Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'age entre l'homme et la femme qu'en pensez vous?
S
14 octobre 2010 15:48
Tout est dans le sujet.... a vos clavier!
J'ajoute juste une chose c'est plus précisément sur le fait d'être avec un garçon plus jeune que soit..Danse
m
14 octobre 2010 16:09
Salam a3laykoum

Personnellement moi il me faut quelqu'un de plus âgé que moi, par acquis de conscience, il n'aura peut être pas forcément plus d'experience mais généralement plus de sagesse...

Ensuite j'ai une amie qui récemment a rencontré un jeune homme plus jeune qu'elle de quatre ans, elle en a 26 et lui 22 mais il est 'une maturité wahou!Il s'est ce qu'il veut....

C'est relatif, a chacun son histoire, son vécu, sa façon de voir les choses.....


Pourquoi ne pas en juger par toi meme en apprenant a le connaitre?
N
14 octobre 2010 16:26
La différence d'âge n'a pas d'importance si elle n'est pas trop grande.
H
14 octobre 2010 16:35
Salam biladi57,

Justement je me pose la meme question.... car j ai rencontré un homme ayant un an de moins que moi mais avec qui je ss totalement en phase mais j avoue que son age me bloque un peu...

dans l'attente des avis
m
14 octobre 2010 16:41
Citation
biladi57 a écrit:
Tout est dans le sujet.... a vos clavier!
J'ajoute juste une chose c'est plus précisément sur le fait d'être avec un garçon plus jeune que soit..Danse


et si tu commençais ton message par un Salam



une seule réponse : le prophète slw avait 26 ans sa femme 40 ans à l'époque a3ibad allah Oups


et vous

Vous êtes encore là à poser ce genre de question !!!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
N
14 octobre 2010 16:55
+A

bismillah,

j'ajouterai que ce qui cimente durablement un couple c'est le diin, TOUT le diin. a vous de vous renseigner.

Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
biladi57 a écrit:
Tout est dans le sujet.... a vos clavier!
J'ajoute juste une chose c'est plus précisément sur le fait d'être avec un garçon plus jeune que soit..Danse


et si tu commençais ton message par un Salam



une seule réponse : le prophète slw avait 26 ans sa femme 40 ans à l'époque a3ibad allah Oups


et vous

Vous êtes encore là à poser ce genre de question !!!
L
14 octobre 2010 16:57
Citation
biladi57 a écrit:
Tout est dans le sujet.... a vos clavier!
J'ajoute juste une chose c'est plus précisément sur le fait d'être avec un garçon plus jeune que soit..Danse

Salam,

Ca dépend de l'écart d'age. 5 ans c'est pas un probleme, 15 ans c'est trop.
L
14 octobre 2010 18:05
SALAM

Moi je suis avec mon homme qui a 2 ans de moins que moi et au début j'avais un peu peur mais il ma montré que l'age ne voulait rien dire et que le regard des gens je devrait pas y faire attention en fin de compte il est beaucoup plus mature que les hommes plus vieux que moi.

il m'a dit que l'âge on s'en fou c'est le diin et l'amour qui fait un couple.

Alors si tu l'aime et que tu es bien avec lui ne gache pas tout pour une question d'âge.

La question à ce poser c'est est ce qu'il est dans le diin et est ce qu'il te respecte et surtout t'aime
S
14 octobre 2010 19:03
C'est vraie excusez mon manque de politesse...(confuse)

Je tiens a vous dire tous un Salam et un grand merci pour vos réponses très constructives..(rassurée)

Lui a 4ans de moins de moi, 19ans et 23ans..
Nos chemins se sont croisés un jour puis on s'est perdu de vu, on s'est cherchée mutuellement puis retrouvée mais complètement hors recherche.. (sourires) Mektoub sans doute.

Oui il est dans le din très respectueux, intelligent, mature et il m'impressionne de jours en jours par sa façon de voir les choses.

C'est vrai la différence d'age me bloque un peu pour ne pas dire que cela me dérange..mais il essaie de me rassurer en me disant que ce qui compte c'est ce qui a dans la tête et dans le coeur et il a tout a fait raison!
Mais cela n'empeche que je me sens mal a l'aise.

Notre relation est encore toute naissante, il ne se passe rien car je tiens a bien le connaitre avant tout et surtout a ce que ce soit dans le hallal. confused smiley
14 octobre 2010 19:14
Salam,

moi je ne pourrais pas etre avec un homme plus jeune, ça le gênerait
N
14 octobre 2010 20:17
relation naissante ? quelle relation ?! n'etes-vous pas tous les deux dans le diin ??
S
14 octobre 2010 20:45
Citation
casatoulouse a écrit:
relation naissante ? quelle relation ?! n'etes-vous pas tous les deux dans le diin ??

Salam oui naissante c'est a dire qu'on discute, qu'on fait conaissance et cela depuis peu.
Et oui nous sommes tous les deux dans le din.

Il y a t-il quelque chose a dire sur cela? je n'ai pas le droit de vouloir connaitre une personne que je suis susceptible d’épouser un jour?!
Nous sommes conscient que le fait de se voir puisse engendrer une tentation mais nous sommes des adultes et tout à fait capable de se tenir! (rires)
Je suis loin d'être parfaite mais ni plus ni moin que quelquonque être humain voulant construire une relation saine et durable.
Welcome
Salam AAleykoum!Pouvez vous je vous prie supprimer toutes mes anciennes discussions le plus rapidement possible. Merci.
N
14 octobre 2010 21:32
Citation
biladi57 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
relation naissante ? quelle relation ?! n'etes-vous pas tous les deux dans le diin ??

Salam oui naissante c'est a dire qu'on discute, qu'on fait conaissance et cela depuis peu.
Et oui nous sommes tous les deux dans le din.

Il y a t-il quelque chose a dire sur cela? je n'ai pas le droit de vouloir connaitre une personne que je suis susceptible d’épouser un jour?!
Nous sommes conscient que le fait de se voir puisse engendrer une tentation mais nous sommes des adultes et tout à fait capable de se tenir! (rires)
Je suis loin d'être parfaite mais ni plus ni moin que quelquonque être humain voulant construire une relation saine et durable.
Welcome

wa 3alaykoum salaam,

vous savez, la verite c'est que de tirer de la jouissance [dans son sens global] d'un homme qui n'est pas le votre reste une chose blamable. si c'est pour volontairement alimenter d'eventuels sentiments amoureux, c'est blamable aussi. ils vous sera difficile de ne pas deborder du cadre de la chastete. et puis vous savez, a la question de savoir qu'est-ce qu'on est autorises nous les hommes a voir au moment de la khoutba, on repond: "le visage et les mains seulement!". qu'Allah nous guide de Sa lumiere, amiin.
S
14 octobre 2010 22:32
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
biladi57 a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
relation naissante ? quelle relation ?! n'etes-vous pas tous les deux dans le diin ??

Salam oui naissante c'est a dire qu'on discute, qu'on fait conaissance et cela depuis peu.
Et oui nous sommes tous les deux dans le din.

Il y a t-il quelque chose a dire sur cela? je n'ai pas le droit de vouloir connaitre une personne que je suis susceptible d’épouser un jour?!
Nous sommes conscient que le fait de se voir puisse engendrer une tentation mais nous sommes des adultes et tout à fait capable de se tenir! (rires)
Je suis loin d'être parfaite mais ni plus ni moin que quelquonque être humain voulant construire une relation saine et durable.
Welcome


Oui je sais tout ça et j'essaie de mon mieux de respecter ma religion mais malheureusement j'ai des faiblesses et je me répète je suis loin d'être parfaite...au plaisir.
Welcome
wa 3alaykoum salaam,

vous savez, la verite c'est que de tirer de la jouissance [dans son sens global] d'un homme qui n'est pas le votre reste une chose blamable. si c'est pour volontairement alimenter d'eventuels sentiments amoureux, c'est blamable aussi. ils vous sera difficile de ne pas deborder du cadre de la chastete. et puis vous savez, a la question de savoir qu'est-ce qu'on est autorises nous les hommes a voir au moment de la khoutba, on repond: "le visage et les mains seulement!". qu'Allah nous guide de Sa lumiere, amiin.
N
14 octobre 2010 22:41
bonne soiree
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook