Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge dans un couple...
S
20 septembre 2012 19:54
Salam a'leykoum

trouvez vous qu'une femme de 20 ans devrait se marié avec un homme de 32 ans avec une situation professionnel etc...

Ou un homme de 22 ans, qui vient d'obtenir sa licence et qui ne souhaite faire qu'un hlal pr le moment...puis 1 an apres mariage civil etc..

merci pr vos future reponses
d
20 septembre 2012 21:19
ben sa depend...je serais plus tenté de te dire de choisir celui de 22 ans au moins ya pas trop de difference d'age et que vous decouvrez les choses ensemble mais sa jeunesse fais qu'il manque d'experience donc sa sera surement une relation conflictuel..vu que evidement il va faire les erreurs que celui de 32 ans ne fera plus car il en a pris les leçons...

aprés c'est a toi de voir qui te correspond le mieux quel physique te plais le mieux, quel importance donne t-ils a leur religion..car si tu te marie avec un jeune pour divorcer 2 ans aprés parcque le type il vit à l'occidentale fete boite alccol et femme..ben vaut mieux celui qui est fidele et qui est bon dans son coeur..

si le type de 22 ans veut faire le hallal desuite c déjà trés bien au moins vous etes dans une bonne relation dés le debut c mieux que de vivre dans le haram..;comme les partisants du civil prone sans arret..

enfin bon fais la priere de consultation est ensuite fait ton choix si sa aboutit c'est que c un bien si sa foire c que c'été un mal pour toi tout simplement.
20 septembre 2012 22:15
salam alaykom

perso j'ai jamais pu m'imaginer avec un jeune de mon age , je sens le besoin d'être avec un homme dans les trentaines ,un mec plus mur ,plus sage , qui a plus d'expérience que moi et sur qui je pourrais compter , avec un jeune je crois que j'aurais peur qu'il puisse pas bien mener la barque , enfin c'est un avis personnel, c'est pas général, il peut bien y avoir des mecs jeunes mais assez responsables et qui assument ( je ne les ai pas encore croisé je pense ) smiling smiley
n
20 septembre 2012 22:44
les deux son très bien
20 septembre 2012 23:52
32 ans quand même il a roulé sa bosse le monsieur.
l'écart est grand mais bon c'est pas choquant.
t
21 septembre 2012 14:41
12 ans c'est beaucoup quand méme mais bon c'est a toi de voir ce que tu veux..
h
21 septembre 2012 14:46
salam aleikoum

tu as eu deux hommes qui sont venus te demander? tu en as de la chance dis donc! smiling smiley

en tout cas l age et leur projet ne sont pas suffisant pour donner un conseil sur lequel choisir, tu sais mieux que nous, et les deux paraisent bien
un conseil enquete sur leur caractere, comportement,, leurs projets, leur style de vie surtout plus que sur leur age
la tu risque de trouver des points communs avec l un ou l autre

Allah y kemel bi kheir smiling smiley
21 septembre 2012 14:51
chi jawh 2 khotab o kaytcharat o chi ma l9a ta 3atrouss yetjawaj bih o barek yebki ptdrptdrptdr
le monde est injuste hahaha
treve de plaisenterie , au vu de ce que tu dis on peux pas te donner un avis . On ne connais pas les 2 personnes ni toi d'ailleurs . C'est à toi de faire le choix suivant tes attentes et ton feeling envers ces 2 hommes .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
21 septembre 2012 17:49
Salam,

32 ans, l ecart d age sera gros les premieres annees. A quelques annees pres, tu pourrais etre sa fille. Votre relation sera a certains egards plus proches d une relation pere - fille qu une relation mari - femme. Et il y a un risque de decalage sur pas mal de choses. Un homme de 32 ans, il y a certaines etapes qu il a depassees; et certaines choses qui ne l amusent plus ou ne le font plus rever.

Mais certaines filles aiment bien. C est a toi de voir. De toutes facons le decalage ne sera que au debut.

Renseigne toi sur lui, et demande l avis de tes parents et de tes grands freres.
L
21 septembre 2012 18:37
Salam a3likoum Safiia,

Finalement ce n’est pas trop sur l’âge qu’il faut que tu t’attardes !

Tu dois d’abord comparer le degré de maturité qu’ils ont chacun, sont-ils prêts pour un mariage, et sont-ils prêts à assumer un mariage !

Une personne de 32 ans peut ne pas être prête à se poser et se plaire dans sa situation de célibataire indépendant, et à contrario avoir bien profiter dans sa jeunesse, et être prêt à se marier et à se poser !

Comme un jeune de 22 ans peut ne pas être prêt à se marier et vouloir encore un peu profiter, ou à contrario, être mature pour son âge et avoir pris conscience que le mariage lui est bénéfique !

Concrètement, ce n’est pas trop l’âge le plus important, c’est ce qu’ils sont en tant qu’homme qu’il faut que tu compares.

( au passage la différence d'âge ne me choque pas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 23:53 par LillySalam.
S
22 septembre 2012 11:00
32 ans ça me laisse perplexe...j'ai peur des conflits de générations lol

et avec celui de 22 ans il m'a pas l'air très mur Oh
O
22 septembre 2012 11:38
L'age ne fait ni l'homme ni la femme, accorder une tel importance à l'age est une mauvaise vertu.... Ces idées encastrée dans les tètes ont tendance a faire partie de notre existence. On exige des chose qui sont superflues au vrai bonheur.

On omis la compatibilité des personnalités leur points en communs leur points de ruptures...etc.

A cause de ce type de facteur que la plupart des couples ne connaissent pas le bonheur, d'ailleurs le divorce est la meilleure chose qu'ils leur arrivent.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
L
22 septembre 2012 12:01
Citation
Safiia 95 a écrit:
Salam a'leykoum

trouvez vous qu'une femme de 20 ans devrait se marié avec un homme de 32 ans avec une situation professionnel etc...

Ou un homme de 22 ans, qui vient d'obtenir sa licence et qui ne souhaite faire qu'un hlal pr le moment...puis 1 an apres mariage civil etc..

merci pr vos future reponses

Salam,

Le mec de 32 ans, si il est bien, pourquoi il n est toujours pas marie a 32 ans ? perplexe

Il traine derriere lui combien de filles a qui il a promis le mariage, d ex qu il a fait galerer, de plans Q ?
S
22 septembre 2012 20:51
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Safiia 95 a écrit:
Salam a'leykoum

trouvez vous qu'une femme de 20 ans devrait se marié avec un homme de 32 ans avec une situation professionnel etc...

Ou un homme de 22 ans, qui vient d'obtenir sa licence et qui ne souhaite faire qu'un hlal pr le moment...puis 1 an apres mariage civil etc..

merci pr vos future reponses

Salam,

Le mec de 32 ans, si il est bien, pourquoi il n est toujours pas marie a 32 ans ? perplexe

Il traine derriere lui combien de filles a qui il a promis le mariage, d ex qu il a fait galerer, de plans Q ?


Humm tu n'as pas tord du tout.... je n'y ai même pas pensé Oups
22 septembre 2012 21:26
12 ans c'est pas dramatique, tu choisis la personne avec qui tu as le plus d'affinités c'est tout.
22 septembre 2012 21:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Safiia 95 a écrit:
Salam a'leykoum

trouvez vous qu'une femme de 20 ans devrait se marié avec un homme de 32 ans avec une situation professionnel etc...

Ou un homme de 22 ans, qui vient d'obtenir sa licence et qui ne souhaite faire qu'un hlal pr le moment...puis 1 an apres mariage civil etc..

merci pr vos future reponses

Salam,

Le mec de 32 ans, si il est bien, pourquoi il n est toujours pas marie a 32 ans ? perplexe

Il traine derriere lui combien de filles a qui il a promis le mariage, d ex qu il a fait galerer, de plans Q ?

toi tu penses a tout grinning smiley grinning smiley
Z
23 septembre 2012 00:11
Comme beaucoup te l'ont dit, on ne sait rien de ces hommes à part l'âge.

Personnellement j'ai changé d'avis, un homme de 32ans n'a rien à faire avec une femme de 20ans. Les taboues restent, faut pas leurrer. On est en 2012!
Tu pourras être la femme la plus mure du monde, la plus futé, tu restera le petit bébé de monsieur (les premières années), choses que tu comprendra pas dans les débuts, car il fera en sorte d'entreprendre la relation, de jouer au professeur et tu te sentiras "femme" avec un grand F... (je parle pour les trentenaires bien dans leur basket lol yen a laisse tombé)
Mais cette situation va finir par l'agacer à moins de l’impressionner et le dépasser ds certains domaines ou il se sentira plus fort que toi !

Après chacun son histoire, c'est relatif à chacun, mais à part le coup de foudre ou une attirance trop importante pour toi, je sais pas ce qu'il trouve à une jeune fille de 20ans, encore "innocente"... (et c'est moi qui dit ça Oups, ya encore quelque mois, je fantasmer sur les trentenaires et plus).
Chez les hommes expérimentés, ya du bon et du mauvais. En générale, le mauvais prends le dessus. Dans le sens ou tu échappera à certaine choses... par manque d'expérience. Ce qui n'est pas équitable. Et rare sont les hommes justes.

A ta place, je privilège le jeune, qui vient de la même génération, vous serez à égalité et pas de soucis d'âge ou de ce je ne sais quoi, il connaîtra moins les vices de la life et sera sans doute moins expérimenté dans certains domaines que nous les femmes on déteste et ns apportent préjudices... Maintenant si c'est le trentenaire qui te fait vibrer et qu'il répond parfaitement à tout tes critères alors fonce (mais pas dans le mur)!!!Sois vigilante, lucite et ferme ! Fouine bien dans le passé !

Ps : LVP soulève de bons raisonnements

"Mec bien, situation blablabla... " pk resté celib jusqu'à 32ans ? perplexe
S
23 septembre 2012 11:48
Citation
Ziinna a écrit:
Comme beaucoup te l'ont dit, on ne sait rien de ces hommes à part l'âge.

Personnellement j'ai changé d'avis, un homme de 32ans n'a rien à faire avec une femme de 20ans. Les taboues restent, faut pas leurrer. On est en 2012!
Tu pourras être la femme la plus mure du monde, la plus futé, tu restera le petit bébé de monsieur (les premières années), choses que tu comprendra pas dans les débuts, car il fera en sorte d'entreprendre la relation, de jouer au professeur et tu te sentiras "femme" avec un grand F... (je parle pour les trentenaires bien dans leur basket lol yen a laisse tombé)
Mais cette situation va finir par l'agacer à moins de l’impressionner et le dépasser ds certains domaines ou il se sentira plus fort que toi !

Après chacun son histoire, c'est relatif à chacun, mais à part le coup de foudre ou une attirance trop importante pour toi, je sais pas ce qu'il trouve à une jeune fille de 20ans, encore "innocente"... (et c'est moi qui dit ça Oups, ya encore quelque mois, je fantasmer sur les trentenaires et plus).
Chez les hommes expérimentés, ya du bon et du mauvais. En générale, le mauvais prends le dessus. Dans le sens ou tu échappera à certaine choses... par manque d'expérience. Ce qui n'est pas équitable. Et rare sont les hommes justes.

A ta place, je privilège le jeune, qui vient de la même génération, vous serez à égalité et pas de soucis d'âge ou de ce je ne sais quoi, il connaîtra moins les vices de la life et sera sans doute moins expérimenté dans certains domaines que nous les femmes on déteste et ns apportent préjudices... Maintenant si c'est le trentenaire qui te fait vibrer et qu'il répond parfaitement à tout tes critères alors fonce (mais pas dans le mur)!!!Sois vigilante, lucite et ferme ! Fouine bien dans le passé !

Ps : LVP soulève de bons raisonnements

"Mec bien, situation blablabla... " pk resté celib jusqu'à 32ans ? perplexe


BarrakAllahou fik pr ces précieux conseils ma soeur ...
s
23 septembre 2012 12:04
Moi je me suis toujours posée la question de savoir c'est quoi les réelles motivations des hommes qui souhaitent se mariés avec des filles de 10ans de moins qu eux?

Si c'est la jeunesse et la beauté elles existent aussi chez les trentenaires.

A mon avis c'est plus facile de manipuler une jeune femme de 20ans qu une de 30.

De plus, il risque de regretter son choix car elle va faire beaucoup de caprices. Choses qu un homme de son age comprendra aisément mais pas un homme de 12ans son aîné.

De plus l espérance de vie des femmes est plus élevée que celle des hommes. Donc déjà en se mariant avec un homme de son age la femme accepte d être veuve 3 ou 4ans. Alors que dire si la différence est d une décennie?

Je sais ma théorie est fumante!

Prends un homme de 18ans.
S
23 septembre 2012 12:22
Un homme de 18 ans...tout de même pas lol...

Mais je trouve qu'une différence d'age d'environ 5 ans est parfaite...mais 12 c'est vrai que c'est trop...

Lui ne recherche pas spécialement une femme de 20 ans car justement au début ça la énormément bloqué...car j'ai l'age de sa plus petite soeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook