Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d'âge
a
6 mai 2022 06:04
des pères de 13 ans ?
mon père a eu son aînée à 18 ans ...

sinon ne compare pas une jeune femme de 20 ans avec toi qui en as 35


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Leur différence est grande.

J'ai 13 ans le mien. Bon tu vas aussi penser qu'il aurait pu être mon père aussi lol ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 06:11 par amirene.
p
6 mai 2022 06:46
Le problème n'est pas l'âge mais plutôt l'intention de cette fille,
Citation
Dystopia21 a écrit:
Pourquoi pessimiste ?

A 39 ans d autant plus quand on est éduqué et indépendant, on a toute sa tête et on est capable de faire ses propres choix en toute conscience.
J
6 mai 2022 19:05
Salem alikoum,

Ma tante a 20 ans de différence avec son époux, mariés depuis 26 ans, elle a 50ans et lui 70.
Et bien depuis quelques années elle sent la différence: plus les mêmes centres d’intérêt, des problèmes de santés très lourds, et une grande jalousie...
Je pense que sur le moment l’amour fait qu’on ne pense pas à ce genre de chose, il faut attendre de le vivre pour s’en apercevoir.

Quoi qu’il en soit c’est une décision personnelle: s’ils sont tous les deux d’accord et bien mabrouk à eux. Tan qu’ils sont conscient et dans le halal, le regard des autres peu importe
p
7 mai 2022 11:25
Si si les 2 sont en tord mais je trouve que le plus dégueulasse des 2 sur c'est elle ! Pourquoi toujours cherchez à quitter le bled , surtout qu'elle fait des études ou elle pourra voir un bon travail , elle croit qu'elle va trouver quoi ici des lingots d'or . Encore une matérialiste parmi tant d'autres...
Citation
MM1106 a écrit:
Bah pourquoi pas? Toujours à donner une mauvaise image. Si son frère croit qu'elle est amoureux de lui c'est son problème.
Dans ce cas il me semble que les deux vont profiter, une qui veut venir en Europe et l'autre qui préfère se marier avec quelqu'un jeune pour la manipuler.
Je vois tes messages en disant qu'elle veut profiter mais je te vois pas en train de critiquer son frère de 39 ans qui veut se marier avec une fille 18 ans plus jeune. Il pourrait même être son père.
p
7 mai 2022 11:29
Ça risque surtout de mal se passer car une fois arrivée ici elle va vouloir profiter et sortir surtout si elle va l'université pour poursuivre ses études elle se faire pleins d'amis ... il y a la différence de façon de vivre déjà entre le bled et ici qui est compliqué à gérer alors avec presque 20 ans d'écart a gérer en plus ça va être compliqué ! Lui va sans doute vouloir des enfants rapidement il a bientôt 40 ans elle ne voudra peut-être pas elle a toute la vie devant elle et surtout elle n'aura pas envie d'arrêter ses études elle sait très bien que si elle tombe enceinte elle arrêtera probablement ses études . J'espère qu'ils ont mis tout à plat avant et qu'ils sont d'accord sur tout ce qui va suivre .
Citation
amirene a écrit:
18 ans, ça se voit
les hommes croient toujours qu'ils ont l air d avoir 25 ans

le.risque est qu'elle se rende compte dans cinq ans qu'elle se tape un vieux alors qu'elle aurait pu avoir un frais trentenaire
p
7 mai 2022 11:32
Comment est ce qu'elle aurait voulu avoir ton frère et être avec lui alors qu'elle ne le connaissait même pas !!! Comment on peut avoir envie d'être avec quelqu'un qu'on a jamais vu ? Ton frère il est pas au courant qu'il y a des femmes ici ?
Citation
Tachkent a écrit:
Mon frère cherchait à se marier, du coup, notre soeur au bled lui a présenté la soeur de sa copine qui répond aux critères de mon frère. Il ne cherchait pas forcément une femme jeune, il cherchait même une femme de son age, l'âge n'est pas un pb pour lui, le plus important pour lui c'est que leurs conditions à eux deux soient mutuellement acceptées, ce qui était le cas. La copine de ma soeur est partie voir sa sœur pour lui dire, attention si tu as des mauvaises intentions, papiers ou autres, je t'interdis de foutre la vie du mec en l' air et lui faire du mal, je ne veux pas perdre ma meilleure copine (ma soeur et sa copine se connaissent depuis tt jeune, c'est comme des sœurs) La petite soeur l'a rassurée, et lui a dit que c'est mon frère qu'elle voulait et que si elle voulait aller en Europe elle aurait pu aller et pourrait de tte façon y aller par ses études. Bien entendu, mon frère et la filles ont parlé et ont pris le temps de se connaître un peu et ça match super bien et sont d'accords sur les non négociables que tous les deux ont définis.
Voilà pour la petite histoire
p
7 mai 2022 11:38
Je suis d'accord avec toi ça doit bcp se ressentir effectivement à 50 et 70 ... même à 40 et 60 . Je pense que jusqu'à 11/12 ans d'écart ça va après c'est trop au-delà de 15 ans il peut y avoir un fossé qui se creuse à un moment donné !
Citation
Jasmin et oranger II a écrit:
Salem alikoum,

Ma tante a 20 ans de différence avec son époux, mariés depuis 26 ans, elle a 50ans et lui 70.
Et bien depuis quelques années elle sent la différence: plus les mêmes centres d’intérêt, des problèmes de santés très lourds, et une grande jalousie...
Je pense que sur le moment l’amour fait qu’on ne pense pas à ce genre de chose, il faut attendre de le vivre pour s’en apercevoir.

Quoi qu’il en soit c’est une décision personnelle: s’ils sont tous les deux d’accord et bien mabrouk à eux. Tan qu’ils sont conscient et dans le halal, le regard des autres peu importe
p
7 mai 2022 11:40
Mais bien sûr sachant que des petites-filles commencent leur puberté vers 9 ans donc on peur les marier a 11 abs alors qu'en penses tu ? Et puis avec un vieux de 50 ans c'est encore mieux !
Citation
Metis-arabe a écrit:
Vos avis sont pas islamique on a le droit de se mariée des la pubertée en islam ! Et la différence d'âge ne regarde que les 2 personnes !!! Arrêter de détruire le mariage des autres !
M
7 mai 2022 13:02
C'est clair que c'est une matérialiste, mais elle n'a que 21 ans. À mon avis il devrait savoir mieux quand même il a 39 et il y a plein d'histoires qui finissent très mal.
Après au bled la situation n'est pas non plus idéale, les salaires ne sont pas suffisants et en plus tout fonctionne que par des connaissances.

On sait rien peut-être que pour eux ça marchera, mais perso j'en connais un cas comme celui ci et ils sont finis par divorcés 3 mois après son arrivée en France....


Citation
paradis 13 a écrit:
Si si les 2 sont en tord mais je trouve que le plus dégueulasse des 2 sur c'est elle ! Pourquoi toujours cherchez à quitter le bled , surtout qu'elle fait des études ou elle pourra voir un bon travail , elle croit qu'elle va trouver quoi ici des lingots d'or . Encore une matérialiste parmi tant d'autres...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/22 13:04 par MM1106.
8 mai 2022 05:05
Non tu n'a pas compris ! Imagine qu'un garçon de 13 ans et une fille de 12 ans soit fou amoureux, qu'il soit tout les 2 musulman et que toute tentative pour les séparer ne marche pas ! Qu'il fugue ensemble et se mette en danger ! Qu'il soit prêt à se suicider ensemble pour ne pas être séparer ! Quesqil faudrait faire ! Ils sont pubère et ont le droit d'être ensemble dans le halal en se mariant ! Ils pourrait être ensemble et continuer leurs scolarité et ne plus se mettre en danger ! C'est déjà arriver plusieurs fois d'ailleurs que c'est mini couple ne veuille pas se séparer et certains ont fini par se suicider ensemble plutôt que d'être séparer !

Ensuite non je suis contre les grosse différence d'âge quand il s'agit de mineurs ! Alors une fille de 13 avec un homme de 50 jamais !!!

Mais une fille de 20 avec un homme de 30 ça ne me choque pas ils sont tout les deux majeurs et libres ! Mais je pense que même majeurs il ne faut pas trop de différence.
Citation
paradis 13 a écrit:
Mais bien sûr sachant que des petites-filles commencent leur puberté vers 9 ans donc on peur les marier a 11 abs alors qu'en penses tu ? Et puis avec un vieux de 50 ans c'est encore mieux !
p
8 mai 2022 16:39
Non mais la tu prends des extrêmes qui n'arrivent quasiment jamais. J'ai jamais connu personne qui s'était marié à 12 et 13 ans ! Et donc à 12 et 13 ans le gamin de 13 ans il fait comment pour tenir son foyer sachant qu'en Islam c'est à lui d'assumer complètement le foyer qu'il construit ! A 12 et 13 ans on est pas assez mature pour savoir si on a envie de finir le reste de notre vie avec une autre personne , on sort de l'école primaire , faut être un peu réaliste ! Je pense que personne n'est apte à se marier a 13 ans en sachant toutes les responsabilités que ça engendre ! Quels parents seraient d'accord pour laisser leur fille et leur fils de 12 ans se marier ? Et après ils vivent où ?
Citation
Metis-arabe a écrit:
Non tu n'a pas compris ! Imagine qu'un garçon de 13 ans et une fille de 12 ans soit fou amoureux, qu'il soit tout les 2 musulman et que toute tentative pour les séparer ne marche pas ! Qu'il fugue ensemble et se mette en danger ! Qu'il soit prêt à se suicider ensemble pour ne pas être séparer ! Quesqil faudrait faire ! Ils sont pubère et ont le droit d'être ensemble dans le halal en se mariant ! Ils pourrait être ensemble et continuer leurs scolarité et ne plus se mettre en danger ! C'est déjà arriver plusieurs fois d'ailleurs que c'est mini couple ne veuille pas se séparer et certains ont fini par se suicider ensemble plutôt que d'être séparer !

Ensuite non je suis contre les grosse différence d'âge quand il s'agit de mineurs ! Alors une fille de 13 avec un homme de 50 jamais !!!

Mais une fille de 20 avec un homme de 30 ça ne me choque pas ils sont tout les deux majeurs et libres ! Mais je pense que même majeurs il ne faut pas trop de différence.
9 mai 2022 20:18
Ben ils continue de vivre chez leurs parents et continue d'aller à l'école c'est tout, il a pas à assumer de foyer c'est juste histoire qu'il soit dansr halal et pas le Haram ! Vous comprenez vrement rien ! Et a 13 ans on est un ados pas un gamin ! Mais ça peut être une fille de 15 et un garçon de 17 bref ! Peut importe on n'a pas le droit de refuser le mariage a 2 musulmans ! Pour de faux prétexte ! Et puis qui te dit qu'il vont rester ensemble ! On se marie pas forcément pour rester toute la vie ! Ou pour forcément avoir des enfants ! On peut décider de partir si ça va plus ! Bref faut comprendre qu'il s'agit de mariage alors arrêter de mélanger l'union de 2 être humain devant le seigneur avec tout vos histoire de diplôme, de maison, d'argent, de familles d'origine, de planification au cm2 ect ect !!! Stop avec tout ça c'est vous tous qui compliquer le mariage ! Après ça deviens compliquée même pour ceux de 25 bref.
Citation
paradis 13 a écrit:
Non mais la tu prends des extrêmes qui n'arrivent quasiment jamais. J'ai jamais connu personne qui s'était marié à 12 et 13 ans ! Et donc à 12 et 13 ans le gamin de 13 ans il fait comment pour tenir son foyer sachant qu'en Islam c'est à lui d'assumer complètement le foyer qu'il construit ! A 12 et 13 ans on est pas assez mature pour savoir si on a envie de finir le reste de notre vie avec une autre personne , on sort de l'école primaire , faut être un peu réaliste ! Je pense que personne n'est apte à se marier a 13 ans en sachant toutes les responsabilités que ça engendre ! Quels parents seraient d'accord pour laisser leur fille et leur fils de 12 ans se marier ? Et après ils vivent où ?
10 mai 2022 09:34
Si pr eux c est pas un problème alors je ne comprends pas le but de ton post...ils sont majeur, vacciné, consentant donc Bismillah.pour te répondre oui je trouve sa normal et beau In love
Citation
Tachkent a écrit:
Bonjour,
Mon frère qui a 39 ans est sur le point de se marier avec une fille de 21 ans. Mon frère fait très jeune, plutôt fin et sportif. La fille, elle fait un peu plus de 21 ans, car elle est grande de taille et plutôt mature.
Mon frère m'a expliqué qu'ils sont fous amoureux l'un de l'autre et qu'ils ne sentent même pas cette différence d'âge.
Qu'en pensez-vous ?
Vous trouvez cela normal ?

Merci pour votre retour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook