Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d´age, difference de niveau intellectuel
b
24 août 2016 17:55
Salem Aleykom
Je voudrait savoir vos avis concernant 2 points:
1/ Etre en relation avec une personne qui est plus agee ( difference d´age entre 10-15 ans)

2/ la difference au niveau intelectuel (femme bac+10 et un homme Bac+2 comme etant un exemple)

winking smiley Merci
F
24 août 2016 18:08
Salam,

1) Je préfère une personne de ma tranche d'âge, je pense que cela facilite les relations.

2) Le diplôme n'a jamais fait le niveau intellectuel surtout de nos jours où presque tout le monde fait des études supérieurs, et où l'on a parfois des gens qui sortent avec un bac + 5 sans aucune culture ni curiosité intellectuelle et sans pouvoir aligner plus de 3 lignes sans commettre une faute.

Et cela encore plus dans un système éducatif comme la France, où il suffit d'apprendre par cœur, de bachoter et de reproduire ton cour au moment de l'examen pour "réussir".

Et puis, l'instruction et l'apprentissage ne se font pas uniquement derrière les bancs de la fac pendant une période déterminée.

Mais pour répondre à la question, je pourrais être avec une personne qui n'a pas mon niveau de diplôme mais par contre je ne pourrais pas être avec une personne qui ne s'intéresse pas au monde qui t'entoure, qui ne se cultive pas un minimum ou qui est incapable de tenir une discussion ou un débat.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
24 août 2016 18:10
assalam alaykoum

un couple pour qu'il marche faut avoir la même vision de la vie les même attentes
faut pas te baser sur un forum car chaquun est différent.
faut voir ca avec la personne concerné.
b
24 août 2016 18:12
J´apprecie bien votre reponse parce que Je suis totalement d´accord avec vous sur ce point,
Je connais des personnes qui font post-doc et sont malheureusement despersonnes qui ne peuvent meme pas deriger leurs propres vies personnelles
.
24 août 2016 18:17
Aleykoum salam,

1) Je prefere quelqu'un qui n'est pas trop agé par rapport à moi (1-6ans), mais ca ne me derange pas du tout d'être avec quelqu'un de vraiment plus vieux, tant qu'on depasse pas 13-14ans, 17ans max max max max, apres à partir de 18ans ca fait vraiment beaucoup je trouve, le gars pourrait être ton pere...

2) Je pense exactement comme Marcus, inutile de repeter les mêmes choses smiling smiley
24 août 2016 18:19
Salam mon frère

Au vue de tes questions je suppose que tu es d'avis qu'un homme ou une femme plus âgé est trop ringard(e). Aussi, qu'une femme qui possède un Bac+10 est plus intelligente qu'un homme qui a un Bac+2. grinning smiley

Si c'est le cas, si tu sors de ton monde tu vas être choqué par ce que tu pourrais découvrir. eye popping smiley
24 août 2016 18:19
Déjà faut que la personne te plaise à toi et qu'en sa présence tu es bien. Le reste peu importe, ce que disent les gens, ta famille...ils l'accepteront si tu es heureux. Car eux-mêmes ça les importe peu, mais ont peur de les "on dit" des gens.

Pour tes questions voilà mon opinion perso:

1) Si la différence d'age ne se voit pas, si la personne fait dans la 20 aine et a 40, peu importe sa carte d'identité car elle n'est pas affichée sur le front.

2) dans ton exemple bac + 2 et bac + 10, déjà les deux ont un niveau supérieur au bac. Donc ce n'est pas pareil que si un avait que le lycée et l'autre la fac. En plus, celui qui a le bac + 2 peut faire une validation des acquis de l'expérience professionnelle et passer, en quelques mois, à bac + 5, s'il a besoin pour son travail. C'est le même diplôme qui est délivré comme s'il avait fait bac + 5 normalement.

De nos jours, finalement peu importe le niveau, mais ce qu'on travaille réellement. J'ai rencontré des cas des contrôleurs de gestion qui occupaient, seulement avec le bac, des posts à bac + 5, car leur père les ai aidé avec un piston. Leurs collègues sans piston avaient le bac + 5.

La différence de niveau entre deux personnes est surtout au niveau des affinités, de la culture générale et de la manière de concevoir la vie d'une manière générale.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
b
24 août 2016 18:29
Je suis totalement d´accord mais je voulais juste savoir d´autres points de vue
Merci
.
24 août 2016 19:19
Salam A3leykoum,

1/ 10-15 ans pour moi ce ne serait pas possible. 4-6 ans, voir 7 ans maximum, ça me convient.

2/ Si le niveau intellectuel s'illustrait à travers le niveau d'études, les diplômes accumulés et l'expérience, ça se saurait... eye rolling smiley
M'en fiche du nombre d'années d'études.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
C
24 août 2016 19:20
Si la fille a 18 ans et est titulaire du BAC et que toi t'as 27 ans et BAC+9, ça commence à chiffrer mine de rien!winking smiley

Citation
bichi a écrit:
Salem Aleykom
Je voudrait savoir vos avis concernant 2 points:
1/ Etre en relation avec une personne qui est plus agee ( difference d´age entre 10-15 ans)

2/ la difference au niveau intelectuel (femme bac+10 et un homme Bac+2 comme etant un exemple)

winking smiley Merci
24 août 2016 19:23
aleykom salam,

moi dans les 2 cas ca ne me dérange pas , par contre pour l'age faut pas que ca dépasse 15 ans de différences d'age parce que apres, ca commence a faire bcp.smiling smiley
Citation
bichi a écrit:
Salem Aleykom
Je voudrait savoir vos avis concernant 2 points:
1/ Etre en relation avec une personne qui est plus agee ( difference d´age entre 10-15 ans)

2/ la difference au niveau intelectuel (femme bac+10 et un homme Bac+2 comme etant un exemple)

winking smiley Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
24 août 2016 19:52
Salam aleykoum,

1) Tout dépend de la tranche d'âge des 2 personnes. Une fille de 20 ans avec un homme de 30 ce n'est pas pareil qu'une fille de 35 avec un homme de 45. Enfin pour moi la différence d'âge sera plus perceptible dans le premier cas que dans le second. Même s'il existe des exceptions.

Pour mon cas personnel pas plus de 15 ans,au delà ça ferait vraiment trop.

2) Idem que marcus. Ma sœur a épousé un homme qui n'a ni brevet ni bac ni diplôme autre que son permis! Il a arrêté l'école a 16 ans voire même un peu moins étant donné qu'il faisait des formations type CAP. Alors qu'elle a un bac+5. Ça pose aucun soucis dans leur couple. Et d'ailleurs on pourrait même penser que son mari a fait des études.
Citation
bichi a écrit:
Salem Aleykom
Je voudrait savoir vos avis concernant 2 points:
1/ Etre en relation avec une personne qui est plus agee ( difference d´age entre 10-15 ans)

2/ la difference au niveau intelectuel (femme bac+10 et un homme Bac+2 comme etant un exemple)

winking smiley Merci
C
24 août 2016 21:33
Le niveau d'étude n'a absolument rien à voir avec l'intelligence.Lintelligence c'est créer in vivo les études c copier coller (apprendre par cœur ce que d'autre ont inventé)
Citation
bichi a écrit:
Salem Aleykom
Je voudrait savoir vos avis concernant 2 points:
1/ Etre en relation avec une personne qui est plus agee ( difference d´age entre 10-15 ans)

2/ la difference au niveau intelectuel (femme bac+10 et un homme Bac+2 comme etant un exemple)

winking smiley Merci
M
24 août 2016 21:39
parmis les conditions souhaitables (pas nécessaires) dans le mariage L’ÉQUIVALENCE et les exemples que tu as cité caractérisent cette condition.
Citation
bichi a écrit:
Salem Aleykom
Je voudrait savoir vos avis concernant 2 points:
1/ Etre en relation avec une personne qui est plus agee ( difference d´age entre 10-15 ans)

2/ la difference au niveau intelectuel (femme bac+10 et un homme Bac+2 comme etant un exemple)

winking smiley Merci
C
24 août 2016 21:39
En tous cas moi j'ai mon bac à douche donc personne veut parler avec moi parce que chui pas intelligent c pas grave je te suis imane j'attend que tu dérape sur les hommes lol
.
24 août 2016 21:44
Le bac à douche ? ptdr
Mais non, tu trouveras bien InshaAllah ! L'intelligence se résume pas seulement à la réussite socio-professionnelle. L'intelligence s'illustre par les qualités d'une personne, sa façon de voir les choses, sa façon de penser, de réfléchir, d'agir etc...
Tu peux avoir des gens qui se sont tapés des années et des années d'études et qui sont selon moi complètement stupides, car arrogants, méprisants et j'en passe, tandis qu'il y a des personnes, qui se sont arrêtées au bac (à douche grinning smiley) et qui sont très intelligentes MashAllah.

Ah tu peux toujours me suivre, je ne déraperai pas. Je sais être juste ! Cool
Citation
Celibataire31ans a écrit:
En tous cas moi j'ai mon bac à douche donc personne veut parler avec moi parce que chui pas intelligent c pas grave je te suis imane j'attend que tu dérape sur les hommes lol
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
b
25 août 2016 09:29
Bonjour toutes et tous

je veux vous remercier de prendre un peu de tems pour noter vos differents points de vue , ils sont tous interessents et c´est pas personnel juste un debat qui s´etait ouvet avec mes collegues et je voudrait poster le sujet ici

Bonne journee ptdr
25 août 2016 10:55
Salam,
Mon mari a deux ans de moins que moi et a un bts et moi j ai un bac+5.
Ça nous pose aucun problème. tres honnêtement, il faut se dire que les études n est pas un critere qui peut remplacer l intelligence, la sympathie d une personne.

Ps. Les etudes ne sont pas synonyme d intelligence, plus du connaissance peut etre mais pas du tout persuadée.
Citation
bichi a écrit:
Salem Aleykom
Je voudrait savoir vos avis concernant 2 points:
1/ Etre en relation avec une personne qui est plus agee ( difference d´age entre 10-15 ans)

2/ la difference au niveau intelectuel (femme bac+10 et un homme Bac+2 comme etant un exemple)

winking smiley Merci
S
25 août 2016 12:05
Ce qui explique le pseudo.
Citation
Celibataire31ans a écrit:
En tous cas moi j'ai mon bac à douche donc personne veut parler avec moi parce que chui pas intelligent c pas grave je te suis imane j'attend que tu dérape sur les hommes lol
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 août 2016 13:58
C'est du marketing pur et simple son pseudo.

Ca se trouve qu'il est totalement différent de ce qu'il prétend, tant qu'on l'a pas vu 2 min.
Citation
Muramassai a écrit:
Ce qui explique le pseudo.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook