Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d’âge débat
7 mars 2021 20:04
Salam

Mon mari a 12 ans de plus que moi. Je l'ai connu j'avais 19 ans, lui 31. Aujourd'hui, j'en ai 46, lui 58 et ... TOUT VA BIEN entre nous.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que vous allez bien

Que pensez vous de la différence d’âge dans un couple ? Entre adultes bien sûr

personnellement, je suis pour mais je trouve qu’à partir de 10/15 ans d’écart c’est limite malsain et immorale
Z
7 mars 2021 20:25
Mais oui tu as raison il faut être lucides on sous estime bcp la famille... Tu vas te mettre "en relation" avec lui et bim les parents disent non et plus personne vaut mieux pas commencer... Voilà voilà ?
Citation
Chacha36 a écrit:
La plupart du temps , ce sont les parents qui s'y opposent. Moi, c'était plus pour lui. Je me disais que lorsque j'aurai 40 ans , il en aura 31. Par contre , lui se voyait déjà marié.
P
7 mars 2021 20:26
A l'epoque un frere voulait demander ma main il a 1 an de moins que moi. Il en avait parlé à sa mère, elle a peté une pile en lui disant "oooooohhhhh mon fils veut epouser une vieille" mdrrrr

Du coup, le mieux était de couper tt contacte.
A
7 mars 2021 20:30
Et en plus , tu as droit au " cougar ". Chez les hommes, ça passe mieux.
Citation
Zaz84 a écrit:
Mais oui tu as raison il faut être lucides on sous estime bcp la famille... Tu vas te mettre "en relation" avec lui et bim les parents disent non et plus personne vaut mieux pas commencer... Voilà voilà ?
Z
7 mars 2021 20:37
Elle a pété une pile ??????? j'avais jamais entendu cette expression...?
Un an de différence t'imagines ?! ? des fois vaut mieux pas rentrer dans des familles comme ça... C'est un mal pour un bien souvent ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
A l'epoque un frere voulait demander ma main il a 1 an de moins que moi. Il en avait parlé à sa mère, elle a peté une pile en lui disant "oooooohhhhh mon fils veut epouser une vieille" mdrrrr

Du coup, le mieux était de couper tt contacte.
A
7 mars 2021 20:37
Un an ? Ce n'est rien , un an de différence ! J'avais lu un article sur le sujet. La différence idéale est de 2-3 ans.
Citation
PoissonRVB a écrit:
A l'epoque un frere voulait demander ma main il a 1 an de moins que moi. Il en avait parlé à sa mère, elle a peté une pile en lui disant "oooooohhhhh mon fils veut epouser une vieille" mdrrrr

Du coup, le mieux était de couper tt contacte.
7 mars 2021 20:41
Salam

Je suis ni pour ni contre.
Je trouve ça tout à fait normal qu'un homme choisisse une femme beaucoup plus jeune que lui et inversement.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que vous allez bien

Que pensez vous de la différence d’âge dans un couple ? Entre adultes bien sûr

personnellement, je suis pour mais je trouve qu’à partir de 10/15 ans d’écart c’est limite malsain et immorale
Z
7 mars 2021 20:42
c'est jeune 29 ans Zen
Citation
Chacha36 a écrit:
Lorsque l'Imam me l'a dit , j'ai cru à une blague. J'ai 29 ans , le gamin en avait 20. C'est énorme ?
A
7 mars 2021 20:44
Merci du complimentwinking smiley je trouvais la différence quand même énorme!
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
c'est jeune 29 ans Zen
8 mars 2021 13:26
As Salam Aleykoum, ce n'est pas musulman de dire telles paroles!

pourquoi tu dit "blanc" la religion d'Allah est universelle, c'est pas une religion que pour les Arabes ou pays Africain! Subhan'Allah

je suis un blanc est pourtant je t'apporte un bon conseil! tu est née muslim et tu te permet de faire des différences de couleur, alors que c'est interdit!

être musulman c'est être soumis a Dieu, suivre ses commandements et la sunna de notre prophète (psl) en essayant de trouver un juste milieu dans toute chose!


le Prophète صلى الله عليه وسلمa dit : « Allâh a créé Adam d'une poignée prise de toutes les terres. Les enfants d'Adam sont donc sortis tous en fonction d'une terre, certains sont blancs, d'autres rouges, d'autres noirs ; certains sont mauvais, d'autres bons, certains ont un caractère facile, d'autres triste, et ainsi de suite ». Critiquer la mixité et la variété des couleurs, c'est donc attaquer notre père et notre premier prophète Adam(psl)

Ô Vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père (Adam) est unique ! Un arabe n'a aucune supériorité sur un non-arabe, pas même qu'un non arabe n'a de supériorité sur un arabe. Et un « rouge » n'a aucune supériorité sur un noir, pas même qu'un noir n'a de supériorité sur un « rouge ». La seule chose qui différencie les gens, c'est leur piété : « Le plus noble d'entre vous auprès d'Allâh est le plus pieux »

qu'Allah te pardonne pour ta maladresse et qu'Il nous protège de tous mal, amine.
Citation
Chacha36 a écrit:
7Aleykoum Salam, je ne me moques pas, loin de là! J'ai juste eu un choc car je le croyais encore plus jeune ! Il était mignon mais je me sentais vraiment vieille à côté. Et puis de toute façon, ma grand-mère aurait eu une attaque. Elle en a marre de voir des blancs dans la famille.
s
8 mars 2021 13:30
10 ans c'est rien le prophete c'est marié avec khadija qui avait 15 ans de plus
A
8 mars 2021 14:35
Aleykoum Salam, tu m'as mal comprise. Je suis reconvertie également mais je suis metisse. Ma grand-mère est à moitié indienne et c'est elle, l'autorité. Chez elle , son amour se mesurait à notre couleur de peau.
Citation
dawud38 a écrit:
As Salam Aleykoum, ce n'est pas musulman de dire telles paroles!

pourquoi tu dit "blanc" la religion d'Allah est universelle, c'est pas une religion que pour les Arabes ou pays Africain! Subhan'Allah

je suis un blanc est pourtant je t'apporte un bon conseil! tu est née muslim et tu te permet de faire des différences de couleur, alors que c'est interdit!

être musulman c'est être soumis a Dieu, suivre ses commandements et la sunna de notre prophète (psl) en essayant de trouver un juste milieu dans toute chose!


le Prophète صلى الله عليه وسلمa dit : « Allâh a créé Adam d'une poignée prise de toutes les terres. Les enfants d'Adam sont donc sortis tous en fonction d'une terre, certains sont blancs, d'autres rouges, d'autres noirs ; certains sont mauvais, d'autres bons, certains ont un caractère facile, d'autres triste, et ainsi de suite ». Critiquer la mixité et la variété des couleurs, c'est donc attaquer notre père et notre premier prophète Adam(psl)

Ô Vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père (Adam) est unique ! Un arabe n'a aucune supériorité sur un non-arabe, pas même qu'un non arabe n'a de supériorité sur un arabe. Et un « rouge » n'a aucune supériorité sur un noir, pas même qu'un noir n'a de supériorité sur un « rouge ». La seule chose qui différencie les gens, c'est leur piété : « Le plus noble d'entre vous auprès d'Allâh est le plus pieux »

qu'Allah te pardonne pour ta maladresse et qu'Il nous protège de tous mal, amine.
8 mars 2021 21:27
Immorale ? Carrément ?

Moi je trouve pas. A partir du moment où les 2 personnes s'aiment et sont consentant, libre à eux mais faut prendre en compte qu'en fonction de la différence d'âge, ils n'auront peut être pas les mêmes centre d'intérêt.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que vous allez bien

Que pensez vous de la différence d’âge dans un couple ? Entre adultes bien sûr

personnellement, je suis pour mais je trouve qu’à partir de 10/15 ans d’écart c’est limite malsain et immorale
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook