Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIx ans de différence d'âge, un avenir tout de même possible ?
26 avril 2015 19:34
Salam les Yabi’z !

J’ai pensé à vous ce midi. J’étais chez mama et elle nous a préparé une rfissa. Elle était trop bonne. C’est mon plat préféré en plus. Franchement une tuerie ! J’ai d’ailleurs rempli deux Tupperwares. Je me disais : « ah si les yabiz voyaient cà ! ». Est-ce que vous aussi vous aimez la Rfissa ?

Bref, ce n’est pas le sujet. Rappelez-vous de la charmante qui m’a rajouté sur FB. Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, retrouvez là ici. Hé ben je l’ai abordé ! Hé hé hé !

Vendredi soir, je me suis donc rendu à l’endroit où je la croise. J’avais dégainé du lourd mon côté : une fresh haircut, une barbe taillée façon émir qatari – mais 7azek –, de la crème nivea sur le visage pour une peau satinée, une chemise blanche, un jean bleu clair et des sketba noires stylish. Franchement, j’étais comme qui dirait swag. Je brillais de mille feux !

Durant le trajet en voiture, je m’imaginais une scène pour me donner du courage. Je voyais ma mère assise à mes côtés, pendant qu’on buvait le thé, me demander « ewa kine chi mra ? ». Je me voyais baisser la tête, regarder mes pieds tout en contractant mes orteils, zahma rani hechmen et de lui répondre « Oui keyna wahda a mama ». Et là, ma mère sauterait à pieds joints sur la table et danserait de la Reggada en zerletant tellement elle était heureuse de l’apprendre. Je souriais comme une endive tellement cette scène me fait rêver.

Quand je suis arrivé à l’endroit où, je l’ai cherché du regard. Elle était debout, près des thermos à café et thé. Elle m’a regardé et mon cœur a failli lâcher. Roh la la la la, j’ai failli prendre feu comme une allumette ! C’est vrai qu’il faisait beau et chaud vendredi, mais tout de même ! Une vraie sirène. Mais ce que j’ai adoré, c’était sa coiffure. Celle que j’appelle « la coupe à Pocahontas » : une longue natte qui passait devant son épaule et descendait jusqu’à son ventre. Une coiffure impossible pour les arbouchettes et leurs cheveux 7lashs. J’avais les yeux qui piquaient. La crème que j’avais mise pour avoir la peau satinée s’est mise à couler. Elle était tellement belle que soudain je me sentais moins swag. J’avais l’impression qu’avec ma tête de doukali, j’étais un cafard à côté d’elle.

Je décide alors d’aller me chercher un café. Entre temps, elle s’était assise plus loin en croisant ses belles et longues jambes. A3doudoubilah imina cheytane i rajim ! J’ai arrêté de la regarder quand je me suis versé un peu de café brûlant sur la main. Signe du Divin, c’est sûr.

A ce moment précis, comme par hasard elle se retourne, me regarde et vient vers moi. J’ai tressailli de tout mon être. Mon cœur s’est emballé. Je me répétais « Reste naturel, reste naturel ». Pour m’aider à ne pas perdre le contrôle dans ces situations, j’ai une technique infaillible. Je pense à mon père en train de me taper avec la ceinture. Je le revois en train de se mordre la langue et les yeux qui sortent à ma taper et direct ça me calme.

Là, elle arrive et se resserre du café en me disant « salut ». Et mue par je ne sais quelle force cosmique, je la pointe du doigt et je lui dis « Aurélie*, c’est ça ? ». Elle me répond « oui, et toi Boujem3a* c’est ça ? ». Je lui réponds oui. Et comme ça, de manière toute anodine, toute naturelle, on a discuté. J'ai appris qu'elle était assistante dentaire et elle en a profité pour me dire que j'avais de très belles dents (moutou bi sem !)

Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle me dise son âge. 21 ans ! Jetni lbekia ! L’image de ma mère en train de danser Reggada s’est brisée en mille morceaux dans ma tête.

Franchement, c’est mort hein ? Dix ans de différence d’âge ça le fait pas hein ?
Trouverais-je un jour l'amour ? Trouverais-je cette fille aux cheveux lisses sans babylisse ? J'ai tant d'amour à offrir.


*Les prénoms ont été modifiés.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/15 19:38 par Seekme.
T
26 avril 2015 19:40
Oups jai encore lu un paté pour rien crying(
a
26 avril 2015 19:40
Salam,

c'est avec ce genre de fiction que tu essaies de percer dans le milieu Ill
Sinon, des fois c'est drôle mais c'est trop long, trop dans le détail, les traits d'humour sont trop travaillés limite forcés car trop évidents, on s'y attend, bref, à force c'est rébarbatif et tu décroches.sleeping
c
26 avril 2015 19:40
Mdr...quelle belle narration!

Mais oui tkt tu la trouveras ta belle aux cheveux lisses sans babyliss.grinning smiley

C est très agréble delire ce genre de posts si différents des autres!
F
26 avril 2015 19:47
J'aime bien ton style.

Je n'ai pas lu le premier épisode, mais pour répondre à ta question 10 ans d'écart n'est un problème que quand on veut qu'il en soit.
Surtout lorsque c'est l'homme qui est plus âgé.

De toute façon les femmes ont en général 10 ans d'age mental de plus que les hommes, ça équilibre (humour).
m
26 avril 2015 19:48
Mdr si ça peut te rassurer ! Moi aussi je me fais des films à tel point que je souris comme une endive.
Inchallah tu la trouveras ta dame .
O
26 avril 2015 21:15
J'ai lu que le premier paragraphe mais ca me suffit, et je vais répondre à ta question, oui j'aime beaucoup la rfissa (de ma mère) !

Désolée pas d'énergie pour lire ton roman ptdr
a
26 avril 2015 21:41
salam

dix ans, je trouve ça énorme
surtout à son âge : 21 ans, c'est une gamine
je ne comprends même pas qu'un homme de 31 ans puisse même être intéressé
si elle avait 25 et toi 35, ça passerait mieux je trouve même si je continue de penser que dix ans, c'est énorme
26 avril 2015 22:04
Si les arabes que tu connais ont toutes les cheveux hrach, c est pas le cas de toutes les 3arbiat, je te rassure winking smiley

PS : J adore ma rfissa aussi..

PS2 : Quand tu te marieras avec ta gaouria, tu lui demandera de te faire une rfissa qu on rigole un peu grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 22:29 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 avril 2015 22:07
Ce que je raconte est vrai, je vous le promet. Même si c'est un peu romancé.

LOL une gaouria c'est mort de toute manière. Je veux une arboucha pure souche !

Il existe des arbouchas avec la coupe pocahontas ?^^
26 avril 2015 22:12
Citation
Seekme a écrit:
Ce que je raconte est vrai, je vous le promet. Même si c'est un peu romancé.

LOL une gaouria c'est mort de toute manière. Je veux une arboucha pure souche !
Bah alors arretes de fricoter avec elle avant de t attacher..

Il existe des arbouchas avec la coupe pocahontas ?^^

Oui moi sans pretention grinning smiley
C est pour ca que cette partie de ton texte m a un peu enerve smiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/15 22:30 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
26 avril 2015 22:13
Mdrrrr aaaaah Boujem3a ptdr

Avec des cheveux lisses, c'est galère de tresser ses cheveux et ça tient pas. Crois-en mon expérience. Avec des cheveux 7rach, c'est parfait pour faire une belle tresse qui tienne toute la journée.
26 avril 2015 22:17
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Seekme a écrit:
Ce que je raconte est vrai, je vous le promet. Même si c'est un peu romancé.

LOL une gaouria c'est mort de toute manière. Je veux une arboucha pure souche !
Bah alors arretes de fricoter avec elle avant de t atacher..

Il existe des arbouchas avec la coupe pocahontas ?^^

Oui moi sans pretention grinning smiley
C est pour ca que cette partie de ton texte m a un peu enerve smiling smiley

Je peux venir voir tes parents samedi prochain ? Je ramènerai avec moi du sucre et du bon zit argane !
26 avril 2015 22:18
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Mdrrrr aaaaah Boujem3a ptdr

Avec des cheveux lisses, c'est galère de tresser ses cheveux et ça tient pas. Crois-en mon expérience. Avec des cheveux 7rach, c'est parfait pour faire une belle tresse qui tienne toute la journée.


Tu as des cheveux 7rach toi ! grinning smiley
26 avril 2015 22:21
Citation
Seekme a écrit:
Je peux venir voir tes parents samedi prochain ? Je ramènerai avec moi du sucre et du bon zit argane !

Marhbabik, oublies pas les Oreo et le Tropicana grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 avril 2015 22:25
Citation
WastedYouth a écrit:
Marhbabik, oublies pas les Oreo et le Tropicana grinning smiley

LOL tu ne voudras pas de moi quand tu me verras, je suis moche ^^
26 avril 2015 22:26
Citation
Seekme a écrit:
LOL tu ne voudras pas de moi quand tu me verras, je suis moche ^^

Allah nous a tous fait beau smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
26 avril 2015 22:29
Citation
Seekme a écrit:
Tu as des cheveux 7rach toi ! grinning smiley

Ben non j'ai des cheveux de chintok sinon je t'aurais pas fait tout un speech pour t'expliquer que c'est galère de coiffer des cheveux trop lisses.
c
26 avril 2015 22:30
Des cheveux lisses sans babyliss ptdr elle est pas mal celle là.
26 avril 2015 22:31
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Ben non j'ai des cheveux de chintok sinon je t'aurais pas fait tout un speech pour t'expliquer que c'est galère de coiffer des cheveux trop lisses.

T'as les cheveux lisses aussi ? Oh purée ! Je peux venir voir tes parents vendredi prochain ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook