Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Difference d'age entre vos enfants.
a
13 juillet 2012 18:46
Salam.

J ai une princesse de 17 mois et je ne prevois pas faire un autre bébé avant quelques années.
une grande difference d'age entre les enfants a ses avantages et ses inconvénients... et sincerement , si ca ne revenait qu a moi, je ne ferai pas plus que 3 ans de difference sauf que la vie est dure est je ne veux pas mettre un 2eme bébé au monde que je ne suis ,pour le moment, pas prête a assumer. Je parle plus du coté psychique que financier, j ai besoin de souffler, travailler, sortir sans penser aux couches... et tout recommencer à 0 me refroidit , d autant plus que là ou je vis, j e n ai aucune famille, donc AUCUNE aide. J ai juste envie de prendre un café avec mon mari en tête à tête, IMPOSSIBLE. Je n arrive pas a la confier à une copine, elle est trés attachée à moi et je peur qu elle lui fasse une crise.

Combien de différences y a entre vos enfants ? quels sont les points positifs et negatifs? vous regrettez d avoir fait des enfants rapprochés et vis versa?
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
h
13 juillet 2012 19:55
salam;
moi aussi j'ai un fils de 17 mois ; et vraiment c'est très dure d’être une maman surtout pour une femme qui travail et loin de la famille;
parfois je me dis qu un seul enfant suffit ; mais pas tjrs vrai; car ce dernier aura besoin d'un frère ou d'une sœur donc on est obligé ;
pour le décalage d'age ; pour moi 5 ans ou 4 ans ; le temps pour reprendre un peu d'énergie ; et pour reposer un peu mais le problème comme tu l'a déja dis on va revenir tjrs à 0 ; mais hamdolillah c'est la vie sans oublier qu il existe des couples qui n'ont pas la capacité d'avoir un seul enfant;
il faut remercier dieu de cette ni3ma smiling smiley
13 juillet 2012 20:02
salam

je suis dans le méme cas ke toi sauf ke moi j'ai un garçon de 27 mois et je ne pense pas avoir un 2eme bb pour le moment mais je pense attendre encore une année et demi ou 2 ANS , comme tu as dit ya pas qq qui peut nous aider, ma famille habite tres loin de moi et aussi ma belle famille du coup ya personne pour le garder méme une demi journée .
et aussi mon petit prince devient tétu et c'est l'age, c'est la periode de "NON" , et je suis en plein apprentissage de pot , alors je ne pense pas pour le moment d'avoir un bb

voilasmiling smiley
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
a
13 juillet 2012 22:54
salam moi j'ai une fille de 3ans et un ptit garcon de 17mois..il ont 20mois d'ecart......j'avais la meme vision des choses que vous,juska bébé sterilet arive.lol.aujourd'hui je ne regrette pa,bien au contraire!je suis tres contente.il sont tres complice,joue ensemble..jadore les voir se faire des calins!et puis apres je serai trankil!j'aurai passé toute la galere du jeune age(biberon,couche,pleur..)en mm tps!
c
13 juillet 2012 23:04
Moi 12 mois d écart, c est énormément de boulot et de fatigue mais je ne regrette absolument rien. Si c était à refaire je le referais sans hésiter. C est sur je dors peu, j enchaîne tout le tps je ne récupère pas personne ne peut m aider excepté mon mari... Mais elhamdoulilah c est ce que je voulais et choukrou l'image je L ai eu.
I
14 juillet 2012 00:39
Salam les filles moi mes filles on 14 mois d ecart je vlai faire comme vous lol ai debut attendre 2/3 ans mais bb pilule microval est arrivee lol et al hamdolilah je remerci dieu de tout c est vrai qiue c est hyper dure au debut mais elles st telemen complice la plus grande vien davoir 2 ans et la derniere 10 mois, des k une apercoit lotre surtout matin c des cris de joie, ya aussi les incinvenoents biensur tou es en double les repas les bains les rhumes les dents etc c hyper difficile mais hamd ca passe vite
I
14 juillet 2012 00:44
Athenaa ta fille si ta fille est comme la miene tjrs deriere les jupons c kel a tro ete materner moi la mienne meme avec son pere il peu pa la garde el me reclame,jte conseille de la laisser chez ton amie pour respirer un peu ou a la crech meme une aprem sur deux meme si elle criz com ca el va shabituer fo juste lui expliker ke tu revien etc fai pa comme moi ma fille c une peureuse et sans moi elle est perdue
F
14 juillet 2012 16:19
Salam,

la différence d'âge de mes deux garçon est de 22 mois, au debut le grand il comprenait pas du tout ce qui se passe quand son frére est venu et au bout de 3 mois le grand fait des bisou à son frére et lui dit je t'aime, je regrette pas mon choix et si c'est à refaire oui déjà je pense à un troisiéme, car quand on les voit comment ils sont complices masha allah c'est vraiment magnifique, mon grand maintenant il accepte pas de sortir sans son frére et il joue le rôle du protecteur quand le petit pleure et bien le grand m'appel pour aller voir pourquoi il pleure ...bref c'est que du bonheur
alors pour ma situation moi c'est différent je suis maman au foyer et je ne pense pas à travailler, mon boulot c'est ma maison mes enfant et c'est mon bonheur alhamdoulillah, quant aux couches oui c'est vrai repartir de 0 c'est pas évident c'est pour ça je souhaite enchainer les grossesse jusqu'à 5 ou 6 INCHA ALLAH biensûre et puis me reposer aprés quelque années et selon ma santé je ne dirai pas non à un septiéme masha allah wa alhamdoulillah .

je souhaites à toutes celles et ceux qui souhaitent avoir des enfants qu'allah les aide pour acquérir cette ni3ma
14 juillet 2012 18:09
salam,

mes enfants ont 6 ans et demi d'écart!winking smiley

J'ai mon grand bonhomme qui vient d'avoir 7 ans, et le tout petit qui a 6 mois.....
Je ne regrette absolument pas qu'ils aient une telle différence d'âge pour plusieurs raisons:
- j'ai pu m'occuper à 200% du plus grand, pendant 6 ans 1/2!
-je connais mon enfant par coeur, j'ai pu l'observer lui et seulement lui
-aujourd'hui il est capable de jouer son rôle de grand frère à la perfection!

Point négatif:sad smiley
-Ayant été seul très longtemps, mon grand a du mal à me "partager"
- les cinq mois après la naissance ont été très durs, mon fils a manifesté sa jalousie de différentes façons, mais aujourd'hui el hamdoulilah, ça va nettement mieux...
15 juillet 2012 18:38
salem o halikoum

mes enfants on 3 ans et 3 mois de différence d'âge
m
15 juillet 2012 18:53
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam les filles moi mes filles on 14 mois d ecart je vlai faire comme vous lol ai debut attendre 2/3 ans mais bb pilule microval est arrivee lol et al hamdolilah je remerci dieu de tout c est vrai qiue c est hyper dure au debut mais elles st telemen complice la plus grande vien davoir 2 ans et la derniere 10 mois, des k une apercoit lotre surtout matin c des cris de joie, ya aussi les incinvenoents biensur tou es en double les repas les bains les rhumes les dents etc c hyper difficile mais hamd ca passe vite

Salam,

Comme toi mes enfants ont 14 mois de difference c'est presque comme des jumeaux..... Mais pareil je regrette rien ils me le rendent bien....(bisous, calins,) lol
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
k
17 juillet 2012 22:52
salem

moi 20 et 5 mois donc 15 mois d'écart et hamdoullah elles font leur nuit donc je ne suis pas fatigué. Mon souci c'est que toutes les deux c'est des galères pour manger. Par contre elles s'aiment beaucoup : quand la petite pleure et qu'elle voit sa soeur elle s'arrête direct, et quand la grande se réveille ronchon et qu'elle voit sa soeur elle a le sourire direct. MachaAllah j'espère qu'en grandissant elle s'aimeront toujours autant.
Un autre point positif c'est que je n'ai pas à recommencer tout depuis le debut, je continue simplement au lieu de 2ans de couche j'en aurais 3, car faire deux ans de couches et biberon petit pot... et se dire ouf j'ai fini et reprendre 2ans après non merci.
La je fais mes 3 ans avec mes puces qui iront 3 après midi par semaine à la crèche à partir de septembre (la c'est les vacances pour ma grande) et mes parents et beaux parents sont là si je veux des soirée ou wknd ou même vacances en amoureux, il faut juste que Monsieur ait du temps car il bosse trop.
Je compte reprendre le travail à la rentrée 2013 inchaALLAH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook