelle (à part dans ton cerveau si tu es influençable) .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 juillet 2020 10:28
Aleykoum Salam

Pour moi, qu’il soit 2-3 ans plus vieux que moi...
Citation
mehdi25000 a écrit:
Salam aleykoum,
Quelle est la différence d'age idéale pour vous?
Est-ce un handicap poir vous une différence de plus de 10ans?
D
22 juillet 2020 12:03
Salam

Moi si l'homme 2 ou 5 ans d'écart de plus, ça me dérangerait pas.
S
22 juillet 2020 13:46
Perso je suis pas trop pour les grandes différences d'âge car je trouve qu'il y a un trop grand décalage de mentalité. 5 ans c'est bien.
22 juillet 2020 15:50
Ça dépend de l’âge de la femme au moment de se mettre ensemble et surtout à mon avis de la compatibilité physique entre les deux ou bien de l’état physique de l’homme dont l’écart est important par rapport à sa partenaire.

Autrement dit, si tu prends une jeune femme de 20 ans, y aura moins de probabilités que sa fonctionne avec un homme de 10 ans son aîné, car beaucoup moins expérimentée et moins mature que lui, et la même jeune femme 5 ans plus tard, peut bien se mettre avec le même homme de 10 ans son aîné et que ça posera peut-être pas de problèmes, au final, c’est connu, la femme gagne plus de maturité avec l’âge que l’homme, et le physique joue un rôle dans le choix de la femme quand y a une différence d'âges importante
ce qui est normal.

Après pour les hommes, se mettre avec une femme plus âgée, n’est pas un problème en soi, mais quand il pense au future, ça peut le gêner, Car, il va souhaiter que sa femme reste intacte pour ne pas aller voir ailleurs, tu prends un homme de 42 ans a titre d'exemple, il est encore jeune, si sa compagne a 5 ans de différence que lui à 47 ans, ça va être juste juste, surtout s’il croise au boulot des jeunettes de 30, 35 ans qui lui font des sourires, donc vaut mieux pour lui de penser à ça avant
Citation
mehdi25000 a écrit:
Salam aleykoum,
Quelle est la différence d'age idéale pour vous?
Est-ce un handicap poir vous une différence de plus de 10ans?
G
22 juillet 2020 16:46
Vous êtes nés à la même année, et même mois? Il n'y a qu'une journée de différence, c'est quasi la même date?

Par exemple toi c'est le 15/07/1986 et lui le 16/07/1986?


Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu mon mari et moi avons un jour de différence et bein ce jour il y tient qu'il aurait 10 ans de plus n'aurait rien changé c était écris.

Après je me serai pas vu avec un homme de 10 ans de moins ou 20 ans de plus.
A
22 juillet 2020 17:08
Aleykoum salam,

Le plus courant ça doit être 2 à 5 ans de plus pour l'homme.

Est ce que c'est l'idéal, difficile à dire.
S'il y a une grande différence d'âge, le plus âgé peut prendre l'ascendant. C'est pas négatif en soi mais ça veut dire que le plus âgé va apprendre à l'autre, faire profiter de son expérience de la vie etc
Donc c'est pas forcément le même type de relation mais ça marche aussi.

C'est comme pour celui qui cherche à se remarié, il est pas obligé de chercher une femme qui a divorcé. Et s'il a des enfants, il est pas obligé de chercher une femme qui a des enfants.
P
22 juillet 2020 17:59
Oui c est ça le même mois de la même année lui le 9 moi le 10.
En plus d être ma moitié c est mon double ptdr
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Vous êtes nés à la même année, et même mois? Il n'y a qu'une journée de différence, c'est quasi la même date?

Par exemple toi c'est le 15/07/1986 et lui le 16/07/1986?
G
22 juillet 2020 18:00
Ah d'accord. C'est rare
Citation
Ummassia a écrit:
Oui c est ça le même mois de la même année lui le 9 moi le 10.
En plus d être ma moitié c est mon double ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 18:28 par Chialeuse93.
23 juillet 2020 02:40
As salam aleyka. J’ai 1an de plus que mon mari et ça colle pas. Je dirais que tout dépend de chaque personne. De mon avis perso, 5ans c’est le top à partir d’un certain âge (que ce soit l’homme qui est plus grand OU l’inverse). 10ans ça peut poser problème vis-à-vis de la mentalité, des centres d’intérêt, etc..mais bien sûr ça peut marcher pour certains et tant mieux Al hamduli-lah.
G
23 juillet 2020 02:44
Si cela ne colle pas je pense que ça n'a rien à voir avec l'âge.
Citation
Folieattitude a écrit:
As salam aleyka. J’ai 1an de plus que mon mari et ça colle pas. Je dirais que tout dépend de chaque personne. De mon avis perso, 5ans c’est le top à partir d’un certain âge (que ce soit l’homme qui est plus grand OU l’inverse). 10ans ça peut poser problème vis-à-vis de la mentalité, des centres d’intérêt, etc..mais bien sûr ça peut marcher pour certains et tant mieux Al hamduli-lah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook