Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Différence d’âge
F
23 avril 2020 05:18
Salama3laykum
Enfaite j’ai 19 ans et mon copain en a 39 (20ans de plus), il veut qu’on se marie. Au début j’avoue que j’ai t’es pour a 100%, maintenant ça fait 7 mois que je suis avec lui et voilà je me suis vraiment attaché à lui et je l’aime énormément, bien sûre c’est réciproque. Mais les dernier mois j’ai commencer a me poser des questions car c’est quand même énorme comme écart. Je réfléchis beaucoup, j’essaie de projeter mon avenir avec lui à travers l’ Islam ( que le Prophète slws. Avait 53 ans quand il a épouser Icha qui en avait 9! ) et à travers la vie actuelle ( comme quoi j’ai peur de terminer la fin de ma vie seul, même si on c’est pas quand on vas mourir mais voila on a plus de chance de mourir plus vite en étant vieux et evidamment j’ai peur qu’avec le temps physiquement il m’a tirera plus comme maintenant). Je peux comprendre que l’âge n’est pas un défaut ou une excuse de pas se marier avec quelqu’un mais pour moi c’est quand même important quand ça dépasse les 11-12 ans d’écart. Je suis PERDU je lui aie expliqué que je réfléchis à tout ça et que je préfère arrêter mais que je veux bien essayer de prier pour ce mois de ramadan Inch Allah pour enlever mes mauvaise pensée ( peut-être) et finir Inch Allah j’espère finir avec une décision.
Merci d’avoir pris le temps de lire ( je sais que c’est très long) et merci pour votre aide
23 avril 2020 06:29
Salam

Vingt-ans de différence (20)...Ça demande de la réflexion pour ce qui semble : Loin !!! Mais pas si loin que Ça !!!
Citation
Faallaax a écrit:
Salama3laykum
Enfaite j’ai 19 ans et mon copain en a 39 (20ans de plus), il veut qu’on se marie. Au début j’avoue que j’ai t’es pour a 100%, maintenant ça fait 7 mois que je suis avec lui et voilà je me suis vraiment attaché à lui et je l’aime énormément, bien sûre c’est réciproque. Mais les dernier mois j’ai commencer a me poser des questions car c’est quand même énorme comme écart. Je réfléchis beaucoup, j’essaie de projeter mon avenir avec lui à travers l’ Islam ( que le Prophète slws. Avait 53 ans quand il a épouser Icha qui en avait 9! ) et à travers la vie actuelle ( comme quoi j’ai peur de terminer la fin de ma vie seul, même si on c’est pas quand on vas mourir mais voila on a plus de chance de mourir plus vite en étant vieux et evidamment j’ai peur qu’avec le temps physiquement il m’a tirera plus comme maintenant). Je peux comprendre que l’âge n’est pas un défaut ou une excuse de pas se marier avec quelqu’un mais pour moi c’est quand même important quand ça dépasse les 11-12 ans d’écart. Je suis PERDU je lui aie expliqué que je réfléchis à tout ça et que je préfère arrêter mais que je veux bien essayer de prier pour ce mois de ramadan Inch Allah pour enlever mes mauvaise pensée ( peut-être) et finir Inch Allah j’espère finir avec une décision.
Merci d’avoir pris le temps de lire ( je sais que c’est très long) et merci pour votre aide
23 avril 2020 08:20
Honnetement la premiere question que tu devrais te poser pourquoi?
Pourquoi epouse t il une jeune fille? Quel est son interet?quel est sa vision de la femme?
Pourquoi epouserais tu un homme si vieux...tu vas quitter ton pere pour retrouver un papa? Quel equilibre y aura t il dans ton couple... 2 decennies de difference??? Vs n avez pas grandi a la meme epoque? Voyons petite tu devrais frequenter des hommes avec moins de difference d age car tu poureais passe a côté de ta vie!!!
B
23 avril 2020 09:38
Hello ☀️

???? « le Prophète slws. Avait 53 ans quand il a épouser Icha qui en avait 9 »
Aicha avait 19 ans quand le prophète s’est marié avec elle ???
L’islam n’accepte pas la pédophile Are you crazy
Aucun homme d’aujourd’hui n’arrive a l’orteil du prophète, faut arrêter les comparaisons ou alors vous continuez de sombrer dans vos illusions.
7 mois avec un homme de 39 ans, tu n’as pas joué qu’au poker là...c’est ta vie privée.

20 ans, c’est énorme comme différence d’âge.

Tu es libre, mais mon petit doigt me dit qu’il ne te lâchera pas...super flippant ?

Bon courage ✌️

Citation
Faallaax a écrit:
Salama3laykum
Enfaite j’ai 19 ans et mon copain en a 39 (20ans de plus), il veut qu’on se marie. Au début j’avoue que j’ai t’es pour a 100%, maintenant ça fait 7 mois que je suis avec lui et voilà je me suis vraiment attaché à lui et je l’aime énormément, bien sûre c’est réciproque. Mais les dernier mois j’ai commencer a me poser des questions car c’est quand même énorme comme écart. Je réfléchis beaucoup, j’essaie de projeter mon avenir avec lui à travers l’ Islam ( que le Prophète slws. Avait 53 ans quand il a épouser Icha qui en avait 9! ) et à travers la vie actuelle ( comme quoi j’ai peur de terminer la fin de ma vie seul, même si on c’est pas quand on vas mourir mais voila on a plus de chance de mourir plus vite en étant vieux et evidamment j’ai peur qu’avec le temps physiquement il m’a tirera plus comme maintenant). Je peux comprendre que l’âge n’est pas un défaut ou une excuse de pas se marier avec quelqu’un mais pour moi c’est quand même important quand ça dépasse les 11-12 ans d’écart. Je suis PERDU je lui aie expliqué que je réfléchis à tout ça et que je préfère arrêter mais que je veux bien essayer de prier pour ce mois de ramadan Inch Allah pour enlever mes mauvaise pensée ( peut-être) et finir Inch Allah j’espère finir avec une décision.
Merci d’avoir pris le temps de lire ( je sais que c’est très long) et merci pour votre aide
N
23 avril 2020 09:45
J'avoue que sur ce coup-là elle marque un point.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Honnetement la premiere question que tu devrais te poser pourquoi?
Pourquoi epouse t il une jeune fille? Quel est son interet?quel est sa vision de la femme?
Pourquoi epouserais tu un homme si vieux...tu vas quitter ton pere pour retrouver un papa? Quel equilibre y aura t il dans ton couple... 2 decennies de difference??? Vs n avez pas grandi a la meme epoque? Voyons petite tu devrais frequenter des hommes avec moins de difference d age car tu poureais passe a côté de ta vie!!!
K
23 avril 2020 09:54
Salem alaykoum
Tout dépend de ton prétendant : situation sociale, financière, familiale. Pourquoi est il attiré par la jeunesse ? Quel standing compte t il d offrir? Car toi tu donnes ta jeunesse ta beauté ta première fois je suppose. Et lui qu est-ce qu'il met dans la balance. A 40 ans normalement on a des cartes à jouer. Si il ne a rien laisse tomber ce ' est qu un manipulateur narcissique. RK
W
23 avril 2020 10:38
Tu as 19 ans même pas encore sortie de l'adolescence, qu'es ce que cet homme fiche avec toi
voilà la question que je me pose.. C'est pour redorer son blason? Pour s'offrir une nouvelle
jeunesse? Il vat'emmener son passé, et toi tu vas lui offrir ta vie de jeune femme qui vient à
peine de commencer..
Pour vos rapport intime, il va t'offrir un Corp déjà usé par de multiple excès et toi tu vas
lui offrir un Corp tout beau , tout doux et tout frais...
Je trouve cet homme dégueulasse, qu'il se cherche une femme de son âge et toi reste avec
des jeunes de ton âge. ..
Si t'étais ma fille je t'enfermerai dans ta chambre le temps que tu comprenne que ce mec n'est pas fait pour toi..
Pour la suite effectivement tu finiras seule c'est la logique des choses...Normalement une et en pleine épanouissement à ses 40 ans...Lui aura 60 ans qu'aurait vous à partager encore..
A
23 avril 2020 10:48
Salam aleykoum, Oukhty. J'ai 29 ans et ça me fais dix ans d'écart avec ton prétendant. Même dix ans d'écart, c'est énorme pour moi. Je ne veux pas te faire peur mais si tu as des enfants, quand ils seront adultes, tu seras encore jeune. Ton prétendant, lui, ne pourra pas beaucoup profiter de ses enfants. Un conseil, trouve toi quelqu'un de ton âge. Tu es encore très jeune.
A
23 avril 2020 12:03
Salam Alikoum,

Loin mais pas si loin que ça ? perplexe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vingt-ans de différence (20)...Ça demande de la réflexion pour ce qui semble : Loin !!! Mais pas si loin que Ça !!!
S
23 avril 2020 12:18
Ne vous comparez jamais au prophète et à sa vie.

Jamais personne n'atteindra son degré de piété.


Et je suis désolé, mais un homme de cet âge qui se met avec une fille aussi jeune à un sérieux soucis


Tu fais une énorme erreur.

Tu m'aurais dit 30 ans avec un homme de 50 ans. Je dirais que niveau maturité c'est possible.


Mais a 19 ans, le décalage est trop important.
Citation
Faallaax a écrit:
Salama3laykum
Enfaite j’ai 19 ans et mon copain en a 39 (20ans de plus), il veut qu’on se marie. Au début j’avoue que j’ai t’es pour a 100%, maintenant ça fait 7 mois que je suis avec lui et voilà je me suis vraiment attaché à lui et je l’aime énormément, bien sûre c’est réciproque. Mais les dernier mois j’ai commencer a me poser des questions car c’est quand même énorme comme écart. Je réfléchis beaucoup, j’essaie de projeter mon avenir avec lui à travers l’ Islam ( que le Prophète slws. Avait 53 ans quand il a épouser Icha qui en avait 9! ) et à travers la vie actuelle ( comme quoi j’ai peur de terminer la fin de ma vie seul, même si on c’est pas quand on vas mourir mais voila on a plus de chance de mourir plus vite en étant vieux et evidamment j’ai peur qu’avec le temps physiquement il m’a tirera plus comme maintenant). Je peux comprendre que l’âge n’est pas un défaut ou une excuse de pas se marier avec quelqu’un mais pour moi c’est quand même important quand ça dépasse les 11-12 ans d’écart. Je suis PERDU je lui aie expliqué que je réfléchis à tout ça et que je préfère arrêter mais que je veux bien essayer de prier pour ce mois de ramadan Inch Allah pour enlever mes mauvaise pensée ( peut-être) et finir Inch Allah j’espère finir avec une décision.
Merci d’avoir pris le temps de lire ( je sais que c’est très long) et merci pour votre aide
J
23 avril 2020 12:39
Ça sent bien le fake.
23 avril 2020 12:48
Wlkm slm,


20ans de n'est pas à négliger. En as tu discuté avec tes parents? Ta famille?
Si ce n'est pas le cas, je te recommande de le faire et le plus rapidement possible. Ils sauront plus t'aiguiller et surtt si tu dois être influencée ds ta décision, il vaudrait mieux que ca vienne de ta famille plutôt que de yabi.

Tes interrogations sont légitimes, tu es jeune et tu vas encore évoluer inchaalah.
Il ne faudrait pas que tu prennes une décision sous pression, mais c'est à y réfléchir sagement.. Je te conseille de multiplier ta prière de consultation, si tu ressens tjrs une gêne, un blocage comme mtn, ça sera peut-être la réponse à ta demande... autrement tt se débloquera, s'enchainera naturellement..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
23 avril 2020 22:57
Arrêtez de comparer l'incomparable tu n'es pas Aicha Radi Allah anha et lui n'est pas le prophète SWS loin de là
De nos jours quand un homme se met avec une fille plus jeune que lui a ce point (20 ans de moins que lui) c'est pour profiter de sa jeunesse et sa naïveté c'est dur a admettre mais c'est la vérité
A 19 ans tu dois te concentrer sur ton avenir et quand ta situation te le permettra trouve toi un jeune homme de ton âge ou quelques années de différence a la rigueur mais pas autant
23 avril 2020 23:18
20 ans cest abusé il pourrait être ton père!

Tu crois que lui si tu avais 20 ans de plus que lui il t'aurait calculé ?

Tu crois qu'il se serait dit je vais faire comme le prophète et épouser une plus âgée que moi ( khaddija la première femme du Prophète était plus âgé que lui de 15 ans environ )

Ca me fait toujours rire cette histoire d'âge.

Pourquoi il va pas épouser une femme de son âge ou qui a la trentaine ta beaucoup de femme célibataire de 30 a 40 ans qui sont célibataires. ' cest trop facile...il passe sa jeunesse à faire quoi? A l'Aube de ses 40 ans il veut se.racheter une jeunesse il gagné je gros lot avec toi lol

Tu m'aurais dis 10 ans encore cest normal ...

Réfléchi bien



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/20 23:33 par Aïdda.
b
23 avril 2020 23:26
naiveté ? ptdr ptdrptdrgrinning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Arrêtez de comparer l'incomparable tu n'es pas Aicha Radi Allah anha et lui n'est pas le prophète SWS loin de là
De nos jours quand un homme se met avec une fille plus jeune que lui a ce point (20 ans de moins que lui) c'est pour profiter de sa jeunesse et sa naïveté c'est dur a admettre mais c'est la vérité
A 19 ans tu dois te concentrer sur ton avenir et quand ta situation te le permettra trouve toi un jeune homme de ton âge ou quelques années de différence a la rigueur mais pas autant
b
23 avril 2020 23:28
comant vous tu ke des inconus te conseye ? vie ta vis
Citation
Faallaax a écrit:
Salama3laykum
Enfaite j’ai 19 ans et mon copain en a 39 (20ans de plus), il veut qu’on se marie. Au début j’avoue que j’ai t’es pour a 100%, maintenant ça fait 7 mois que je suis avec lui et voilà je me suis vraiment attaché à lui et je l’aime énormément, bien sûre c’est réciproque. Mais les dernier mois j’ai commencer a me poser des questions car c’est quand même énorme comme écart. Je réfléchis beaucoup, j’essaie de projeter mon avenir avec lui à travers l’ Islam ( que le Prophète slws. Avait 53 ans quand il a épouser Icha qui en avait 9! ) et à travers la vie actuelle ( comme quoi j’ai peur de terminer la fin de ma vie seul, même si on c’est pas quand on vas mourir mais voila on a plus de chance de mourir plus vite en étant vieux et evidamment j’ai peur qu’avec le temps physiquement il m’a tirera plus comme maintenant). Je peux comprendre que l’âge n’est pas un défaut ou une excuse de pas se marier avec quelqu’un mais pour moi c’est quand même important quand ça dépasse les 11-12 ans d’écart. Je suis PERDU je lui aie expliqué que je réfléchis à tout ça et que je préfère arrêter mais que je veux bien essayer de prier pour ce mois de ramadan Inch Allah pour enlever mes mauvaise pensée ( peut-être) et finir Inch Allah j’espère finir avec une décision.
Merci d’avoir pris le temps de lire ( je sais que c’est très long) et merci pour votre aide
23 avril 2020 23:32
Bah oui tes pas d'accord Heu
Citation
briza22 a écrit:
naiveté ? ptdr ptdrptdrgrinning smiley
b
23 avril 2020 23:34
si loui le naif , oui
Citation
Khadouj76 a écrit:
Bah oui tes pas d'accord Heu
K
23 avril 2020 23:34
Si tu étais ma fille je m'arracherais les cheveux
H
23 avril 2020 23:49
Tu est sympa Angel
Citation
Karanbar a écrit:
Si tu étais ma fille je m'arracherais les cheveux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook