Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
25 octobre 2021 15:54
Salam aleykum,

Je vous explique la situation, je suis une femme j'ai 28 ans et l'homme qui souhaite demander ma main à 25 ans.. Pour ma part, j'essaie de ne pas m'appuyer sur ce détail, mais dans mon entourage certains me disent que ça ne se fait pas, que l'homme doit être plus grand que la femme.. qu'en pensez-vous ? De mon point de vu personnel je trouve que l'âge n'est qu'un détail, mais autour de moi, les gens appuient sur le fait que c'est mal vu et que je puisse me faire "rabaisser".. moody smiley
'
25 octobre 2021 15:57
Walikom selem

Tu fais comme tu veux. Wesh ils preferent que tu finisses solo eux on dirait
Qu’ils se melent un peu de leur derche quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 16:03 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
25 octobre 2021 15:59
Tu fais comme tu veux j'ai une de ma famille elle a 28 ans comme moi mariée avec un homme 24 ans et sont bien ensemble...de tte façon l'âge ne compte pas ma belle et des fois les hommes 24 ans l'air déjà plus mâture et même le corps pas comme style gamin
25 octobre 2021 16:01
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

T'occupes pas de ce qu'ils disent.
Dans votre quotidien, vous n'y pensez pas, inshaa a llah.

S'il est bien pour toi, fonce.
S
25 octobre 2021 16:03
Salam

Il ne faut pas plus de 3 jours de différence sinon vous aurez beaucoup de problèmes et vous allez divorcer à coup sûr 3 jours après la célébration du mariage eye rolling smiley
D
25 octobre 2021 16:14
Les gens ont tjrs q chose à dire.

Qd t pas marié c'est : c'est pr qd le mariage?
Qd t marié c'est: c'est pr qd le bébé?
Qd t'as le 1er bébé c'est : c'est pr qd le 2eme?
Qd t'as 2 filles c'est : c'est pr qd le garçon?
Qd t'as 2 garçons c'est : c'est pr qd la fille?

Et ainsi de suite...

Si t parents sont ok le reste faut pas calculer. C avec toi qu'il vivra pas eux.
25 octobre 2021 16:28
Salam

Franchement qu'est ce qu'on s'en fiche. Tu crois que les gens, quand ils vont vous voir, vont se rendre compte de la différence d'âge ? Surtout 3 ans ... A moins d'en parler, personne ne saura. Donc laisse tomber.

Et les proches, hein ... s'il faut toujours écouter ce qu'ils racontent ...

Mon mari a 12 ans de plus que moi. Alors ça va, je fais plus vieille que mon âge, mon homme plus jeune, du coup, ça ne se voit pas. Mais il suffit que je le dise pour que tout de suite ça jazze ...

Il te plaît ? Tente le coup ... C'est tellement rare de trouver chaussure à son pied.
Citation
Maderina a écrit:
Salam aleykum,

Je vous explique la situation, je suis une femme j'ai 28 ans et l'homme qui souhaite demander ma main à 25 ans.. Pour ma part, j'essaie de ne pas m'appuyer sur ce détail, mais dans mon entourage certains me disent que ça ne se fait pas, que l'homme doit être plus grand que la femme.. qu'en pensez-vous ? De mon point de vu personnel je trouve que l'âge n'est qu'un détail, mais autour de moi, les gens appuient sur le fait que c'est mal vu et que je puisse me faire "rabaisser".. moody smiley
T
25 octobre 2021 16:38
J'ai une ami elle a 10 ans de plus que son mari et ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble.
Bon ils sont pas musulman, personne pour leurs dicter leurs vies. Personne pour leurs faire des reproches quand à la différence d'âge.
Ça joue peut-être aussi.
S
25 octobre 2021 16:41
Ils ne sont pas maghrébins tu veux dire parce qu'en islam c'est l'inverse de la culture maghrébine à ce niveau smiling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
J'ai une ami elle a 10 ans de plus que son mari et ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble.
Bon ils sont pas musulman, personne pour leurs dicter leurs vies. Personne pour leurs faire des reproches quand à la différence d'âge.
Ça joue peut-être aussi.
25 octobre 2021 16:43
Tu t'en fou de ce que qu'ils disent si il rempli tout les critères bah c'est le principal.
K
25 octobre 2021 16:51
Oua aleykoum Salam

Rappelle leur l'âge du Prophète Muhammad (sala Allahou alaihi wa salam) quand il s'est marié avec Khadija et qu'ils fassent le calcul sur leur différence d'âge !

Je n'ai rien d'autre à ajouter !!!
Citation
Maderina a écrit:
Salam aleykum,

Je vous explique la situation, je suis une femme j'ai 28 ans et l'homme qui souhaite demander ma main à 25 ans.. Pour ma part, j'essaie de ne pas m'appuyer sur ce détail, mais dans mon entourage certains me disent que ça ne se fait pas, que l'homme doit être plus grand que la femme.. qu'en pensez-vous ? De mon point de vu personnel je trouve que l'âge n'est qu'un détail, mais autour de moi, les gens appuient sur le fait que c'est mal vu et que je puisse me faire "rabaisser".. moody smiley
T
25 octobre 2021 16:58
ptdr
Je savais bien que j'allais avoir au moins une réponse..
Comme vous êtes prévoyant.
Rien compris..
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Ils ne sont pas maghrébins tu veux dire parce qu'en islam c'est l'inverse de la culture maghrébine à ce niveau smiling smiley
S
25 octobre 2021 17:20
C'est pas compliqué pourtant. Il n'y a rien en islam qui dit que le mari doit être plus âgé que la femme, c'est une croyance chez les maghrébins c'est tout. Toutes les croyances maghrébines ne sont pas issues de l'islam.

Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
Je savais bien que j'allais avoir au moins une réponse..
Comme vous êtes prévoyant.
Rien compris..
T
25 octobre 2021 17:34
Ah c'est ça, mais je le sais.
Moi je parlais que chez nous les arabes , la famille et alentour se mêle plus de la vie des autres que chez les occidentaux.
Mon amie, jamais un membre de sa famille ou de son mari ne leurs ont fait une remarque à cause de leurs différence d'âge.
Aussi si les " vieux " maghrébins ne voulait pas se marier avec une jeune fleur à peine épanouie tous ces préjugés de différence d'âge disparaîtront peut-être.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est pas compliqué pourtant. Il n'y a rien en islam qui dit que le mari doit être plus âgé que la femme, c'est une croyance chez les maghrébins c'est tout. Toutes les croyances maghrébines ne sont pas issues de l'islam.
S
25 octobre 2021 17:52
Aussi si les " vieux " maghrébins ne voulait pas se marier avec une jeune fleur à peine épanouie tous ces préjugés de différence d'âge disparaîtront peut-être.

C'est pas plutôt le fait que le fait que ça soit l'homme qui prend tout en charge qui fait que l'homme sera forcément plus âgé car il doit d'abord terminé ses études et travailler qq années pour préparer la dot et l'appartement avant d'aller demander une fille en mariage ? perplexe
Citation
Temporelle* a écrit:
Ah c'est ça, mais je le sais.
Moi je parlais que chez nous les arabes , la famille et alentour se mêle plus de la vie des autres que chez les occidentaux.
Mon amie, jamais un membre de sa famille ou de son mari ne leurs ont fait une remarque à cause de leurs différence d'âge.
Aussi si les " vieux " maghrébins ne voulait pas se marier avec une jeune fleur à peine épanouie tous ces préjugés de différence d'âge disparaîtront peut-être.
25 octobre 2021 18:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Concernant la différence d'âge, c'est toi qui te marie. Pas eux. Du moment qu'il n'est pas mineur, ils peuvent la fermer.

Le Prophète ﷺ s'est marié quand il avait 25 ans. Khadija رضي الله عنها en avait 40. Est-ce qu'ils peuvent aller voir le Prophète ﷺ au jour du Jugement dernier et lui dire en face que ça ne se faisait pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 18:00 par CHN-W.
25 octobre 2021 18:24
Et si c'est une femme qui à 7 ou 8ans pas plus est-ce que ça peut poser problème ?
Mercii smiling smiley

Et pour répondre a ton post, tu t'en fous complètement il a pas 15ans de moins mdrr
Donc, vous vous aimez, alors c'est bien, y a pas de problème
C
25 octobre 2021 20:30
Mon père mavait refusée un prétendant car il avait 2 ans de moins, il avait mon âge quoi quand il est né j'étais moi même un bébé mais les maghrébins ont un énorme souci avec ça c'est un truc de malade
A
25 octobre 2021 21:40
Wa 3aleykoum salam,

Il faut voir leurs arguments, on dit souvent que la femme est plus mature que l'homme ou plus tôt. Quand l'homme est plus jeune, il faut voir si le niveau de maturité colle.
Beaucoup de jeunes à 25 ans en ont encore 12 dans leur têtes.
l
26 octobre 2021 11:16
Ne prend pas en compte l’avis des gens
Citation
Maderina a écrit:
Salam aleykum,

Je vous explique la situation, je suis une femme j'ai 28 ans et l'homme qui souhaite demander ma main à 25 ans.. Pour ma part, j'essaie de ne pas m'appuyer sur ce détail, mais dans mon entourage certains me disent que ça ne se fait pas, que l'homme doit être plus grand que la femme.. qu'en pensez-vous ? De mon point de vu personnel je trouve que l'âge n'est qu'un détail, mais autour de moi, les gens appuient sur le fait que c'est mal vu et que je puisse me faire "rabaisser".. moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook