Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference d'age entre deux conjoints (époux epouse....)
a
4 février 2008 00:31
Que pensez-vous de la grande difference d'age dans un couple marié avec un ecart de plus que 15 ans par exemple ????
K
4 février 2008 01:28
Bah, je n'ai pas de jugement à y porter. Toutefois, personnellement, je ne me verrais pas vivre avec un homme de 15 ans mon aîné. La différence de génération serait trop grande et ça pourrait créer de nombreux conflits.

Ma cousine a épousé un homme de 20 ans son aîné. Il a 5 ans de moins que mon oncle, père de ma cousine. Elle a le même âge que moi (31) et je dois dire qu'on ne mène plus du tout la même vie. Elle mène une vie comparable aux femmes de 48-50 ans. Sans blague... Elle s'habille avec des fringues qui ne la mettent pas en valeur et des fringues qui sont plutôt de l'âge des dames de 45-50 ans et ça, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Elle ne fréquente plus ses copines de son âge... ne fréquente que les femmes des amis de son mari qui ont 48-52 ans... Enfin bref, je la vois aller et ça ne me dit rien qui vaille.

Pour ma part, mon mari a le même âge que moi, nous sommes mariés depuis 9 ans et nous pouvons faire référence aux mêmes trucs, ne serait-ce que les émissions de notre enfance et ainsi de suite. Ça me convient mieux ainsi.
n
4 février 2008 01:42
la difference d'age ne representras jamais un obstacle si les deux conjoints s'entendent bien et il ya plein d'exemples ds la vie reel

le bonheur ds une vie de couple dependra surtt sur l'harmonie l'amour le repect et lage ne peux jamais influencer si il nya pas une grande divergence dans la vision des chose et là la communication joue un role primordiale pour coverger les point de vue et les esperence de chacun des partenaire
4 février 2008 07:45
euh... j'aime les femmes plus agées que moi... winking smiley

enfin, je ne cracherais pas sur une belle femme pour son âge... meme quand j'aurais 90ans, j'aimerais toujours les femmes de 30ans...

par contre, les gamines de 18balais... allez jouer ailleurs...
H
4 février 2008 08:46
Citation
LeMask a écrit:
euh... j'aime les femmes plus agées que moi... winking smiley

sba7 lkhir

tu manque d'affection ha weldiOh
c
4 février 2008 15:57
Bah je sais pas quoi dire. Tant que les deux s'entendent bien, y a pas de soucis.
Le prophète (sws) était marié a une femme de 20 ans son aînée ! Preuve qu'il n'y a pas de souci de ce côté la .
Sinon c'est vrai que des fois y a des couples qui poussent a se poser des questions. Par exemple quand on voit un homme de 75 ans (avec un grand portefeuille, belle voiture ...) avec une super belle nana (brushinguée, manicurée avec un petit caniche ) on se pose des questions.
Après, ptètre c'est mon côté marocaine mauvise langue evil
4 février 2008 18:30
Citation
a écrit:
Hiva94:
Citation
a écrit:
LeMask:
euh... j'aime les femmes plus agées que moi... winking smiley
sba7 lkhir

tu manque d'affection ha weldiOh
sba7 ennour.

oui, je manque d'affection... et alors? c'est pas de ma faute.

j'aime les femmes plus agées, si quelqu'un a un probléme avec cela, c'est son probléme.
c
4 février 2008 18:50
il n'y pas d'age pour s'aimer......eye rolling smiley
k
3 janvier 2014 13:20
certains personnes optent pour une grande différence d'age afin de profiter de l’expérience de l'autre on se sont plus en sécurité vue que le mari subvient à tous les besoins mais ce choix n'est pas sans risque.
en effet si on est de deux generations différentes on à pas la même conception de la vie on ne partage pas les mêmes gouts .les mêmes penchants....alors les affrontements se multiplie et il devient parfois impossible de cohabiter d’où le choix du divorce.Ne valait-il pas mieux choisir un conjoint du même age[/No no:Are you crazy
b
3 janvier 2014 13:52
L age n a pas d importance pour moi, tant que les deux personnes sont complementaire et on un feeling une alchimie entre eux c est le principale.

On peut trouver des hommes plus agees que la fille et avoir une grande ouverture d esprit. Encore une fois tout depends de la personne qu on a en face de nous, de la compatibiliter des deux et des mentaliters hein. Apres l age ne doitps etre un obstacle pour refuser un homme ou une fzmme de bonne famille
O
3 janvier 2014 16:09
Faudrait arrêter de réfléchir avec le coeur et faire enfin travailler sa cervelle. La raison passe avant tout

normalement. On ne peut pas se permettre de fermer les yeux sur une différence d'âge énorme sous

prétexte que l'amour est le plus important. Chacun ses goûts et sa vision de la vie m'enfin 15 ans de

différence faut pas abuser, décalage et déséquilibre vachement conséquents.
k
3 janvier 2014 16:24
Slm,

Chacun fait sa vie avec qui il l'entend mais certains cas sont plus suspects que d'autres lol.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
3 janvier 2014 16:42
salam
pour moi ces impossible, sa me degoute clairement!
et les couples comme sa je me dit ce qui leurs passent par la tete!
comme si ils ny avait pas dhommes ou femmes de leurs ages!
l'amour bla bla bla..................mais il y aussi la raison et celle ci est au dessus de tout!
moi jme vois pas avec un mec de 15 ans mon aine ou inversement!
O
3 janvier 2014 16:52
Citation
kary me a écrit:
Slm,

Chacun fait sa vie avec qui il l'entend mais certains cas sont plus suspects que d'autres lol.


Mdr, c'est clair.
y
3 janvier 2014 17:21
salam
ben disons que 15 ans d écart c es énorme quand même après ca dépend de ta situation si tu es une arbia de plus de 25 ans c vrais que prend ce qui arrive fait pas la difficile arriver a cette age la on vous classe dans la catégorie occasion Clap
3 janvier 2014 17:50
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
ben disons que 15 ans d écart c es énorme quand même après ca dépend de ta situation si tu es une arbia de plus de 25 ans c vrais que prend ce qui arrive fait pas la difficile arriver a cette age la on vous classe dans la catégorie occasion Clap



Salam

j'hallucine parce qu'elle à 25 ans ou plus elle devrait prendre le premier venu nan mais allo quoi? lol sérieux pour moi 25 ans c l'âge idéal pour penser à se marier ou se marier, ce n'est pas du tout la classe occasion loin de là mais sinon ouai 15 ans c trop maximum 10 c bien.
N
3 janvier 2014 18:03
Salam

J'ai 11 ans d'écart avec mon mari lhamdoulillah on a pas de pb de génération il est encore jeune e trouve il fait du sport etc enfin pour vous dire que des fois c'est moi la vieille lool
Il mapaise par sa sagesse et je lui apporte du pep´s quand il a besoin d'être secoué lool.
J'ai 28 ans et lui 39 ans.
Après un amie à mon mari est plus âge de 15 ans que sa femme et c'est VRT pas le même délire déjà il ne veut pa qu'elle s'habille comme elle veut et il est pantouflard.
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
4 janvier 2014 15:36
15ans d'ecart c'est enorme! Personnelement je n'aurais jamais pu epouser un homme de plus de 7-8ans max que moi.

Peut etre au debut du mariage tout se passe bien c'est tout beau tout rose mais à un moment donné dans leur vie de couple ca va clasher à cause de l'age!
Ma belle soeur a 18ans et son mari 33(elle est du bled, lui de france). Pour linstant sa à l'air d'aller (ils sont fraichement mariés) mais quand tu te dis que lorsqu'il aura 50ans et elle à peine 35, ca fait limite flipper...
Enfin bref, personnellement je suis contre la grosse difference d'age
4 janvier 2014 16:11
15 ans de différence c'est beaucoup trop eye popping smiley il pourrait son père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook