Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge dans un couple femme plus âgée
k
25 mars 2010 17:50
Tout est dans le titre , quelqu'un l'a t'il déja vécu ou le vit?comment ont reagi vos proches ?g une amie elle a 25 ans lui 19 ans , s'entendais tres bien, mais sa mere a refuse categoriquement le mariage , tous les deux musulmans , marocains, il l'a quitté , choisissant sa mere mais je voulais avoir votre experience pour la consoler et pourkoi chez nous les arabes c tjr mal vus alor que meme eux fisikement ils ne faisaient pas leur age et sentendaient a merveille!!ke ALLAH Facilite tous les couples qui s'aiment dans le but d'une union halal et la Satisfaction d'ALLAH!!
k
25 mars 2010 18:41
C'est un avantage car tes seins tomberont avant sa zigounette et tes copines seront jalouses grinning smiley
25 mars 2010 18:44
Je pense que ca devrait être la norme...

Car j'en ai un peu ras le bol des couples où l'homme est plus âgé que la femme, et que la femme est un peu la ptite fille adoptive de l'homme, du genre à tout lui expliquer, à la conseiller, la guider...

Mais bon, la société est intolérante.
S
25 mars 2010 19:07
Salem

19 ans et 25 ans Oh le truc c'est que la fille est en âge de se caser alors que 19 ans c'est trop jeune pour un homme bien sur je vous entends d'ici dire que l'âge ne veut rien dire mais on va pas se mentir il est rare très rare de voir un homme qui sort tout juste de l'adolescence être prêt à s'engager à se poser je pense que ta copine aurait perdu son temps plus qu'autre chose allah O3lam ! C'était pas son Mektoub !

Moi perso un homme plus jeune je pourrais pas c'est psychologique surtout avec une différence d'âge pareil!

Kheir inchallah.
25 mars 2010 19:13
J'élimine SalwaRif pour "logique d'exploitation" dans les relations amoureuses.

-perdu son temps (manque de rentabilité)
-perdu son temps plus qu'autre chose (manque à gagner)
-prêt à s'engagner (matérialisme, elle regarde plus ce qu'il a offrir que la personne)

Bref, c'est pas la bonne mentalité...
S
25 mars 2010 19:22
Salam ahlikoum,

Je suis plutôt d'accord avec SalwaRif, le jeune homme n'a que 19 ans, il n'a pas de situation, n'a pas de VECU, d'expérience... contrairemment à la femme de 25 ans.

Ok, maintenant ça ne se ressend pas, mais d'ici quelques années, ça sera différent. Elle va le prendre pour un "gamin", et ça se fera automatiquement malheureusement.

Donc voilà, c'est pas une question de mentalité, c'est la réalité.

winking smiley
e
25 mars 2010 19:36
Bonjour,

Pour ma part, je ne porte mon choix que vers des hommes qui ont entre 5 et 10 ans de moins que moi.
J'ai décidé d'inverser les normes Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 19:52 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
z
25 mars 2010 19:39
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum,

Je suis plutôt d'accord avec SalwaRif, le jeune homme n'a que 19 ans, il n'a pas de situation, n'a pas de VECU, d'expérience... contrairemment à la femme de 25 ans.

Ok, maintenant ça ne se ressend pas, mais d'ici quelques années, ça sera différent. Elle va le prendre pour un "gamin", et ça se fera automatiquement malheureusement.

Donc voilà, c'est pas une question de mentalité, c'est la réalité.

winking smiley

Salam,


Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

C'est du Brassens.


A 25 ans, en quoi tu connais plus de choses de la vie?
Si ils s'entendaient, si ils avaient les mêmes délires, la même philosophie, en quoi le temps va accélérer leur différence.
à 70 ans et 76 ans, ça se trouve elle aura encore ses dents et pas lui!

La maturité c'est pas une question d'âge au bout d'un moment.
T'as des mecs de 30 ans qui ont décidé de pas finir de grandir, comme des femmes qui arrivent pas à passer le cap de la fille à papa et qui reproduisent chez leur mari.

Le Prophète pbAsl avait 25 ans et Khadija 40 ans quand ils se sont mariés.

Maintenant pour avoir suivi môman, c'est que effectivement il était pas fini.
S
25 mars 2010 19:45
Citation
LeMask a écrit:
J'élimine SalwaRif pour "logique d'exploitation" dans les relations amoureuses.

-perdu son temps (manque de rentabilité)
-perdu son temps plus qu'autre chose (manque à gagner)
-prêt à s'engagner (matérialisme, elle regarde plus ce qu'il a offrir que la personne)

Bref, c'est pas la bonne mentalité...




C'est une analyse très économique que tu nous fais là grinning smiley.

Alors déjà quand je dis qu'il n'est sans doute pas prêt à s'engager c'est certes d'un point de vue matériel mais surtout d'un point de vue maturité... Je vois mal un Jeune de 19 ans être prêt à assumer son rôle d'époux et de père à venir.

Et oui en ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt de papillonner si la relation n'a pas d'avenir peut être as tu un autre point de vue la dessus??
P
25 mars 2010 19:47
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum,

Je suis plutôt d'accord avec SalwaRif, le jeune homme n'a que 19 ans, il n'a pas de situation, n'a pas de VECU, d'expérience... contrairemment à la femme de 25 ans.

Ok, maintenant ça ne se ressend pas, mais d'ici quelques années, ça sera différent. Elle va le prendre pour un "gamin", et ça se fera automatiquement malheureusement.

Donc voilà, c'est pas une question de mentalité, c'est la réalité.

winking smiley

Qu'est ce que tu en sais????perplexe

C'est la vie elle même qui fait que tu deviens mature, il n'y pas d'âge limite, ni minimale!!! Tu apprends suivant ton environnement alors la question d'âge est vraiment stupide!!!!Oups

C'est un cliché débile, un gamin qui grandit dans la rue en aura plus dans la tête qu'un gamin qui a été choyé!!! Tu prends les mêmes à l'âge de 19 ans et après tu viendras parler de vécu , d'expérience !!

Et d'ailleurs cette fille d'un âge canonique (25 ans) qui te dit qu'elle est vraiment mature et que ce n'est pas une adolescente attardée (c'est juste une image)?perplexe

N'importe quoi!!! L'âge, la différence d'âge est mal vu, mal perçue à cause de tels préjugés!!!! Donc tant que vous ne changerez pas de mentalité, ça stagnera mais j'espère que les couples dans ce cas n'en n'ont rien à faire des regards (débiles) des gens!!!!
t
25 mars 2010 20:12
Le Prophète pbAsl avait 25 ans et Khadija 40 ans quand ils se sont mariés.

Maintenant pour avoir suivi môman, c'est que effectivement il était pas fini.[/quote]thumbs up

je suis d'accord avec toi quand en s'aime il ya pas d'age et je te dis quelque chose ma tente etait plus agée que son marié 7ans ca marche et l'avantage elle fait plus jeune que lui .eye rolling smileyquoi c'est une femme
k
25 mars 2010 20:17
eh ba comme koi sa prouve bien tous ces prejuges oui ils s'aimaient la fille et lui sont tres matures , et pas atardes comme tu dis pika, karimero laister sa ser arien decrire des choses irespectueuses et polluer le post situ pouvai editer tn message c serieux !eh oui lamour et la maturite nont pas dage , on vit pour ALLAH pas pour les gens!!!
S
25 mars 2010 20:19
Ecoute Pika11, j'en connais des gars de 19 ans, je ne trouve pas qu'ils sont assez matures pour assumer leur rôle d'époux dans leur couple. C'est un peu trop jeune pour s'engager à cette âge.No no

Je ne critique pas ce couple loin de là, mais c'est un peu risquer de s'engager vu le jeune âge de Monsieur. C'est tout. Heu

J'en connais des couples avec l'homme plus jeune, et la femme en question ne lui laisse pas de responsabilités, le voyant comme plus "jeune" qu'elle. AU début, il n'y a pas ce souci, mais bon...Ill

Après on est tous différents, donc je peux me tromper en disant que c'est risquer. sad smiley

winking smiley
k
25 mars 2010 20:28
non samwi tu te trompe loin de la le seul reproche peut etre c'est le point commun à pas mal d'hommes c'est de avoir peur de l'engagement mais lui c'est vraiment au niveau de sa famille et pk? ce foutu regard des gens !! oui au debut la situation n'etait pas stable mais c ALLAH ki donne et ki reprend donc oui samwi tu te trompe sa depend des cas!!
25 mars 2010 21:07
Citation
SalwaRif a écrit:
Salem

19 ans et 25 ans Oh le truc c'est que la fille est en âge de se caser alors que 19 ans c'est trop jeune pour un homme bien sur je vous entends d'ici dire que l'âge ne veut rien dire mais on va pas se mentir il est rare très rare de voir un homme qui sort tout juste de l'adolescence être prêt à s'engager à se poser je pense que ta copine aurait perdu son temps plus qu'autre chose allah O3lam ! C'était pas son Mektoub !

Moi perso un homme plus jeune je pourrais pas c'est psychologique surtout avec une différence d'âge pareil!

Kheir inchallah.

c'est pas très digne d'une réflexion mature..... (bienque chacun fait ce qu'il veut de sa vie)

Nous avons des hommes de trente ans sans situation prof ou envie de se poser et nous avons également de jeune homme la vingtaine determiné et possédant des qualités et une maturité lui permettant d'avoir une situation prof etc etc etc

Nous avons le plus belle exemple à savoir Notre Prophète SAS bien aimé et son épouse khadija elle avait une situation prof prospère et pas lui et pourtant......


Quand on veut se marier! il faut regarder, la foi, le caractère et le bon comportement tout le reste est entre les mains d'Allah

C'est Allah qui donne et reprend toutes choses sur terre (je parles ici du matériel)

La maturité ne dépend pas de l'âge mais de la foi, le caractère et le bon comportement
S
25 mars 2010 21:17
Citation
kheir a écrit:
non samwi tu te trompe loin de la le seul reproche peut etre c'est le point commun à pas mal d'hommes c'est de avoir peur de l'engagement mais lui c'est vraiment au niveau de sa famille et pk? ce foutu regard des gens !! oui au debut la situation n'etait pas stable mais c ALLAH ki donne et ki reprend donc oui samwi tu te trompe sa depend des cas!!

Oukhty, je ne te parle pas du regard des gens mais plutôt de leur avenir à tous les deux au sein de leur couple... Je suis la première à m'en "foutre" des regards des gens, du moment que je suis heureuse...
Tu comprends? Heu

En tout cas ALLAH y kamal bekheir pour ce couple, j'espère qu'ils pourront concrétiser leur alliance... In love

winking smiley
P
25 mars 2010 21:28
Citation
Samwi a écrit:
Ecoute Pika11, j'en connais des gars de 19 ans, je ne trouve pas qu'ils sont assez matures pour assumer leur rôle d'époux dans leur couple. C'est un peu trop jeune pour s'engager à cette âge.No no

Je ne critique pas ce couple loin de là, mais c'est un peu risquer de s'engager vu le jeune âge de Monsieur. C'est tout. Heu

J'en connais des couples avec l'homme plus jeune, et la femme en question ne lui laisse pas de responsabilités, le voyant comme plus "jeune" qu'elle. AU début, il n'y a pas ce souci, mais bon...Ill

Après on est tous différents, donc je peux me tromper en disant que c'est risquer. sad smiley

winking smiley

Le mariage quel que soit l'âge est risqué, et une question d'équillibre entre les deux protagonistes.

Je t'ai cité ces ex. pour te montrer que c'est un peu nul de dire ça, le vécu, l'expérience, chacun grandit différemment c'est tout.

Ben moi j'en connais de 19 ans, de vrais hommes et d'autres de véritables gaminsspinning smiley sticking its tongue out, voilà pourquoi il ne faut pas parler de vécu ou d'expérience pour bloquer sur l'âge, au fond tout dépend de la vie de chacun et comment ils font face.
k
25 mars 2010 21:32
ah ok nan pour le couple ils avaient pleins de projets serieux et encore une fois dans un couple c le caractere le plus importan mais nan ma soeur malheureusement c termine entre eux la soeur a essaye de lui reparler sans succes il ne souhaite plus il a du avoir un bon lavage de cerveau ALLAH ahlem , le truc pour elle c'est ke cete son premier ,relation toujours dans le respect,amine pr ta doha kan meme mais la elle doit faire le deuil de cette histoire.C juste ke je suis triste pour elle ki a tjr patienter attendu , lui ki l'avait convaincu insister ke cete rien pour lage et apres il la laisse comme sa.mais bon colche bel mktob.
o
26 mars 2010 10:07
franchement moi sa me fais bizar, très bizar meme

je préfère que l'homme soit plus agé
Ouarzazia for ever....
t
26 mars 2010 10:24
le prophete avait 25 ans et khadija 45, alors c pas 6 ans de difference qui vont changé leur vie.. C'est peut etre meme un plus pour lui, car grace a elle, il sera ou est deja plus mature que les autres de son age.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook