Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difference d'âge
s
21 juillet 2014 01:17
salam aleikoum tout le monde, je vous souhaite un bon ramadan.

j'ai 23 ans et lui 31 ans. il voudrait me rtob au mois d'octobre in ch allah mais je me pose beaucoup de questions. la différence d'âge est il enorme? il me fais bcp de remarque par rapport a mon comportement comme par exemple mettre ma photo sur Facebook il ne comprend pas apres il me dis peut être c'est du a ton jeune âge.
je veux des témoignages svp
s
21 juillet 2014 01:19
un conseil évite tes photos sur facebook, parce que c'est vite fait pour les enregistrer et créer un faux compte avec tes infos et te créer des soucis
21 juillet 2014 01:25
Salam,

La différence n'a rien "d'énorme". Après c'est plus une question de caractère je pense.

Effectivement, éviter de mettre sa photo sur FB, trop d'implications....
s
21 juillet 2014 22:52
oui voila il me repproche de mettre mes photo déçu. mais l'écart d'âges est il énorme?
P
22 juillet 2014 07:49
Perso pour moi, c'est énorme. Je n'irai pas au delà d'un écart de 5 ans mon aîné.
Sinon il y a trop d'écart de mentalité.
Après c'est a toi de voir...
i
22 juillet 2014 08:38
Citation
Perledecume78 a écrit:
Perso pour moi, c'est énorme. Je n'irai pas au delà d'un écart de 5 ans mon aîné.
Sinon il y a trop d'écart de mentalité.
Après c'est a toi de voir...

moody smileyla mentalité d'une personne n'a rien à voir avec l'âge !
smiling smiley
O
22 juillet 2014 09:11
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Perso pour moi, c'est énorme. Je n'irai pas au delà d'un écart de 5 ans mon aîné.
Sinon il y a trop d'écart de mentalité.
Après c'est a toi de voir...

moody smileyla mentalité d'une personne n'a rien à voir avec l'âge !
smiling smiley



Ôôôô que si, que tu le veuilles ou non. Et il n'y a pas que la mentalité qui cloche mais tout le reste.
i
22 juillet 2014 09:25
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Perso pour moi, c'est énorme. Je n'irai pas au delà d'un écart de 5 ans mon aîné.
Sinon il y a trop d'écart de mentalité.
Après c'est a toi de voir...

moody smileyla mentalité d'une personne n'a rien à voir avec l'âge !
smiling smiley



Ôôôô que si, que tu le veuilles ou non. Et il n'y a pas que la mentalité qui cloche mais tout le reste.

je n'en suis pas certain, whistling smiley
mentalité, nom féminin
Façon de penser, comportement moral . Synonyme caractère .
Une fois l’âge adulte atteint, une mentalité ne se change pratiquement plus....la mentalité définie la façon de penser, d’agir, en sociologie elle définie le comportement.




et tout le reste c'est quoi ?
O
22 juillet 2014 09:39
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Perso pour moi, c'est énorme. Je n'irai pas au delà d'un écart de 5 ans mon aîné.
Sinon il y a trop d'écart de mentalité.
Après c'est a toi de voir...

moody smileyla mentalité d'une personne n'a rien à voir avec l'âge !
smiling smiley



Ôôôô que si, que tu le veuilles ou non. Et il n'y a pas que la mentalité qui cloche mais tout le reste.

je n'en suis pas certain, whistling smiley
mentalité, nom féminin
Façon de penser, comportement moral . Synonyme caractère .
Une fois l’âge adulte atteint, une mentalité ne se change pratiquement plus....la mentalité définie la façon de penser, d’agir, en sociologie elle définie le comportement.




et tout le reste c'est quoi ?


Faut que les membres d'un couple soient de la même génération (critère parmi tant d'autres) s'ils

veulent avoir quasiment la même mentalité. Maintenant la mentalité ne suffit pas, il y a plein d'autres

paramètres qui rentrent en compte. Et puis faut pas se limiter au présent mais se projeter dans le futur.

Quand la femme aura atteint le bel âge son vieux mari sera KO et pantouflard. Evidemment, il aura

profité de la vie alors que sa jeune épouse aura à peine dit bismillah, quel gâchis et quelle perte de

temps.

Concernant la posteuse son cas va encore mais au-delà de 10 ans d'écart ça craint.

Pour le reste j'ai pas besoin de faire un dessin.
w
22 juillet 2014 09:59
Salam

C'est sur qu'un mec qui a passé la trentaine et une jeune fille qui a à peine 23 ans ne voit pas les choses de la même manière!
La preuve, cet exemple facebook, c'est peut être anodin, mais ca montre beaucoup de chose...

Tout dépend de ton etat d'esprit à toi.
Lui il a bien profité, maintenant il veut surement se poser et fonder une famille.
Si toi tu veux voyager, sortir etc... ca risque de bloquer.

Je ne comprendrai jamais ces trentenaires qui veulent épouser des filles de 20 ans et ensuite espère que celle ci se comportera comme une femme de son âge!

tu sais à quoi t'attendre, et à mon avis, un des deux devra faire des concessions et ce sera toi...
22 juillet 2014 10:47
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

C'est sur qu'un mec qui a passé la trentaine et une jeune fille qui a à peine 23 ans ne voit pas les choses de la même manière!
La preuve, cet exemple facebook, c'est peut être anodin, mais ca montre beaucoup de chose...

Tout dépend de ton etat d'esprit à toi.
Lui il a bien profité, maintenant il veut surement se poser et fonder une famille.
Si toi tu veux voyager, sortir etc... ca risque de bloquer.

Je ne comprendrai jamais ces trentenaires qui veulent épouser des filles de 20 ans et ensuite espère que celle ci se comportera comme une femme de son âge!

tu sais à quoi t'attendre, et à mon avis, un des deux devra faire des concessions et ce sera toi...

Un type de 30 ans ne veut plus voyager moody smiley => mentalité typique du Maghreb ça.

Chez les européens (on vit en Europe, il me semble), ceux qui voyagent le plus et en "profitent" sont les retraités, vu qu'ils ont le temps et l'argent. Les autres doivent bosser et se construire un avenir (achat immo, éducation des enfants etc).

En plus voyager entre amis ou avec son conjoint n'a rien à voir. Il reste donc un tas de truc (voir la majorité des trucs) à faire en réalité, chez les gens qui savent vivre biensûr.

Enfin, connais-tu des situations de couples où il n'y a jamais aucune concession à faire, quels que soient les situations et les âges respectifs ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/14 10:49 par stark90.
w
22 juillet 2014 10:56
Citation
stark90 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

C'est sur qu'un mec qui a passé la trentaine et une jeune fille qui a à peine 23 ans ne voit pas les choses de la même manière!
La preuve, cet exemple facebook, c'est peut être anodin, mais ca montre beaucoup de chose...

Tout dépend de ton etat d'esprit à toi.
Lui il a bien profité, maintenant il veut surement se poser et fonder une famille.
Si toi tu veux voyager, sortir etc... ca risque de bloquer.

Je ne comprendrai jamais ces trentenaires qui veulent épouser des filles de 20 ans et ensuite espère que celle ci se comportera comme une femme de son âge!

tu sais à quoi t'attendre, et à mon avis, un des deux devra faire des concessions et ce sera toi...

Un type de 30 ans ne veut plus voyager moody smiley => mentalité typique du Maghreb ça.

Chez les européens (on vit en Europe, il me semble), ceux qui voyagent le plus et en "profitent" sont les retraités, vu qu'ils ont le temps et l'argen. Les autres doivent bosser et se construire un avenir (achat immo, éducation des enfants etc).

En plus voyager entre amis ou avec son conjoint n'a rien à voir. Il reste donc un tas de truc (voir la majorité des trucs) à faire en réalité, chez les gens qui savent vivre biensûr.

mdr mentalité type du Maghreb? n'importe quoi...
ouvre les yeux le mec il veut surement se marier et fonder une famille... donc je te cite " bosser et se construire un avenir (achat immo, éducation des enfants etc)." pour les voyages elle attendra... ses 65 ans à te lire !

pour moi un voyage reste un voyage peu importe avec qui tu le fait !
heu perso j'ai pas l'age de la retraite et crois moi des voyages j'en ai fait (et à l'étranger je ne te parle pas des vacances au bled) et ce dès mes 25 ans (donc dès que j'avais les moyens), avant le mariage, et je ne regrette absolument pas bien au contraire, aujourd'hui je sais que ce ne serait plus possible en tout cas de cette manière et à cette fréquence!

S'il faut attendre d'avoir 65 piges pour voir du monde, s'enrichir en allant à des expos etc... on est pas sorti de l'auberge.

Et c'est quoi les tas de trucs, la majorité des trucs à faire?
22 juillet 2014 11:02
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

C'est sur qu'un mec qui a passé la trentaine et une jeune fille qui a à peine 23 ans ne voit pas les choses de la même manière!
La preuve, cet exemple facebook, c'est peut être anodin, mais ca montre beaucoup de chose...

Tout dépend de ton etat d'esprit à toi.
Lui il a bien profité, maintenant il veut surement se poser et fonder une famille.
Si toi tu veux voyager, sortir etc... ca risque de bloquer.

Je ne comprendrai jamais ces trentenaires qui veulent épouser des filles de 20 ans et ensuite espère que celle ci se comportera comme une femme de son âge!

tu sais à quoi t'attendre, et à mon avis, un des deux devra faire des concessions et ce sera toi...

Un type de 30 ans ne veut plus voyager moody smiley => mentalité typique du Maghreb ça.

Chez les européens (on vit en Europe, il me semble), ceux qui voyagent le plus et en "profitent" sont les retraités, vu qu'ils ont le temps et l'argen. Les autres doivent bosser et se construire un avenir (achat immo, éducation des enfants etc).

En plus voyager entre amis ou avec son conjoint n'a rien à voir. Il reste donc un tas de truc (voir la majorité des trucs) à faire en réalité, chez les gens qui savent vivre biensûr.

mdr mentalité type du Maghreb? n'importe quoi...
ouvre les yeux le mec il veut surement se marier et fonder une famille... donc je te cite " bosser et se construire un avenir (achat immo, éducation des enfants etc)." pour les voyages elle attendra... ses 65 ans à te lire !

pour moi un voyage reste un voyage peu importe avec qui tu le fait !
heu perso j'ai pas l'age de la retraite et crois moi des voyages j'en ai fait (et à l'étranger je ne te parle pas des vacances au bled) et ce dès mes 25 ans (donc dès que j'avais les moyens), avant le mariage, et je ne regrette absolument pas bien au contraire, aujourd'hui je sais que ce ne serait plus possible en tout cas de cette manière et à cette fréquence!

S'il faut attendre d'avoir 65 piges pour voir du monde, s'enrichir en allant à des expos etc... on est pas sorti de l'auberge.

Et c'est quoi les tas de trucs, la majorité des trucs à faire?

Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est que tu dis qu'on ne voyage plus une fois marié et qu'on prend de l'âge. Je te réponds que ceux qui voyagent le plus sont les retraités (et j'explicite les raisons).

Tant mieux pour toi si tu as voyagé, tu m'en vois ravi. A te lire donc, tu as commencé à 25 ans, et tu t'es arrêté, ou tu t'arrêtera à 30. J'espère que tu profites ou que tu as bien profité de cette fenêtre de tir...

Après cela dépend des gens et des possibilités. Il est vrai que je pense plus aux catégories de personnes qui n'ont pas spécialement de problèmes d'argent, et qui pourront donc se permettre de voyager autant qui leur plait...

De toute façon la finalité n'est pas de voyager, mais de faire des choses en commun, et dans ce cadre le voyage peut être une de ces possibilités.

Mais chacun son opinion après tout.
i
22 juillet 2014 11:44
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Perso pour moi, c'est énorme. Je n'irai pas au delà d'un écart de 5 ans mon aîné.
Sinon il y a trop d'écart de mentalité.
Après c'est a toi de voir...

moody smileyla mentalité d'une personne n'a rien à voir avec l'âge !
smiling smiley

Ôôôô que si, que tu le veuilles ou non. Et il n'y a pas que la mentalité qui cloche mais tout le reste.

je n'en suis pas certain, whistling smiley
mentalité, nom féminin
Façon de penser, comportement moral . Synonyme caractère .
Une fois l’âge adulte atteint, une mentalité ne se change pratiquement plus....la mentalité définie la façon de penser, d’agir, en sociologie elle définie le comportement.




et tout le reste c'est quoi ?


Faut que les membres d'un couple soient de la même génération (critère parmi tant d'autres) s'ils

veulent avoir quasiment la même mentalité. Maintenant la mentalité ne suffit pas, il y a plein d'autres

paramètres qui rentrent en compte. Et puis faut pas se limiter au présent mais se projeter dans le futur.

Quand la femme aura atteint le bel âge son vieux mari sera KO et pantouflard. Evidemment, il aura

profité de la vie alors que sa jeune épouse aura à peine dit bismillah, quel gâchis et quelle perte de

temps.

Concernant la posteuse son cas va encore mais au-delà de 10 ans d'écart ça craint.

Pour le reste j'ai pas besoin de faire un dessin.

oui, 10 ans semble un max raisonnable ,


après pour le reste je ne vois pas à quoi tu fais allusion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/14 14:30 par ismail1963.
B
22 juillet 2014 14:11
Salam,

C beaucoup il a dix ans de plus que toi .
22 juillet 2014 14:17
votre age est normal ...

aucun souci...
i
22 juillet 2014 14:35
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

C'est sur qu'un mec qui a passé la trentaine et une jeune fille qui a à peine 23 ans ne voit pas les choses de la même manière!
La preuve, cet exemple facebook, c'est peut être anodin, mais ca montre beaucoup de chose...

Tout dépend de ton etat d'esprit à toi.
Lui il a bien profité, maintenant il veut surement se poser et fonder une famille.
Si toi tu veux voyager, sortir etc... ca risque de bloquer.

Je ne comprendrai jamais ces trentenaires qui veulent épouser des filles de 20 ans et ensuite espère que celle ci se comportera comme une femme de son âge!

tu sais à quoi t'attendre, et à mon avis, un des deux devra faire des concessions et ce sera toi...


faut pas non plus tout mélanger, Are you crazy, il y a des hommes trentenaires même bien plus vieux super actifs qui aiment bouger et voyager et des jeunes femmes de 20 ans casanières qui ne sont bien que chez elles a pouponner leurs gosses, s'occuper de leur maison, intérieur...etc et qui n'aiment pas bouger .

pour ça que l'âge ça ne veut rien dire du tout, à croire que vous êtes enfermés dans des stéréotypes moyenâgeux ?
22 juillet 2014 14:42
Salem c'est rien 8 ans de différence grinning smiley ca me choque pas
B
22 juillet 2014 14:44
Salam

Si c 8 ans de différence c rien mais plus que 8 c trop grinning smiley
22 juillet 2014 14:50
Salam,

Pour ta photo sur facebook, peut être il veut seulement te préserver
Mais pour la différence ca ne me choque pas
L'age c'est pas très grave mais plus la maturité et la mentalité qui importe dans un couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook