Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
14 ans de différence d'âge
z
5 octobre 2016 22:13
J'ai 19 ans et actuellement je frequente un homme de 32ans on envisage le mariage je suis folle amoureuse mais maintenant je suis en train de penser a notre difference d'age (14ans)... Vous en pensez quoi ??? Yaura un impact pour l'avenir ?? Sachant que si j'annule l'annonce du mariage a ma famille je vais en souffrir car je l'aime il m'a fait grandir en peu de temps je suis tellement bien avec lui....

PS: Aux personnes qui vont sortir ; Tes jeune ... Ou .. Concentre toi sur tes etudes ... OU trouve toi un projet ... bref je tiens juste a preciser que j'ai mon bac en poche avec un travail hmdl et si cet homme rentre dans ma vie , c pour ne pas tomber dans la fornication comme le dit l'islam mariez vous jeune ... Et PS2: je ne l'ai pas encore annoncer a ma famille ils ne savent rien et meme eux j'ai peur de leur reaction... Quel va etre leur reaction ? Je suis Oujdia et mon "futur mari" egalement ...
5 octobre 2016 22:16
Mais franchement , tu l aimes, tu es bien avec lui , vous alez vous marier, pourqoi tu te poses ces questions ?

si impact il y il ne peut etre que positif pour toi. S il t epouse si jeume c est qu il veut une fmeme jeune. Et grace a votre difference d age, tu seras toujours jeune a ses yeux, toujours jeune par rapport a lui c est un sacre avantage

Profite bien de ton mariage, freme ce post et vis heuereuse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
5 octobre 2016 22:18
Non sa va 14 ans c'est pas la mère à boire.
Mon père à 15 an de plus que la mère et t'a pas de soucis.
B
5 octobre 2016 22:19
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa ne me choque pas ma cousine a 18 ans et elle s'est marié à un homme de 36 ans elle est maman et heureuse elle était nul à l'école donc le mariage a été une évidence par la suite même si je suis d'avis qu'on devrait avoir des bagages des diplômes ou une activité professionnelle pour le bien de ses enfants et de la communauté musulmane de demain mais bon bref chacun ses choix

Fait la prière de consultation et si tu le sens bien ben mariez vous
S
5 octobre 2016 22:19
Salam

Tu le sais l'amour n'a pas d'âge si vous vous entendez bien pourquoi pas

Apres c'est avec le temps qu'on voit si vous êtes vraiment compatible

Et surtout n'oublie pas salat istikhara Allah sait mieux. Certains de nos parents ont la même différence d'âge et ça s'est bien passé je te le souhaite kheir inchalla.
5 octobre 2016 22:21
" Je suis tellement bien avec lui " . 14 ans ça reste raisonnable .
Si c'est un homme avec toutes les qualités qu'il faut pour être un bon mari pourquoi rester bloquée sur ça ?
A
5 octobre 2016 22:21
Très franchement, le risque de votre différence d'âge c'est que lui finisse très vite par s'ennuyer avec toi.

Cela n'arrivera peut-être pas. Il y a des couples très heureux avec 15 ans de différence d'age, mais c'est juste un risque que tu ne dois pas négliger.
T
5 octobre 2016 22:22
"elle était nul à l'école donc le mariage a été une évidence par la suite"

Pas gentil ça ptdr



Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa ne me choque pas ma cousine a 18 ans et elle s'est marié à un homme de 36 ans elle est maman et heureuse elle était nul à l'école donc le mariage a été une évidence par la suite même si je suis d'avis qu'on devrait avoir des bagages des diplômes ou une activité professionnelle pour le bien de ses enfants et de la communauté musulmane de demain mais bon bref chacun ses choix

Fait la prière de consultation et si tu le sens bien ben mariez vous
a
5 octobre 2016 22:31
Salam,

tu m'as trop fais rire, en fait, son mariage à 18 ans, c'était un peu son bac à elle grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Sa ne me choque pas ma cousine a 18 ans et elle s'est marié à un homme de 36 ans elle est maman et heureuse elle était nul à l'école donc le mariage a été une évidence par la suite même si je suis d'avis qu'on devrait avoir des bagages des diplômes ou une activité professionnelle pour le bien de ses enfants et de la communauté musulmane de demain mais bon bref chacun ses choix

Fait la prière de consultation et si tu le sens bien ben mariez vous
5 octobre 2016 22:32
Non mais vraiment continu tes etudes car 32-19=14....
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
a
5 octobre 2016 22:32
Salam,

14 ans c'est beaucoup mais après ça dépend de chacun. Il y a des filles que ça ne gêne pas, c'est ton cas donc je ne vois pas où est le soucis. Mabrouk A3likoum.
5 octobre 2016 22:37
Parles en a tes parents c est la chose importante a faire deja.
Si tu as deja un travail et n a pas continué tes études c est que ce n est pas cette homme ou le mariage avec lui qui a fait que tu as arrêté donc personne ne te dira continue ou autre.

La différence d age n est pas si importante Meme si parfois elle peut deja déterminer que toi tu sera encore peut être plus spontanné et peut être pas la Meme maturité que lui.

Mais c est le caractère le plus important.
fais plutôt attention a ca.
Quels sont tes attentes dans la
Vie au quotidien? Tu es plutôt casaniere? Sorties?
Et lui?
Est ce que toi tu veux des enfants rapidement et lui?
C est plutôt ca qu il faut voir.

Quand on est tres jeune tous les deux souvent on va prendre le temps.
Qqn de plus âgé peut mettre la pression a l'autre etc
Citation
Nwl_078 a écrit:
J'ai 19 ans et actuellement je frequente un homme de 32ans on envisage le mariage je suis folle amoureuse mais maintenant je suis en train de penser a notre difference d'age (14ans)... Vous en pensez quoi ??? Yaura un impact pour l'avenir ?? Sachant que si j'annule l'annonce du mariage a ma famille je vais en souffrir car je l'aime il m'a fait grandir en peu de temps je suis tellement bien avec lui....

PS: Aux personnes qui vont sortir ; Tes jeune ... Ou .. Concentre toi sur tes etudes ... OU trouve toi un projet ... bref je tiens juste a preciser que j'ai mon bac en poche avec un travail hmdl et si cet homme rentre dans ma vie , c pour ne pas tomber dans la fornication comme le dit l'islam mariez vous jeune ... Et PS2: je ne l'ai pas encore annoncer a ma famille ils ne savent rien et meme eux j'ai peur de leur reaction... Quel va etre leur reaction ? Je suis Oujdia et mon "futur mari" egalement ...
B
5 octobre 2016 22:39
c'est une réalité étudier n'est pas incompatible avec mariage et je trouve qu'une épouse avec un bagage intellectuelle sa ouvre le débat au sein du foyer ptdr on ne s'ennuit pas Danse
Citation
Tumadir a écrit:
"elle était nul à l'école donc le mariage a été une évidence par la suite"

Pas gentil ça ptdr
B
5 octobre 2016 22:44
un homme a de grande influence vis à vis de son épouse des gamines considèrent leur mari comme des Cheikh "mon mari a dit sa" donc forcément il a raison alors que si elle étudié la religion d'elle même au lieu de Zawji me dit que ceci halal ceci haram mais sans preuve je trouve sa dangereux Ill

Si les femmes étudiaient leur religion ou bien étudier diverses matières qui peuvent apporter un bien pour l'éducation de leur enfant et une aide supplémentaire au mari pour lui inculquer des choses qu'il ne sait pas forcément ce serait bénéfique mais ne rien faire ne pas étudier à part cuisine ménage, repassage, bref robot tout équipé femme au foyer sans aucun temps pour étudier au moins sa religion je trouve sa grave faut savoir s'organiser et étudier fait partie de l'ouverture d'esprit grinning smiley

Ce n'est que mon avis




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/16 22:45 par Butterfly26.
5 octobre 2016 22:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce qui compte, c'est d'être dans la même phase de vie.
Il est recommandé de respecter la règle de la moitié de l'âge plus sept. Détails [url=https://en.wikipedia.org/wiki/Age_disparity_in_sexual_relationships#The_.22half-your-age-plus-s even.22_rule]ici[/url].

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage [b]en présence d'un mahram[/b] et on se marie. Détails [url=http://www.maison-islam.com/articles/?p=125]ici[/url] et [url=http://www.islamophile.org/spip/Cent-questions-premaritales.html]là[/url].
Soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails [url=http://muslimfr.com/que-dit-lislam-sur-les-contacts-entre-hommes-et-femmes/]ici[/url] et [url=http://musulmane.com/la-correspondance-et-le-tchat-avec-un-homme-tranger/]là[/url].

Tu aurais fait selon les règles, tu n'aurais pas eu ce genre de problème.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.[/color]
5 octobre 2016 22:52
Sauf que les maris musulmans n ont pas envie debattre avec leurs femmes,ils veulent etre obeis...et que la femme s entende avec la belle famille, c est le plus important pour eux.
Citation
Butterfly26 a écrit:
c'est une réalité étudier n'est pas incompatible avec mariage et je trouve qu'une épouse avec un bagage intellectuelle sa ouvre le débat au sein du foyer ptdr on ne s'ennuit pas Danse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
5 octobre 2016 22:57
quand je dis débat c'est dans le bon sens non pas dans le sens péjoratif avoir des sujets diverses parler astronomie nature ou encore religion ou politique social santé...etc des sujets divers et variés encore faut-il que le mari a le même délire winking smiley je me comprend en tout cas ptdr
5 octobre 2016 23:02
Salam
Bien sûr qu il y a aura un impact sur votte vie, lui à déjà vécu et toi non. De plus lui voudra de reposer et toi non.
Plus vous avancerez en âge plus la différence ce fera.
Perso je ne laisserai jamais ma soeur se marier aussi jeune et avec un homme aussi âgé car c est connu ils prennent des petites jeunes pour bien les manipuler.
Fait la prière de la consultation avant d en parler à ta famille
Tu es jeune tes sentiments sont donc décuplé mais prends vraiment le temps ma soeur
A
5 octobre 2016 23:18
C'est assez pervers comme relation en 2016, on frôle l'esclavagisme sexuel d'antan.
Es-tu d'abord sûre d'être sur la même longueur d'onde que cet homme?
Tu en es justement folle amoureuse, et je ne sais dans quelle danse tu as été menée, mais j'espère que Dieu te guidera et t'éclairera dans ta décision, et dans ta relation.

Pour information, à 19 ans, une fille n'a pas la maturité nécessaire et l'expérience de la vie et ses difficultés, pour effectuer une telle décision qui peut, d'un jour ou l'autre, faire basculer ta vie et te faire vivre l'Enfer sur Terre. (cf. les sujets sur ce forum )

A méditer
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
1
5 octobre 2016 23:19
même avec 30 ans d'écart, la mère ne sera pas bue ^^

après c'est toujours possible, mais ça s'appelle du cannibalisme et c'est puni par la loi ptdr


Citation
Pacifiques a écrit:
Non sa va 14 ans c'est pas la mère à boire.
Mon père à 15 an de plus que la mère et t'a pas de soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook