Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la difference d'age est il un pb dans un mariage musulman
b
11 mai 2006 18:12
Salam alikoum wa rahmatoullah..
je me suis converti a l islam pour remercier allah de ce qu il m a fait et parceque je ne suis pas aveugle de tout ce que je vois devant moi et ds le monde. J ai rencontré par la suite une femme qui reside au maroc, moi etant a paris, nous avons etabli un dialogue et une complicité qui nous a donné envie de nous marier. mais a l annonce de mon age a son pere celui ci c'est opposé, et pour lui c'est une chose qui ne peut pas se produire un mariage avec un homme plus jeune que sa fille,c'est impensable dit il, il lui veut un homme de + de 30ans. il refuse de me voir et n est pas du tout decider a changer d avis. elle ne sait que faire pour le disuaser.je suis plus jeune qu elle de 2ans. Que doit elle faire pour convaicre son pere qui ne me connait pas, d accepter ma rencontre..
p
11 mai 2006 18:30
Le prophéte ( sallallahou aleyhi wa salam )avait la vingtaine lorsqu'il a pouser Khadija alors qu'elle avait la quarantaine. Voila un argument qui pourra peut etre l'aidé a dissuader son pére.

Bon courage.

Salam,
b
11 mai 2006 19:57
c'est un argument qui n as pas bcp de poids, c est dans la mentalité des gens se resonnement, mais il y a surement des arguments plus lourds qui doivent convaicre les peres de famille, qu un homme plus jeune qui a une bonne situations peut prendre en responsablité sa fille.
S
12 mai 2006 13:49
quel age as tu et quel age a ta fiancé ?
b
12 mai 2006 16:34
Elle en a 27 et moi 25ans, j ai une bonne situation et de quoi assumer notre mariage..tout est en norme sauf l accord du pere.
m
7 août 2011 11:27
slm mon frere je suis a peu pres dans le meme probleme que toi.
j'ai 18 ans et l'homme avec qui je suis en a 25.
notre difference d'age derange sa famille donc le bloque pour nous permettre d'avancé que dois-je faire??
i
7 août 2011 15:46
Salam franchement 2ans de difference c est rien du tout je m attendais a plus en voyant le sujet
c est a toi de dialoguer avec son pere de lui dire que 2ans c est rien du tout et que l important c est comment est l homme

mais le probleme c est que aujourdhui vous ne commencer pas par les parents vous commencer par par vous contacter directement entre vous dans le dos des parents et apres quand les parents vous dise non vous devenait fou est ce que si vous irer voir les parents de la fille sans avoir entamer des relations avec elle vous deviendrai fou si il dirai non? bien sur que non mais le probleme c est que vous entamer deja des relations entre vous et apres vous aller voir les parents

baucoups de parents avec le temps ont changer d avis donc ne desespere pas si c est une femme bien je te conseille de te repentir fait des doua fait la priere de consultation et va parler avec le pere une dernier discution sa passe ou sa casse

qu Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook