Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence d’âge débat
7 mars 2021 18:58
Salem tout le monde j’espère que vous allez bien

Que pensez vous de la différence d’âge dans un couple ? Entre adultes bien sûr

personnellement, je suis pour mais je trouve qu’à partir de 10/15 ans d’écart c’est limite malsain et immorale
S
7 mars 2021 19:02
Lorsque la différence d'âge fait que l'un.e des protagonistes du couple
Aurait pû faire de lui/elle le géniteur de l'autre, je trouve cela dégueulasse.
A
7 mars 2021 19:03
Aleykoum Salam, pour moi, la différence d'âge idéale est de 2-3 ans. Je ne me suis toujours pas remise du gamin qui m'a demandé en mariage ?
L
7 mars 2021 19:06
La différence d'âge pq pas mais ça dépend à partir de quel âge. Une fille de 15 ans avec un gars de 25 je trouve ça très très limite. En revanche 25 / 35 par exemple le dérange beaucoup moins.
Tout dépend de la maturité et des attentes de chacun
7 mars 2021 19:11
Exaccccctttemmment c’est sûr qu’il y’a un but derrière la relation ne peut pas être naturelle
Citation
JustIce62 a écrit:
Lorsque la différence d'âge fait que l'un.e des protagonistes du couple
Aurait pû faire de lui/elle le géniteur de l'autre, je trouve cela dégueulasse.
7 mars 2021 19:14
oh mon Dieu ??? on tente sa chance hein
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, pour moi, la différence d'âge idéale est de 2-3 ans. Je ne me suis toujours pas remise du gamin qui m'a demandé en mariage ?
7 mars 2021 19:15
Salam

L’immoralité Peut Représenter Ce Qui Généralement Ne Se Dit Que Très Rarement.Mais Que,De Nos Jours On Balance Des Phrases Dithyrambiques,Pour Épater La Galerie.Prendre Une Décision Qui Devrait Engager, La Vie Commune Jusqu’à Sa Fin Et Laisser Sa Descendance Reprendre, Le Cycle....
A
7 mars 2021 19:16
Lorsque l'Imam me l'a dit , j'ai cru à une blague. J'ai 29 ans , le gamin en avait 20. C'est énorme ?
Citation
Naïla90 a écrit:
oh mon Dieu ??? on tente sa chance hein
Z
7 mars 2021 19:28
???? ça a du te faire un choc...
C'est pas tellement une différence d'age mais une question de maturité...
Citation
Chacha36 a écrit:
Lorsque l'Imam me l'a dit , j'ai cru à une blague. J'ai 29 ans , le gamin en avait 20. C'est énorme ?
A
7 mars 2021 19:31
Surtout qu'en plus , il a vraiment une tête de gamin. Je pensais vraiment qu'il en avait 18 et que c'était une blague???mature, je ne sais pas. En tout cas , il y avait des coeurs dans les yeux.
Citation
Zaz84 a écrit:
???? ça a du te faire un choc...
C'est pas tellement une différence d'age mais une question de maturité...
gtx
7 mars 2021 19:33
Le prophète Mohammed sws nous a donné un exemple, Khadija, la première épouse.
Il a alors 25 ans et elle 40 ans, soit 15 ans de différence. Elle lui donnera quatre filles mais aussi deux fils qui, eux, mourront en bas âge.

20 ans ça peut paraitre très jeune comme ça, mais certains sont déjà plus homme que des hommes de 30 ans.
Citation
Chacha36 a écrit:
Lorsque l'Imam me l'a dit , j'ai cru à une blague. J'ai 29 ans , le gamin en avait 20. C'est énorme ?
A
7 mars 2021 19:36
Je sais mais pour moi ça me dérangeait et en plus, c'était un blanc. Je n'allais pas tuer ma grand-mère ?
Citation
gtx a écrit:
Le prophète Mohammed sws nous a donné un exemple, Khadija, la première épouse.
Il a alors 25 ans et elle 40 ans, soit 15 ans de différence. Elle lui donnera quatre filles mais aussi deux fils qui, eux, mourront en bas âge.

20 ans ça peut paraitre très jeune comme ça, mais certains sont déjà plus homme que des hommes de 30 ans.
Z
7 mars 2021 19:38
Mdrrrrrrr oui je connais bien ? Ben après il y a plein d'hommes que la différence d'age ne derange pas... Moi perso j'essaye de voir si la personne est prête à entamer une relation sérieuse ou pas mais déjà 5 ans de différence je trouve ça beaucoup (fille plus âgée...)
Citation
Chacha36 a écrit:
Surtout qu'en plus , il a vraiment une tête de gamin. Je pensais vraiment qu'il en avait 18 et que c'était une blague???mature, je ne sais pas. En tout cas , il y avait des coeurs dans les yeux.
z
7 mars 2021 19:38
Salem

Son acte est un signe de maturité en soit.
En revanche, Je trouve ton comportement puéril pour une femme approchant la trentaine.


Citation
Chacha36 a écrit:
Surtout qu'en plus , il a vraiment une tête de gamin. Je pensais vraiment qu'il en avait 18 et que c'était une blague???mature, je ne sais pas. En tout cas , il y avait des coeurs dans les yeux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/21 19:42 par zelda-76.
A
7 mars 2021 19:43
7Aleykoum Salam, je ne me moques pas, loin de là! J'ai juste eu un choc car je le croyais encore plus jeune ! Il était mignon mais je me sentais vraiment vieille à côté. Et puis de toute façon, ma grand-mère aurait eu une attaque. Elle en a marre de voir des blancs dans la famille.
Citation
zelda-76 a écrit:
Salem

Son acte est un signe de maturité en soit.
En revanche, Je trouve ton comportement puéril pour une femme approchant la trentaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 19:46 par Chacha36.
7 mars 2021 19:44
Je me fous de ce que les gens font, tant qu´ils sont majeurs. À la fac, j´avais une amie qui n´était attirée que par des hommes ayant la quarantaine/cinquantaine.

Pareil pour Macron, je me fous complètement qu´il soit avec son ancienne prof.
Z
7 mars 2021 19:51
Salem,
À l'epoque les hommes se mariaient plus jeunes aussi. Le prophète avaient de grandes qualités... Khadija avait déjà eu deux précédents mariage... Vas dire à un mec de 25/30 ans maintenant cela... Ou c'est lui qui part ou c'est ses parents qui disent non et le mec part ???
Citation
gtx a écrit:
Le prophète Mohammed sws nous a donné un exemple, Khadija, la première épouse.
Il a alors 25 ans et elle 40 ans, soit 15 ans de différence. Elle lui donnera quatre filles mais aussi deux fils qui, eux, mourront en bas âge.

20 ans ça peut paraitre très jeune comme ça, mais certains sont déjà plus homme que des hommes de 30 ans.
s
7 mars 2021 20:00
du moment, qu'ils sont majeurs et vaccines, ils font ce qu'ils veulent. Certains ou Certaines seront atttiré par des personnes plus jeune que lui/elle, d'autres par des personnes plus ages.
7 mars 2021 20:03
Salem,

Chacun est libre de se marier avec un jeune ou un vieux. Tant que les deux personnes s'aiment c'est le principal.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem tout le monde j’espère que vous allez bien

Que pensez vous de la différence d’âge dans un couple ? Entre adultes bien sûr

personnellement, je suis pour mais je trouve qu’à partir de 10/15 ans d’écart c’est limite malsain et immorale
A
7 mars 2021 20:03
La plupart du temps , ce sont les parents qui s'y opposent. Moi, c'était plus pour lui. Je me disais que lorsque j'aurai 40 ans , il en aura 31. Par contre , lui se voyait déjà marié.
Citation
Zaz84 a écrit:
Mdrrrrrrr oui je connais bien ? Ben après il y a plein d'hommes que la différence d'age ne derange pas... Moi perso j'essaye de voir si la personne est prête à entamer une relation sérieuse ou pas mais déjà 5 ans de différence je trouve ça beaucoup (fille plus âgée...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook